Les Enquêtes de Lord Harold, Tome 1 : Blackchurch

Description ajoutée par Gkone 2020-01-17T07:06:43+01:00

Un dandy au pays des bandits !

Lord Harold Alaister Cunningham Talbot, douzième du nom, est l’héritier de l’une des plus grandes familles de l’Angleterre victorienne. Mais alors que ses nobles ascendances lui assureraient un train de vie confortable et sans effort, ce grand amateur de littérature romanesque décide de se plier à la dure loi du travail en mettant les fruits de sa prestigieuse éducation au service de la police. Et pas n’importe où : le voilà propulsé inspecteur novice à Blackchurch, l’un des quartiers les plus mal famés de tout Londres ! En arrivant sur place, le candide Harold va découvrir un univers bigarré, peuplé d’escrocs et de fieffés forbans, où l’unique loi qui vaille est celle du silence. Ses trop bonnes manières risquent de ne pas passer inaperçues... surtout auprès des trois jeunes femmes qui semblent tenir le quartier d'une main de fer.

Philippe Charlot et Xavier Fourquemin lancent une nouvelle série enlevée dans la fascinante Londres de l’époque victorienne. Les chroniques policières d’un héros en décalage total avec son environnement, source de quiproquos mais surtout d’aventures !

On se retrouve dans les bas-fonds de Londres où un jeune Lord, qui ne doit pas travailler, décide d'entrer dans la police.
Il est envoyé dans le quartier le plus mal famé de Londres.

Un jeune policier qui veut faire régner l'ordre et la justice alors que ses collègues eux préfèrent se la couler douce et fermer les yeux.

Un chouette petit moment de détente avec un scénario assez simplet et léger.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette BD et l'époque à laquelle elle se situe. Lord Harold est un personnage sympathique, enthousiaste et intelligent qui décide de devenir agent de police dans le quartier le plus difficile de Londres. L'histoire est intéressante et bien construite, les dessins et les couleurs sont très réussis, et la fin me donne envie de me plonger dans la suite.

Les Enquêtes de Lord Harold, Tome 1 : Blackchurch

• France : 2020-01-08 (Français)