Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Elemental Races, Tome 1 : Le Sanctuaire de l'ombre

Description ajoutée par Shiravee 2024-01-04T11:58:08+01:00

Pour les humains, le cirque est un lieu d’émerveillement et d’étonnement. Pour Harrow, c’est un endroit où se cacher de ceux qui ont massacré tout son clan. Dissimuler ses pouvoirs derrière ses numéros de cirque a permis à la jeune fille de préserver sa véritable identité pendant des années.

Jusqu’à l’arrivée d’un homme. Un homme sans nom, sans souvenir de qui il est, ni même de ce qu’il est. Un homme aux pouvoirs étranges et mortels. Un homme en colère et solitaire. Mais lorsque Harrow le regarde dans ses yeux d’encre, elle voit une âme qui ressemble à la sienne.

Harrow est irrémédiablement attirée par les ténèbres. Mais à chaque secret qu’elle dévoile de son passé, un autre du sien se révèle également. Et peu à peu, alors que le passé de Harrow resurgit, des ennemis se rapprochent pour se venger. Et pour cela, Harrow leur a donné l’arme parfaite : cet homme qu’elle aime mais dont les pouvoirs pourraient se retourner contre elle...

Plus tard, elle se concentrerait sur sa douleur pour mieux la surmonter. Plus tard, elle se demanderait à quoi elle avait échappé. Pour l’instant, elle voulait simplement oublier de nouveau.

J'avais hyper hâte de me plonger dans cette nouveauté. Il faut dire qu'entre son résumé, sa couverture et l'ambiance cirque, cela avait de quoi donner envie. Et en même temps, j'ai vu les avis Goodreads pas très sympa donc j'y suis allée sans trop d'attentes.

Harrow est la dernière de sa lignée. Après avoir assister à la destruction de tout son clan, y compris sa mère, elle a été accueilli dans un cirque, dans lequel elle propose des séances de voyance tout en se faisant discrète. Mais alors que son protecteur ramène un "homme" rempli de noirceur et de secrets, voilà qu'elle doute et se retrouve tiraillée entre céder à la tentation ou cacher son secret.

Globalement, j'ai passé un bon moment. L'univers proposé par l'autrice est vraiment intriguant et j'aime beaucoup lorsque les éléments ont un rôle dans une histoire. De plus, le côté prophétesse m'a beaucoup plus. Enfin, le personnage masculin, de part son son parcours assez atypique et que l'on peu mettre dans la case : ni gentil, ni totalement méchant avait de quoi intriguer le lecteur. Le fait qu'il ne sache pas d'où il vient et ce qu'il est joue dans cela. Même si, pour nous lecteurs, c'est assez limpide.

Le premier tiers du roman m'a vraiment tenu en haleine. On découvre l'univers, les personnages et on fait la rencontre du fameux mystère. Et franchement, il y avait même une petite Vibe Robin Page (Annette Marie) pour ceux qui auraient la référence. Le côté cirque en plus, et ça on adore. J'ai aussi beaucoup aimé la meilleure amie de Harrow, son tempérament, sa nature et son soutien.

Là où j'ai moins été séduite, c'est au niveau de la romance. Et comme elle est bien présente, cela joue pour beaucoup dans mon ressenti. Nous sommes ici dans un coup de foudre (5 petits jours) et la demoiselle est amoureuse. (Enfin demoiselle de plus de 50 ans ? Son âge reste vraiment quelque chose de flou), dans ma tête, elle avait 17 ans, vu la mentalité. Je l'avoue, je n'ai pas cru en ses sentiments. Pour moi, cela sonnait creux. D'autant qu'on a quand même une bonne ribambelle de déclarations et de "je t'aime" et ça, en si peu de temps, c'est non. Ajouté à cela pas mal de spicy. Trop même et un autre trope qui pointe le bout de son nez et j'avoue que celui-ci arrive en deuxième position dans les tropes que j'aime le moins. Bref, tout ça pour dire, la romance n'a pas su me séduire et j'en suis la première déçue.

Alors voilà, ce premier tome était sympa et franchement ça se lit bien. J'aurais voulu davantage que l'histoire se déroule au sein du cirque et moins dans un lit. Les personnages ont individuellement beaucoup de potentiel, tout comme les personnages secondaires. La romance m'a revanche laissé de marbre, j'attendais quelque chose de plus approfondie de l'aspect "ennemies" qui est finalement vite balayé. Je ne sais pas encore si je poursuivrais l'aventure je l'avoue.

Ce premier tome reste un de mes préférés des romans de chez Korrigan. Cela tient à la complexité des personnages et aux thèmes abordés.

🔥Dans un monde de fantasy, nous allons parler de la quasi disparition d'un peuple, les Elementaux de l'eau, capables de prédire l'avenir, et dont la dernière survivante est Harrow.

🥀Celle-ci est obligée de se cacher dans un cirque, dirigé par un homme mystérieux, avec d'autres Elementaux ou hybrides, qui risquent, eux aussi, leurs vies s'ils s'éloignent du cirque.

❄️On a ce petit côté "monstres de foire" qui révolte et en même temps leur offre le seul abri possible.

🌊Tout va changer pour Harrow, le jour où elle va croiser le regard d'une mystérieuse créature, pas totalement humaine ou hybride et aux origines inconnues. Un lien très fort va vite se tisser entre eux .

🎪Nous sommes ici dans une romantasy, avec peut être un peu trop de smut pour moi, mais qui tient la route et se révèle complexe, faite de haine, de désir, de destin et de secrets.

👑Nous allons découvrir certaines des Reines qui ont autrefois régner sur ce monde, chacune représentant un élément.

⚔️Les guerres qu'elles se sont livrées, ont fait de nombreux dégâts et, désormais, les Elementaux sont traitées avec méfiance par les Humains, eux qui, autrefois, étaient admirés.

🗡️Si ce roman s'adresse pour moi à un public un peu moins jeune, l'écriture reste très fluide et le récit se dévore.

🪄J'ai aimé que l'autrice mette en scène un personnage masculin différent des "normes" habituelles, plutôt fascinant que beau et, surtout, très inquiétant et dangereux.

💫On se doute qu'il y a une raison pour laquelle Harrow et Spaictre, puisque c'est le nom qu'il s'est choisi, se sentent si attirés l'un par l'autre, et cette raison pourrait être destructrice. L'amour parviendra t'il à triompher ? Harrow a t'elle bien fait d'écouter son instinct ?

🧙Lisez vite ce roman si vous souhaitez pénètrer dans le monde des Elementaux et suivre l'histoire d'Harrow et Spaictre, d'autant qu'il y a une vraie fin. Suivrons-nous d'autres personnages dans le second tome ?

Énorme coup de cœur pour ce premier tome.

Pour nous, le cirque c'est un lieu où on se diverti mais pour Harrow elle s'y cache de ses ennemis qui ont tuer sa famille entière. Elle cache ses pouvoirs avec des numéros de cirque tout en cachant sa véritable identité. Jusqu'à ce qu'un homme arrive pour tout faire basculer. Il ne possède ni nom ni mémoire et ,ne sait pas ce qu'il est. Elle est de suite attirée par cet homme aux magnifiques yeux cerclés de flammes. Elle le sait, elle doit s'en éloigné mais c'est plus fort qu'elle, sauf que le passé la rattrape....

Une plume d'auteure si addictive que ne lâche pas le livre jusqu'à la fin.

Vous aimez la romance, la fantaisie, le young adult je ne peux que vous recommander ce livre, impatient que la suite sorte.

~ Tout d’abord, je dois vous parler de la beauté de ce livre, le format relié avec son jaspage est juste magnifique. La plume est fluide et addictive, elle m’a transportée dans son univers. Univers qui change, car la particularité est que nous ne sommes pas au milieu de Faés, mais bien en compagnie de Reines, et de personnages élémentaires. C’est une des choses que j’ai apprécié découvrir. Petit bémol l’emploi de la troisième personne qui nous laisse un peu en retrait.

~ Harrow a vécu une tragédie quand elle avait 10 ans et depuis elle se cache dans un cirque. Dans celui-ci, elle dissimule ses pouvoirs, ainsi que sa vraie nature. Un jour, son pouvoir la pousse, irrémédiablement vers une des tentes du cirque, où elle va découvrir un homme particulier. Pour Harrow être avec lui est une évidence, elle va tout faire pour le libérer et cela contre l’avis générale. Mais avant qu’ils ne connaissent l’amour et leur happy end, la route va être longue et jonchés d’obstacles.

~ Spaictre est craint de tous à cause de sa nature l’étale, qui fait de lui un ennemi. Mais contre tout attente l’arrivée d’Harrow dans sa vie, va lui donner une lueur d’espoir. Lui qui ne connaît que la noirceur et la douleur va apprendre la douceur et l’amour au côté de sa belle. Il n’en reste pas moins dangereux pour ceux qui voudront se mettre en travers de son bonheur et qui menace la vie d’Harrow.

~ Une romantasy fast burn, ce qui ne m’a pas dérangé, avec un univers plaisant. Des personnages qui évoluent en gardant leur personnalité. Un monde du cirque que je trouve bien dosé mais ne vous attendez à n’avoir que cela en décor. Une lecture agréable avec laquelle j’ai passé un bon moment.

Une lecture que je ne m’attendais pas à aimer autant !

J’ai accroché dès le début et j’ai su que l’écriture allait me plaire ! Douce, légère et simple elle est très agréable à lire. Une écriture à la 3ème personne qui permet de s’étendre sur les descriptions d’un point de vue extérieur. Une fantasy dans l’univers du cirque ça change et j’ai adoré ! Les pages se tournent à une vitesse folle.

La construction des personnages est très intéressante ! On est sur des profils assez particuliers qui font mention de la part d’ombre que l’on retrouve en chacun de nous. De nouveaux personnages sont introduits petit à petit, il est facile de suivre.

Pour la romance attention ce n’est pas un slow burn, la relation se met vite en place. Parfait pour les impatients(es).

Les sentiments, le lien fort qui se construit entre eux et une relation de confiance imparable se met en place. Il y quelques passages de smut qui décrivent tout en douceur, où le consentement est primordial. Les personnages sont différents de ce qu’on a l’habitude de voir, attirés par les ténèbres et les ombres, il y a ici la mise en avant d’un « monstre » incompris et d’aimer au delà des apparences.

L’intrigue et le worldbuilding sont assez simples, certains événements sont prévisibles mais ça ne m’a pas du tout dérangé, j’étais tellement happée par l’histoire.

Une fantasy que j’ai adoré lire qui peut se suffire à elle-même.

Je ressors un peu mitigé de ce premier tome...

J'adore les livres qui proposent ce genre d'ambiance. Mais j'ai trouvé que l'histoire et l'intrigue a mis du temps à se mettre en place, a vraiment démarré. Certes on avait les éléments qui nous permettraient de voir les choses venir, mais j'avoue que la façon dont elles ont été amenés et la rapidité du déroulement d'un seul coup... J'ai eu un peu de mal...

Après, passé ces éléments j'ai bien aimé le récit. Mais je dois reconnaître que pour moi le seul personnage qui m'a vraiment intrigué c'était celui de Malaikha. Et, oh, grand hasard, il semblerait qu'elle soit le sujet du prochain tome...

Ce livre avait un gros potentiel mais il est mal exploité. Tout va beaucoup trop vite dans l'histoire. La romance va vite, les changements d'avis des personnages vont vite. Spoiler(cliquez pour révéler)Harrow découvre la vérité sur Spaictre, décide de le trahir et 50 pages plus tard, elle ne veut pas le voir souffrir et elle part à son secours.... .

Je m'attendais à une histoire dans l'univers des forains mais pas du tout. Vraiment déçue sur ce point. J'apprécie particulièrement l'ambiance circassienne.

Le personnage principal n'est pas intéressant, j'attendais les passages du point de vue des personnages secondaires avec impatiente. Si un livre sort sur Malaïka je le lirai sûrement.

J’ai passé un bon moment mais certains points m’ont un peu dérangés.

Tout d’abord, il faut savoir que la romance prédomine la fantasy.

Le livre se lit facilement, assez rapidement et il est fluide.

Le rythme est bien dosé, ce qui fait que je n’ai pas eu le temps de s’ennuyer.

Le world building était intéressant et les idées sont bonnes. Lier un cirque à des personnes/créatures pourchassées etc j’aime trop l’idée. Un peu plus de détails m’auraient beaucoup plu.

Il y a plein de potentiel, que se soit avec le thème du cirque, le world building, la magie même le fil rouge de l’histoire !

Mais je ne l’ai pas trouvé très bien exécuté.

La romance est un fast burn. Ça c’est une question de goût, mais étant une grande adepte des slow burns, j’ai trouvé ça dommage.

Il y a pas mal de scène de smut.

Mais en dehors de ça, le livre a un grand potentiel sauf que ce n’est pas assez approfondi, assez travaillé.

Par exemple, le cirque, on y passe que quelques pages et rien de bien concret, c’est juste les décors des roulottes et une ou deux scènes vu de loin de quelques lignes sur une partie d’un numéro. J’ai trouvé ça vraiment dommage.

Aussi un autre point qui m’a un peu dérangé, c’est que j’ai trouvé la manière d’écrire très descriptive, le fameux Show don’t tell. On nous dit ce qu’il se passe mais il n’y a pas vraiment de sentiments et d’émotions qui s’en dégagent.

