Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Domecellot

Commentaire ajouté par Domecellot 2012-11-16T20:53:50+01:00
Argent

Il est des livres qui vous marquent, car ils reflètent une réalité qui demeure toujours d'actualité dont seule la forme parfois diffère. Les méfaits de l'intolérance et leurs excès poussés au paroxysme de l'ignominie dont Boris Vian nous montre qu'il est des voies qui malheureusement n'aboutissent nulle part.

Le talent de l'auteur est de nous faire toucher du doigt les mécanismes de ces spirales infernales qui amènent toujours les hommes à se déchirer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domecellot 2012-10-30T15:06:02+01:00
Diamant

Combien a-t-il fallu de sacrifices pour sortir le monde de la terreur et de l’abomination. La fin peut-elle justifier les moyens ? Ceux qui l’ont choisi au prix de leurs vies méritent qu’on se souvienne d’eux. Ce livre est un éloge à l’héroïsme sous-jacent, qui ne se glorifie de rien, qui n’attend rien en retour et qui se contente d’accomplir ce que l’on nomme pudiquement le devoir. C’est bien plus que du courage, bien plus que du dévouement, c’est l’abnégation de soi élevée au rang de vertu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domecellot 2012-10-30T14:49:47+01:00
Argent

Un meurtre machiavélique pour une cause qui malgré tout peut paraître honorable. C'est ce qu'Agatha Christie parvient à nous faire accepter dans ce roman noir qui frôle la complaisance car le thème de la vengeance est toujours ambigu. Mais on ne peut qu’adhérer à la démarche car les ingrédients sont tous réunis pour une énigme qui tient en haleine jusqu’au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domecellot 2012-10-29T18:12:43+01:00
Argent

L’ambition qui ne sert qu’à flatter son propre ego ne peut déboucher sur de grandes choses car la crédulité des peuples à ses limites. C’est peut-être la morale que l’on peut tirer de cette histoire dramatiquement édifiante sur la mégalomanie d’un homme qui considère que la fin peut justifier les moyens. Très impressionné par ce que l’auteur a su nous faire partager c’est certainement l’un des romans qui m’a le plus marqué par son réalisme. La fin tragique de cet homme et la détresse morale de son compagnon sont bouleversantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domecellot 2012-10-11T16:26:53+02:00
Diamant

Des livres qui vous réconcilient avec la science. Quelle somme de connaissances à découvrir. C'est passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domecellot 2012-10-11T16:12:13+02:00
Argent

Si le vengeance est un plat qui se mange froid, doit-on pour autant y consacrer toute une vie ? C'est l'interrogation qu'à soulevé pour moi cet ouvrage magnifique, l'un des plus beaux romans classiques qu'il m'a été donné de lire. Un monument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domecellot 2012-10-11T15:59:46+02:00
Diamant

Hubert Reeves est un grand vulgarisateur. Ce qui est étonnant chez lui c'est la faculté qu'il a de vous faire comprendre l'incompréhensible. Merci Monsieur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domecellot 2012-10-11T15:42:49+02:00
Diamant

Un jugement implacable d'une société qui à bien des égards ressemble encore à la nôtre. Les chefs-d'oeuvres sont intemporels et ce livre est un chef-d'oeuvre. L'utopie n'est pas seulement une façon de nous faire entrevoir ce qui pourrait être. c'est aussi une manière différente de penser notre monde. Et aujourd'hui nous en avons bien besoin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domecellot 2012-10-09T22:08:15+02:00
Or

Cette île est fascinante car elle conserve tout son mystère. Nombre de thèses furent et sont encore émises. Concernant ses particularismes archéologiques, certains ont cru voir dans les statues anthropomorphiques des similitudes avec celles du site de Tiahuanaco, et dans certaines constructions en pierre les techniques utilisées chez les Incas. Certains ont fait de l’histoire de cette île une tragédie humaine en prétendant qu’elle fut livrée aux querelles intestines, après la dilapidation de toutes ses richesses, au point que marins avertis ils se retrouvèrent dans l’impossibilité de construire un seul bateau et furent condamnés à rester sur ce bout de terre perdue aux confins de l’océan, sans ressources. D’autres au contraire s’accordent à penser que ce peuple originaire de Polynésie avait trouvé les moyens de s’adapter et était parvenu à l’autosuffisance et ce n’est que sa découverte par les européens qui contribua par l’esclavage et les maladies à anéantir cette civilisation.

Serait-elle donc la synthèse de ce que nous pourrions vivre si nous ne prenions pas garde à la dilapidation programmée des richesses de la terre où est-elle un exemple de plus des conséquences de cette soif d’hégémonie que les hommes ont toujours nourrie ? Sujet à méditer car quelle que puisse être la vérité le résultat fut dramatique.

Afficher en entier
Argent

Merci. A disposition pour en parler le cas échéant.

Afficher en entier

11 résultats