Questor, Tome 1 : Ménage à Troie

Description ajoutée par Akisame 2012-05-14T14:06:31+02:00

LA GRÈCE VOUS ATTEND POUR LA PLUS GRANDE DES AVENTURES… AVEC LES PLUS NAVRANTS DES HÉROS !

Bienvenue dans un nouveau monde de Troie ! Un monde où la mode est au panthéon taille basse ! Et où les divinités ne se font pas prier pour casser les pieds des plus intrépides ! Et quand les Dieux menacent, mieux vaut agir dans l’instant plutôt que de remettre à Plutarque ! Ils sont les Questeurs Associés : Idomeneus & Aeson. Ils ont été chantés par Homère et sont entrés dans la légende en prenant la ville de Troie ! Lassés par la guerre et les Dieux, ils se sont reconvertis pour servir la justice et sont devenus les meilleurs enquêteurs du monde grec ! Mais un héros peut-il toujours être à la hauteur de sa légende ?

Source : Edition Soleil 2011

Une bédé qui m'a fait sourire, rire, étant donné les jeux de mots assez fins (ou gros) qui parsèment la bédé.

Nos deux enquêteurs héros n'ont rien de héros, ils sont gras, bedonnants, alcoolo et pas des plus intelligents, vu ainsi.

Mais j'ai adoré le contexte mythologique revisité et me trouver avec des héros qui n'avaient rien de la plastique d'un Achille/Brad Pitt.

Un graphisme sympa pour une bande dessinée remplis de jeux de mot plus ou moins débile mais qui font toujours sourire

Questor, Tome 1 : Ménage à Troie

• France : 2011-05-27 (Français)