Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 721
Membres
1 022 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Red Moon, Tome 1 : Time Trap



Description ajoutée par Alienora 2014-12-08T12:12:25+01:00

Résumé

Résumé :

Sa mémoire est vide. Son avenir est remis en question. Son pouvoir est dangereux.

En se réveillant dans un monde inconnu, Rayen apprend seulement qu'elle a dix-sept ans et est chassé par une bête. Terrifiée de ne jamais savoir qui elle est vraiment et de ne jamais retrouver le chemin de sa maison, elle est capturée dans un pays qui lui est familier, même si les personnes et les structures lui semblent étrangères. Lorsque la police locale la transfert dans une école privée, elle est étiquetée en tant qu'Amérindienne fugitive, et Rayen découvre un secret aux conséquences mortelles. Contrainte à une alliance improbable avec un informaticien perspicace punk et une fille déjantée pour sauver leur monde - et l'avenir - Rayen trouve la clé d’une identité qu'aucune fille ne voudrait et un garçon de dix-sept ans étrange qui est aussi mortel qu’attirant.

(Traduction personnelle)

*** *** *** ***

Her memory is blank. Her future's in question. Her power is dangerous.

Waking up in an unknown world, Rayen learns only that she’s seventeen and is hunted by a sentient beast. Terrified that she may never learn who she really is or find her way back to her home, she’s captured in a land that is at times familiar even if the people and the structures seem alien. When local law enforcement delivers her to a private school, she’s labeled as a Native American runaway, and Rayen discovers a secret with deadly repercussions. Forced into an unlikely alliance with a computer savvy street punk and a gifted oddball girl to save their world - and the future – Rayen finds the key to an identity that no girl would want and a strange seventeen-year-old boy who is as deadly as he is attractive.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Alienora 2017-03-26T16:29:51+02:00
Or

http://gardiennedeslivres.eklablog.com/science-fiction-c19200249

Voilà une histoire qui m'a posé quelques petits problèmes de compréhension au début, ce qui fait qu'au départ, j'ai eut beaucoup de mal à me plonger dedans. Et puis au fil des pages, le texte s'est éclairci, et je me suis laissée embarquer.

Comme Rayen, qui est amnésique et ne sait rien du monde qui l'entoure, je suis restée longtemps dans le brouillard, je ne parvenais pas à comprendre, ou à déterminer la date, le lieu... était-ce sur la planète Terre au moins ? Et de fait, c'est ce qui m'a empêchée de reposer le livre, et m'a valu quelques heures d'insomnies.

Tout comme Rayen, je voulais comprendre. Je voulais savoir. Micah Caida a su créer un univers complexe, pleins d'interrogations et de surprises. Certaines vont trouver une réponse dans ce premier volet, d'autres non, et plusieurs vont s'ajouter à la liste au fur et à mesure de la lecture. En toute honnêteté, je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'est futuriste, presque dystopique aussi, c'est surprenant a bien des égards. Et le fait qu'on ne sache les choses qu'au fur et à mesure des découvertes des personnages principaux, rend l'histoire intéressante et prenante. Agaçante aussi, parfois, parce qu'on veut à certains moments que ça aille plus vite (mais mieux vaut résister à l'envie de sauter quelques pages).

Rayen se réveille dans un endroit désertique, sans savoir qui elle est elle-même. Un homme, ou plutôt une image d'homme (qu'elle ne reconnait pas plus), est là et lui révèle seulement trois choses avant de disparaître : "Tu t'appelles Rayen, tu es allergique aux arachides, et... cours !". Oooooooooook... même moi en tant que lectrice, à ce moment là je me suis dit : "Mais qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que je lis ?".

Poursuivie, par des hommes ET d'étranges créatures (mais apparemment les premiers n'ont aucun rapport avec les seconds), puis capturée... elle se retrouve dans une sorte d'école, qui semble être un "couvoir" pour petits génies. Chacun a un talent particulier, apparemment, toujours lié à la technologie. Les ordinateurs et la robotique semblent être le moteur de ce fragment de société que l'on découvre à travers les yeux de Rayen, qui n'y comprend rien. Elle ne connait le nom d'aucun objet, ne sait même pas comment réagir et interagir avec les gens. C'est son sens de l'observation (et sans doute son instinct de survie) qui la sauve. Car elle sait d'instinct qu'il ne faut mieux pas dire qu'elle ne sait même pas qui elle est. Ça va bien au-delà d'une simple amnésie...

Mais elle n'a pas le temps de se poser trop de questions...

Aspirée dans un ordinateur (si, si, vous avez bien lu) elle se retrouve malgré elle, catapultée dans un monde étrange qu'elle ne reconnait pas plus que le premier (mais pas dans l'ordinateur, je vous rassure. J'y ai cru un instant, mais non). Et a accidentellement, emmenée avec elle deux élèves, Tony (le tombeur de l'école) et Gabby, une fille étrange qui refuse tout contact humain (la raison est surprenante, ou plutôt, intéressante).

"Time Trap", nous offre aussi un panel de personnages énigmatiques peu nombreux, mais suffisamment étranges pour avoir envie d'en savoir davantage sur eux (je pense surtout au beau Callan ou à Jaxxon). Ce qui est frustrant pour moi, c'est que je ne peux pas trop en parler dans cet article, sans risquer d'en dévoiler justement un peu trop sur le contexte réel de ce livre. Ce qui gâcherait je pense, considérablement votre future lecture (si toutefois vous étiez curieux d'essayer ce roman).

Sachez tout de même que c'est une histoire qui se brode aussi sur fond de guerre, une guerre entre deux mondes, les Tek-naa-tee et les Mystik. Entre un monde de technologie, et un peuple proche de la terre, la nature, et qui favorise plutôt les capacités psychiques...

C'est chez les Mystiks que le trio atterri... aucun ne comprend où ils sont. Mais quand ils le découvrent : le choc. Même pour moi. Je ne m'y attendais pas, personne ne s'y attendait. Quoiqu'à bien relire le titre... ouais, j'aurais dû le voir venir un peu avant. Mais du coup la fin, ma clairement laissée sur ma faim ! Beaucoup de choses restent à éclaircir, beaucoup de questions restent encore sans réponses, et quelques secrets mériteraient d'être dévoilés au grand jour.

La série Red Moon est une trilogie, et les deux derniers tomes sont parus ! Ils feront partie de ma prochaine commande de livres VO. Sans aucune hésitation ! C'est un livre que je recommande absolument aux fans du genre.

********

Ce qu'il faut savoir : Micah Caida est en réalité un pseudonyme derrière lequel se cachent en réalité deux auteurs, Dianna Love & Mary Buckham.

Site de l'auteur : http://www.micahcaida.com/

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode