Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Reika

Extraits de livres par Reika

Commentaires de livres appréciés par Reika

Extraits de livres appréciés par Reika

date : 23-02-2013
« Je ne mourrais pas, je l'avais su la fameuse nuit de ma mort. Mais, le 31 août au soir, le livre achevé et rangé dans le tiroir du bas de la commode noircie au brou de noix par la personne qui avait été ma compagne, ne l'était plus et ne le serait jamais plus, le 31 août au soir, debout et suant sur mon semblant de balcon, l'index gauche encore douloureux, et loin d'être guéri, je me trouvai seul dans Lyon désert. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-02-2013
« J'entreprit d'écrire, à l'intention de ma mère adoptive, une lettre de suicide, que j'enverrais peu avant de me donner la mort, dans trois jours, une semaine, un mois, je ne savais, mais enfin ce serait chose faite, je veux dire écrire cette lettre. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-01-2013
C'est donc le cœur léger qu'Emma pris son taxi pour se rendre dans l'East Village. Dans la voiture, elle sortit sa trousse de maquillage et compléta sa tenue d'un peu de blush rosé, d'un voile doré sur les paupières et d'une touche de rouge à lèvre corail.
Il était 20 h 01 lorsqu'elle poussa la porte du Numéro 5, un petit restaurant italien au sud de Tompkins Square Park...
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 15-09-2012
La jeune femme de chambre : … peut-être qu’un jour, cela changera, peut-être qu’il y aura quelqu’un, peut-être qu’il y aura plus de vérité, plus de force, plus de grandeur, peut-être qu’un jour, on n’aura plus besoin de se retourner en cours de route pour regarder en arrière, plus besoin de se demander si l’on n’a pas tout rêvé, et qu’on ira de l’avant, sur des chemins nouveaux, avec des hommes nouveaux, peut-être qu’on vivra d’autres choses, peut-être qu’on vivra quelque chose, peut-être qu’on vivra…
La vieille femme de chambre : Au travail !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Si le secret que tu m'as confié est vrai, si nous sommes désormais liés pour toujours, j'ai besoin de savoir. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
On marchait dans la rue Caroline et moi quand on a vu l’affiche.

La femme est une île, Fidji est son parfum.

On voyait une île avec des cocotiers et puis au-dessus il y avait une photo des yeux d’une fille. On s’est regardées parce qu’on pensait toutes les deux à la même chose. Même pour une photo comme ça, on n’aurait pas été prises.

On avait des boutons partout sur le visage, y compris entre les deux yeux et même dans les sourcils.

Alors quand il m’a demandé de poser pour lui, ça m’a fait très plaisir.

Même si je n’avais plus de boutons depuis longtemps.

C’était un copain de mes parents. Enfin, pas vraiment un copain, le copain de la fille qui habite dans l’immeuble et qui est presque une copine de ma mère.

Photographe professionnel.

C’est marqué sur sa carte de visite.

Il revient des States avec des méga photos de vous voyez qui je veux dire, la petite avec des gros sourcils qui était célèbre à douze ans. Il va bientôt faire une expo et il lui manque des photos. Forcément, de la petite célèbre, il n’en a que trois, ça fait maigre pour l’expo.

Alors, je pose.

C’est sa copine qui me maquille. En un quart d’heure elle me transforme en pute de quatorze ans.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Les gens croient qu’on ne pense qu’au sexe à quinze ans, eh bien pas du tout : on ne pense qu’à la mort. »
(p. 17)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-03-2012
... peut-être ne suis-je qu'un vieil homme qui a vu trop d'horreurs. Je ne peux, de ce fait, me résoudre au spectacle du monde en mouvement. Car il est indéniable que ce Führer veut donner un avenir à notre pays, et il m'arrive même de le trouver plein de bonne volonté. N'a-t-il pas accompli de grandes choses depuis son arrivée au pouvoir ? Moi-même, je ne peux que me satisfaire de la tournure que prennent les événements. Jamais mes affaires n'ont été aussi fructueuses... Plus de syndicat, ni de menace de grèves pour perturber la bonne marche de nos usines ! (p.28)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-03-2012
A Paris, le nombre de Juifs qui devaient être arrêtés était fixé à 22 000. La rafle de juillet a fait état de 13 000. Le compte n'y est pas. Au début, on ne visait que les Juifs d'origine étrangère et apatrides. [...] Leguay et Bousquet doivent se racheter et ont promis à l'Allemagne de corriger ce mauvais résultat. Ils ont donné des ordres à la police française. (p.228/229)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-03-2012
Quand elle disparut il murmura : « Trois petits points de suspension jusqu’à l’année prochaine. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je crois devoir à voter attachement la faible récompense de ne vous cacher aucun de mes sentiments, et de vous les laisser voir tels qu'ils sont. Ce sera apparemment la seule fois de ma vie que je me donnerai la liberté de vous les faire paraître ; néanmoins je ne saurais vous avouer sans honte que la certitude de n'être plus aimée de vous comme le je suis me paraît un si horrible malheur que, quand je n'aurais point des raisons de devoir insurmontables, je doute si je pourrais me résoudre à m'exposer à ce malheur. Je sais que vous êtes libre, que je le suis, et que les choses sont d'une sorte que le public n'aurait peut-être pas sujet de vous blâmer, ni moi non plus, quand nous nous engagerions ensemble pour jamais. Mais les hommes conservent-ils la passion dans ces engagements éternels ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-02-2012
C'est fou le mal qu'on peut se faire pour rien, parfois.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-02-2012
Les yeux d'un homme mentent rarement quand il parle d'une femme à une autre femme.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-02-2012
Une fois de plus, il était sidéré de constater à quel point le bonheur pouvait facilement se dissoudre face aux aléas de la vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-02-2012
Il ne lui en voulait pas, car il savait que les femmes ne peuvent pas compartimenter leur vie comme le font les hommes. Quand un événement les bouleverse, il touche tous les aspects de leur existence.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Voici ce que je me suis dit quand Mio est morte.

Celui qui a créé notre planète n'en a-t-il pas conçu une autre en même temps, quelque part dans l'Univers ?

La planète où vont les défunts.

La planète Archive.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode