Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 730
Membres
1 044 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Sofiia

Diamant

Un coup de cœur qui en valait le détour.

Rune et Poppy vivent l’amour avec un grand A. Celui qui nous marque au fer rouge. Celui qu’on portera en nous jusqu'à notre dernier souffle. Et ce lien exceptionnel, à été très bien développé par l’autrice. Cette romance, aussi bouleversante soit-elle, est tout simplement magnifique et nous fait sortir les mouchoirs. Je ne parlerais pas de la fin qui a fait imploser mon pauvre petit cœur.

Les personnages sont bien abordés ainsi que leurs sentiments (sur la vie en général). On vit leur peine et leur joie ce qui a eu pour résultat de m’attacher à eux.

Bon, je ne sais pas quoi rajouter sans spoiler. Mon objectif était de lire une romance émouvante et il à été clairement atteint. Je recommande sans hésiter.

Afficher en entier
Bronze

Bon, bon, bon…

Ce tome 3 avait vraiment du potentiel. Au point que j’avais vraiment envie de le lire à la fin du tome 2. J’attendais un livre avec plus de tension (et pas sexuelle…) dû à la guerre. Mais les scènes de sexe omniprésente gâche tout. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel. J’aurais préféré voir une évolution dans leur couple. Que ce soit au niveau de la communication ou des moments typiques d’un couple. Mais au contraire on se traîne toujours leur problématique de confiance etc.. Finalement, j’ai l'impression de voir des adolescents… Je lirais ce tome 4 car la guerre promet d’être sanglante mais c’est tout.

Afficher en entier
Argent

J’ai malheureusement préférée le 1er tome…

Bon je pense que ça ne sera pas une surprise pour personne si je dis qu’il y a des scènes de sexe à outrance (et surtout au mauvais moment) et un vocabulaire qui me fait un peu lever les yeux au ciel dooonc, je ne vais pas m’étaler dessus.

Au niveau de l’histoire j’ai trouvée qu’il y avait du potentiel mais beaucoup de choses m'ont chagrinés. L’histoire est basée sur des disputes et une réconciliation incessante. Qui plus est, sont basés sur le manque de communication et des réactions disproportionnées. J’ai ressenti un désir de l'autrice de mettre du drama dans ce couple sans trop les impacter. C’est dommage… De plus, il est vendu comme “une réinterprétation sombre”, sauf que presque tous les choix, fini par être “happy ending” et les partis plus sombres, sont souvent pas approfondis ce qui fait cheveux dans la soupe. Cette addictivité était toujours là mais moindre par rapport au 1er tome. J’espère que cette recette ne sera pas présente dans ce tome 3.

L’autre gros point noir de ce tome est Perséphone. Des réactions puériles et disproportionnées. Elle a fait preuve d'égoïsme, n’écoute personne puis vient ensuite pleurer. Enfin bref, elle m'a énervée presque tout le long de ma lecture.

A contrario, après le tome 1, j’attendais un Hadès plus Hadès et j’ai ressenti qu’on s’en rapprochait plus. Je n’ai rien a dire dessus même si j’avais aussi envie de le baffer car ça reste el famoso bad boy.

Pour le personnage Apollon, il y avait du potentiel niveau drama mais j’ai l’impression qu'il n'a pas été très approfondi et sa relation avec Perséphone a été rapide, en surface et lisse.

J’ai l’impression que c’est le tome de transition qui ne sera pas le préféré. L'addictivité est toujours un peu là et je pense que c’est ce qui m'a vraiment aidé à finir le livre. Les dernières lignes nous hype un tome 3 mouvementé donc j’ai hâte de voir ça.

Afficher en entier
Or

⚠️J’avoue avoir ajoutée ce livre dans ma wishlist pour la réécriture mythologique. Je remercie tous ceux qui sont passés à la casserole avant moi pour préciser qu’il faut surtout pas le lire pour cet aspect et s’en détaché.⚠️

On suit Perséphone, déesse du printemps, cachée des dieux, qui vit une vie d’humaine dans cette Grèce moderne. De l'autre côté, Hadès, Dieu de la mort qui fait fortune, notamment, grâce à sa boîte de nuit aux paris quelque peu douteux. Leur amour interdit florie au fur et à mesure des pages et pas sans embûche.

Globalement, l’histoire repose sur les codes de la new romance, avec un soupçon de mythologie qui apporte un peu d'originalité. On retrouve des références aux nombreux mythes, notamment sur nos protagonistes, tel que la grenade par exemple. Et quand je dis soupçon, ce n’est pas exagéré. Les éléments sont là mais pas exploiter. Mais vu que je m’attendais à ça et me suis détachée de l’aspect mythologique, ça ne m’as pas plus dérangée que ça. L’élément qui me faisait le plus peur était l’aspect sexuel. J’aime quand ces scènes sont utilisées par parcimonie pour que ça n’exclipse pas la romance et son évolution (psycho, romantique…). Alors est-ce que c'est passé car sur la 1re moitié du livre il n’y en a pas ou parce que je m’attendais à pire ? Je sais pas, mais en tout cas, ça n’a pas spécialement gâché ma lecture. (une pense aux 3 scènes d'affilée…Bonjour ?)

L’écriture est simple et fluide. C'était un page turner pour moi. Les chapitres ne sont pas spécialement longs ou courts.

Pour une bonne partie des personnages secondaires, je les ai trouvés assez quelconque. Donc je ne vais pas m'attarder plus que ça sur eux et plutôt me focaliser sur les stars du livre, c'est-à-dire Hadès et Perséphone.

Perséphone est peut-être, pour moi, le personnage qui a eu l'évolution la plus intéressante. On la voit devenir moins naïve et s'affirmer face à sa mère. Elle découvre des aspects de la vie qui étaient pour elle inconnus auparavant. Puis j'ai bien aimé sa face plus sombre à la fin du livre, ça apporte un peu plus de profondeur.

Bon pour Hadès c'est plus mitigé… Il est mystérieux est Bad boy sur le bord. Le type de la New romance finalement. Il n'est pas assez froid et méchant pour un dieu de la mort. Mais si il l'était, je n’aurais peut-être pas aimé le livre car ça n'aurait pas été mon style de lecture. Donc je ne crache pas sur le personnage car il est dans mes limites mais ce n’est pas Hadès. J'aurais aussi préféré plus ressentir que les Dieux sont des Dieux.

Globalement, pour une New romance c'était une bonne lecture. Mais pour une réécriture mythologique c'est pas fou fou…

Afficher en entier
Argent

Un tome 3 qui se classe entre ses 2 prédécesseurs.

On retrouve nos protagonistes 2 ans plus tard. Globalement, c’était un très bon tome de conclusion avec un gros défaut (j'y reviendrai après), mais qui malgré ça, a fait véhiculer des messages modernes et positifs.

Bon, on reprend la direction “romance" avec pour mission “Spoiler(cliquez pour révéler)le retour du couple Mila/Blake’. La recette est la même que les précédents tomes. Clairement, ici pas le temps de niaiser. En 270 pages, notre petit couple n’a pas le temps de dormir. Donc faut s’attendre à un rythme très rapide.

On retrouve Mila et Blake qui sont devenus de jolis petits papillons. Et j’aimerais mettre l'accent sur la gestion des révélations au sein de 3 copines préférées. Mais pour le coup, je vais surtout me concentrer sur un des personnages secondaires, Tyler.

Un personnage qui avait du potentiel mais qui a été complètement gâché. Il aurait tellement pu semer la pagaille entre Mila et Blake sous ses airs de fermier sexy et intéressant. Mais finalement, il a été horrible et c'est permis des choses complètement lunaires. Compte rendu : il a été direct mis hors course que ce soit dans le cœur de Mila ou le mien. Il a été complètement inutile et présent juste pour le quota “personnage qui peut semer la zizanie”. J’ai vraiment trouvé ça dommage car il aurait pu se rapprocher de Mila de façon plus naturelle et agacé Blake.

Spoiler(cliquez pour révéler)N'oublions pas Popeye... RIP...

Une jolie conclusion même si selon moi, il manquait d’un petit épilogue. Une bonne saga estivale.

Afficher en entier
Argent

Un retour assez rapide pour ma part car j'ai fini le tome 1 avant hier...

On est sur une continuité de ce qu'il y a de plus efficace. On reprend pile où on s'en est arrêté. Au fur et à mesure, on a des éclaircissements sur les secrets et les rancœurs des familles de Mila et Blake. Et au final, on comprend le pourquoi du comment.

La direction du livre et légèrement dévier et ajoutant à côté de la romance, la quête d'identité de Mila. En parlant de ça, je pense que ce qui fait que j'ai peut-être moins apprécié ce tome par rapport au 1er c'est les nombreuses rébellions. Elles sont justifiées mais ça a ramené un côté un peu plus adolescent qui pouvait moins coller avec moi. Puis... Les amours naissant ça rajoute un plus, non ?

La plume est toujours aussi douce, rafraîchissante et addictive. À la fin du livre, on peut retrouver une petite playlist. J'ai pris plaisir à l'écouter lors de mes sessions lecture.

On retourne une Mila qui quitte sa chrysalide pour devenir un joli papillon. Elle affirme son identité et devient de moins en moins naïve.

Elle est toujours aussi touchante. Que ferions-nous à sa place ? Avec tous ces problèmes de famille, pression médiatique et un peu plus loin, les futurs kilomètres qui vont nous séparer de l'homme de notre vie ? En parlant du loup… Blake est toujours le partenaire idéal. Présent, mignon, affectueux et amoureux. Ils sont toujours aussi mignons et se soutenir comme ça. MÊME SI, on en parle de la fin ? Je sais pas si je suis déçu ? Surprise ? Mais en tout cas, Blake, faut vraiment respirer un coup avant de prendre des décisions. Mais n'est pas ça les erreurs de l'adolescence ?

Je ne vais pas réitérer sur le bonheur d'avoir ce genre de personnage secondaire. (Gros love sur Popeye et notre tante préférée) mais parlons des parents plutôt non ? Bon, pour la madre, je sais pas trop quoi dire. Mais pour le papa… j'ai beaucoup aimé son évolution. Même si au début je n'avais aucune sympathie pour lui, on ressent son regret d'avoir imposé une si grande distance (que ce soit à cause de son métier ou de ses erreurs). Et pour le prouver, il change. Son comportement envers Mila était très mignon et transpirait l'amour paternel.

Une très bonne lecture même si j'ai préférée le 1er tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofiia 2023-06-26T17:31:22+02:00
Or

Un roman idéal pour débuter cet été ensoleillé.

Somebody Like You est une romance très douce et mignonne par rapport à celle d'Eden et Taylor de D.I.M.I.L.Y. J'avais quelques appréhensions car aujourd'hui, les romances clichées avec leur lot de Bad Boy, sont plus vraiment ma came. Mais à ma grande surprise ce n'est pas le cas. On suit Mila, qui vit à L.A dans une prison dorée au côté de son père, un grand acteur, sa mère et leur manager. Après une énième bêtise, on s'envole avec elle sous le soleil du Tennessee et plus précisément, dans un ranch. Que faire de mieux pour une ambiance estivale ? Bien entendu le romance prend le plus de place mais au fur et à mesure, des dramas familiaux font leur apparition. Les révélations cassent le "tout beau, tout rose" qu'offre cette belle romance.

Sur ce point, Estelle Maskame est une valeur sûre. La plume est fluide, plus mature et très addictive. Tellement addictive que j'ai fini le tome 1 en une après-midi. Oups…

Mila est une jeune fille touchante. Elle vit dans l’ombre de son père et on sent que ça la fait souffrir. On voit le monde du cinéma à travers ses yeux, un monde moins glamour et plus glacial. On voit petit à petit son évolution de “fille de…” à Mila Harding. Et tout ça au côté de Blake. Loin du bad boy qu'on puisse connaître et malgré un début très bancal, on comprend dès le lendemain que c’était un simple bouclier défensif. Il est juste trop mimi avec elle et ce duo c’est bien trouvé. Fils de maire et fille d’acteur. Les personnages secondaires sont bien construits et on peut facilement s’identifier à eux.

Une très bonne lecture que je recommande sans hésiter. Je pars dès demain acheter le tome 2 et 3.

Afficher en entier
Argent

Je commencerais par dire que j'ai préférée le premier tome

Suite à cette fin, je m'attendais à un tome 2 qui s'accélère. Que ce soit grâce aux événements et/ou à l'absence de la mise en place. Mais finalement, c'était comme un soufflé raté. Malgré un début énergique, ça c'est rapidement ralenti (rythme similaire au 1er tome) alors qu'il y avait pas de besoins de mise en place. J’ai ressenti ça comme un vide et au final, j’attendais juste que l'événement final arrive. Néanmoins j'ai quand même été contente de retrouver cette histoire dystopique et son univers.

Cette fois-ci c'était plus compliqué de tourner les pages. C'était dû aux raisons citées ci-dessus mais aussi à mon rythme de vie. Il ne me permettait pas de lire beaucoup de pages d'affilée et par conséquent, je ne suis pas rentrée dans l’histoire aussi facilement que la dernière fois.

Marie et Nick ça ne bouge pas. Je les trouve mignons et à leur place dans leurs rôles au sein de la horde. Les personnages secondaires apportent leur pierre à l'édifice malgré leur différence culturelle. Tout ça regroupait, les rendent touchant avec leur souhait d'une "société" meilleure. Mon animosité pour Thadée n'a fait que se développer au fil des pages ainsi que pour le reste du clan. En ce qui concerne les voleurs de peau je ne sais pas trop quoi dire. Peut-être parce que leurs informations se font rares. Mais j'ai en tout cas hâte de voir comment ils vont évoluer derrière leur chef.

Une lecture qui s'est avérée moins intéressante -très sûrement dû à mon emploi du temps- mais j'ai fait en sorte d'écrire un avis objectif en relevant autant ces points positifs que négatifs. J'espère que ce 3eme et dernier tome sera meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofiia 2023-06-17T18:50:41+02:00
Argent

Un roman qui ne l'a pas fait avec moi. MAIS….

Globalement, niveau histoire, on est sur une bonne base et une romance très prometteuse. De la douceur vous attend entre ces deux tourtereaux à l’histoire digne d’un roman d’amour bien love to love. Néanmoins, j’ai eu quelques insatisfactions. Notamment sur ce dénouement. Je me suis sentie abandonnée par cette fin suspendue ....

L’écriture est quand même spéciale. J’ai voulu tester les vers mais ça ne l’a pas fait pour moi. Ça a eu tendance à accélérer ma lecture et j’ai la sensation de n’avoir peut-être pas savouré chaque lettre, chaque mot de ce livre. Ça reste tout de même poétique. Le hic que je peux relever, c’est la façon qu’a l'autrice de briser le 4e mur entre elle et les personnages. J’avoue ne pas être fan de cette façon d’écrire

Les personnages sont touchants même si j’ai largement préférée leur version adolescente. J’ai trouvée Tatiana la rêveuse et Eugène le pessimiste plus touchant et plus identifiable. J’aurais peut-être préféré l’Eugène adulte moins “obsessionnel”.

Une lecture qui ne l’a pas faite avec moi mais qui peut quand même coller avec vous.

Afficher en entier
Or

Un début un peu difficile…

On suit différents clans qui ont survécu à une catastrophe naturelle ? Chimique ? Pour le coup, la seule explication qu'on ait, c'est l'histoire d'un clan et elle est en relation avec leur croyance. J'ai mes petites idées plus "terre à terre" mais je verrais dans les prochains tomes si c'est expliquer. En tout cas ce début de tome 1 fut difficile pour moi. Premièrement, le résumer nous parle de 2 clans, et lorsque dans juste après la présentation du clan de Marie on a Œil noir, je pensais que c'était le 2eme clan du résumé puis finalement non parce que juste après, le clan de Nick était présenté. Surtout le coup mon cerveau c'était un peu éteint mais très je me suis remise sur les railles. Et deuxièmement, la mise en place était plutôt longue. Je pense que mon attente a été que Marie et Nick se voient enfin. J'ai dû attendre (environ) la page 400 pour que ça se produise. À partir de là tout s'est accéléré, à mon plus grand bonheur. Cette accélération et la fin ont fait rattraper des points à cette dystopie.

Ce que je peux pas retirer, c'est que les pages se tournent vite. L'écriture est fluide et légère malgré toutes les informations descriptives des clans et de leurs coutumes/croyances.

Au niveau du personnage de Marie ça été un peu compliqué de fois. Je ne comprenais pas forcément certaines décisions. Sinon globalement j'ai accrochée avec elle ainsi qu'avec Nick et son esprit très ouvert. Au niveau des clans, avoir de la compassion pour la tribu des compagnons est très compliqué à cause de l'esclavagisme qu'ils ont mis en place.

Pour Oeil noir, on a très peu d'informations sur lui. Mais malgré tout, on sent très bien que c'est un clan qui ne rigole pas et que ce personnage n'a pas de pitié pour les "autres".

Une lecture au début difficile qui s'est avérée très sympathique avec un univers accrocheur. Je recommande pas forcément à tout le monde car le tome 3 n'a pas été traduit…

Afficher en entier

27 résultats