Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par Ronronne

Commentaire ajouté par Irwalia 2013-10-01T08:55:50+02:00
Bronze

Je vais parler de ce qui m'aurait intéressé de savoir avant ma lecture. C'est à dire : le personnage de Derek est-il insupportable ?

Au début, j'étais très sceptique. Je pensais vraiment que je n'allais pas aimer (forcée de constater que ce n'est pas le cas : il est en liste d'or).

Ce qui m’inquiétait le plus : Derek. Ou le gars qui fou la merde dans la vie de Manon parce que sa vie est tellement merdique qu'il ne trouve rien de plus amusant que de pourrir une vie. J'imaginais tout de suite le profil du gars : un véritable connard, le genre qu'on n'aime absolument pas tellement il est exécrable et se la joue ordure profonde - alors effectivement il l'est, pourtant, grâce à son point de vue, il est très intriguant et attachant (sisi!). Son personnage est fascinant, on voit la lente destruction d'Emma qu'il forge et par la même occasion, la sienne. C'est un homme cynique, torturé à souhait. Il est las de sa vie, de la vie en général, du monde. C'est un vrai emmerdeur, à la fois intelligent et cultivé mais qui s'ennuie tellement qu'il décide alors de détruire au plus profond une vie, et cette vie c'est celle de Manon. Il va la briser, l'anéantir comme personne, ruiner ses rêves et ses espoirs, la mettre plus bas que terre, la broyer en milles morceaux pour qu'au final, elle ne puisse plus jamais les recoller. Il va le faire sous forme de trahison, le genre de mascarade ultra exubérante mais que j'ai adoré (je n'en dirai pas plus).

Bizarrement, je me suis moins attachée à Manon. Pourtant, on pourrait dire que c'est elle la victime. Mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est elle qui a voulu être une star, que c'est à cause d'elle seule si elle est devenu la superficialité incarnée qui méprise le monde. Même au début, elle serait prête à donner son corps pour arriver à ses fins.

Alors que du côté de Derek, j'arrive toujours à lui trouver une excuse. Ça doit être son côté obscur (de la force! [Citer Star Wars alors que ce n'a aucun rapport : fait] ) qui m'attire.

On retrouve comme dans Hell, ce monde bling bling, de luxe, de fils de riche qui boivent comme des trous et ne savent pas comment faire pour ne pas succomber à l'ennui total, dans un monde dont ils ont déjà tout vu, mais les ressemblances s'arrêtent là.

Bref, une romance chaotique qui nous amène sur le chemin de la folie destructrice, de la sensationnelle descente de Manon. C'est perturbant et tordu. J'ai préféré Hell mais Bubble Gum a su m'éblouir presque autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coued 2013-10-11T13:12:05+02:00
Bronze

J'ai vachement accroché à ce roman contrairement à mon apriori sur ce genre d'histoire où désenchantement et déprime nous plongent dans un univers sombre.

C'est plutôt la Cendrillon du groupe Téléphone qui est mise en scène ici et c'est plutôt réussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rollitup 2013-04-21T20:38:09+02:00
Diamant

Ce livre est un pur bijou. Il nous fait passer du rire aux larmes, il est véritablement imprégné de sincérité. Les personnages sont attachants, que ce soit à travers le projet de Skeeter, la relation d'Aibileen avec Mae Mobley ou encore le mauvais caractère de Minny, ils rendent l'histoire touchante et juste.

Le trio de ces trois femmes conduit avec brio l'histoire. Kathryn Stockett a su rendre ce livre émouvant, passionnant au summum. Le témoignage certes fictif de ces femmes laisse un véritable impact sur le lecteur. On en sort bouleversé, mais ravi d'avoir partagé une lecture aussi intéressante. Je ne peux que le recommander.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dayrise 2012-11-28T14:14:16+01:00
Lu aussi

Non mais sérieusement, est ce que quelqu'un a compris quelque chose ? C'est vraiment devenu n'importe quoi ! On dirait qu'il manque des tas de pages au bouquin tellement on passe du coq a l'ane d'un coup, comme ça, sans prévenir, et surtout sans explications..

J'espère que le tome 7 sera vraiment mieux, parce que celui la me plonge vraiment dans la perplexité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sereta 2011-05-02T13:17:19+02:00
Or

J'ai adoré ce livre. Un parfait roman historique, on s'attache réellement à un personnage qui pourtant n'était pas tellement sympathique. Même quand le narrateur est bébé l'histoire est intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 21la 2012-01-24T10:50:51+01:00
Bronze

A Prague,dans la tourmente de la guerre de trente ans,la jeune Anna s'enfuit avec Jan,un nourrisson ,dans ses bras.elle est ingénue,ses réactions sont parfois enfantines mais elle est généreuse.

Son amie ,Misa,ne rêve que de veangance.

L'histoure d'amour entre Anna et Simon est belle et intense.

Un peu de Fantasy:Simon est un sorcier,Providence parle aux corbeaux.

On y découvre la générosité humaune.Une leçon de vie avec des valeurs simples et fortes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BarronsBabe 2011-10-12T18:11:56+02:00
Or

Au début, on se demande où l'on va. Les personnages gagnent en profondeur au fil du récit et notre addictivité aussi. Perso, j'ai commencé presque dans l'indifférence et j'ai fini toute retournée par cette petite histoire qui n'est pas si petite. Très beau au final, je ne regrette pas de l'avoir lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili-Prune 2011-04-03T15:54:59+02:00
Argent

Je l'ai trouvé trèèès long à démarrer, comme certaines personnes l'ont fait remarquer, on a parfois l'impression de ramer entre les moments où il se passe quelque chose. Mais au bout d'un moment, j'ai pris davantage de plaisir à la lecture et je me suis même beaucoup amusée à certains passages (notamment celui où Renée se dit qu'elle aurait pu répondre "Mon chat ne sait pas lire")

J'ai assez apprécié la portée philosophique du livre, même si comme le dit zouck, ça vire parfois légèrement au snobisme. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à supporter Paloma, snober les snobs ça reste quand même le comble de la prétention ! Donc je ne pouvais qu'approuver le passage vers la fin où elle reconnait d'être comportée comme une petite fille qui veut faire son intéressante (en plus "je souffrais mais sans douleur", j'ai trouvé ça très pertinent, je crois qu'on ressent souvent ça).

*************************************

En ce qui concerne l'écriture, je ne fais pas du tout confiance à mon jugement, mais j'ai été assez agacée par la manie de l'auteur de terminer les chapitres sur des phrases censées être philosophiques. Attendez j'ouvre des fins de chapitres au hasard :

"La contemplation de l'éternité dans le mouvement de la vie."

"Car l'Art, c'est l'émotion sans le désir."

"L'éternité, cet invisible que nous regardons."

"Parce qu'un camélia peut changer le destin."

C'est peut-être vrai et très intelligent, mais finir ses chapitres sur de telles phrases, je trouve ça résolument snob. :P

************************************

Oh et puis j'en veux TERRIBLEMENT à Muriel Barbery pour cette phrase :

"Mais le gloutof de Manuela est aussi un nectar. Tout ce que l'Alsace comporte de lourd et de desséché se transmute entre ses mains en chef d'œuvre parfumé."

Pardon ? Bon, lourd, je veux bien le lui concéder, mais desséché ??? Blasphème, blasphèèème !!! A supposer que "gloutof" désigne le kouglof, il n'y a rien de moins desséché, c'est même aussi moelleux que la brioche, mais en moins gras ! Cela dit cette réclamation n'engage que moi. ^^

Par contre, Renée fait précéder ladite phrase d'un "Le gloutof est un gâteau alsacien un peu vorace." qui selon moi ne veut pas dire grand-chose. Je n'ai pas souvent croisé de gâteau "vorace". Enfin je dis ça je dis rien... Enfin la même Renée a beau être une farouche défenseuse de la grammaire française, elle n'en emploie pas moins un anglicisme tel que "réaliser" dans le sens de "prendre conscience".

Malgré tout c'était une lecture très agréable, qui incite à réfléchir et donne envie de profiter de la vie en lisant de la littérature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margaux13500 2011-10-30T01:02:02+02:00
Bronze

En commençant le livre, je ne m'attendais pas à ça. Pour autant, j'ai vraiment apprécié ce roman, même si j'ai préféré "L'ombre du vent" et "Le jeu de l'ange" du même auteur. Cette histoire est très bien imaginée et écrite, les personnages sont complets, vrais, touchants, et j'ai donc vécu leur aventure, à leurs côtés. J'étais vraiment immergée dans le roman, j'ai eu très peur à certains passages, et même pleuré à la fin, car je ne m'y attendais pas du tout. Le suspense est on ne peut plus présent tout au long des pages, et moi, j'en redemande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paultuc 2011-12-01T18:15:29+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécier se livre, car je n'ai pas compris ou elle voulais en venir, et j'ai un peu de mal avec son style d'écriture.

Afficher en entier

55 résultats