Sous tes cendres

Description ajoutée par Sandy93130 2023-07-12T09:57:03+02:00

Lita, étudiante insomniaque et écorchée, entraîne sa bande de copines déjantées dans une virée en Californie afin dintégrer un programme de lutte contre les incendies. Elle y voit un moyen de racheter ses erreurs, de repousser les ténèbres qui lentourent. Jeden, musicien paumé au tempérament de feu, convainc lui aussi son groupe damis hétéroclite de voyager aux USA. Il espère pouvoir y combattre ses démons et obtenir des réponses aux événements qui le rongent. Leur rencontre était inévitable.. leur rapprochement, incontournable. Mais ni lun ni lautre ne sattendait aux conséquences du jeu quils ont entamé, encore moins au cataclysme quils vont déclencher. À travers les cendres de leurs passés, un simple murmure pourrait raviver les flammes et tout embraser?!

Extrait ajouté par Sandy93130 2023-07-12T09:59:49+02:00

J’ai réfléchi à ce que ton copain m’a dit. Reed cherche visiblement une relation sérieuse, mais ce n’est pas mon cas. Je ne suis pas du genre à me fixer, Lita. Et j’aime bien Reed, vraiment. Je ne veux pas être la prochaine nana qui lui brisera le cœur.

Commentaire ajouté par Tiffanyetseslivres 2024-03-24T12:30:25+01:00

Une très belle découverte ! Un roman que j’ai dévoré et adoré !

La plume de Violette Subros est fluide et additive. Elle nous emporte dans un univers riche en rebondissements. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.

Le livre est magnifique, les éditions Elixyria font un super travail de mise en page avec des dessins à chaque début de chapitre.

On va suivre nos deux personnages principaux Lita et Jeyden au passé traumatisant qui cherche à se reconstruire. Lita est au prise avec ses démons et va voir en Jeyden la lumière au bout du tunnel. Mais elle ne sait finalement rien de lui et de ses intentions. Jeyden n’est pas là pour trouver l’amour mais des réponses.

Les personnages secondaires (les amis de Lita et de Jayden) sont super important dans le déroulé de l’histoire. J’aime beaucoup les personnalités diverses et complexes de ces derniers.

J’ai surtout était surprise par tous les plot twist. A peine remis d’un qu’un autre arrive. On ne voit pas les pages passées tellement on est absorbé dans le roman.

Un spin off sur Reed serait le bienvenue !

Commentaire ajouté par Azamoon 2023-12-01T17:50:53+01:00

Je savais que j'allais aimer, Violette ne m'a jamais déçue, même si j'avais lu jusqu'ici uniquement des histoires orientées vers l'imaginaire. Cette romance commence fort : un incendie. On rencontre des protagonistes qui ont des casseroles, qui ont un passé dont on se passerait bien. Qu'a fait Lita pour se sentir coupable et affirmer qu'elle ne mérite pas le bonheur ? Quant à Jeden, j'ai beaucoup apprécié les cicatrices de sa vie, ça l'éloigne du type beau gosse qu'on mange à toutes les sauces.

La rencontre entre ces deux-là semble invraisemblable, trop rapide. MAIS au fur et à mesure, Violette nous offre un scénario hyper bien ficelé, mystérieux, qui défait cette impression de facilité. J'avais tellement envie de savoir quel lien reliait Lita et Jeden. Impossible de trouver alors qu'une fois révélé, ça paraît si clair ! L'auteur a amené ça d'une main de maître, ponctuant son récit de danger, d'humour aussi, tout ça avec une romance franchement sympa et des personnages secondaires qui vous feront rire ou grincer des dents. C'était palpitant, à lire !

Sous tes cendres

• France : 2023-07-12 (Français)