Secondes chances, Tome 3 : Être son havre de paix

Description ajoutée par Kochka94 2023-01-11T19:20:14+01:00

Une simple rupture multiplie les armures...

Keir Brodie est un avocat qui a de bonnes raisons de ne pas accorder sa confiance. Un an après que son fiancé ne s’est pas présenté à l’autel, la plaie est encore béante et douloureuse. Le travail l’a sauvé, mais un nouveau projet vient tirer la sonnette d’alarme : son plus fidèle client souhaite acheter une maison à un homme que Keir considère comme un menteur.

La façade si bienveillante de Mitch ne fonctionne pas sur Keir, et il ne doit pas se laisser distraire par ces étincelles qui jaillissent lorsqu’ils sont ensemble. Ce n’est qu’une passion déclenchée par deux caractères totalement opposés. Et aucune passion ne vaut la peine de risquer son cœur, surtout pour quelqu’un qui ne cherche que des coups d’un soir.

Leur projet commun met à mal les premières impressions de Keir. Tandis que la vérité et l’avocat se dévoilent peu à peu, Mitch l’aide à recoller les morceaux de son cœur d’une manière qu’il n’aurait pas soupçonnée. Pour confier à Mitch davantage que l’argent de son client, il lui faudra faire un immense saut dans le vide et faire confiance à un homme qui, Keir l’espère, ne le laissera pas attendre.

#MM #Handicap #SantéMentale #Humour #ProximitéForcée #DifférenceD’Âge

Ce tome termine la série Secondes chances.

Une lecture rapide, sans prise de tête. Un peu superficielle à mon goût.

Après deux premiers tomes en demi-teinte, j'ai voulu terminer la trilogie et j'ai plutôt bien fait, ce dernier opus m'a beaucoup plus touchée.

Nous avons fait la connaissance de Keir, l'avocat au cœur de pierre, et de Mitch, l'infirmier particulier de Justin, durant le tome précédent, et autant dire que si le second semblait partant pour un rapprochement, ce n'était pas du tout le cas du premier, ulcéré par les avances tout sauf subtiles du thérapeute. Et ça ne va pas s'arranger maintenant qu'il a repéré une alliance qui semble toute neuve à son doigt...

Pour Keir, Mitch est un menteur et il va falloir qu'il soit vigilant puisqu'il doit travailler avec lui sur un projet immobilier à la demande de Nick, son client et ami. Pas simple.

Sauf que la vérité n'est pas forcément aussi évidente.

Bon, okay, le craquage de Keir arrive finalement assez rapidement et est pris en charge par Mitch de façon très professionnelle. Et à partir de là, le monde de l'avocat semble avoir changé d'axe et il commence à voir les choses d'une autre façon, la carapace entourant son cœur s'effritant peu à peu, jusqu'au moment où il va pouvoir enfin affronter son passé.

Mitch quant à lui semble assumer plutôt pas mal ce qu'il ressent pour cet avocat sexy, qui lui donne pour la première fois envie de plus qu'une nuit, et ce qui le lie à Justin, cherchant à concilier les deux sans jamais oublier son travail au Havre de paix.

Et justement, cette institution, ce Havre de paix est finalement, comme le nom de ce troisième opus l'indique, un personnage central de ce roman, puisque tout tourne autour de ce sanctuaire, lieu de beaucoup d'enjeux.

La romance entre les deux hommes est belle, même si par moments je l'ai trouvée un peu déséquilibrée, je me demandais si le côté soignant de Mitch ne lui faisait pas confondre l'amour et sa formation, ancrée en lui. Le cheminement de Keir est plutôt bien fait, je n'avais pas vu venir l'identité de son ex fiancé mais en fait, c'est plutôt logique en fait.

Bref, un troisième et dernier tome qui m'a fait passer un moment plutôt agréable, où l'on revoit les couples des tomes précédents, et où on fait connaissance avec un personnage solaire plutôt très intéressant, Charles, le meilleur ami de Keir, qui semble être le héros d'une autre série de l'auteur, que je lirais certainement.

Un troisième tome très sympa même si je n'avais pas du tout envisagé les choses comme ça. J'ai été assez surprise du personnage de Keir, j'avais cru à tort qu'il était sur de lui. C'est un homme en fait totalement perdu et qui survit depuis qu'il a été abandonné devant l'autel le jour de son mariage.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mitch, calme, patient et toujours à l'écoute même si j'ai parfois été agacée qu'il semble avoir toutes les réponses pour Keir.

Secondes chances, Tome 3 : Être son havre de paix

• France : 2023-02-13 (Français)

Lhexia le place en liste or
2023-02-07T16:32:18+01:00

• His Haven (His #3) - Anglais