Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ?
Tristan : Tu prends la salle du bas ou la terrasse ?
Jean-Jean : M'en fous.
Tristan : J'prends la terrasse alors. Y'a toujours plus de filles !
(Tristan monde les escaliers et aperçoit avec surprise Lou, Karine et l'homme raisin)
Tristan : Qu'est-ce que je vous sers ?
Lou : A ben c'est pas trop tôt ! Alors voyons... On va prendre un grand verre de limonade, sans glace mais avec une rondelle de citron, un banana split avec la chantilly à part dans une petite coupelle, un Schweeppes pamplemousse servi dans une petite chope de bière, une grande salade mixte, mais sans salade et avec une double ration de poivrons et heu... Voyons voir... Vous avez de la papaye ?
Tristan ; Je crois oui.
Lou ; J'ai horreur de ça. Mettez-moi un jus de mangue. Vous nous rajouterez une part de pizza royale sans champignon ni jambon, mais avec suppléments fromage et maïs, un diabolo grenadine sans la paille, rallongé avec de l'eau gazeuse. Et je crois que ce sera tout.
Karine : T'abuses un peu, avec lui, là, non ?
Lou : Oh, tu crois ? GARCON ! Laissez tomber : on prendra trois panini jambon et trois cafés finalement.
Non mais sérieusement, est ce que quelqu'un a compris quelque chose ? C'est vraiment devenu n'importe quoi ! On dirait qu'il manque des tas de pages au bouquin tellement on passe du coq a l'ane d'un coup, comme ça, sans prévenir, et surtout sans explications..
J'espère que le tome 7 sera vraiment mieux, parce que celui la me plonge vraiment dans la perplexité.
J'ai lu ce tome après avoir lu le tome 7 pour être dans l'ordre chronologique de l'histoire et je dois bien avouer que je n'ai pas trop aimé ce tome. On a une dimension fantastique qui entre en jeu avec ces fameux cristaux. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. On a l'impression de passer dans une dimension parallèle qui ne m'a pas plu.
Et au niveau des relations entre les personnages, ils se cherchent beaucoup pour pas grand chose au final.
Bref, un tome beaucoup moins bien que les autres et qui n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi. J'espère que le dernier tome sera dans la même veine que le tome 7 qui était vraiment très chouette.
Un tome un peu à part et un peu particulier qui peut montrer l' "absurdité du passage à l'âge adulte". Les planches font moins travaillées/ détaillées, mais je trouve que cela colle très bien avec tout le côté très étrange/rêve du tome. J'ai bien aimé les planches par couleur par contre. On voit beaucoup cette influence dans les tomes suivant d'ailleurs et c'est un gros point positif !
Petite je ne comprenais absolument pas ce tome de la série, j'ai décidé de le relire quelques années plus tard et je me suis rendue compte que ça n'avait pas changé ahah, je ne comprends toujours pas le sens de ce tome. J'ai décidé de regarder des forums sur Internet où les lecteurs exposent différentes théories dont une qui m'a particulièrement plu : Lou serait dans le coma. D'ailleurs, j'ai lu comme quoi il fallait lire les derniers tomes dans un ordre particulier pour mieux comprendre l'histoire : 7, 6 et ensuite 8 ce que je vais essayer.
Bref c'est une très belle BD mais avec un sens caché complexe
Je rejoins la plupart des commentaires sur le sujet...
Ce tome a juste l'air bâclé.
Certains moments m'ont fait sourire, mais on a clairement perdu en qualité, autant au niveau du dessin que de la cohérence de l'histoire. C'est assez dommage, mais heureusement le tome suivant a l'air d'avoir rattrapé ce petit coup de mou... à voir !
J'avoue avoir du mal compris pourquoi ces cristaux son arrivé (ce n'est pas très réel puis le messsage vers la fin est plus logique) mais j'avoue avoir beugé sur la situation au début
J'avoue avoir lu les commentaires pour essayer de comprendre le tome. Je n'y comprend rien. On a une énorme éclipse Lou est adulte. C'est quoi ces histoire de cristaux. J ai même regardé si je m'etais pas trompé de tome. Je vais voir le Tome 7 j'est qu on aura une explication et que ça va pas continuer dans ses délires.
Résumé
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ?
Afficher en entier