Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 696
Membres
1 046 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Lesmotsdelau

Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2021-04-28T00:14:42+02:00
Argent

Coucou chez vous, je viens vous parler de "Kuru" de Katia Campagne aux Évidences Éditions.

Ce livre va venir titiller vos papilles gustatives, je viens parler aussi bien aux fins gourmets qu'aux gros gourmands puisqu'il est question de... nourriture mais attention pas n'importe laquelle!!!

Et si un matin vous vous réveilliez avec des instincts cannibales?

La phrase d'accroche sur la cover veut tout dire, bien heureux sera votre estomac et dommage aux malheureux qui croiseront votre route.

Nous sommes dans un thriller sanguinaire avec une bonne enquête policière.

J'avoue avoir eu un peu de mal au début, j'étais perdue dans l'histoire et je n'accrochais pas vraiment aux personnages, au style, puis est venu un moment où tout à basculé et là je me suis régalée.

Après un début un peu lent à mon goût tout s'est mis en place et j'ai apprécié ce milieu et cette fin sans rester sur ma faim et c'est bien là l'essentiel non?

Quand des secrets deviennent meurtriers c'est toute une population qui est en danger. Pour sauver la situation nous pouvons compter sur une enquête bien menée assez entraînante car c'est la partie que j'ai préféré. Il y a du sang mais sans verser dans le ultra gore non plus.

Ce livre qui est d'abord sorti en autoédition m'avait fait de l'œil à sa sortie puis il a été retiré et grâce aux Evidences Éditions le revoilà dans son plus bel écrin car il faut bien le dire la couverture est très réussie.

Je voudrais aussi remercier Laurent Fabre qui est le directeur de cette jolie collection Clair-Obscur, qui fait un travail admirable pour le plus grand plaisir des lecteurs que nous sommes.

À tous les affamés d'horreur, de meurtres et de cannibalisme... c'est le moment de passer à table.

Afficher en entier
Or

Bonsoir à tous, Ce soir je viens vous parler d'un roman de David Ruiz Martin, auteur "Que les murs nous gardent" paru aux Evidence Editions.

Totalement embarquée par "Seule la haine" j'avais, je l'avoue, une légère appréhension... il faut dire que l'auteur avait déjà mis la barre bien haute. Bien que j'avais confiance en son talent d'auteur, je me demandais s'il allait réussir un 100% gagnant une deuxième fois.

Et là vous allez me dire... mais alors???Et là je vais vous répondre "Il l'a fait!!!!" Oui, il y est arrivé, ce livre est tout simplement génial!

Je me suis prise dans cette histoire du début à la fin. Un récit détaillé sans être lourd qui fait qu'on n'a tout simplement pas envie de lâcher ce beau petit bébé de 540 pages avant d'en avoir lu la dernière ligne.

Ce qui fait la différence c'est l'ambiance, le lieu, les personnages, mais surtout, surtout (et j'insiste) c'est l'écriture de David qui est juste sublime. Un style sans fioriture qui arrive à nous envoyer le maximum de détails et à nous le faire visionner par des séquences imagées très réalistes. Ce livre je ne l'ai pas simplement lu, je l'ai vécu!

J'ai adoré cette atmosphère lugubre, me promener dans ses nombreux couloirs, découvrir les pièces et les secrets que renferment ce lieu. Des personnages vraiment bien travaillés qui nous font nous attacher (ou pas^^) à eux, c'est très plaisant. Vous l'aurez compris c'est encore un sans faute.

Si vous aimez le mystère, le surnaturel, les maisons pas très accueillantes, le suspense, une histoire qui tient le coup aussi bien à son début mais aussi jusqu'à sa fin, le tout sublimé par une belle écriture...

Je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2021-04-05T22:27:48+02:00
Or

La Barberie, retour aux sources pour une vie en totale harmonie avec la nature. Voilà le concept de cet éco-hameau perdu au loin dans les montagnes des Alpes-de-Haute-Provence.

Vivre autrement, communier avec la nature, ressentir tous ses bienfaits, ne manger que ce que l'on produit et bannir toute source de technologie, du moins en apparence ^^

Une vie dédiée aux autres, le partage, mieux se comprendre et dire au revoir au stress c'est le choix de vie des habitants que l'on va suivre.

Mais quand on est isolé de tout, rien n'est simple.

Ce cadre idyllique peut vite tourner au cauchemar et le temps que vous réagissiez, il sera déjà trop tard!

À la fois thriller psychologique, d'ambiance, écolo et le tout en huis clos l'auteure nous propulse dans les noirceurs de l'âme humaine.

L'écologie et l'humanisme se veulent meurtriers dans cette histoire coupée du monde.

L'écriture de l'auteure est magnifique et la plongée n'en est que plus intense.

Un pari osé qui est payant, Isabelle qui nous a habitué aux romans noirs nous prouve avec "À pas de loup" qu'elle maîtrise également les ficelles d'un bon thriller.

J'ai dévoré ce livre en une journée tellement il est prenant.

Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on s'invite et que l'on participe à la vie de cette communauté.

Un séjour hors du commun ça vous dit?

Isabelle nous prouve que l'on peut vivre autrement... à nous de voir si nous pouvons lui faire confiance.

Afficher en entier
Or

Bonjour à tous,

En ce premier week-end de janvier je vous emmène faire une balade dans le nord de la France avec dans "Ma maison sous terre" de Amélie chez LBS.

Si ce titre vous rappelle la jolie comptine sur laquelle vous avez chantonné et frappé dans vos mains étant enfants, sachez qu'Amélie va vite vous couper cette envie de fredonner.

Ici, sous terre ce n’est pas joli joli, c'est difficile et une fois la porte fermée personne ne vous entendra crier.

Ce livre est mon troisième de l'auteure et ce qui me frappe en premier c'est l'écriture, bien plus incisive, directe et mature.

Entre deux romans Amélie a su trouver "sa patte" bien à elle, versant dans la prose élégante, féminine, mais très sombre à la fois, le style est trouvé il ne faut pas en changer!!!

Dès le prologue le ton est donné avec la découverte du corps d'une fillette déclarée disparue depuis des décennies, il va falloir avoir les nerfs solides, car les atrocités et les conditions de ces actes sont vraiment difficiles.

C'est un roman addictif qui a pour vocation de se lire vite grâce à des chapitres courts qui sont tout aussi glaçants qu'effrayants tellement ils sont emplis de noirceur, autant vous dire que je me suis régalée !

Nous retrouvons l'équipe de la commissaire De Smet dans cette enquête qui sera éprouvante à bien des niveaux tant sur le plan psychologique que physique. Je précise que ce livre suit "Le silence des aveux" et "À fleur de bruine", mais qu'il peut se lire tout à fait indépendamment des deux précédents. Le personnage principal à ce petit quelque chose en plus qui fait sortir de la zone de ce qu'on peut lire ordinairement. De plus, avec ce roman on la découvre sous un autre jour, ce qui pour moi, la rend plus attachante.

Le seul petit bémol que j'ai rencontré concerne le dénouement, car dans ma tête tout s'était imbriqué depuis un certain temps, mais cela ne gâche en rien le plaisir que j'ai eu à le lire jusqu'à la fin.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, qui en plus bénéficie d'une magnifique couverture, quant à moi je peux déjà dire que j'attends le suivant avec grande impatience.

www.lesmotsdelau.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2021-01-02T20:10:54+01:00
Or

Embarquée dans une folle envie de littérature blanche sur décembre, je reviens petit à petit du côté sombre et ça commence ce soir par un retour sur Némesis de Xavier Massé!

Encore un très bon livre édité chez Taurnada.

Némésis c'est un thriller fantastique assez rural où vont se mêler des disparitions puis des meurtres horribles avec en toile de fond des croyances profondes ancrées sur plusieurs générations.

C'est un livre qui sort de l'ordinaire par son contenu, c'est un univers particulier assez intimiste, nous donnant l'impression de pénétrer dans un village assez fermé où notre présence n'est pas la bienvenue.

Il s’agit d’une tranquillité de façade puisque nous allons basculer bien vite dans la cruauté la plus totale avec la découverte de meurtres commis sur des bébés.

Des mises en scène très particulières décrites dans les moindres détails, l’écriture est assez cinématographique puisque nous avons l’impression d’évoluer réellement avec les deux policiers envoyés sur les lieux.

Le style est percutant, bien mené et ce petit plus de fantastique vient apporter un vrai bonus à l’histoire.

Les chapitres sont courts entraînants, l'enquête ne souffre d'aucun temps mort, l’atmosphère qui règne dans ce roman est anxiogène et oppressante.

J'ai passé bon moment hors du temps et de l'habituel cependant sur la partie des personnages il m'aura manqué un petit quelque chose.

Je regrette de ne pas avoir réussi à m'attacher aux deux amis enquêteurs, je les ai vus évoluer au même stade que les autres personnages du livre sans ressentir plus d'empathie pour l'un ou pour l'autre.

C'est un thriller efficace avec du suspense, le mystère flotte partout et la tension est bien présente. Mythe ou réalité la noirceur de l'homme trouve son chemin dans Némésis.

www.lesmotsdelau.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2020-11-08T20:26:52+01:00
Bronze

Ce soir nous allons parler de "Sans elles" de Liam Fost premier thriller des

Éditions Inceptio.

Comme je le disais juste au-dessus, il s'agit en effet d'une nouvelle branche littéraire chez Inceptio et avant de vous parler de mon ressenti, qui est encore une fois tout à fait personnel, je tenais à souligner la qualité de l'ouvrage.

Le format du livre ainsi que la mise en page sont agréables, c'est aéré, ça donne envie.

Alors, j’en ai pensé quoi?

Pour être honnête, vous savez que je le suis toujours, une fois ma lecture finie, je me suis dit que ce n'était pas vraiment un livre vers lequel je me serais orientée moi personnellement en tant que lectrice.

Il faut bien l’avouer, je suis plus friande des thrillers durs, ceux qui font mal, qui sont éprouvants et ce n’est pas ce que nous allons retrouver ici.

Je ne fais donc pas partie du public ciblé pour ce livre, avec « Sans elles » nous sommes plus orientés vers un thriller sans prise de tête et je sais que pour ce genre plus classique ou traditionnel dirons-nous il y a un lectorat bien présent et friand de nouveautés.

Je vais donc m'adresser à ces personnes-là pour leur recommander ce livre et non aux personnes qui sont à la recherche d'un thriller vraiment noir.

Nous allons suivre Adam en plein deuil de sa femme et de sa fille suite à un tragique accident de voiture.

De sa déchéance à sa reconstruction, de son alcoolisme à sa remise en question, toutes les étapes du processus du deuil seront exposées au lecteur.

Puis un élément arrive, puis un autre et nous entrons petit à petit dans une spirale légèrement fantastique.

C’est bien dosé, ce n'est pas trop, c'est assez pour que ça puisse être réaliste et à la fois suffisant pour que les questionnements arrivent.

C’est un roman à la lecture facile et agréable ce qui fait qu’il se lit assez vite. Cependant, je pose ce roman avec un léger goût de regret concernant le dénouement. En effet, il m'a paru un peu tiré par les cheveux, voire surfait, je n’ai pas accroché à ce final.

L'écriture de l'auteur est agréable, soignée et accessible pour tous.

C'est un roman qui peut être proposé à un lecteur novice dans le thriller sans qu'il n'en sorte traumatisé par son contenu ou à toute personne désireuse de passer du bon temps en se laissant guider le soir devant un bon feu de cheminée.

Je remercie les Éditions Inceptio pour cette découverte et leur souhaite un bon lancement dans leur nouvelle gamme de lecture qu'est le thriller.

www.lesmotsdelau.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2020-11-08T18:56:32+01:00
Diamant

Coucou chez vous

À l'heure où les rassemblements nous manquent terriblement et nous semblent déjà bien loin, il en existe encore un !! Oui oui, sans limites, sans aucune crainte, vous assisterez à un rassemblement et cela sans bouger de votre canapé ! Cet exploit nous le devons à Cyril Carrère, le roi de l'évasion imaginaire.

Lisez, embarquez et surtout savourez…

"Le quatrième rassemblement" grosse claque littéraire, nuit blanche assurée, dynamite de 400 pages, explosion des sens, retournement de méninges, coup de coeur de dingue, merci aux Editions Cosmopolis d'avoir édité un bouquin qui fait autant de bien!!!!

La force de ce livre réside entre la complexité de son intrigue et la puissance de ses personnages.

Un page-turner au suspense implacable doté d'une intrigue novatrice et d'un enchevêtrement de situations, font de ce thriller un livre unique en son genre.

Une histoire qui part d'un point, mais qui va prendre des proportions gigantesques et atteindre tout le monde sur son passage.

Tel un battement d'aile anodin qui entraînera la chute de tout un empire sans que l'on puisse inverser les choses.

J'ai longtemps comparé cette intrigue à une grosse toile d'araignée avec de nombreux rayons.

Cyril tisse son fil de soie, les personnages sont ses proies. Ces derniers vont être entraînés dans une spirale de vengeance, de violence qui les entraînera au fur et à mesure de l'intrigue à s'éloigner du cadre et de la bonne conduite pour être pris au piège en plein centre de ce filet qui est déjà en train de les capturer.

Nous vivons aux côtés des personnages, nous avons la rage contre certains qui sont purement détestables, empathiques envers d'autres. Peu importe nos sentiments, ce qui est sûr c'est que vous allez ressentir des choses pour chacun d'entre eux.

L'auteur a choisi d'implanter son intrigue à Visalia, je ressors de cette lecture comme si je connaissais ce coin de Californie par coeur tellement l'auteur a su m'immerger dans ce décor.

Nous ne lisons pas seulement un livre, nous le vivons ! Nous voyons toutes les scènes se dérouler devant nos yeux, il s'agit d'un thriller très cinématographique qui ne mérite qu'une chose, c'est d'être adapté sur un écran! Un auteur qui est un digne successeur aux frères Cohen, je croise les doigts pour qu'un réalisateur se penche sur ce livre et décide de l'adapter, car ça serait un carton assuré!

Un thriller qui fonce, qui casse les codes du bien-pensant. Entre argent, amitié, pouvoir quelle sera la place à donner sur la valeur morale de l'homme?

Pour moi, c'est LE livre de l'année, celui que j'ai le plus attendu et une petite note aussi sur la couverture qui vient achever la qualité de ce sublime ouvrage.

Je ne peux que vous inciter à vous le procurer, nous vivons une période difficile.

Ne laissez pas passer ce petit bijou, il mérite de bombarder les commandes de vos librairies en ligne (pensez click and collect) et d'arriver dans vos boîtes aux lettres.

Soutenez ce livre, n'attendez pas les salons, nous aurons tous nos dédicaces plus tard.

www.lesmotsdelau.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2020-10-15T18:07:52+02:00
Argent

Vous êtes prêts à prendre le large et à vivre une aventure coupée du monde extérieur?

C'est ce que nous propose Mehdy Brunet en embarquant sur Goliat, une plateforme pétrolière perdue dans les eaux froides de la mer de Barents au large des côtes norvégiennes.

David Corvin et sa femme Abigaël ont connu de gros problèmes. Lui, ancien agent du FBI qui se lamente sur son passé et elle, chercheuse en biotechnologie à l'institut universitaire de Standford se remettent petit à petit d'un passé qui a bien failli les séparer.

Abigaël se voit proposer une mission sur la plateforme pétrolière Goliat afin de mener une étude sur une bactérie. Étant donné la longue durée de cette mission, David décide de l'accompagner et de se faire embaucher sur cette imposante construction marine.

Voilà pour la beauté du projet, car une fois les pieds posés sur Goliat rien ne va aller!

Imaginez un peu, vous êtes en pleine mer pour le boulot, un phénomène météorologique violent vient frapper votre prison d'acier coupant le peu de réseau qui vous liait avec le reste de l'humanité.

Une tension palpable va accroître entre l'équipage, un milieu presque entièrement masculin.

Les nerfs sont déjà piqués à vif et comble de l'horreur, une série de meurtres va se produire, qui amènera au constat logique et sans appel... Le meurtrier ne peut que se fondre parmi les personnes présentes.

Nous allons faire des sauts sur plusieurs périodes ce que j'ai vraiment bien aimé.

Le prologue à lieu à l'instant T en 2019 c'est intrigant, car le premier chapitre à lieu trois ans avant.

Déjà on se pose la question de savoir ce qui a bien pu se passer pour avoir un tel saut dans le temps, puis nous allons nous apercevoir que niveau temporalité nous n'allons pas être au bout de nos surprises.

L'auteur va ainsi faire jouer les fils de sa marionnette sur diverses périodes. C'est habile, c'est bien fait, il faut suivre, j'aime ce genre de construction!

On cherche quel peut être le rapport entre les personnages et les dates, c'est un petit jeu de piste bien agréable. La noirceur est présente et les motivations concrètes.

Je découvre la plume de l'auteur avec ce livre et je vous le recommande! Il peut dépeindre l'horreur des meurtres puis jouer sur le côté humain l'instant d'après et ainsi provoquer des sentiments variés au cours de la lecture.

Même si j'ai vite compris certaines choses, malgré le peu d'indices qu'on nous donne, il m'en manquait d'autres afin de parfaire ce tableau et ainsi satisfaire ma curiosité. Et oui pour avoir toutes les réponses il faudra attendre la fin^^ www.lesmotsdelau.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2020-09-24T20:48:07+02:00
Or

Coucou tout le monde, ce soir on va parler d'un livre efficace, direct, brut, acéré et addictif !

Sérieusement, comment les pages ont pu s'envoler aussi vite ? Je cherche encore la réponse à cet étrange phénomène de boulimie de la page, me rendant gourmande et insatiable digérant les lignes jusqu’à ce qu’il n’y reste plus rien…

Je vous parle de "Seule la haine" de David.

Si vous êtes comme moi et que vous avez chaussé vos baskets dans le but d’aller secourir de pauvres petits lapins eh bien vous pouvez les remiser direct au placard, ici pas sûr qu'il y ait beaucoup d'âmes à sauver.

Un scénario machiavélique, tout est pensé et joué avant même que l'on finisse la première page, mais ça on ne le voit pas venir, cet état fait partie des réflexions que l’on se fait une fois le roman achevé.

La séance commence, on est ainsi forcé à intégrer cette pièce et à assister à cette débauche de l’horreur en mode voyeurisme.

Bien que l'auteur envoie du lourd dès le début, on va vite s'apercevoir qu'on était dans la version édulcorée du récit et qu'au final il pense à son lecteur ! Il le ménage pour la suite…

Tout va monter en puissance au fur et à mesure, une escalade émotionnelle qui va s'insérer insidieusement dans les situations et les dialogues.

Une écriture froide, directe, très soignée et je rajouterai même calculée, un uppercut psychologique en pleine tête.

Je reviens sur le terme de "calculer", car pour l'adolescent surdoué que l'on va suivre tout est savamment déjà posé dans sa tête, il va distiller l'espoir, le doute pour arriver au dégoût et l’épouvante.

Véritables montagnes russes émotionnelles j'ai beaucoup apprécié cette qualité de calculateur et j'en ai même été bluffée.

Vous vous apprêtez à lire une histoire vraiment sombre, pleine de vérité et de faux semblant avec en toile de fond la violence et des tortures psychologiques de celles qui peuvent rendre vraiment fou en quelques heures.

On évolue et apprend en même temps que le personnage du psychiatre que l'on incarne facilement par une écriture à la première personne et au présent. Pourtant j'ai mes préférences en matière d'écriture, je suis une adepte de mon bon vieux passé simple, mais effectivement avec ce genre de récit David est allé là où il le fallait.

Pas besoin de sortir 50 000 lieux ou personnages pour captiver un lecteur, il va vous montrer qu'une seule situation suffira à vous faire perdre pied.

Vous pensez avoir les cartes en main ? Attendez de voir un peu son jeu…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2020-08-27T19:11:18+02:00
Diamant

!!Coup de foudre!!

Je n'ai encore jamais employé ce terme alors ça vous laisse imaginer à quel point j'ai été conquise, embarquée, subjuguée par ce livre de

Franck Bouysse

.

Difficile de trouver les bons mots surtout après avoir lu les siens, c'est un retour à chaud que je vous livre sur une bombe littéraire qui ne laissera personne indifférent.

Les œuvres de F.Bouysse font partie de mes petits trésors de bibliothèque. "Buveurs de vent" arrive à frapper encore plus fort mon petit coeur, jouant avec mes émotions et ma sensibilité pour me laisser pantelante et définitivement accro à l'écriture et à l'univers de ce grand auteur.

Une plume merveilleuse, délicate tout en retenue, mais qui envoie du lourd à chaque phrase !

Une véritable onde de choc pour moi qui dès les premières lignes m'aura transportée dans cette vallée du Gour Noir.

Nous allons suivre une famille au coeur de ces montagnes rocailleuses. Les personnages, tout comme les paysages transportent des codes et des valeurs qui sont exposés tout au long du roman.

Malgré des caractères bien différents, un lien si puissant unit cette fratrie que leur équilibre serait mis à mal si l'un d'eux venait à manquer à l'appel.

L'amour, le travail, la dureté de la vie, l'obéissance, mais également le besoin d'indépendance, autant de choix qui vont apporter leurs lots de conséquences au sein de cette vallée.

Malveillances, complots, révoltes, meurtres, tout ne sera pas si paisible.

Cette sensation de toute-puissance qu'est la plénitude d’un corps au bout d'une corde balancée sur une extrémité de viaduc pourrait, ainsi, s'apparenter à un pur moment de bonheur... le meilleur de toute une vie. Ce qui est d'ailleurs remarquablement bien illustré par cette cover qui est très visuelle et qui nous amène à repenser certaines scènes du récit.

Dans "Buveurs de vent" il n’y a ni faiblesse ni temps mort, dès les premières lignes nous savons que nous allons lire du grand Bouysse. Il a ce don incroyable que peu d'auteurs ont, celui d'une véritable empreinte littéraire qui est reconnaissable en seulement quelques mots.

Un roman noir, rural, mais qui compose avec une magie si poétique que le tout en est extraordinaire.

Cette soif de liberté et d'union fraternelle est retranscrite avec justesse rien qu'avec ce titre qui en est un véritable reflet.

Vous l'aurez compris ce livre je le conseille à tous les amoureux des jolis mots qui cherchent un roman noir d'exception.

www.lesmotsdelau.fr

Afficher en entier

79 résultats