Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de clarissedu271

Pour Romane Gentillac, ce 14 juillet n'est vraiment pas sa journée, elle aurait vraiment dû rester au lit. Après avoir été prise pour une attachée de presse (ce qu'elle n'est pas) lors de l'interview de la célèbre Sarah Ackerman (une Indiana Jones moderne), la voilà bloquée dans un stupide ascenseur ascenseur avec aucune porte de sortie et sa claustrophobie qui s'empare d'elle.

La jeune femme vit un cauchemar éveillé jusqu'à l'arrivée de son sauveteur, le séduisant Alec Mendelsohn-Freeman, un homme extrêmement beau et insolent. En plus de la délivrer des griffes de cette cage en acier, il lui a fait exploser le palpitant avec son grain de voix hypnotisant et ses yeux de braise. Éblouie par tant de charisme, Romane prend ses jambes à son cou en laissant sa veste en cadeau à son héros.

Néanmoins, comme vous vous en doutez, le jeune homme n'a pas dit son dernier mot et décide de se servir du vêtement comme monnaie d'échange pour inviter Romane au restaurant.

À partir de ce premier rendez-vous, la vie de notre assistante va prendre un nouveau virage inattendu…

Une romance contemporaine qui vous promet des émotions ahurissantes.

Dès le début de ma lecture, Romane m'est apparue comme une jeune femme forte, indépendante et fidèle à ses principes. Ayant eu une éducation stricte, j'ai eu quelques appréhensions,  j’espérais ne pas avoir encore une héroïne qui va se croire au-dessus des autres à cause de ses gênes élitistes.

Eh bien non, car en claquant la porte au nez de ses parents qui voulaient faire d'elle « une femme qui vit dans l'ombre de son époux, un bon parti sélectionné par eux », elle a acquis des qualités bien meilleurs en plus de la totale liberté de ses choix.

C'est avec une volonté de fer, le soutien sans faille de la part de ses deux meilleurs amis et colocataires, Jo et Lucas, deux atouts de taille sur lesquels elle peut toujours compter, qu'elle se forgera un avenir qui lui correspond dans le monde de l'édition.

Malheureusement, il y a une ombre à ce tableau. En effet, Romane n'est pas du genre à avoir beaucoup de relations ou plutôt si, 0,60% par an, ce qui est énorme vous ne trouvez pas ? Plus sérieusement, ce qui lui manque et je suis tout à fait d'accord avec elle, c'est un homme. Et il se pourrait qu'elle ait mis la main sur un troublant prétendant lors de son sauvetage !

Alec paraît très disposé à faire d'elle son quatre-heures, voire plus. J'ai eu du mal à le cerner, il est assez mystérieux et il faut que Romane le pousse dans ses derniers retranchements, le mette devant le fait accompli pour qu'il lâche certaines informations intéressantes. Son jeu « je t'aime puis je te fuis » m'a énervée, ainsi que ses réactions trop extrêmes à mon goût, en plus de ses indécisions qui ont failli avoir raison de mes nerfs. Heureusement pour lui, il n'est pas qu'un homme intelligent et riche, son charme ravageur a su compenser toutes ses imperfections. Je ne lui décerne pas le titre de l'homme de l'année, mais il sait faire grimper la température de sa lectrice, ça je peux bien le lui accorder.

C'est en compagnie des protagonistes principaux et de leur entourage que j'ai pu découvrir la plume langoureuse, entraînante et fluide d'Olivia Dean. Toutefois, j'ai un seul reproche à lui faire. J'ai vécu cette aventure à un rythme précipité, il n'y a pas de pause pour que la lectrice prenne le temps d'analyser toutes les données qui lui sont apportées, on fonce pour ne s'arrêter qu'à la fin des 526 pages. Pourtant, l'auteur m'a emmenée avec subtilité vers des horizons ensoleillés qui réchauffent pendant ce temps gris automnal.

Afficher en entier

Isabelle Côté a subi quelques changements ces derniers temps. La découverte de ses véritables gênes l'ont, c’est le moins que l'on puisse dire, chamboulée. Surtout lorsqu'un parfait étranger se retrouve être son promis, lié à elle depuis l'enfance, et que son garde du corps personnel lui vole un baiser des plus magistral.

Car oui, dotée d'un sang de tigresse, la jeune femme se retrouve dans un triangle amoureux en un battement de cils, avec en plus des responsabilités sur ses épaules chaque jour plus pesantes.

En effet, la prochaine pleine lune approche et elle doit faire un choix. Lequel des deux  Alphas qui l'entourent gagnera la partie et fera d'elle sa moitié ? Qui est le plus sincère ? Peut-elle ouvrir librement son cœur ?

Une année que j'attendais de pouvoir lire la suite de la série : Le cercle félin.

Autant j'ai adoré le tome 1(j'avais frôlé le coup de ♥ en le refermant), autant j'ai dû dépasser le premier quart de ce second opus pour me reconnecter à l'univers. Je trouvais que ça tournait en rond, qu'on restait bloqué dans les événements précédents avec une Isabelle blessée et en colère. Par contre, une fois ce stade dépassé, qu'il y a davantage d'action et que son comportement s'améliore, je me suis lancée à fond dans ma lecture, plus rien n'a pu m'arrêter. Tout sauf cette fin surprenante et désastreuse ! Comment peut-on être aussi tortionnaire avec son lecteur ?

Tous les protagonistes ont une place de choix et d'importance, certains sont mis sur le devant de la scène pendant que d'autres repassent en arrière-plan sans endommager le bon développement de l'intrigue. J'ai aimé voir qu’Iz se transformait, délaissant un portrait d'adolescente sensible et chamboulée pour laisser place à une jeune femme mature, déterminée et devenue plus forte physiquement.

Mon gros point noir, je vais vous en faire part dans deux secondes. J'étais irrévocablement de la #TeamSimon (oui, il y a une confrontation palpable entre Alex et Simon depuis le début, bref) pour le cercle mais là non, ce n’est pas possible. Après tout ce qu'il a partagé avec Iz, leurs moments intimes, les séances photos etc., qu'il lui ait fait ça ?!? Je n’avais qu'une envie, c'était de lui mettre une bonne claque, qu'il se bouge et répare ses torts.

En plus de cette pilule douloureuse à avaler, je suis tombée des nues quand j'ai réalisé que tout le monde était d'accord avec les agissements de Simon envers Isabelle. Son père adoptif, l'homme qui l'a élevée et qui dit l'aimer n'est pas non plus blanc comme neige. Avoir d'aussi grosses trahisons regroupées en l'espace d'aussi peu de chapitres m'a bien fait grincer des dents. Je comprends parfaitement la décision d’Iz, j'aurais fait pareil sans aucun scrupule.

Quant à Alexandre, plus présent dans le premier tome, je le trouve ici assez effacé. Il se dit désespérément amoureux d’Iz mais je sens le coup fourré, je suis sûre qu'il va faire parler de lui haut et fort très prochainement, je le vois déjà venir avec son sourire en coin de charmeur.

Je termine cette lecture de mauvaise humeur et dévastée. Suzanne Roy n'a pas mis longtemps à me charmer à nouveau et à me projeter aux côtés d'Isabelle. Je la déteste juste pour cette fin horrible. Je n'ai qu'une envie, c'est de me jeter sur la suite, et heureusement je l'ai à portée de main, je vais savoir quelle sera la fin de cette saga à griffes et crocs.

Un dernier conseil : ne commencez pas cette saga sans avoir la trilogie complète près de vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-10-24T21:36:25+02:00

Lazare Verne vit une vie sans complication jusqu'au jour où il apprend que sa vie va s'arrêter dans quelques mois à cause de la maladie, une maladie incurable qui le pousse chaque jour un peu plus dans la tombe. Décidé à mourir loin de tout, il part où sera sa dernière demeure, ça il n'en a encore aucune idée.

J'ai débuté ma lecture avec un énorme a priori, redoutant de tomber dans un livre complètement déstabilisant avec beaucoup trop de science-fiction, ce qui n'est pas ma tasse de thé en grosse dose s'il n'y a pas de romance.

On en apprend peu sur Lazare qui part presque en guerre contre les autres êtres vivants depuis la fatalité qui lui est tombé dessus. Il divague en affabulation sans que j'arrive à distinguer la vérité des mensonges.

De plus, l'auteur nous ballote entre monde réel et imaginaire, me perdant bon nombre de fois.

Un livre insolite découpé en plusieurs petits chapitres qui narrent chaque nouvelle divagation de son héros passant par des folies parfois perturbatrices. Malgré tout, l'auteur a une plume limpide, on a envie de savoir ce que Lazare nous réserve les pages suivantes.

Néanmoins, tout s'enchaîne très vite, ce que je trouve dommage. Je n'ai pas eu le temps d'avoir la moindre considération pour Lazare qui est à mes yeux un être aigri rongé par une horrible folie destructrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-10-18T13:09:43+02:00

Si vous aviez l'opportunité de revenir dans votre passé pour le changer, laisseriez-vous cette chance glisser entre vos doigts ?

Kate, trente-cinq ans, est une accro aux réseaux sociaux. Ainsi, lorsque son futur mari, Max, la plante à deux pas de l'église la veille de leur mariage, la jeune femme balance tout sur Facebook. Un comportement ordinaire pour elle lorsque sa vie prend un nouveau tournant ou qu'un grain de sable vient dérégler ses rouages.

Sauf qu'un phénomène extraordinaire se produit : sa vie devient le banal reflet de ses statuts, des retours dans le temps sont possibles pour elle afin de modifier ses attentes, ses rêves et sa relation avec son ex-futur mari. Malheureusement, à trop vouloir changer les événements, Kate pourrait bien perdre davantage que ce qu'elle a déjà perdu.

Un résumé qui m'a donné envie de me jeter sur le roman, une romance mêlant les effets néfastes qu'ont les réseaux sociaux sur notre vie privée était pour moi le sujet que je voulais impérativement lire.

Facebook, Twitter et les autres sont de mon point de vue devenu des courses au faux bonheur. Chaque individu qui s'y est inscrit se voit aspiré dans la spirale du « Je raconte et partage ma vie sans limites » ou « Je montre aux autres des moments privés pour gonfler mon orgueil », un effet de mode tragique d'actualité.

Quand j'ai fait la connaissance de Kate, je me suis dit : Outch, je sens qu'elle va me taper sur les nerfs. Étrangement non, je me suis vite prise au jeu de voir comment elle allait se débrouiller pour améliorer la situation dans laquelle elle s'était retrouvée, quelle ingéniosité elle trouverait pour récupérer son homme. Puis bousculer les vies de ses deux amis par la même occasion.

Kate est un personnage haut en couleur, j'ai eu parfois envie de la secouer à cause de sa naïveté, puis de l'épauler dans son besoin d'être avec celui qu'elle aime, même si parfois je voulais lui crier qu'elle allait trop loin, ses choix allaient se retourner contre elle.

Liz et Lisa nous emporte dès l'ouverture de leur livre dans la vie tumultueuse d'une  héroïne à laquelle beaucoup de femmes peuvent s'identifier facilement, tout en abordant un des problèmes de la société d'aujourd'hui que sont les réseaux sociaux.

Je ne peux que vous conseiller d'acheter ce roman avec lequel j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-10-14T13:33:27+02:00

Raphaëlle, 26 ans, psychologue, passionnée de surf,s’est séparée il y a peu de son premier amour, Marc, avec lequel s’était installée une relation dite confortable.

Après cette rupture difficile à avaler, ses trois amies Julie, Marie et Célia la remettront en selle sur le marché des rencontres.

Un soir, pendant une soirée entre copines, Raph fait la rencontre de Jean et Edern deux hommes différents et attirant. Ça promet des possibilités !

Les romances comptant » un triangle amoureux » ne sont pas ce dont je raffole, ça part toujours en cacahuète. La chanceuse qui a deux beaux spécimens à ses pieds prend à chaque fois celui que je n’aime pas. Lorsqu’on m’a proposé de lire ce premier épisode, j’avais quelques appréhensions.

Elles seront très vite balayées par la simplicité dont fait preuve Avril Sinner en posant les bases de l’histoire ainsi qu’en surfant sur l’idée de plusieurs partenaires de plaisir sans être obscène. La plume de l’auteur est bouillante comme ses deux Don Juan ! J’ai déjà ma préférence pour Edern, l’homme ombrageux. Raphaëlle aussi ne reste pas de marbre, elle a le coeur qui s’emballe pour l’un de ses deux séducteurs.

Une découverte surprenante, je lirai la suite très prochainement avec joie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-10-11T20:56:00+02:00

Nariko est perturbé par tous les rêves qui l'habitent depuis quelques temps. Descendant d'une famille de chamans, son destin de devin est en train de se manifester. Alors que ses visions deviennent chaque fois plus claires et horrifiantes, il voit une fille s'y dessiner...

Mariko S, lycéenne, a été enlevée par un homme plus terrifiant que Satan. Détruite physiquement et psychologiquement, son bourreau s'évertue à faire d'elle son jouet, son arme qu'il garde séquestrée jusqu'à ce qu'il en ait besoin. Sortie de cette emprisonnement, la jeune femme devient à son tour un monstre malgré l'aide très intéressée de Sanada, un professeur qui cache son jeu.

Trois vies différentes, à quel point sont-elles liées ?

Lecture mitigée !

Je me suis sentie dans le flou au début de ma lecture, il m'a fallu du temps pour comprendre ce qui arrivait dans les premiers chapitres dont le protagoniste est Naruhiko. Voir son évolution ne m'a pas tant intéressée, pourtant il est une pièce clef de ce roman.

En contre sens, j'ai vite ressenti de la rage envers le tortionnaire (je l'aurais envoyé dans un hôpital psychiatrique avec plaisir) de la pauvre Mariko. Comment peut-on infliger de telles souffrances à une personne en y trouvant du plaisir ? Du courage elle en a. Et puis, lorsqu'elle se sort de ce bourbier avec des repères à l'opposé de ce qu'elle était avant sa renaissance, la font tomber dans un nouveau piège, j'en ai frissonner, la proie devient à son tour le chasseur sans vergogne.

Le gros point noir, l'auteur nous lance directement dans le vif du sujet sans laisser le temps à son lecteur de comprendre certains termes ou mots des racines du Japon. J'apprécie qu'il nous fasse découvrir cette culture dont j'ignorais tout, on voit que l'auteur est attaché à ce pays mais il aurait dû y aller plus en douceur au démarrage.

En bref ,

Cette lecture n'est pas un total plaisir, j'ai dû dépasser la moitié pour me mettre dedans  avec toutefois encore des moments déstabilisants.

Afficher en entier

Bienvenue à Rosewood ! Rencontrez Aria Montgomery, Alison DiLaurentis, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings, cinq meilleures amies lycéennes populaires, inséparables et liées par un crime dans cette petite ville d'Amérique.

Mais c'est alors qu'au cours d'une soirée tragique, Alison disparaît sans laisser de trace. Une disparition traumatisante qui remettra en question la vie des quatre autres. Des mois se sont écoulés depuis l'irréparable quand les filles reçoivent les messages d'un certain « A ». Croyant d'abord au retour de leur amie Alison, les filles décident de taire ces textos étranges, pensant que leur amie se joue d'elles et que cela allait s'arrêter.

Sauf qu'ils ne s'arrêtent pas, chaque jour les messages deviennent plus autoritaires, blessants et persécuteurs. Cette ou ces personne(s) s'évertue(nt) à faire remonter à la surface ce que chaque membre de la bande cherche à cacher désespérément. « A » est très mal attentionné, prêt à faire éclater des vérités destructrices pour accomplir son plan machiavélique de revanche sur ces adolescentes.

Gros coup de ♥ ! Je suis ACCRO !!

Je dois vous préciser qu'avant de me lancer dans les livres, j'ai d'abord fait la connaissance des filles sur le petit écran (j'en suis à la saison 6, donc je sais qui est le fameux A, et j'aimerais savoir s'il est le même ou si les scénaristes se sont réellement tiré les cheveux sur son personnage !).

Une amie m'avait conseillé de lire la saga mais bon, si c'était comme le flop magistral de Journal d'un vampire (Vampire Diaries)... j'avais donc évité soigneusement de me la procurer. Quelle bêtise ! Je retrouve tous les personnages auxquels je me suis petit à petit attachée en visionnant la série TV. Ici ça diffère légèrement de l'adaptation, mais il y a toujours un subtil mélange d'une série pour adolescent et une plus basée sur les thrillers psychologiques qui pousse son lecteur à en vouloir toujours davantage à la fin de chaque tome !

Les quatre protagonistes ont chacune une place bien définie dans l'histoire. Aria, qui possède la touche créative avec sa passion pour la photo et les autres arts. Emilie, la sportive au grand cœur qui tombe facilement amoureuse, sensible. Hanna, l'ancienne hasbeen devenue branchée et sortant au début avec l'un des mecs populaires de leur bahut. Puis Spencer, l'intello à qui tout réussit et dont l'esprit de compétition est effrayant. Elles ont toutes une personnalité mise plus en avant par moments, on apprend à bien les connaître au fur et à mesure du roman. Elles forment à quatre une équipe étonnante qui mènera aussi A par le bout du nez, et ce malgré les déceptions que peuvent rencontrer toutes les jeunes filles de leur âge, ce que j'ai adoré.

Sara Shepard nous projette avec une facilité presque stressante dans le quotidien de ces 4 lycéennes qui sont martyrisées par toute une équipe, une armée de petits soldats sous l'emprise d'une seule personne : A (qui est toujours un mystère absolu à la fin de ma lecture de cette première intégrale). On découvre bon nombre de secrets, connivences et mensonges sans pour autant faire tomber le masque, qu'est-ce que c'est frustrant ! Si je ne savais pas qui était le méchant de l'histoire, je soupçonnerais tout le monde, même Alison, d'être ce fameux A. Vivement la suite pour que j'aie la confirmation que c'est bien la même personne.

En bref,

Au menu, je vous propose du suspense, de l'amour, des meurtres et manipulations. Les maîtres mots de cette saga ! C'est très bien écrit, la tension est constante et les rebondissements incessant pour mon plaisir.

Merci aux éditions France Loisirs pour ce service presse qui est la réédition du phénomène « Les menteuses » dont vous retrouvez les 4 premiers tomes au complet dans cette première intégrale.

Afficher en entier

Willowdean Dickson, 16 ans, est loin de l’héroïne habituelle, c’est une adolescente beaucoup plus ancrée dans le 21ème siècle : de taille moyenne, grosse (ouais, pas tellement je trouve, je dirais plus qu’elle a de bonnes formes), très bonne élève du lycée Saint-Croix et travailleuse acharnée chez Harpy's, le fast-food du quartier.

Will en a marre d'être vue comme une sorte d'abomination aux yeux des autres à cause de son surpoids qui devient un problème à ses yeux. Pour changer les mentalités et faire taire toutes les vipères qui l'entourent, elle décide de s'inscrire au concours de beauté de sa petite ville. Ce concours est présidé par sa mère, une ex-gagnante au corps svelte sans un gramme de cellulite.

Alors que le concours se rapproche à grand pas, d'autres adolescentes décident de se joindre à Will. De nouvelles futures miss différentes de celles que l'on croise sur les podiums pourraient bien changer la compétition.

Une année que ce roman me faisait de l'œil au vu des avis divergents que j'ai pu lire auparavant sur lui, et j'ai eu l'occasion de lire ce roman en service presse (ô joie !!!). Je l'ai savouré, faisant perdurer le plaisir en le lisant pendant une semaine pour avoir le temps d'appréhender la fin qui arrivait trop vite à mon goût.

Julie Murphy aborde sans fioritures le sujet de l'obésité chez les adolescents, et là plus précisément chez une adolescente. Elle montre très bien comment les autres perçoivent la personne, comment ils la dénigrent car son physique ne rentre pas dans les «  normes »  de notre société, société qui valorise toujours la maigreur, voire l'extrême maigreur.

Son écriture est épatante, sans superflu, l'auteur avait toujours le mot juste pour qu'à chaque moment, sa protagoniste principale dans l’air de son temps développe un nouvel état d'esprit pour qu'enfin il y ait l'acceptation de son corps. Certes, elle n’a pas la taille mannequin et des jambes de trois mètres, mais elle a aussi des avantages qui la rendent toute aussi sublime.

Puis il y a l'amour, un peu enfoui derrière le premier thème. C'est avec son panache que Will arrive aussi à charmer Bo, oui Bo, un jeune homme aussi beau que son prénom l'indique et qui ne voit pas en elle qu'une obèse mais une jeune femme intelligente, belle, complexée par un corps aux courbes parfaites. J'ai adoré sa façon de faire ouvrir les yeux à Will, de lui prouver que l'amour ne se résume pas à un tour de taille.

Ce que je n'ai pas pu supporter lors de ma lecture, c’est la relation entre Will et sa mère. Loin d'être des plus banales, elles sont très souvent en confrontation et on voit des petites tensions. J'en comprends bien certaines causes, et je prends la défense de la jeune femme car une mère qui appelle son enfant « Boulette » alors que celle-ci est en surpoids, je trouve ça petit, très petit. La mère n'imagine pas le mal que ressent sa fille avec ce surnom humiliant. Je comprends d'autant plus pourquoi elle s'était mieux attachée à sa tante Lucy, sa seconde mère qui l'aimait telle quelle.

Ma première impression est décidément la bonne, je me suis régalée tout au long de ma lecture. Un livre ouvert à tout public. Plus que jamais, je me suis totalement identifiée à Willowdean.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-10-07T14:21:08+02:00

Oubliez tout ce que vous connaissiez sur le monde dans lequel nous vivons, il n'en reste rien. Aujourd'hui, en 2024, il est surpeuplé, affaibli et dirigé par des politiciens qui sont des incapables, qui le détruisent davantage.

Pour faire face, un nouveau réseau social, #Rebels, a été mis en place par une minorité du peuple afin de montrer au grand jour ce dont sont capables les politiciens pour évincer les indivus dis dôtés de "tares" qui les encombrent par leur imperfection. Déjà reconnu comme une menace pour le grouvernement, #Rebels est devenu une forme de résistance constituée de révolutionnaires et qui va prendre de l'ampleur en dénonçant les frasques de ceux qui dirigent le monde.

Dans ce désordre, nous faisons la connaissance d'Enora, une jeune femme qui est en quête de réponses à ses questions sur la disparition de sa jumelle, Althéa. Avec le soutien de Aldon, l'ex chéri de Althéa, Enora va découvrir que le monde est en plein changement, que l'Etat a décidé de faire un grand ménage et que la disparition de sa soeur n'est pas anodine. Elle se lance tête baissée dans le camp des adversaires pour avoir les infos qui l'aideront à montrer à la population ce dont sont capables leurs dirigeants.

Je découvre une nouvelle facette de l'écriture d'Aspi Deth dans cette dystopie pour le moins originale à laquelle j'ai eu malheureusment grand mal à accrocher. Le prologue top, les bases du roman sont entièrement énoncées, jusqu'ici parfait, on sait exactement dans quoi on met les pieds. Par contre, lorsque j'ai entamé l'histoire, il m'a bien fallu passer le premier tiers du roman pour trouver l'envie de le continuer.

Les personnages m'ont paru peu approfondis, on comprend leurs convictions à tous mais après c'est creux, les ressentis ne sont pas assez exploités. La narration ne m'a pas paru être la bonne, elle ne permet pas de laisser libre cours aux émotions de chaque personnage.

Pour moi c'est une belle déception. Connaissant déjà l'écriture d'Aspi Deth en ayant eu la chance de lire sa saga les Velázquez qui avait été une duologie coup de ♥, j'en attendais beaucoup de cette autre saga, et j'en ressors déçue. Je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-10-05T20:55:58+02:00

Anne Menard, 22 ans, a décidé de prendre la route direction le Canada il y a quelques mois depuis l'obtention de son diplôme. Baroudeuse, vivre ses rêves sans se soucier du reste est sa principale motivation. Malheureusement, même en enchaînant les petits jobs saisonniers, elle arrive bientôt au terme de ses finances. À la recherche d'un nouvel emploi, la chance lui sourit : elle est embauchée le temps de l'été dans le beau domaine de Myers Lake, un gîte en plein milieu d'un paysage forestier en bordure d'un lac,100% nature, qui va être un véritable tournant dans son périple.

Accueillie à bras ouverts par la Famille Myers, et ses futurs collègues, la jeune femme se sent rapidement à sa place entourée de ce petit monde. Jusqu'à sa rencontre avec Ethan, l'un des deux fils des propriétaires qui a pour le moins une façon bien à lui de faire connaissance.

J'ai découvert une héroïne audacieuse avec un passé tourmenté, prête à oublier Paris et ses malheurs. Pourtant aux premiers abords douce et gentille, je ne m'attendais pas à ce qu'elle tienne aussi durement tête aux pics d'Ethan. Elle m'a surprise.

Ethan, ex hockeyeur de renom, bourru, alcoolique et parfois ours mal léché, a vécu une véritable descente aux enfers. Il brillait depuis longtemps sur la glace en pratiquant son sport favori, un besoin qui était presque vital pour lui. Le destin est un traître et c’est un énorme drame qui ne l'a pas touché que lui, cela a impacté sa famille, ses amis et son équipe, qui le changera définitivement.

Ethan est un personnage assez atypique, révélateur, il laisse facilement Anne s'approcher au fur et à mesure qu'elle arrive à le prendre dans le sens du poil.

En parfaite symbiose, ensemble ils vont reprendre goût à la vie après les drames que chacun a vécu. Elle, elle lui redonnera l'espoir, l'envie de se construire de nouveaux rêves avec de la détermination. Lui, il lui fera apprécier les charmes du Canada au point de remettre en question son départ pour d'autres horizons.

Mise dans l'ambiance dès les premiers chapitres, j’ai lu ce roman en l'espace d'une soirée, j'avoue avoir trouvé la plume de l'auteur addictive, sensuelle et fluide. La narration à double voix n'est qu'un plus qui m'a permis d'avoir les ressentis en direct des deux principaux protagonistes, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Vous le savez, les hommes écorchés par la vie sont mon péché mignon, et je suis servie une nouvelle fois. Quant aux personnages secondaires, ils sont tous des pierres à l'effigie de l'histoire, elles s'imbriquent toutes pour que l'intrigue se déroule sans problème.

À lire sans modération ce roman plein d'émotions au coin du feu, avec des pancakes au sirop d'érable.

Afficher en entier

128 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode