Les Reines de sang - Constance d'Antioche, la Princesse rebelle, Tome 1

En l'An 1130, Constance, jeune héritière de la principauté d'Antioche, en terre sainte, a 3 ans lorsque son père, Bohémond II, issu de l'illustre famille Normande des Hauteville, est tué au combat. Fléchissant sous l'autorité tyrannique de sa mère, Alix de Jérusalem, Constance grandit solitaire et se marie en secret avec Raymond de Poitiers de vingt-huit ans son ainé.

Au milieu des intrigues du Levant, des ambitions de l'empereur de Byzance et du roi de Jérusalem, des attaques des princes sarrasins et des menées obscures de la secte des Assassins, il est temps pour elle de prendre son destin ainsi que celui de sa principauté en main. Constance n'est qu'une femme dans un milieu d'hommes et n'a que son intelligence et sa ruse pour arriver à ses fins...

Heureusement, elle n'en manque pas.

- Salut à vous, cousine, mais permettez, ce ne sont pas affaires de femme…

- Mais ce sont affaires de princesse.

Dans ce volume, j'ai apprécié le courage, la combativité, la prudence, la sagesse et le côté stratège de Constance d'Antioche.

Cependant, j'ai trouvé que le contexte religieux et politique de l'époque n'était pas suffisamment développé.

J'ai simplement adoré. J'ai découvert une histoire dont je connaissais qu'une partie, et c'était celle de la france donc ca m'a bien plu de cette facette là

Je lirais la suite huhu

Lecture agréable et découverte de cette reine, Constance d'Antioche que je ne connaissais que de nom sans savoir vraiment la placé dans l'Histoire, j'ai été très surprise de savoir qu'elle était cousine avec Aliénor d'Aquitaine, qui fait une apparition dans ce tome et qui renvoit au début de la saga des Reines de sang, je n'ai pas pu m'empêcher de comparé ces deux reines qui sont se ressemblent tellement pas physiquement mais sur un point de vue intellectuelle et ambitieux, tout comme Aliénor, Constance aspire à de grande chise pour son pays, tout comme Aliénor, Constance est très intelligente et elle devrait être aux rennes de son pays plutôt que son mari qui enchaîne les faux pas politique et autre! J'ai vraiment adoré découvrir cette reine, les dessins sont toujours très beaux.

Cette BD sur Constance d'Antioche est une bonne découverte, ne connaissant cette princesse que de nom. Je suis juste un peu déçue du coté rapide de la BD pour traiter son histoire.

Toutefois, vivement le tome 2 !!!

Toujours aussi fan de cette collection de BD historiques d'une très bonne qualité.

nous retrouvons ici une princesse à la fois liée à l'Orient de par son lieu de naissance, mais aussi à l'Occident de par ses relations et le contexte historique (conquêtes et Croisades).

Ne connaissance pas du tout cette femme, j'ai eu plaisir à découvrir une partir bien sombre de notre histoire.

Les Reines de sang - Constance d'Antioche, la Princesse rebelle, Tome 1

• France : 2019-01-09 (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T19:20:00+01:00
Tara99 l'ajoute dans sa biblio or