Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raphaël et les rebelles



Description ajoutée par Didie6 2014-11-03T12:51:35+01:00

Résumé

Sans vouloir être nostalgique, c'était quand même mieux avant !

Avant, les parents avaient le bon goût de disparaître assez tôt. On héritait de la maison de famille à cinquante ans, on se plaignait pendant dix ans de ne pas pouvoir y réaliser les travaux nécessaires, et quand venait l'heure de la retraite, on avait enfin les coudées franches pour rénover sa résidence secondaire à sa guise.

Mais ça, c'était avant. Maintenant il faut partager les lieux avec une héroïne de la Résistance égocentrique et nonagénaire, qui n'en finit pas d'occuper la plus belle chambre de la maison et s'oppose à toute rénovation.

Ces nouvelles formes de cohabitation servent de trame à un roman débridé, où les mères et les filles peinent à se comprendre, où l'héritage des soixante-huitards est contesté et où l'obsession pour le sexe est ridiculisée.

La joie de vivre de Raphaël Derambert et la grâce d'Eugenia, son épouse argentine, réussiront-elles à apaiser une famille déchirée dans une France qui commence à en avoir assez des rebelles autoproclamés ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lecturedeClara 2014-11-05T14:53:25+01:00

- J'ai un peu peur, Raphaël.

- Peur de quoi ? De ma famille ? Ils ne sont pas méchants même s'ils sont parfois un peu colériques. Ne t'en fais pas, je suis certain qu'ils vont beaucoup t'apprécier.

- Je veux bien te croire, souffla Eugenia. Mais il y a quelque chose qui me tracasse. J'ai comme un mauvais pressentiment.

- Allons, qu'est-ce que tu vas chercher là ! s'exclama Raphaël. Tu ne vas quand même pas me dire que tu as peur d'une vieille dame de quatre-vingt-quatorze ans alors que tu passes tes journées entourée de braqueurs, de dealers et de meurtriers en cavale ! Tout va bien se passer, tu vas voir.

- Tu as sans doute raison. Peut-être que je suis un peu stressée parce que je vais rencontrer ta famille pour la première fois. J'en ai tellement rêvé ! dit Eugenia en se retenant de rire sous le coup de l'émotion. C'est vrai que nous n'allons pas dans la tanière d'une bête féroce.

- D'un autre côté, tu ne crois pas si bien dire...

- Comment ça ?

- Nous venons de traverser un lieu-dit qui s'appelle la Fosse-aux-Loups. Après ce virage, nous arriverons à la Colibertière. Trois ans que je n'y suis pas retourné... Ça y est, nous y voilà !

La Colibertière était un château du XVIIe siècle situé à moins de deux heures de Paris qui avait été acheté, rénové et agrandi par l'aïeul de Raphaël, Théophile Derambert, médecin militaire né en 1824 et membre fondateur de la Croix-Rouge. C'était une vaste demeure en pierre de taille longue de vingt-cinq mètres et haute de huit, agrémentée de deux tours pointues.

Le corps principal du bâtiment était orné d'un imposant perron qui ouvrait sur un vestibule où trônait un escalier doté d'une rampe ouvragée. Celui-ci débouchait sur la majestueuse chambre où dormait Rose, la grand-mère de Raphaël. Les autres membres de la famille s'étaient installés de chaque côté de ses appartements, Agathe et sa mère - qui enrageait de devoir occuper sa chambre de jeune fille à soixante-quatre ans passés - à l'ouest, François et son frère à l'est.

Reliées par un corridor, quatre pièces se succédaient au deuxième étage : la chambre bleue où François et Raphaël, dignes héritiers d'une lignée de médecins, avaient potassé leurs examens; le salon rouge où les deux étudiants se reposaient en feuilletant la collection de bandes dessinées de leur père ; le salon vert transformé en salle de jeux par Agathe et la chambre jaune où Bertrand relisait ses tragédies, au milieu d'un amoncellement de livres anciens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Raphaël et les rebelles

  • France : 2014-09-03 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode