Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de catf

Bronze

J’ai lu ce roman parce qu’il me fallait lire un ouvrage ayant gagné le pris du quai des orfèvres.

De plus je les trouvé dans une boite à livre… tout était fait pour que je le lise.

Je les trouvais agréable mais sans plus. On devine beaucoup de chose avant la fin, on n’est pas réellement surpris… l’enquête se déroule tranquillement sans réel action… c’est long… beaucoup de descriptions… un peu d’ennui… Heureusement, il se lit vite…

bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2024-04-21T10:26:26+02:00
Bronze

Je n’ai lu qu’une nouvelle de Lovecraft.

Comme il est encensé par Stephen King, je souhaitais le découvrir davantage. En voyant cette bande dessinée je me suis dis : « c’est le support idéal pour faire le tour de ses créations. »

En résumé, je suis déçu, j’ai eue l’impression que les même histoires se répétées…

Toujours une entité inconnu qui hante les lieux ou les êtres…

J’hésite maintenant à lire ses œuvres !

Point positif : très jolie graphisme, agréable à regarder, et découvrir les détails des dessins.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2024-04-20T12:17:50+02:00
Lu aussi

J’avais lu en 2021 le diable dans la ville blanche de Erik Larson, ouvrage que j’avais apprécié.

J’avais donc vu dans les suggestions de lecture sur ce thème : le boucher de Chicago.. j’ai mis certes un certain temps à le lire et j’ai bien fait… parce que j’ai eue l’impression de lire le même ouvrage.

Moins épais certes (heureusement pour moi), moins détaillés donc moins intéressant.

Je vais m’abstenir de lire des romans sur le même sujet, j’aurais moins l’impression de tourner en rond.

Je vous laisse seul juge… si vous souhaitez une lecture rapide je vous conseille ce dernier…. si vous voulez une lecture plus détaillé je vous conseille le diable dans la ville blanche les faits sont plus réaliste et moins romancé…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Or

Il ne m’en reste plus qu’un !

J’ai enfin retrouvé Frieda, dans le précédent tome je l’avais trouvé sans cœur, presque trop renfermé. Dans cet opus elle est revenu ce qu’elle a toujours été. Une enquêteuse têtu, motivé et qui ne lâche rien.

L’enquête est très intéressante et on est tenu en haleine jusqu’au bout.

L’ombre de Dean Reeve rode toujours dans son environnement.

Et cette fin me donne envie de vite lire la suite…

bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2024-04-17T09:12:51+02:00
Bronze

J’ai lu de cet auteur « le nouveau » que j’avais adoré. Voyant son dernier livre à la médiathèque, je me suis précipité dessus.

L’histoire est intéressante, mais je me suis ennuyé. Je l’ai trouvé trop longue. Beaucoup de rappel des choses déjà dites. Comme je lis sans réel interruption, tout ces rappels me sautent rapidement aux yeux et ça m’a vite lassé.

L’avantage des romans policiers japonnais c’est la douceur qui en découle, rien de violent, pas de description sordide des faits… je m’incline, je me courbe, tout est dans le respect des traditions, des lois, de l’humain et des événements.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2024-04-13T15:20:07+02:00
Or

C’est un livre que j’avais depuis longtemps dans ma pile, mais numérique… et je l’avais oublié. Mais en me promenant dans ma médiathèque, je l’ai découvert sur l’étagère « coups de cœur », alors je l’ai pris, tout simplement.

Et bien pour un coup de cœur s’en fut un !

J’ai trouvé cette histoire oppressante, malgré tout touchante et un tantinet malsain.

Une histoire de famille, des frères inséparable dans leur ranch depuis leur enfance et puis George se marie avec Rose et tout devient oppressant… Surtout que Rose est veuve avec un fils, Peter un peu trop efféminé aux yeux de Phil…

Et surtout, on le sent, on le ressent tout le long du livre… tout doit se terminer… tout doit s’arrêter avant l’impensable… les pièges se referment mais qui gagneras ?

Un huis-clos d’une grande intensité …

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2024-04-11T07:36:03+02:00
Diamant

Oh mon dieu que j’ai adoré !

La raison principal est-elle que c’est le grand maître ? Peut-être bien !

Mais j’en doute…

J’ai longtemps hésité à lire ce livre (1 mois et demi, c’est long pour moi quand c’est du Stephen King ) parce que je n’avais pas lu Mr Mercedes… mais comme j’avais lu L’outsider et si ça saigne et bien je me suis lancée…

J’ai adoré l’histoire, dès le début je me disais mais pourquoi ? Comment peut-on faire ça ? Plus je comprenais plus je fus dégoûté …. enfin comprendre ? c’est un bien grand mot ! Peut-on vraiment comprendre ce genre de chose ? (je ne vous en dirais pas plus… à vous de le découvrir!) …

J’ai adoré les petits commentaires sur Trump… Je suis le grand maître sur Twitter et je vous assure qu’il ne le rate pas… presque chaque jours… surtout en ce moment vu que les élections sont pour la fin de l’année…

Et il parle beaucoup du covid dans cet ouvrage, ce qui ne m’a pas dérangé, puisque l’époque si prêter et que beaucoup de personnes ne parlaient que de ça à l’époque… comme chacun d’entre nous… pour/contre le vaccin… etc etc... J’ai vu beaucoup de critique qui reprocher à ce livre ce sujet récurant, parlons-en !

Non je plaisante !

Un seul petit défaut :

la fin ! J’aurais voulu une autre fin… c’est mon côté sombre qui ressort !

À quand même, une dernière chose : j’ai pleuré… oui ça m’arrive !

Une scène ma percé le cœur… ma déchiré mon cœur de mère ! (merci Tabitha, c’est elle qui la écrit !) bonne lecture !

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé cette bandes dessinées que j’ai lu en à peine une heure. Je suis impatiente de lire la suite… je n’ai plu qu’à me faufiler dans ma médiathèque pour m’approvisionner et récupérer les tomes suivants…

Tout démarre rapidement, on comprend l’isolement, se cacher pour ne pas être tué et puis l’obligation de quitter les lieux pour vivre… Ils étaient dix, il n’en reste plus que six… J’ai déjà était bouleversé par la perte d’un des personnages principaux comme quoi ce roman graphique est très prenant…

bonne lecture !

Afficher en entier
Diamant

J’avais lu de cet auteur « le vieux qui lisait des romans d’amour ». Comme j’avais adorer et qu’il me fallait un chat sur la couverture (pour mon challenge). Je me suis donc précipité dessus. Et j’ai bien fait…

Mon seul regret, c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt, pour le lire à ma fille… parce que c’est une très belle histoire pleine de poésie… de philosophie et remplis d’amour, et de respect pour la nature et le monde animal…

un conte à mettre dans toutes les mains et un auteur à suivre…

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2024

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2024-04-07T11:24:45+02:00
Pas apprécié

Il m’a fallut 200 pages pour tout arrêter, sur 320 pages... il m’ a manqué un petit peu de courage. Mais je n’en pouvais plu.

Le romantisme n’est pas fait pour moi, voilà tout !

Pourtant l’histoire démarré bien, une jeune cueilleuse de thé dans le Sri Lanka… et puis trop irréaliste, trop fleur bleue…

Pourtant le sujet est intéressant sur les conditions de la femme en Inde. Mais comme elle y reste que très peu de temps, les tout premiers chapitres… et bien… je me suis demandé pourquoi je continuais à le lire… J’ai commencé par sauter des paragraphes et là … j’ai compris que je devais tout stopper … ça ne sert à rien de se faire souffrir…

Bonne lecture !

Afficher en entier

647 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode