Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 848
Membres
1 052 413

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Révolutionnaires !, Tome 1 : Les Princes misère



Description ajoutée par Ludivine-76 2022-09-21T19:06:23+02:00

Résumé

Nantes, 1792. Menacée par son oncle, le Marquis de Valoire, Célénie trouve refuge dans un quartier populaire. Pour récupérer son héritage, la jeune aristocrate devenue orpheline ne pourra compter que sur ses nouveaux camarades d'infortune : Pince-Mitraille, Titor et Mélina.

Plongés dans le tourment de la Révolution française, c'est dans l’Égalité et la Fraternité que les quatre enfants vont devoir lutter pour leur Liberté !

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Sacrés aristos ! Depuis qu'on leur coupe la tête, on sait que leur sang est aussi rouge que le nôtre mais eux continuent à croire qu'il est bleu !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai bien aimé cette bande dessinée, principalement l'histoire.

Ce que j'ai le moins aimé : certains dessins

Afficher en entier
Argent

Une nouvelle BD historique, cette fois-ci sur la révolution.

Malgré un contexte historique un peu moins vu en BD jeunesse que la Seconde guerre, on reste sur une narration assez classique. De l'action, la rencontre des enfants pourchassés par des méchants, ça rappelle un peu "La guerre des Lulu".

Malgré tout, un premier tome efficace qui met en lumière une période historique importante dans l'Histoire de la France, et notamment la place des artistocrates dans une période qui ne veut clairement plus d'eux (avec des exécutions gratuites, et des complots familiaux notamment).

Des illustrations sympathiques.

Hâte de voir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Une intrigue et un contexte historique très passionnants, les dessins restent sympas bien que plutôt classiques mais la police de caractère est assez difficile à déchiffrer surtout si on n'a pas déjà l'habitude de lire de la bande dessinée.

Afficher en entier
Bronze

Une Bd très sympa qui retrace la vie de l'époque après la Prise de la Bastille et qui propose une intrigue intéressante autour de la petite Célénie qui se retrouve orpheline, après la mort de ses parents. Etant d'une famille aristocrate, il est difficile de passer inaperçue au près du peule surtout lorsqu'on est suivit par des brigands. Très vite, elle réussi à trouver un groupe d'amis qui est prêt à l'aider, pour la sauver des griffes de son oncle qui cherche à la tuer.

Les illustrations sont assez jolies par contre la police de caractères laisse à désirer.

Afficher en entier
Bronze

Pas mal comme BD sur cette époque mouvementée ; dommage que la police choisie pour les phylactères soit presque illisible !

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.25 / 10