Le Train des orphelins, Tome 3 : Lisa

Description ajoutée par annabeth04 2014-04-05T19:42:13+02:00

1990. Jim habite désormais une ferme au coeur du Kansas avec sa femme.

Mais ce nouveau bonheur n’apaise pas pour autant les blessures du passé, et ses interrogations sur son frère Joey ne cessent de le hanter : qu’est-il devenu ? Où est-il ? Est-il toujours en vie ? De son côté, Joey, qui a été adopté par un couple de Mexicains et vit toujours dans la petite ville de Cowpoke Canyon, se pose les mêmes questions. Un nouveau cycle tout aussi rythmé et touchant que le précédent pour parler de la fraternité après plus de sept décennies de séparation.

Je ne sais pas si tu te souviens, tu étais encore très jeune... mais j'avais aussi préparé quelques mots à faire graver sur la tombe de mon salopard de mari! "Merci de m'avoir donné un nom, un enfant merveilleux et un saloon. Pour le reste.. bon débarras!" SIgné: "ton épouse qui ne te regrette pas".

Ce troisième tome marque l'entrée dans le deuxième cycle de la série, se concentrant sur l'histoire de Lisa et Joey à la recherche de Jim.

Vivement la suite !

L'intrigue recoupant les histoires des principaux protagonistes de la série des Orphan Trains est toujours passionnante, mais j'ai trouvé le scénario de cet épisode un peu plus confus que dans les deux précédents. Un tout petit bémol donc pour une série qui reste extrêmement agréable à lire.

Ces Bds sont superbes et touchantes. A chaque tome, l'auteur décrit une histoire qui s'avère tendre et parfois cruelle. Car , le croisement du passé et du présent nous montre bien des personnages marqués au fer rouge, par leur passé !

je trouve que c'est une bonne bd!sympathique et agréable! les personnages sont biens!

Dans ce cycle là, nous quittons un peu Jim pour voir ce qu'il se passe du côté de son petit frère Jim et de Lisa.

On retrouve le même schéma, c'est-à-dire qu'il y a une alternance entre les moments du passé et ceux du présent.

C'est aussi un très bon tome, avec des dessins toujours aussi beau.

Cette série, c'est vraiment un très agréable moment de lecture :)

Le Train des orphelins, Tome 3 : Lisa

• France : 2013-06-12 (Français)

shyn2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T11:36:25+01:00