Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Soldat des Brumes, L'intégrale 1



Description ajoutée par x-Key 2012-01-22T22:25:59+01:00

Résumé

En 479 av. J.-C., dans une Grèce magique où Athènes se nomme Pensée et Sparte Corde, un amnésique erre, Latro a perdu le souvenir de son passé mais aussi la capacité de mémorisation.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Syracuse 2021-04-18T17:19:11+02:00
Pas apprécié

Que dire... Je juge sur les 85 premières pages que je suis péniblement arriver à lire.

C'est au lecteur de s'accrocher. Si le résumé est intéressant, l'intérieur du livre l'est beaucoup moins. Ecris sous la forme d'un journal, c'est pourtant un fouillis sans nom, une sorte de brouillon de collégien ou un premier jet d'un écrivain qui aligne ses idées les unes après les autres : aucune date, aucune mention de repère, seulement des descriptions qui traînent en longueur, très en longueur, et des répétitions. A nous de faire le tri entre ce qui est vrai, ce qui est faux, ce qui se suit et ce qui ne se suit pas,... j'ai déjà eu du mal à suivre le déroulement et l'enchaînement des faits des 85 premières pages !

Bref, un roman à passer à moins que vous ne soyez courageux pour arriver à débrouiller cet invraisemblable sac de nœuds...

Afficher en entier
Pas apprécié

Si je n'ai de cesse de dire combien j'ai adoré "L'Ombre du bourreau" du même auteur, autant j'ai fait une sacrée bourde en achetant ce récit là. Véritable exercice de style, ces livres (en grand format, 2 volumes) me laissent réellement sceptique sur leur but. Exercice d'écriture ou simple manipulation commerciale ?

Dans tous les cas, il faut s'accrocher pour lire ça. Comme présenté, il est écrit comme un journal, sans véritable cohésion, ni suivi, ni date, souvent sans noms, sans présentation, sans description, et au lecteur de faire le tri et essayer de retenir, comprendre, reconnaître.

Si le début fascine, prenant par surprise et qu'on s'amuse du genre, au final on est vite perdus et lassé. C'est long, bien trop long. Si au moins il avait le bon goût de rester sur un seul volume ça pourrait passer, mais le second s'ouvre sur un changement total, la disparition de tous les éléments connus que l'on avait jusque là, au point qu'on n'arrive à douter être vraiment à la suite et ça fini par se lire par obligation, pour savoir, pour avoir la fin. Et que après de longues pages d'ennuis qui tirent en longueur, on fini par le refermer en se promettant de ne jamais le recommander.

Repartez donc lire l'histoire du bourreau sans aucune appréhension mais celui là, le soldat, vous le laissez sur l'étagère de la librairie !

Afficher en entier

Date de sortie

Soldat des Brumes, L'intégrale 1

  • France : 2012-02-09 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode