Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 115
Membres
1 047 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roland Barthes par Roland Barthes



Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-13T11:01:01+01:00

Résumé

" Il supporte mal toute image de lui-même, souffre d'être nommé. Il considère que la perfection d'un rapport humain tient à cette vacance de l'image: abolir en soi, de l'un à l'autre, les adjectifs ; un rapport qui s'adjective est du côté de l'image, du côté de la domination, de la mort. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Jusque là, on se savait mortel, et tout à coup, on se sent mortel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai lu ce livre dans le cadre de mes études surtout dans une matière autour de la notion de l'encyclopédie. Quand on est étudiant en lettres, Barthes est un des auteurs à connaître pour ses nombreux essais autour de l'écriture. Je dois dire que j'étais curieuse de voir comment il allait faire son autoportrait. J'étais très curieuse surtout que ce livre est dans la bibliographie de ce séminaire.

Comment dire ? Je n'ai pas compris grand chose de ce livre car j'essayais de voir en quoi c'était une encyclopédie et comment des éléments. Barthes brouille tout, il n'y a du désordre partout. On n'arrive pas à comprendre la structure même du livre. J'ai beau me triturer la tête, je n'ai pas su déchiffrer le travail de l'auteur. Puis, cela a eu des répercussions sur mes envies de le lire car j'ai pris du temps pour le lire et je ne prenais aucun plaisir.

C'est dommage mais je pense le relire très rapidement pour déchiffrer le mystère autour de cet autoportrait très original et surprenant. Néanmoins, j'apprécie de découvrir Barthes différemment et on a une petite impression d'ordre dans le désordre.

Pour conclure, je ne peux pas dire que j'ai aimé ma lecture, ni détesté car je n'ai pas réussi à comprendre l'univers de ce livre. Il est très surprenant et sort clairement des sentiers battus de l'autoportrait et de l'encyclopédie.

Afficher en entier
Or

intéressant dont je continuerai avec la lecture prochainement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pujols 2018-12-20T18:22:59+01:00
Bronze

Quelques passages intéressants, mais dès que l'auteur parle de lui, on s'ennuie. Un peu comme dans le Journal de deuil, mais là nous avions au moins une raison de suivre Roland dans sa tristesse. C'est tout de même du Barthes qui nous est donné à lire. Donc respect, et chacun prendra ce qu'il voudra pour son plaisir propre.

Remarquons, pour terminer, la richesse du vocabulaire, qui oblige parfois à prendre un dictionnaire.

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est une écriture vraiment lourde est difficile à comprendre, j'ai vraiment du mal avec Barthes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lupe 2015-02-06T19:20:13+01:00
Bronze

très belle façon de s'ouvrir aux autres et de se raconter

Afficher en entier

Date de sortie

Roland Barthes par Roland Barthes

  • France : 2010-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

benlota l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T11:22:37+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 6 / 10