Pour la relation entre les personnages, je m’attendais à ce que se soit plus développé.

Voilà, en bref c’était une lecture quand même sympa, à lire sans se prendre la tête mais avec des défauts tout de même.

Lecture en demi-teinte. La base de l'histoire est originale et la plume de l'auteure est fluide et vraiment très agréable à lire. Cependant, l'héroïne m'a beaucoup agacée, ses réactions sont dignes d'une gamine de 15 ans alors qu'elle en a 60! Le personnage masculin en revanche est assez complexe et intéressant. En résumé, la base de l'histoire est originale, la plume de l'auteure est vraiment très agréable à lire. Peut-être que le développement de l'histoire d'amour aurait mérité d'y aller plus lentement et de gagner en profondeur pour une réussite totale!

J’ai été happée dans ce roman dès les premières pages. L’ambiance du cirque et le passé des plus tragiques de l’héroïne m’ont captivé. Et j’admets que la rencontre avec notre héros n’est pas anodine non plus. Il n’a aucun souvenir de sa vie passée et se retrouve capturé par un marchand d’esclaves. Ce début m’a tellement plu que j’ai été voir sur Goodreads le nombre de tomes que contient cette série. Eh bien, je n’aurais pas dû ! Parce que le roman qui est sorti un peu avant la version française n’a pas reçu de bons éloges. C’est même assez surprenant. Cela dit, j’ai fait abstraction de tout ça pour me focaliser sur mes impressions à moi.

L’intrigue qui commence dans l’univers du cirque n’est au final qu’un lieu que peu décrit et sous exploité. Il sert de décorum plus qu’autre chose. Parce que l’histoire se focalise essentiellement sur la romance. De mon côté, cela ne m’a pas dérangé. Le héros est des plus atypiques parce qu’à la base, il n’est pas du tout humain et sa description ne laisse aucun doute sur ce point. Quant à l’héroïne, Harrow, elle est attachante et je l’ai trouvé plutôt naïve dans sa façon de penser et d’agir. Du coup, j’ai été assez surprise en apprenant son âge. Malgré tout, cela ne m’a pas arrêté dans la lecture.

Nos protagonistes ont un coup de foudre l’un pour l’autre. C’est fort et instantané, comme une évidence, et pourtant, tant de choses les séparent ! J’ai adoré les voir se rapprocher l’un de l’autre. Ça a un petit côté La Belle et la Bête avec ce héros, Spaictre qui n’est obnubilé que par la violence, qui est considéré comme un monstre par tous, et qui va s’attacher à Harrow.

Sans rentrer dans les détails de l’histoire pour ne pas vous gâcher la découverte, on suit donc la relation et l’histoire d’amour presque immédiate entre Spaictre et Harrow. Spaictre est une créature dangereuse, létale, néanmoins, à cause de son amnésie il a un côté presque enfantin. De fait, j’admets que les scènes spicy m’ont quelque peu fait tiquer. Certaines choses me semblent mal amenées, tout comme certaines situations m’ont interpellée.

Ce que je reproche surtout à cette romance fantasy, c’est l’intrigue brouillonne ainsi que le côté superficiel de l’univers. On reste en surface, que ce soit pour l’action, les rebondissements, tout est rapide sans trop d’explication pour que ça tienne la route. Cependant, j’ai accroché malgré tout ça. J’ai aimé suivre Harrow et Spaictre dans leur envie de s’aimer malgré les obstacles, ce besoin d’amour plus fort que tout, malgré leur différence et un passé terrible qui pourraient les séparer. Ils vont affronter tous les éléments pour être ensemble, envers et contre tous. Ça, c’était chouette !

Du coup, je reste étonnée par cette vague d’avis négatifs que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux. Certes, l’histoire n’est pas parfaite, il y a des maladresses, mais dans mon cas, je ne regrette pas cette lecture qui m’a permis de passer un bon moment. Je vous encourage donc à vous faire vous propre opinion si ce roman vous intéresse.

"The Elemental Races, Tome 1 : Le Sanctuaire de l'ombre" est sorti 2024-04-03T07:32:54+02:00
background Layer 1 03 Avril

The Elemental Races, Tome 1 : Le Sanctuaire de l'ombre

• France : 2024-04-03 (Français)
  • USA : 2024-03-28 (English)

Belamy le place en liste or
2024-04-13T23:54:24+02:00

• Le Sanctuaire de l'Ombre, Tome 1 - Français
  • The Elemental Races, Book 1 : Sanctuary of the Shadow - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !