Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 127
Membres
1 020 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Christy

Une nouvelle qui propose une initiation à l'inverse de ce à quoi nous sommes habituées, nous autres lectrices du genre, cependant, si l'écriture est fluide, plaisante et maîtrisée, les scènes de sexe sont très techniques et la dimension sentimentale zappée. La fin démontre pourtant qu'elle existe... mais l'auteur l'a tout bonnement passée sous silence. Très dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christy 2013-03-31T13:27:52+02:00

C'est un univers mystérieux et sombre que nous dépeint Emily Musso dont la plume est posée, fluide et efficace. Des personnages écorchés vifs aussi émouvants que troublants, pleins de failles et de secrets, une intrigue qui nous entraine crescendo vers une explosion d'informations nous laissant craindre le pire, une touche de romance où les sentiments à fleur de peau brûlent les sens, et un final appelant furieusement la suite. L'intérêt est piqué, la balade plus qu'entraînante, voilà un premier tome prometteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christy 2013-03-31T13:17:09+02:00

Au début du roman, nous faisons face au drame qui vient de frapper Abbey, une lycéenne de seize ans. Kristen, sa meilleure amie, a trouvé la mort, noyée dans la rivière Crane, et personne ne s'explique comment cela a pu se produire. Par ailleurs, un doute terrible plane encore à l'heure de la mise en terre du cercueil... vide. En effet, le corps n'a pas été retrouvé dans la rivière.

L'histoire commence ainsi. Entrée fracassante et quelque peu pesante. Le lecteur découvre les faits à travers les yeux d'Abbey, la suit dans son refus initial d'accepter la mort de son amie, dans ses allées et venues entre les tombes du cimetière de Sleppy Hollow. La jeune fille se renferme rapidement sur elle-même, incapable de croire que Kristen a pu tomber dans la rivière et s'y noyer. Que faisait-elle là-bas toute seule en pleine nuit ?

Durant le repas faisant suite aux obsèques chez les parents de Kristen, Abbey s'isole au sous-sol, en voulant presque à tout le monde de ne pas continuer à la chercher. C'est là qu'elle va croiser Caspian pour la première fois. Il prétend avoir connu Kristen, pourtant, il n'est pas élève dans leur lycée. Ce garçon intrigue Abbey, sans qu'elle ne sache trop pourquoi.

L'auteur choisit de prendre son temps pour placer les « meubles » de son récit. Ambiance gothique mélancolique, le personnage d'Abbey est fasciné par le cimetière et la légende rattachée à la ville de Sleepy Hollow. Elle n'a pas d'ami et la seule à laquelle elle se confiait vient de mourir. Dans ce cimetière, la jeune fille s'adresse aux tombes, aux morts... et rencontre ainsi le gardien, occupé à désherber une parcelle de terre. Abbey ne le sait pas encore, mais elle vient d'entrer dans la légende.

Avis complet : http://christysaubesty.blogspot.fr/2013/03/service-presse-hollow-tome-1-hollow.html#more

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christy 2013-03-07T13:54:53+01:00

Le Manoir est actuellement en rupture de stock. Quelques exemplaires sont peut-être encore disponibles d'occasion, mais rien n'est moins sûr. Les éditions Blanche, à ma connaissance, n'envisagent pas de rééditer ce roman... C'est bien dommage.

Après Fifty Shades of Grey d'E.L. James (finalement bof), 80 notes de jaune de Vina Jackson (percutant) et certains titres de Maxim Jakubowski (auteur apparemment peu connu en France) comme Montana ou encore Confessions d'un pornographe romantique (surprenant et sans fard, pour le moins), je poursuis ma quête de connaissances du monde BDSM en me procurant Le Manoir... et là, c'est l'apothéose. Tout y est. Tout ce que je voulais voir, lire, ressentir, craindre aussi. Une vraie plongée en apnée où respirer n'a aucune importance.

L'histoire commence simplement. Pauline est archiviste et se présente à la demeure des Andringer pour un entretien d'embauche, mais très vite, l'auteur nous plonge dans l'ambiance, sans détour :

« — Afin de nous faire gagner du temps à tous les deux […] la maison où tu te trouves, que nous appelons communément « le Manoir » est un lieu de rencontres sadomasochistes […] si tu travailles ici, tu y seras confrontée quotidiennement. […] Si cela te pose un problème, je t'invite à partir tout de suite. »

Pauline n'émet aucune objection, même si, dans sa tête, tout se chamboule instantanément. Elle ignore encore à quel point, mais elle vient d'entrer dans un univers qui va la changer à jamais.

J'ose dire que, si certaines scènes sont redondantes dans leur forme et pas nécessairement érotiques dans le sens littéral du terme, il y a dans ce roman toute une mise en œuvre impliquant le lecteur de façon plutôt judicieuse ne pouvant, à aucun moment, le laisser indifférent. La personnalité de Pauline est rapidement cernée. Cette jeune femme est dotée d'un caractère vif, plutôt déterminé et va fatalement se frotter à l'autorité du maître des lieux. Je dirais même, du Maître, tout court. Car son employeur, Julien, est certainement l'individu auquel Pauline n'aurait jamais imaginé se soumettre, si tant est qu'elle jamais songé à se soumettre à qui que ce soit.

Nous sommes, lecteurs curieux et avertis, soumis en même temps qu'elle, bien que de façon singulièrement différente, assurément. Tout à tour, nous allons suivre l'initiation de cette jeune femme que rien ne préparait à une telle vie, à de tels actes, ni même à de telles idées. Avec elle, nous allons découvrir ce qui se passe réellement au Manoir. Avec elle, nous allons craindre, souffrir, nous insurger, trembler, pleurer... et aimer aussi.

Car Le Manoir est avant tout, et je dirais même surtout, une romance. Une vraie. À la différence près que l'approche des sentiments éprouvés par les protagonistes sont quelque peu insolites pour le néophyte, voire impensables.

Pourtant, il s'agit bien d'amour et, au fil des pages, nous en prenons violemment conscience. Julien a un passif très intense dans le milieu (je tairai les détails pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs), mais pour lui, rien ne se fait à moitié. Quant à Pauline, elle découvre des sensations coupables, honteuses, inquiétantes... tout en étant curieuse d'en savoir plus, d'en ressentir plus.

Entraîné dans une spirale addictive, le lecteur passera par chacun des caps vécus par Pauline, par chacun des doutes éprouvés par Julien, par chaque morsure, coup de cravache ou de fouet. Observateurs et témoins impudiques, nous sommes aspirés dans ce récit tantôt choquant, tantôt effrayant, parfois même révoltant... mais nous poursuivons la lecture, tout comme Pauline se perd dans cette atmosphère ambiguë dont elle sait qu'elle ne saura plus se passer.

Nous tournons les pages, les unes après les autres, avides de savoir jusqu'où tout cela peut aller, s'il y a une limite à la dévotion de la jeune femme, un seuil qu'elle refusera de franchir.

C'est une lecture bouleversante dans tous les sens du terme. Des émotions et sentiments fortement contradictoires m'ont assaillie tout le long de mon périple dans ce Manoir à l'histoire dérangeante. Pourtant, en fermant le roman, j'éprouvai un manque à l'idée que c'était déjà fini. J'ai été sincèrement émue par ma lecture, autant que j'ai été troublée, gênée, choquée... Mais, incontestablement, Le Manoir est LE roman à lire si vous voulez découvrir le juste dosage entre soumission, domination et romance.

Un premier roman pour Emma Cavalier, et, sincèrement, j'espère que d'autres suivront, qu'ils voguent ou non sur ce thème qu'elle a su amadouer avec tact et réalisme, car sa plume, en plus d'être subtile, franche et agréable, sait jongler avec les mots pour leur donner la force qu'il faut.

Bref, je ressors grandie de ma lecture. Grandie et changée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christy 2013-02-08T09:00:44+01:00

Devant ce nouveau roman à l'illustration mystérieuse, au titre donnant une impression de déjà-vu, à la présentation annonçant subtilement que l'histoire traitera « encore » de relations sexuelles particulières, le lecteur pourrait facilement craindre d'être tombé sur une copie plus ou moins pâle des best-sellers ayant inondé nos librairies depuis quelques mois, mais... il aurait tort.

80 notes de jaune est, contrairement à d'autres romans pourtant plébiscités et très largement encensés un peu partout sur la planète, un véritable petit bijou littéraire du genre.

Cependant, il est utile, et même indispensable, de savoir que nous ne sommes pas devant une romance érotique ordinaire. Les scènes détaillées et l'ambiance générale du roman vont entraîner le lecteur dans l'univers BDSM, le vrai, avec ses codes, ses exigences et ses attentes. Il est donc préférable, si vous êtes trop sensible ou si vous avez une approche plutôt traditionnelle de la sexualité, d'en rester à des titres gentiment abordables en terme d'évocations visuelles comme le très médiatisé (et pourtant bien médiocre en comparaison) Fifty Shades of Grey.

Vina Jackson est le pseudonyme de deux auteurs faisant « équipe » pour la première fois et, en lisant ce roman où les deux personnages principaux nous offrent tour à tour leur façon de voir les choses, on parvient à voir les subtilités entre l'un et l'autre.

Les interventions de Summer, violoniste passionnée, se font en mode omniscient et celles de Dominik, professeur universitaire au charisme troublant, en mode narratif. Cependant, nous apprécierons que les auteurs ne soient pas tombés dans la facilité en se contentant de décrire les mêmes choses. La qualité du récit est indéniable et si le dialogue est parfois cru et la trame dérangeante pour le néophyte, tout colle à la situation du moment et sert l'histoire.

L'histoire, parlons-en, justement. Summer vit à Londres dans un petit appartement sous-loué et joue du violon dans le métro en espérant gagner de quoi subsister car les petits boulots ne lui apportent pas la fortune. Elle a un petit ami au début du roman, Darren, un homme présenté comme tiré à quatre épingles et peu enclin à assouvir les désirs sexuels puissants qu'éprouve la jeune femme. Pour Summer, la musique est un fil conducteur exacerbant ses désirs et échauffant ses pulsions. Elle est très demandeuse et Darren, pas du tout. D'ailleurs, il pense sincèrement que la jeune femme a un vrai problème de santé pour agir comme ça.

Summer se produit en public avec son violon rafistolé qu'elle traîne depuis des années et c'est dans le métro que, sans le savoir encore, sa vie va basculer dans un univers dont elle était très loin d'imaginer franchir le seuil un jour. Dominik vient d'entrer dans son sillage, elle le fascine quasi instantanément et il décide de la revoir. Seulement, quand il retourne dans le métro le lendemain, elle n'est pas là. Ce n'est qu'un peu plus tard, en lisant un article mentionnant une bagarre dans le métro durant laquelle une violoniste avait été malmenée, qu'il fait le rapprochement avec la jeune femme. Dès lors, il n'a qu'une idée en tête : la voir jouer pour lui... mais sous certaines conditions.

Chronique complète sur mon blog : http://christysaubesty.blogspot.fr/2013/01/80-notes-de-jaune-de-vina-jackson.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christy 2012-11-20T12:43:10+01:00

C'est une merveilleuse découverte que la plume de Danielle Guisiano et l'univers de Touch, une série que je qualifierais de Young Adult, même si l'auteur assure qu'elle ne visait pas cette tranche de lecteurs en écrivant son roman. C'est la gorge serrée que j'ai éteint ma liseuse après le dernier mot et j'éprouve un réel coup de cœur pour cet univers à part.

Lily, 18 ans, vient d'être admise à l'université de Spokane en section musique. C'est donc dans l'Idaho, aux États Unis, où son père travaille déjà depuis plusieurs mois, que toute cette famille française va commencer une nouvelle vie.

Lily est violoniste et, si ses premiers jours la déstabilisent un peu, elle prend vite ses marques et sympathise avec les élèves. Sa vie est néanmoins chamboulée par sa rencontre avec un jeune homme au passé trouble à propos duquel les rumeurs se font lourdes et inquiétantes. Il est pianiste, un virtuose, et la trouble au plus haut point. Mais Jason n'est pas un homme comme les autres. Une malédiction pèse sur lui...

Cette malédiction aurait dû les séparer ; elle va au contraire les rapprocher jusqu'au seuil d'un danger bien palpable, aux portes de la mort elle-même.

Mon avis complet : http://christysaubesty.blogspot.fr/2012/11/touch-tome-1-redemption-de-danielle.html#more

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christy 2012-08-06T20:44:58+02:00

Un récit court dont l'intrigue aurait pu avoir un réel potentiel s'i n'avait autant tourné autour du scato et du morbide.

Ni violence, ni scènes véritablement trash. Si l'histoire n'a rien de transcendent, elle est néanmoins porteuse d'une morale... mais noyée dans la noirceur générale du récit, elle plonge le lecteur dans une impression de malaise dérangeante.

Par curiosité, j’essaierai de lire un autre titre de cet auteur, mais si c'est là son style, ça ne le fera pas.

Afficher en entier

Hannah va passer ses vacances d'été à Wick, en Écosse, comme chaque année. Cependant, cette fois, elle n'est pas spécialement réjouie de l'occasion de retrouver sa grand-mère, même si elle l'adore. En effet, cette été-là, la jeune femme va fêter ses 18 ans et elle aurait vraiment préféré pouvoir en profiter avec sa meilleure amie Sissi qui elle, est restée à Paris.

Pourtant, avant même de poser les pieds sur le sol écossais, la vie d'Hannah va prendre une direction qu'elle n'aurait jamais imaginée.

Sophie Jomain nous entraîne dans un récit souple, clair et sans mièvrerie. Nous sommes là dans un contexte Young Adult absolument maîtrisé où les personnages sont crédibles et attachants. L'auteure nous dépeint son univers avec patience, par petites touches successives, chacune nous plongeant plus loin au cœur de l'Écosse et de ses légendes. Les croyances y sont également (re)visitées et c'est avec un plaisir certain que nous découvrons qu'elle a su éviter les pièges du genre.

La plume de Sophie Jomain est délicate et tendre, mais aussi incisive. Car tout n'est pas rose dans ce premier tome et Hannah comme Leith, ne sont pas épargnés par les événements. Le jeune lecteur sera sans aucun doute aussi emballé par les rebondissements inquiétants et imprévisibles que par la relation touchante des deux héros de ce roman. Bon, bien sûr, il y a quelques clichés, mais rien qui rende la lecture lassante même pour un lecteur adulte et habitué à des récits plus sombres.

Les deux personnages principaux vont vivre des aventures incroyables et c'est évidemment leur romance qui est au centre de ce roman, mais pas seulement. On peut également y discerner différents messages plus ou moins subtils, notamment sur l'acceptation des différences et les dangers de certains comportements.

En tout cas, les pages se tournent les unes après les autres, conduisant le lecteur à une fin annonçant de nouveaux bouleversements pour Hannah qui entre à l'université à St Andrews... avec son loup-garou de petit ami. Les dernières lignes laissent entendre que cette ville médiévale pourrait abriter d'autres créatures fantastiques... Affaire à suivre, donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christy 2012-04-27T06:58:01+02:00

Dans ce roman, nous découvrons Taylor Donovan, brillante avocate carriériste très sûre d'elle. C'est une femme de caractère, très douée dans son domaine, un brin sarcastique, mais toujours professionnelle.

Aussi, lorsque son patron lui annonce qu'un acteur de cinéma a fait appel à leur cabinet pour être "coaché", Taylor s'insurge. Pourquoi elle ? Pourquoi cette star montante veut-elle tellement qu'elle le guide sur ce terrain ? Et quelle est cette star déjà ?

Jason Andrews. L'homme dont la presse parle quatre fois par jour, glorifiant son talent et ses frasques, faisant de lui une icône incontournable aux yeux de la gent féminine au grand dam de l'avocate.

Car c'est vrai, Jason est sexy, beau, charismatique, séduisant, sexy... ça a déjà été dit ?

Taylor accepte le job à contre-cœur, persuadée d'aller au-devant d'une mascarade truffée de caprices de star. Quant à Jason, il fait cette démarche avec un réel besoin de s'immerger dans cet univers qu'est le milieu juridique car son prochain film pourrait le propulser au sommet de la gloire grâce à cette interprétation.

Bref, dès leur rencontre, ces deux-là s'électrisent. Lui parce que, incurable séducteur et consommateur, est attiré par les charmes de la belle avocate. Elle, parce qu'elle vient de divorcer et qu'elle a beau trouver Jason irrésistible, elle refuse de le voir autrement que comme un client.

Vous l'aurez compris, un chassé-croisé amoureux se met en place dès les premiers chapitres et nous entraîne tout au long de l'histoire vers une issue prévisible, mais non dénuée de sympathiques rebondissements.

Julie James a su créer des personnages crédibles, attachants et drôles. Sa plume est très souple, franche, caustique parfois, ce qui donne lieu à de nombreux sourires au cours de notre lecture et même à quelques francs éclats de rire. Cependant, l'intrigue n'est pas de celle qui transporte le lecteur dans un univers euphorisant où le sentiment d'urgence attise notre besoin de tourner les pages à toute vitesse. Non. C'est une histoire plaisante, certes, qui se lit agréablement c'est certain, mais qui, une fois la dernière page tournée, ne nous empêche nullement de prendre le livre suivant.

Une lecture divertissante donc, conforme au style dont l'auteur nous a habitués et qui permet de passer un bon moment au coin du feu lorsque la météo est exécrable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christy 2012-03-08T07:29:05+01:00

Voici un roman offert par l'auteur en "remerciement" pour l'achat des deux autres...

J'y ai retrouvé la plume légère et sans mièvrerie que j'avais déjà appréciée dans ses deux précédents romans. Le fait qu'elle nous offre ici une romance en 3 étapes est plutôt original même si ce style ne m'a pas rendue adepte.

La première nouvelle est une mignonne romance inspirée à n'en pas douter de la célèbre série "La ronde des saisons" de Lisa Kleypas. Cependant, le jeu de l'auteure est agréable et les scènes, même si elles manquent cruellement de développement (format nouvelle oblige) restent cohérentes et dosées comme il faut.

J'ai cependant davantage été emportée par l'histoire de Gwendolyne que j'ai trouvée plus profonde, plus dramatique et qui m'a agréablement rappelée que l'auteure savait aussi nous émouvoir.

La courte histoire intermédiaire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Quelques coquilles subsistent... mais comme j'ai eu une version "TheBookEdition", cela n'est sans doute plus le cas dans l'édition Lulu.

Le court extrait de la romance paranormale à venir est plutôt sympa et aiguise l'intérêt.

Dernière chose... je déplore grandement la barrière qu'impose désormais l'auteure entre elle et ses lecteurs. Plus d'accès messagerie, plus moyen de noter le livre sur la plateforme de vente, suppression de son blog et de sa page FaceBook...

C'est fort dommage.

Afficher en entier

183 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode