The Elemental Races, Tome 1 : Le Sanctuaire de l'ombre

Description ajoutée par Shiravee 2024-01-04T11:58:08+01:00

Pour les humains, le cirque est un lieu d’émerveillement et d’étonnement. Pour Harrow, c’est un endroit où se cacher de ceux qui ont massacré tout son clan. Dissimuler ses pouvoirs derrière ses numéros de cirque a permis à la jeune fille de préserver sa véritable identité pendant des années.

Jusqu’à l’arrivée d’un homme. Un homme sans nom, sans souvenir de qui il est, ni même de ce qu’il est. Un homme aux pouvoirs étranges et mortels. Un homme en colère et solitaire. Mais lorsque Harrow le regarde dans ses yeux d’encre, elle voit une âme qui ressemble à la sienne.

Harrow est irrémédiablement attirée par les ténèbres. Mais à chaque secret qu’elle dévoile de son passé, un autre du sien se révèle également. Et peu à peu, alors que le passé de Harrow resurgit, des ennemis se rapprochent pour se venger. Et pour cela, Harrow leur a donné l’arme parfaite : cet homme qu’elle aime mais dont les pouvoirs pourraient se retourner contre elle...

La culpabilité est un poids qui ne pèse que sur les épaules de celui qui la ressent. Le pardon doit être intérieur avant de pouvoir être accordé par l'extérieur.

J'ai beaucoup apprécié l'univers de ce livre. Entre le cirque qui nous plonge dans l'ambiance des freak show, les différentes créatures, les jeux de pouvoirs entres reines, etc... le tout était vraiment intriguant et simple à comprendre (la romance étant au premier plan, l'univers n'est pas des plus complexes.) J'ai trouvé une originalité assez agréable dans les espèces de cette histoire. Harrow et Spaictre sont vraiment deux personnages très attachants. Un lien les unis dont ils ignorent tout et leur alchimie se ressent dès leur rencontre. Leur relation (Fast Burn) est douce, belle et triste en même temps. Ils se complètent par leurs différences et sont autant l'un que l'autre en quête d'amour, de compréhension et d'acceptation.

Harrow est douce, patiente et compatissante.

Spaictre est réservé, peu sur de lui et attentionné.

Leur relation, bien qu'un peu rapide, était un brin de lumière et de joie au milieu des complots et des trahisons.

Une très belle lecture que j'ai lu rapidement, étant un superbe page-turner. J'ai apprécié découvrir une histoire dans l'univers d'un freak show fantaisiste. C'était une histoire douce, originale. La plume était vraiment très agréable et l'Autrice à totalement réussi à me faire craquer pour ses personnages. Aucun n'était de trop, tout était bien travaillé, même si j'aurais aimée que le côté freak show soit plus développé. Étant donné qu'il s'agit d'un "livre 1", je présume qu'il y aura une suite et ça sera avec plaisir que je la découvrirais.

(Lecture pour public adulte :

présence de scènes de sexe explicites !)

Le point fort de cette romantasy c'est son originalité !

Les premiers chapitres permettent de découvrir certains personnages, leurs affinités ainsi que leur rôle dans le cirque. J'ai trouvé ça très intéressant mais je tiens à préciser que le cirque sert à poser une base et par conséquent le récit ne se concentre pas sur ça. Pour ma part cela ne m'a posé aucun problème, bien au contraire.

On pourrait croire que la trame s'applique à opposer les "gentils" contre les "méchants" mais il n'en est rien car elle est bien plus travaillée que ce qu'elle ne laisse paraître. Une complexité dont je me suis délectée car elle pousse à la réflexion tout en offrant son lot d'émotions.

Il est question d'un amour impossible qui peut avoir de lourdes conséquences...

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage masculin car il est terriblement attachant malgré l'aura de danger qu'il dégage. La romance est belle mais selon moi les sentiments arrivent trop rapidement. Quant à la fantasy, elle est belle est bien présente mais pas poussée car le récit se concentre sur la romance.

Magie, vengeance, trahison... Voilà ce qui a fait que j'ai passé un super moment de lecture ! Mon seul bémol est que les problèmes se résolvent trop vite ce qui fait que le suspense est de courte durée.

*Cette romantasy n'est pas tout public car il y a des scènes de smut.

~ Tropes :

• Freak show

• Pouvoirs

• Trahisons

• Found Family

• Âmes sœurs

• Holà Booksta ! Qui aiment les livres se déroulant dans l'univers du cirque ??

Personnellement, j'en lis très rarement n'étant pas une grande fan de cirque en général, mais j'ai eu l'envie de tenter l'expérience avec le sanctuaire de l'ombre.

• J'ai découvert alors un récit captivant sur fond de magie. L'héroïne, Harrow est la dernière survivante de son clan de Prophétesse et le cirque est le lieu idéal pour cacher ce qu'elle est réellement. Mais lorsqu'un nouvel arrivant fait une discrète entrée, Harrow est prête à tout pour percer le mystère autour de cet individu, même à risquer son propre secret.

• Cette histoire est si fluide que je l'ai lu très rapidement au final ! C'est rapide, ensorcelant et présente vraiment un monde fascinant. Finalement moi qui craignais le côté cirque, ce fut tout l'inverse, j'ai tellement aimé que j'aurais justement aimé en savoir beaucoup plus.

Mais je me dis que pour un premier tome, sur une saga qui je me doute va toucher différents personnages à chaque tome, c'est déjà suffisant. J'espère que dans les prochains mon appétit sera satisfait.

• L'autrice à créer un panel de personnages auxquels je me suis vite attachée.

Harrow et Spaictre sont des personnages bien construits et qui apportent à eux deux ce rythme énergique au livre.

Bien que nous soyons dans un fast burn (et que je déteste ça habituellement) j'ai aimé les voir se rapprocher et assisté à une romance particulièrement prenante.

L'alchimie entre ces deux-là est très réussie ce qui donne des scènes de smut ++, moi qui m'attendais à du YA 🤣

• Le sanctuaire de l'ombre fut donc une lecture surprenante que j'ai grandement appréciée et qui je pense comblera les lecteurs/rices de romantasy !

J'ai hâte de découvrir les prochains !

Dès le début j’ai était transporté dans ma lecture !

Je dois avouer que je ne sais pas trop comment m’exprimer parce que je suis moi même confuse et le pire c’est que je n’arrive pas a savoir pourquoi 🤷🏻‍♀️

J’adore l’histoire d’amour entre Harrow et Spoiler(cliquez pour révéler)Spaictre et l’action sans relâche dès leurs départs de l’auberge est super bien faite mais j’ai tellement je crois aimer notre petit couple tranquille ensemble que j’ai pas aimer qu’ils soient séparer 🥹 De plus je ne m’attendais pas a un one shot ( car on se doute clairement que le tome 2 sera sur d’autre personnages ) et je n’aime pas les one shot parce que je trouve que l’on n’a pas le temps de bien profiter des personnages principaux ! 😞 j’aurai aimer profiter plus de Harrow et Spoiler(cliquez pour révéler)Spaictre 🥲

Quoi qu’il en soit en lisant ce livre on part clairement dans une belle aventure ❤️

Et le spicy...🤩

J'avais hyper hâte de me plonger dans cette nouveauté. Il faut dire qu'entre son résumé, sa couverture et l'ambiance cirque, cela avait de quoi donner envie. Et en même temps, j'ai vu les avis Goodreads pas très sympa donc j'y suis allée sans trop d'attentes.

Harrow est la dernière de sa lignée. Après avoir assister à la destruction de tout son clan, y compris sa mère, elle a été accueilli dans un cirque, dans lequel elle propose des séances de voyance tout en se faisant discrète. Mais alors que son protecteur ramène un "homme" rempli de noirceur et de secrets, voilà qu'elle doute et se retrouve tiraillée entre céder à la tentation ou cacher son secret.

Globalement, j'ai passé un bon moment. L'univers proposé par l'autrice est vraiment intriguant et j'aime beaucoup lorsque les éléments ont un rôle dans une histoire. De plus, le côté prophétesse m'a beaucoup plus. Enfin, le personnage masculin, de part son son parcours assez atypique et que l'on peu mettre dans la case : ni gentil, ni totalement méchant avait de quoi intriguer le lecteur. Le fait qu'il ne sache pas d'où il vient et ce qu'il est joue dans cela. Même si, pour nous lecteurs, c'est assez limpide.

Le premier tiers du roman m'a vraiment tenu en haleine. On découvre l'univers, les personnages et on fait la rencontre du fameux mystère. Et franchement, il y avait même une petite Vibe Robin Page (Annette Marie) pour ceux qui auraient la référence. Le côté cirque en plus, et ça on adore. J'ai aussi beaucoup aimé la meilleure amie de Harrow, son tempérament, sa nature et son soutien.

Là où j'ai moins été séduite, c'est au niveau de la romance. Et comme elle est bien présente, cela joue pour beaucoup dans mon ressenti. Nous sommes ici dans un coup de foudre (5 petits jours) et la demoiselle est amoureuse. (Enfin demoiselle de plus de 50 ans ? Son âge reste vraiment quelque chose de flou), dans ma tête, elle avait 17 ans, vu la mentalité. Je l'avoue, je n'ai pas cru en ses sentiments. Pour moi, cela sonnait creux. D'autant qu'on a quand même une bonne ribambelle de déclarations et de "je t'aime" et ça, en si peu de temps, c'est non. Ajouté à cela pas mal de spicy. Trop même et un autre trope qui pointe le bout de son nez et j'avoue que celui-ci arrive en deuxième position dans les tropes que j'aime le moins. Bref, tout ça pour dire, la romance n'a pas su me séduire et j'en suis la première déçue.

Alors voilà, ce premier tome était sympa et franchement ça se lit bien. J'aurais voulu davantage que l'histoire se déroule au sein du cirque et moins dans un lit. Les personnages ont individuellement beaucoup de potentiel, tout comme les personnages secondaires. La romance m'a revanche laissé de marbre, j'attendais quelque chose de plus approfondie de l'aspect "ennemies" qui est finalement vite balayé. Je ne sais pas encore si je poursuivrais l'aventure je l'avoue.

Ce premier tome reste un de mes préférés des romans de chez Korrigan. Cela tient à la complexité des personnages et aux thèmes abordés.

🔥Dans un monde de fantasy, nous allons parler de la quasi disparition d'un peuple, les Elementaux de l'eau, capables de prédire l'avenir, et dont la dernière survivante est Harrow.

🥀Celle-ci est obligée de se cacher dans un cirque, dirigé par un homme mystérieux, avec d'autres Elementaux ou hybrides, qui risquent, eux aussi, leurs vies s'ils s'éloignent du cirque.

❄️On a ce petit côté "monstres de foire" qui révolte et en même temps leur offre le seul abri possible.

🌊Tout va changer pour Harrow, le jour où elle va croiser le regard d'une mystérieuse créature, pas totalement humaine ou hybride et aux origines inconnues. Un lien très fort va vite se tisser entre eux .

🎪Nous sommes ici dans une romantasy, avec peut être un peu trop de smut pour moi, mais qui tient la route et se révèle complexe, faite de haine, de désir, de destin et de secrets.

👑Nous allons découvrir certaines des Reines qui ont autrefois régner sur ce monde, chacune représentant un élément.

⚔️Les guerres qu'elles se sont livrées, ont fait de nombreux dégâts et, désormais, les Elementaux sont traitées avec méfiance par les Humains, eux qui, autrefois, étaient admirés.

🗡️Si ce roman s'adresse pour moi à un public un peu moins jeune, l'écriture reste très fluide et le récit se dévore.

🪄J'ai aimé que l'autrice mette en scène un personnage masculin différent des "normes" habituelles, plutôt fascinant que beau et, surtout, très inquiétant et dangereux.

💫On se doute qu'il y a une raison pour laquelle Harrow et Spaictre, puisque c'est le nom qu'il s'est choisi, se sentent si attirés l'un par l'autre, et cette raison pourrait être destructrice. L'amour parviendra t'il à triompher ? Harrow a t'elle bien fait d'écouter son instinct ?

🧙Lisez vite ce roman si vous souhaitez pénètrer dans le monde des Elementaux et suivre l'histoire d'Harrow et Spaictre, d'autant qu'il y a une vraie fin. Suivrons-nous d'autres personnages dans le second tome ?

Énorme coup de cœur pour ce premier tome.

Pour nous, le cirque c'est un lieu où on se diverti mais pour Harrow elle s'y cache de ses ennemis qui ont tuer sa famille entière. Elle cache ses pouvoirs avec des numéros de cirque tout en cachant sa véritable identité. Jusqu'à ce qu'un homme arrive pour tout faire basculer. Il ne possède ni nom ni mémoire et ,ne sait pas ce qu'il est. Elle est de suite attirée par cet homme aux magnifiques yeux cerclés de flammes. Elle le sait, elle doit s'en éloigné mais c'est plus fort qu'elle, sauf que le passé la rattrape....

Une plume d'auteure si addictive que ne lâche pas le livre jusqu'à la fin.

Vous aimez la romance, la fantaisie, le young adult je ne peux que vous recommander ce livre, impatient que la suite sorte.

~ Tout d’abord, je dois vous parler de la beauté de ce livre, le format relié avec son jaspage est juste magnifique. La plume est fluide et addictive, elle m’a transportée dans son univers. Univers qui change, car la particularité est que nous ne sommes pas au milieu de Faés, mais bien en compagnie de Reines, et de personnages élémentaires. C’est une des choses que j’ai apprécié découvrir. Petit bémol l’emploi de la troisième personne qui nous laisse un peu en retrait.

~ Harrow a vécu une tragédie quand elle avait 10 ans et depuis elle se cache dans un cirque. Dans celui-ci, elle dissimule ses pouvoirs, ainsi que sa vraie nature. Un jour, son pouvoir la pousse, irrémédiablement vers une des tentes du cirque, où elle va découvrir un homme particulier. Pour Harrow être avec lui est une évidence, elle va tout faire pour le libérer et cela contre l’avis générale. Mais avant qu’ils ne connaissent l’amour et leur happy end, la route va être longue et jonchés d’obstacles.

~ Spaictre est craint de tous à cause de sa nature l’étale, qui fait de lui un ennemi. Mais contre tout attente l’arrivée d’Harrow dans sa vie, va lui donner une lueur d’espoir. Lui qui ne connaît que la noirceur et la douleur va apprendre la douceur et l’amour au côté de sa belle. Il n’en reste pas moins dangereux pour ceux qui voudront se mettre en travers de son bonheur et qui menace la vie d’Harrow.

~ Une romantasy fast burn, ce qui ne m’a pas dérangé, avec un univers plaisant. Des personnages qui évoluent en gardant leur personnalité. Un monde du cirque que je trouve bien dosé mais ne vous attendez à n’avoir que cela en décor. Une lecture agréable avec laquelle j’ai passé un bon moment.

Une lecture que je ne m’attendais pas à aimer autant !

J’ai accroché dès le début et j’ai su que l’écriture allait me plaire ! Douce, légère et simple elle est très agréable à lire. Une écriture à la 3ème personne qui permet de s’étendre sur les descriptions d’un point de vue extérieur. Une fantasy dans l’univers du cirque ça change et j’ai adoré ! Les pages se tournent à une vitesse folle.

La construction des personnages est très intéressante ! On est sur des profils assez particuliers qui font mention de la part d’ombre que l’on retrouve en chacun de nous. De nouveaux personnages sont introduits petit à petit, il est facile de suivre.

Pour la romance attention ce n’est pas un slow burn, la relation se met vite en place. Parfait pour les impatients(es).

Les sentiments, le lien fort qui se construit entre eux et une relation de confiance imparable se met en place. Il y quelques passages de smut qui décrivent tout en douceur, où le consentement est primordial. Les personnages sont différents de ce qu’on a l’habitude de voir, attirés par les ténèbres et les ombres, il y a ici la mise en avant d’un « monstre » incompris et d’aimer au delà des apparences.

L’intrigue et le worldbuilding sont assez simples, certains événements sont prévisibles mais ça ne m’a pas du tout dérangé, j’étais tellement happée par l’histoire.

Une fantasy que j’ai adoré lire qui peut se suffire à elle-même.

Je ressors un peu mitigé de ce premier tome...

J'adore les livres qui proposent ce genre d'ambiance. Mais j'ai trouvé que l'histoire et l'intrigue a mis du temps à se mettre en place, a vraiment démarré. Certes on avait les éléments qui nous permettraient de voir les choses venir, mais j'avoue que la façon dont elles ont été amenés et la rapidité du déroulement d'un seul coup... J'ai eu un peu de mal...

Après, passé ces éléments j'ai bien aimé le récit. Mais je dois reconnaître que pour moi le seul personnage qui m'a vraiment intrigué c'était celui de Malaikha. Et, oh, grand hasard, il semblerait qu'elle soit le sujet du prochain tome...

Sortie récente

"The Elemental Races, Tome 1 : Le Sanctuaire de l'ombre" est sorti 2024-04-03T12:47:13+02:00
background Layer 1 03 Avril

The Elemental Races, Tome 1 : Le Sanctuaire de l'ombre

• France : 2024-04-03 (Français)
  • USA : 2024-03-28 (English)

Mat-17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T01:13:00+02:00