Lou ! Tome 6 : L'Âge de cristal

Description ajoutée par doody 2012-06-21T09:11:17+02:00

Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ?

Extrait ajouté par Elode21 2012-12-02T09:10:04+01:00

(Tristan et Jean-Jean travaillent chez Logan)

Tristan : Tu prends la salle du bas ou la terrasse ?

Jean-Jean : M'en fous.

Tristan : J'prends la terrasse alors. Y'a toujours plus de filles !

(Tristan monde les escaliers et aperçoit avec surprise Lou, Karine et l'homme raisin)

Tristan : Qu'est-ce que je vous sers ?

Lou : A ben c'est pas trop tôt ! Alors voyons... On va prendre un grand verre de limonade, sans glace mais avec une rondelle de citron, un banana split avec la chantilly à part dans une petite coupelle, un Schweeppes pamplemousse servi dans une petite chope de bière, une grande salade mixte, mais sans salade et avec une double ration de poivrons et heu... Voyons voir... Vous avez de la papaye ?

Tristan ; Je crois oui.

Lou ; J'ai horreur de ça. Mettez-moi un jus de mangue. Vous nous rajouterez une part de pizza royale sans champignon ni jambon, mais avec suppléments fromage et maïs, un diabolo grenadine sans la paille, rallongé avec de l'eau gazeuse. Et je crois que ce sera tout.

Karine : T'abuses un peu, avec lui, là, non ?

Lou : Oh, tu crois ? GARCON ! Laissez tomber : on prendra trois panini jambon et trois cafés finalement.

Non mais sérieusement, est ce que quelqu'un a compris quelque chose ? C'est vraiment devenu n'importe quoi ! On dirait qu'il manque des tas de pages au bouquin tellement on passe du coq a l'ane d'un coup, comme ça, sans prévenir, et surtout sans explications..

J'espère que le tome 7 sera vraiment mieux, parce que celui la me plonge vraiment dans la perplexité.

Hum... je suis vraiment déçue... je ne m'attendais pas du tout à ça.

L'histoire est devenue hyper bizarre, et je ne sais pas si c'est une impression mais le tome six est beaucoup plus petit que les autres.

Et les dessins ne sont plus aussi beaux que dans les autres tomes...

Bref, tellement bizarre que je crois que Richard est revenu

Commentaire ajouté par mimine181 2022-03-26T12:22:08+01:00

Pour moi c'est le Lou le moins bon de la serie pour le moment. Ça n'avance pas vraiment et l'univers l'univers bizarre.

Je n'ai pas accroché malheureusement !

Commentaire ajouté par Siana2042 2022-02-19T16:49:53+01:00

Un tome franchement décevant et vraiment nul. J'ai même pas de mot pour décrire ma déception. Je comprend pas le délire de l'auteur à mettre de la SF la dedans ... sa à détruit tout le concept que j'aimais beaucoup de la BD. Le dernier tome de la saison 1 n'est franchement pas mieux

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:11:28+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-21T12:12:32+01:00

On passe un peu par tout et nimporte quoi... Je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment, mais visiblement je ne suis pas la seule

Commentaire ajouté par yagine 2022-01-20T16:25:10+01:00

C'est un livre vraiment troublant, finalement assez dans la continuité du 5 parce que même dans le 5 on passe de différents moments, époques sans vraiment trop prévenir. Lou est vraiment perdue et puis elle fait des nouvelles rencontres, a une nouvelle liberté et est à l'université.

Commentaire ajouté par Amethyst31 2022-01-06T16:24:41+01:00

Et bien j'ai adoré la série jusque là mais ce tome est un peu moins bien peutêtre a cause du côté fantastique que j'ai du mal a saisir et l'histoire des cristaux :( j'aime bien mais moins que les autres tomes

Commentaire ajouté par Louisa_528 2021-12-03T20:36:28+01:00

Un tome un peu (très) bizarre. J'ai quasi rien compris (je sais pas si je suis la seule ahah)

Un tome très bizarre et difficilement compréhensible mais les dessins sont toujours aussi sympas à regarder

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-09-20T23:31:23+02:00

J'ai toujours autant de mal avec CE tome. Oui à l'adolescence on est plein de doutes, et de mal-être inexplicable...le monde paraît flou et destructuré...mais vraiment les cristaux de science-fiction pour symboliser tout ce ressenti de "perdu et déphasé"...j'y suis fort peu réceptive. ^^'

Cependant pour faire le lien et suivre l'évolution de Lou, il faut lire ce volume...pour les blagues Groseille, les sorties Logan et discothèque et surtout pour l'alter ego suédois d'un revenant. ;)

Et Fulgor est trop chou !

Commentaire ajouté par LiliRubis 2021-08-29T17:38:15+02:00

Un tome un peu spécial/différent qui mélange science-fiction et vie quotidienne. C'est vraiment différent de ce que l'on a pu lire avant (on aime ou on déteste) mais j'ai hate de voir où Julien Neel va nous emmener

Lou ! Tome 6 : L'Âge de cristal

• France : 2012-11-28 (Français)
  • Canada : 2013-01-25 (Français)

Cmc l'ajoute dans sa biblio envies
2022-05-18T17:39:29+02:00
Emercyl l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T15:18:57+02:00
Iroise l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-18T19:30:25+01:00
Lu_1007 l'ajoute dans sa biblio or