Sarah : Épisode 5

Description ajoutée par cdv25 2016-01-31T23:15:35+01:00

Les images de l’entrée dévastée de hôtel défilaient en boucle sur la seule chaîne d’infos en anglais que nous pouvions capter, alternant avec des témoignages de secouristes et les interviews de responsables des forces de sécurité, les traits tirés par la fatigue et les yeux encore remplis des atrocités dont ils avaient été témoins.

Le journaliste parlait d’un carnage. Le bilan provisoire dressé par les autorités faisait état d’une centaine de tués au moins et d’un nombre encore plus important de blessés graves. Ces derniers avaient été dispatchés dans les différents hôpitaux de la ville, lesquels étaient rapidement arrivés à saturation. Quant aux victimes de blessures plus légères, elles étaient le plus souvent soignées sur place, par les équipes de secouristes ou par de courageux habitants venus prêter main-forte, malgré la loi martiale qui venait d’être promulguée.

Sur le plateau, les invités se succédaient et chacun avançait son hypothèse. L’État Islamique tenait la corde dans la liste des suspects, suivi de près par Al-Qaida, mais les enquêteurs et les spécialistes du terrorisme n’excluaient aucune piste, y compris mafieuse. Ces dernières années, les brigades spéciales avaient mené la vie dure aux gangs dans les quartiers populaires et l’on ne pouvait exclure un acte d’intimidation de la part des cartels dont on ne devait pas sous-estimer les capacités de nuisance, selon certains spécialistes de la question.

En résumé, personne ne savait rien...

Sarah — Épisode 6 : mars 2016

Commentaire ajouté par julia216 2016-09-02T21:01:12+02:00

etonnant ! j'aime les allusions de l'auteur !

en revanche, il faut avoir le tome suivant à portée de main quand on finit celui ci si on ne veut pas mourir de frustration...

Sarah : Épisode 5

• France : 2016-02-21 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T10:49:37+01:00
Ninasan l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-16T13:57:00+02:00