Secondes chances, Tome 2 : Devenir sa boussole

Description ajoutée par Sulphura 2022-06-23T17:33:19+02:00

Tom a une règle : ne pas coucher avec l’équipage. Une seconde chance avec un magnifique matelot plus jeune l’incite à la briser.

Après une saison bien remplie en tant que skipper d’un bateau de location, Tom aspire à un peu de repos. Et si ce solitaire souhaite vivre une aventure avec quelqu’un de spécial, il doit d’abord payer ses factures. Un contrat de navigation surprise et un énorme bonus lui offrent son premier aperçu de liberté depuis des années. Il n’y a qu’un seul hic : il doit faire équipe avec Nick, un matelot qui a déjà quitté le navire une fois.

Nick est aussi jeune et inexpérimenté que le nouveau yacht sur lequel ils ont été engagés, et il est tout aussi beau. Forcé de passer un mois comme capitaine auprès de Nick, Tom découvre des profondeurs qu’il n’avait pas remarquées auparavant. Il est captivé et plus heureux de naviguer avec ce dernier qu’il ne l’a jamais été. Cependant, leur voyage a une durée limitée et les deux hommes gardent des secrets enfouis au plus profond d’eux-mêmes.

Alors que le contrat touche à sa fin, ils doivent être honnêtes sur ce qu’ils ont dans le cœur s’ils veulent partager une vie en mer, et l’amour, pour toujours.

Mettant en scène une différence d’âge qui n’est qu’un chiffre, une proximité forcée qui rend impossible la dissimulation de l’attirance et un yacht qui n’apporte que des ennuis, Devenir sa boussole est le deuxième roman de la série Secondes Chances de Con Riley.

Cette série à univers partagé débute avec Partager son horizon, mais chaque livre suit un couple différent et peut être apprécié comme un roman autonome, avec un heureux dénouement.

Un capitaine solitaire qui a fermé son cœur face à un jeune matelot au charme ravageur et déstabilisant vont embarquer pour une traversée qui va changer leur vie.

Nous avions fait connaissance avec Tom et Nick lors du premier tome, mais vu que je l'ai lu il y a plus d'un an, je ne me souvenais plus trop du contexte et j'ai attaqué ce tome comme un one shot.

Et j'avoue que j'ai été ... complètement larguée par le duo. Après, je pense que, même en ayant le tome 1 en mémoire, le résultat aurait été le même, Tom m'a véritablement hérissé le poil durant les premiers chapitres et je n'ai pas réussi à changer d'opinion sur lui par la suite, alors que l'auteur donnait ensuite toutes les cartes pour pouvoir l'apprécier. Dommage.

Les thèmes abordés dans ce roman sont pourtant assez originaux et touchants, le mystère de la personnalité de Nick est plutôt bien trouvé ...

En relisant ma chronique du premier tome, je me rends compte qu'il m'avait laissé une impression un peu étrange aussi, peut-être qu'en fait, la plume de l'auteur n'est pas pour moi.

Je vais quand même enchaîner avec le tome 3, histoire de finir la trilogie...

Une lecture sympa mais pas transcendante. C'est peut être moi qui ai mal compris le pitch mais j'ai été surprise de constater qu'ils ne seraient que 2 sur le bateau... Le manque de communication entre membres d'équipages m'a un peu manqué. J'ai passé tout de même un bon moment car beaucoup d'émotions avec les derniers chapitres et le petit frère de Tom.

Devenir sa boussole - Tome 2 - Con Riley - 09/02/2023 - 3,5★/5

J'ai enchaîné avec le deuxième tome de la série. Je n'étais pas certaine d'apprécier cette lecture. Parce qu'on rencontre Tom au début de Partager son horizon, et son comportement m'a...interloquée.

Au final, j'ai été plus qu'enchanté de suivre Tom et Nick. Comparer au premier tome, je me suis davantage sentis proche des personnages principaux. Nick se cache derrière la drague, un masque qu'il a forgé pour éloigner les autres de son histoire, de ses soucis. Tom est un marin autoritaire, qui ne mâche pas ses mots, qui a donné son cœur à la mer et à son bateau de prédilection "l'Aphrodite".

Chacune de leur histoire est bouleversante. Les émotions sont tellement fortes entre le matelot et le capitaine .. Il y a quand même beaucoup de scènes érotiques (dont je pense qu'une ou deux en moins auraient aussi bien fait l'affaire) mais je les trouve bien écrites et bien encrées entre les deux protagonistes.

Si on peut penser au départ que la relation n'est pas "saine" par rapport à l'attitude de Nick notamment, elle s'éclaire au fur et à mesure des explications. Ça a été pour Tom une belle leçon de vie. Tout comme le passé de Tom l'a été pour Nick. La rencontre de Justin m'a profondément touché. C'est le point culminant qui leur a permis d'ouvrir les yeux l'un sur l'autre.

J'ai nettement préféré le tome 2 au premier, même si on retrouve quelques temps Jude et Rob, (qui n'ont pas été pour rien dans leur union). On les voit même d'une autre façon.

Je vais poursuivre mon avancée avec le tome 3 pour terminer enfin la saga !

Coup de cœur pour ce tome 2 ! Le tome 1 ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, aussi, je n’avais pas d’attente pour ce 2e opus. Mais quelle surprise ! J’ai tout adoré. Les personnages, leurs émotions brutes et vulnérables, le développement de la romance. Tout. Hâte de lire le tome 3.

Secondes chances, Tome 2 : Devenir sa boussole

• France : 2022-07-25 (Français)

Lhexia le place en liste or
2022-07-01T14:37:29+02:00

• His Compass (His #2) - Anglais