Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 156
Membres
1 223 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À pas de loup



Description ajoutée par Aelurus 2020-12-18T13:58:07+01:00

Résumé

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barbarie, un éco-hameau niché en plein coeur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien trop pesant. pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons. Mais l'équilibre de cette nouvelle vi va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.

Et ce très beau rêve ça se transformer peu à peu en un véritable cauchemar.

Votre pire cauchemar...

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-30T14:50:48+01:00

Les jeunes générations sont désormais fortement préoccupées par l’environnement, par le « zéro déchet ». Ils ont envie de léguer à leurs descendants un monde intact. Ils ne considèrent plus, à l’inverse de leurs aînés, que la planète est comme un puits sans fond, dans lequel il est tellement facile de puiser sans jamais contribuer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par likebooks 2024-07-07T08:39:54+02:00
Argent

Un rêve utopique?

Un idéal de vie?

L'envie , voir le besoin de se ressourcer?

Isabelle nous invite à la rejoindre pour un voyage sans retour.

Posez vos valises et installez-vous dans le hameau de Barberie.

Malgré un début léger où Isabelle prend le temps de placer le décor et de nous présenter les personnages (dont certains, je leur ai voué une vraie haine).

L'histoire s'écoule lentement. Parfois, un peu trop lentement pour moi.

Mais arrivé aux 50 dernières pages, là, tout s'enchaine.

Pas le temps de se poser qu'un nouveau rebondissement arrive.

Les personnages y sont malmenés, trahis.

Et même si j'avais une idée sur le fond de l'histoire, l'écriture très détaillée de l'auteure nous glace le sang.

Je termine donc ce thriller avec un sentiment d'incompréhension et de trahison.

Mais avec un gros coup de coeur, pour une écriture maîtrisée et un scénario bien visuel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2022-12-30T05:04:41+01:00
Or

Un bon thriller mais un peut trop basé sur l'écologie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chantal-28 2021-11-25T23:07:09+01:00
Bronze

Je remercie les éditions Taurnada pour ce service presse et je m’excuse pour le retard.

Je trouve la couverture très jolie et très agréable pour l’hiver. J’avais lu Blessures Invisibles, je me doutais bien que cela n’allait pas être de tout repos. Et dans « Barberie » à barbarie, vous auraient compris. :blush:

Nous allons rencontrer Rosalie, Philippe et e mignon petit Martin. Ils ont tout quitté pour partir dans un village totalement isolé.

C'est un retour aux sources, on va comprend que Philippe est parti il y a deux ans, depuis ce n’est plus pareil. Mais pourquoi ?

Au départ, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, pourquoi les personnages veulent se barrer au trou du cul du monde.

Elle m'a embarqué avec elle au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, qui n’est pas si loin de chez moi :wink:

En effet, ce qui commence comme une histoire est un thriller peuplé comme je les aimes, à se casser la tête.

Les personnages sont attachants, j'ai adoré le petit Martin que j'ai trouvé mature pour son âge.

Par contre, l'intrigue m’a mis les palpitations. L'auteure va nous embarquer dans son histoire jusqu’au bout. C'est encore une fois une très bonne découverte et je vous recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore53 2021-06-16T09:53:34+02:00
Or

Ce roman d'isabelle Villain m'a fait passé un très bon moment de lecture . Il est court mais tellement intense ... Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait froid dans le dos..

Rosalie et Philippe sont amoureux et sont les parents du petit Martin . Leur mode de vie ne leur convenant plus , ils partent vivre dans un éco village , découvert par hasard dans , un coin perdu des Alpes de Haute Provence, ou la vie en communauté est la règle et le confort minimaliste : chacun apporte sa contribution (financière et manuelle notamment ) pour la faire vivre, les repas du soir sont pris en commun, et les décisions prises à la majorité . Si tout va bien au début, un grain de sable va venir enrayé cette belle dynamique , de manière irréversible et effrayante ... il est impossible de dévoiler la thématique principale sans spoiler , mais en tout cas elle m'a passionnée ..car ça peut aller tellement vite .. Comme peut l'indiquer le titre du livre, on y parle aussi du clivage autour du loup.., mais aussi d'écologie, qui est très présente tout au long du roman ... ce sont des thèmes qui sont dans l'air du temps .

J'ai beaucoup aimé le personnage du petit Martin et celui de son père ... celui de Rosalie , le plus ambigu , m'a vite agacée , et à juste titre , mais il n'en reste pas moins intéressant dans sa description psychologique .

Le style d 'écriture est vif, tranchant , le rythme est soutenu , l'intrigue est glaçante , crédible ..malheureusement . L'épilogue m'a retourné le coeur !! Les notes de l'auteur à la fin du livre , même si ce sont des faits connus ,sont percutantes , effectivement comment peut on encore en arriver la de nos jours ?

J'ai passé un chouette moment de lecture avec un intrigue et des thématiques qui m'ont beaucoup touchées pour le coup .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-04-06T09:15:51+02:00
Lu aussi

Prenant d’abord le temps de nous offrir le cadre idyllique d’un petit village autosuffisant complètement isolé, l’autrice nous entraîne dans les méandres d’une sombre intrigue particulièrement bien construite et rondement menée, bigrement retorse pour être inattendue… Même insoupçonnée ! Difficile de vous en dire plus au risque de divulgâcher… Toujours est-il qu’on se laisse happer dès les premières pages pour ensuite les tourner avec avidité, gagné par le doute comme la tension qui ne cesseront plus de grimper.

Si l’histoire aurait sans doute mérité quelques chapitres de plus, c’est justement parce qu’elle sait retenir tout notre intérêt, servie qu’elle est par des protagonistes fort bien dépeints et étoffés avec soin pour gagner en réalisme et crédibilité.

Porté par une plume fluide, agréable et soignée, un style vif, efficace et élégant, rythmé par des chapitres courts que l’on enchaîne volontiers, le roman n’en est que plus prenant, pour un moment de lecture des plus plaisants.

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/01/chroniques-2021-pas-de-loup-de-loup.html)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2021-04-05T22:27:48+02:00
Or

La Barberie, retour aux sources pour une vie en totale harmonie avec la nature. Voilà le concept de cet éco-hameau perdu au loin dans les montagnes des Alpes-de-Haute-Provence.

Vivre autrement, communier avec la nature, ressentir tous ses bienfaits, ne manger que ce que l'on produit et bannir toute source de technologie, du moins en apparence ^^

Une vie dédiée aux autres, le partage, mieux se comprendre et dire au revoir au stress c'est le choix de vie des habitants que l'on va suivre.

Mais quand on est isolé de tout, rien n'est simple.

Ce cadre idyllique peut vite tourner au cauchemar et le temps que vous réagissiez, il sera déjà trop tard!

À la fois thriller psychologique, d'ambiance, écolo et le tout en huis clos l'auteure nous propulse dans les noirceurs de l'âme humaine.

L'écologie et l'humanisme se veulent meurtriers dans cette histoire coupée du monde.

L'écriture de l'auteure est magnifique et la plongée n'en est que plus intense.

Un pari osé qui est payant, Isabelle qui nous a habitué aux romans noirs nous prouve avec "À pas de loup" qu'elle maîtrise également les ficelles d'un bon thriller.

J'ai dévoré ce livre en une journée tellement il est prenant.

Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on s'invite et que l'on participe à la vie de cette communauté.

Un séjour hors du commun ça vous dit?

Isabelle nous prouve que l'on peut vivre autrement... à nous de voir si nous pouvons lui faire confiance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2021-03-28T18:32:50+02:00
Argent

Mon avis

Une agréable surprise pour ce roman qui commence comme un rêve utopique, un idéal de société écolo et centré sur des valeurs vers lesquelles tout le monde aspire. Malheureusement, le jardin d'Eden de la Barbarie cache de nombreux secrets et entre idéal démocratique et dérive sectaire, il n'y a qu'un pas... Au final, le tout se passe très légèrement par petites touches et on est sous le charme sans s'en rendre compte. Jusqu'au moment où on réalise que l'idéal est beaucoup moins clinquant qu'on ne le pensait. Le roman nous berce jusqu'à l'explosion et j'ai apprécié la manière dont il dépeint ses personnages

Ce que j'aime: la progression du roman, la manière dont on est séduit peu à peu par les idéaux présentés puis le choc de la réalisation de ce qui s'est réellement produit et de la vraie nature des personnages et de la communauté

Ce que j'aime moins : le destin de Philippe qui ne méritait pas ça, quelques passages "hors sujet" comme le meurtre de l'activiste écolo, certes le lien est fait à la fin du roman mais quelques paragraphes de plus n'auraient pas été du luxe

Pour résumer

Une écriture maitrisée et un scénario bien mené.

Ma note

8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2021-02-14T16:02:52+01:00
Bronze

Alors, je suis partagé, j'ai deux ressentis, un pour la première moitié du récit auquel j'ai moyennement accroché, tout simplement car j'ai trouvé long et répétitif sur le côté communautaire écolo auto-suffisant car c'est un principe auquel je n'adhère pas du tout, j'ai du mal avec l'humain en général, encore plus avec le bobo lait de chèvre, alors en communauté et avec des règles strictes, ce n'est pas pour moi, je déteste que l'on me dise quoi faire, que l'on me donne des ordres ou encore que l'on m'impose des tâches, donc forcément ça coince sur le début du livre.

Puis vient un super ressenti sur la seconde partie qui est très bonne, tient le lecteur en haleine et nous réserve son lot de surprises, avec des rebondissements, des retournements de situations, de l'angoisse et du suspense à nous en retourner le cerveau, j'admire la manière dont "Isabelle Villain" torture ses lecteurs à ce moment là.

Les personnages eux sont bien construits, même si je n'ai pas eu d'affinité particulière avec les principaux, mais un petit plus pour la "gendarme" qui est attachante et qui même si nous la voyons peu, m'a fait bonne impression.

Les décors eux sont magiques, les Alpes-de-Haute-Provence, la montagne, isolée, la nature à l'état brut.

Malgré un début ne me correspondant pas, je conseille tout de même ce thriller qui au final s'avère très efficace et surprenant jusque dans les derniers instants.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2021/02/a-pas-de-loup-isabelle-villain.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2021-02-09T13:56:12+01:00
Argent

Rosalie et Philippe ont décidé de quitter leur vie citadine et exigeante pour un hameau caché au creux des montagnes au bout d’un chemin difficilement accessible. Ces quelques maisons, ce système de vie, une nouvelle manière de vivre en adéquation avec le temps et leurs nouvelles valeurs. Loin de l’excitation de la ville, loin de la pollution, loin des tracas, retour aux choses simples et naturelles. Vivre au rythme de la nature des saisons en autosuffisance. Le bonheur afin accessible et cela n’a pas de prix.

Martin grandit avec vigueur. Un enfant joyeux et malicieux, espiègle. Il fréquente avec les autres enfants du hameau l’école du village voisin. Philippe quant à lui travaille quotidiennement à la ville voisine ramenant ainsi un revenu fixe à la communauté. Rosalie s’épanouit dans les différentes tâches qui lui incombent. Cuisine, jardinage, marché, elle suit même une formation sur les plantes et leurs vertus médicinales. Elle prend part de plus en plus aux décisions qui régissent le hameau et le jour où le patriarche décède c’est elle qui reprend les rênes. Premier grain de sable et les suivants ne tarderont pas à venir ternir un tableau idyllique.

Un meurtre de sang froid : l’homme tabassé à mort prônait le dialogue au lieu des actions violentes. Le loup est un sujet délicat.

Une jeune femme échappe de justesse à la mort après avoir été violentée chez elle.

Une disparition inquiétante.

Une nouvelle mort qui aurait pu être évitée.

Une séquestration.

Une chapelle témoin de l’impensable.

A pas de loup, la machine est prête à s’emballer dans ce silence quasi religieux précédent la fin de tout.

Isabelle Villain signe un nouveau thriller irrésistible et exquis. Avec nonchalance et malice, elle nous balade tout au long de son histoire. Elle met un accent particulier sur les descriptions des lieux, des différents personnages qui cohabitent au sein du hameau, des rencontres, des enfants … J’ai ce véritable sentiment d’apaisement, que tout allait se passer au mieux dans ce village et que le bonheur était vraiment là et le souci c’est que je n’ai pas vu arriver le danger. Il était là, attendant son heure pour jaillir tel le monstre qu’il est devenu insidieusement. L’aspect psychologique est très présent mais on en tient la teneur qu’à la fin du livre. Je ne suis vraiment pas habituée à ce calme avant la tempête. Nous sommes loin des thriller où les rebondissements sont nombreux. Isabelle Villain a pris le parti de nous faire languir pour mieux nous surprendre au final. Il m’a manqué ce punch que j’aime dans les thrillers. Finalement le format assez court du thriller sert à la perfection le scénario. J’aurai eu davantage de mal avec un bouquin qui fait 500 pages. Isabelle Villain captive tout de même rapidement le lecteur. Il évident que l’on veut toujours en savoir davantage et on attend avec impatience ce moment crucial où tout bascule.

Un excellent thriller porté par une plume qui ne peut pas laisser insensible et qui sert à la perfection un scénario totalement dingue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2021-01-29T12:06:32+01:00
Argent

Un petit thriller qui a tout d’un grand.

En commençant À Pas de Loup, je ne m’attendais à un thriller de ce niveau.

Taurnada m’a habituée à de très bonnes parutions, et Isabelle Villain est connue pour écrire des polars prenants et adroits. Mais j’avoue que là, elle est parvenue à me surprendre encore plus agréable que prévu.

Je préviens tout de suite, il ne s’agit pas du tout d’un polar cette fois-ci, mais bien d’un thriller psychologique.

Et, sincèrement, j’espère que l’auteure va continuer dans ce genre, parce qu’elle y est très efficace.

Elle met en place ici une ambiance qui monte crescendo et qui ne se dément à aucun moment.

Perdu dans ce petit éco-hameau quasi autonome, le lecteur sent l’atmosphère s’alourdir de page en page. Il y a clairement quelque chose qui cloche au pays du bonheur, mais quoi ?

Les personnages sont approfondis et tortueux à souhait.

Si certains nous sont rapidement sympathiques, d’autres parviennent à créer chez le lecteur une sorte de malaise diffus durant leur évolution.

Y a t-il un démon cache au Paradis ?

Le rythme est impeccable, que ce soit au niveau de l’action ou de l’évolution psychologique des protagonistes, et une fois commencé vous n’aurez plus aucune envie de le reposer.

On sent dès les premières pages que les événements vont dégénérer. On a quasiment le doigt dessus, sans parvenir pourtant à le voir clairement.

Mais, rassurez-vous, quand ça se produira, vous le sentirez passer !

Parentalité, écologie, manipulation et conviction sincère sont au cœur de ce roman. Mais si les thèmes sont variés, ils le sont sans excès, afin de pouvoir se concentrer entièrement sur l’intrigue que l’auteure nous offre.

Vous n’avez donc aucune raison de ne pas emménager provisoirement à La Barberie. Il n’y a aucun doute sur le fait que ce petit séjour vous restera longtemps en mémoire.

Et en plus d’être furieusement dans l’air du temps, ce très bon thriller psychologique est à un prix mini !

En bref, que de bonnes raisons de vous le procurer très très vite, pour vous régaler avec !

Afficher en entier

Date de sortie

À pas de loup

  • France : 2021-01-14 (Français)

Activité récente

Manon30 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T13:21:39+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 28
extraits 4
Evaluations 22
Note globale 8.1 / 10