Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saint-Maixent-L'Ecole : Maison-mère des sous-officiers



Description ajoutée par elana55 2013-08-25T12:22:05+02:00

Résumé

Saint-Maixent Depuis 1881, date de la création de la première école militaire à Saint-Maixent, plusieurs centaines de milliers de sous-officiers sont venus en terre picto-charentaise se former pour accéder à l'épaulette d'officier ou se perfectionner au combat de mêlée. Malgré les guerres et les restructurations, Saint-Maixent-l'École a toujours été fidèle à ses militaires. En 1963, l'École Nationale des Sous-officiers d'Active (E.N.S.O.A.) accueille sa première promotion de futurs sergents de l'armée de Terre. Depuis la fermeture de l'École Nationale Technique des Sous-Officiers d'Active d'Issoire (E.N.T.S.O.A.), elle est devenue le creuset unique de formation générale initiale des sous-officiers. En 2005, elle assure à nouveau le perfectionnement des cadres reçus aux épreuves d'accès au 2e niveau et accueille ses premières promotions de sous-officiers de la réserve opérationnelle. Résolument tourné vers l'avenir, ce pôle moderne de formation appartenant au Commandement de la Formation de l'Armée de Terre (Co.F.A.T.), est devenu définitivement la maison-mère des sous-officiers qui restent liés à leur école tout au long de leur carrière. École de la rigueur et de l'exemple, de la compétence et de la fraternité d'armes, les élèves et stagiaires de l'E.N.S.O.A., regroupés autour de leur devise « S'élever par l'effort », éprouvent une immense fierté d'« avoir fait Saint-Maix » ! Fidèle à la tradition, Saint-Maixent-l'École contribue donc toujours à l'excellence de l'armée de Terre, véritable communauté d'hommes et de femmes placés au coeur de l'engagement opérationnel au service de la France.

Source: lalibrairie.com

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Ce livre rend témoignage à l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active qui depuis sa création, a formé plus de 100 000 meneurs d'hommes. Maison mère de tous ceux qui y sont passés dans ses rangs, elle en est la référence et porte l'ambition que l'armée de Terre nourrit pour eux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode