Crocs et sortilèges (Intégrale)

Description ajoutée par Jessica-142 2023-04-30T20:39:21+02:00

Promenons-nous dans les bois, peut-être que le loup nous embrassera !

Quand Léontine découvre que l’inconnu bien trop sexy pour être honnête, qui lui a offert un baiser volcanique quelques jours plus tôt, est un loup-garou, elle n’est même pas surprise. Après tout, sa vie part en vrille depuis peu, alors au point où elle en est… Non seulement elle a perdu coup sur coup son fiancé, son appartement et sa promotion, mais elle a en plus été obligée de traverser l’océan pour rejoindre sa tante aux abords de Seattle. Alors un loup-garou imposant, hein, ce n’est pas ce qui va la faire paniquer ! À un détail près : il ne doit jamais deviner qu’elle est une sorcière, et elle ne doit pas se mêler de ses problèmes de meute. Là, ce serait vraiment le pompon ! Il lui faut absolument le fuir et l’éviter à tout prix, c’est plus sage pour tout le monde. Le seul hic, c’est qu’il a des yeux envoûtants, des abdos à tomber et que, franchement, qui pourrait résister à ce mélange parfait de passion bestiale et de douceur enivrante ?

— Ce que l’on dit des loups-garous est donc vrai

— Que l’on est des bêtes de sexe ? susurre-t-il à nouveau.

Il n’a pas tort. Mais je dois rester concentrée !

— Non, que vous êtes idiots !

— Tu te répètes mon petit Pikachu, souffle-t-il avant de me mordiller le lobe de l’oreille, tout en resserrant sa prise sur mes fesses.

🐺🧙🏼‍♀️🏞️| Crocs et Sortilèges, l'Intégrale - Louisa Méonis

[Note : 2/5⭐]

Je serais incapable de dire si j'ai aimé ou non cette histoire. Elle a le mérite d'être drôle et divertissante, cependant, je la voyais comme une lecture sans prise de tête, ce qui n'a malheureusement pas été le cas. J'imagine que je n'aurais pas dû prendre cette lecture au sérieux, mais même en essayant, ce livre a trop manqué de logique et de profondeur pour que je le trouve agréable. J'ai été agacée tout du long par ces personnages qui n'ont JAMAIS les réactions appropriées dans les situations critiques, le rythme plus rapide qu'Usain Bolt qui ne nous laisse souffler que pour les scènes +18, un manque cruel de description qui m'a perdue plusieurs fois, un univers extrêmement peu développé, des plots-twists qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et une fin tellement expédiée que je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé.

Dit comme ça, on peut avoir l'impression que je n'ai rien aimé de ce roman, sauf que j'ai vraiment adoré l'humour. J'ai eu de nombreux fous rires, les références à la pop-culture sont excellentes (surtout celles sur Harry Potter, j'étais pliée). Si il n'y avait eu que l'humour, nul doute que j'aurais adoré Crocs et Sortilèges. Mais malheureusement, j'ai un peu trop grincé avec les points cités plus haut. De plus, j'ai n'ai pas été très fan du cliché du loup-garou stupide et macho. Les loups garous sont mes créatures fantastiques préférées, du coup ça m'a vraiment énervée de voir l'éternelle rengaine : "Moi mâle idiot, toi femelle intelligente, mais moi me battre et toi faire cuisine/enfants/ménage".

Points + : L'humour, les références cinématographiques, la couverture

Points - : Les persos, le rythme, l'écriture, le manque de descriptions, l'univers peu approfondi, la fin

L'épilogue laissant peut-être entendre un spin-off sur Bran, mais même si quelque chose de ce genre est publié, il y a très peu de chances pour que je sois tentée. 😅

Un abandon pour moi. Dès le départ j'ai su que je n'allais pas le lire pour l'histoire puisqu'elle était très farfelue et que les personnages ne me donnaient pas vraiment envie. Tout s'enchaîne très vite, l'humour fait parfois très forcé, il y a des scènes juste ridicules ou peu crédibles (notamment lors de la tromperie du début). Je me doute bien qu'il y a une histoire d'âmes-sœurs qui fait que la relation arrive très vite (et en soit je la trouvais parfois attendrissante), mais c'était très rapide, même lorsque l'héroïne aurait dû avoir peur (ou même quand elle disait qu'elle avait peur), elle pensait exclusivement au fait que le loup est très sexy, qu'elle lui sauterait bien dessus... Tout le temps. Et à TOUTES les pages. Et pendant son point de vue à lui, c'est pareil.

J'ai abandonné après les premières scènes érotiques devant lesquelles j'ai levé les yeux au ciel et presque rigolé.

Au début, je tenais parce que ce roman me faisait beaucoup rire, mais finalement, ça n'a pas suffit.

Commentaire ajouté par MeguyC 2023-12-28T14:19:24+01:00

Ce livre a été très étrange....

J'ai d'abord aimais la première partis. L'humour était superbe et tout débuté plutôt bien. Puis, plus les pages tourner, plus c'est devenu n'importe quoi... On a l'impression que l'autrice avait énormément d'idées, mais qu'elle s'est emmêlé dans toute ses idées. Résultats sur la fin on a une histoire qui na plus ni queue ni tête. Cela n'a aucun sens. D'ailleurs je n'est pas compris la fin.

Au auteurs qui veulent mettre vingt Milles informations rebondissements et retournement de situation en seulement quelques pages, arrêté... Arrêté dans faire trop et d'en vouloir toujours plus...

Je suis vraiment très très déçu car ce livre partait vraiment bien !!

Bon.... J'étais super emballé au début en lisant le résumé puis le début ma totalement refroidis... Le roman commence par la scène d'Infidélité de son petit ami (relations de 5 ans il faut le préciser) Ou elle ne réagit pas dû tout.... Donne même une pâtisserie à l'amant de son petit ami 😅 Alors oui elle na pas de sentiment réellement profond mais ont parle d'une relation de 5 ans.... J'avoue que ça m'a directement refroidis des moments où elle parle de c'est draps plutôt que de la situation catastrophique à trop vouloir faire de l'humour ont en perd totalement toute crédibilité et plein d'autres détails assez déplaisant le fantastique arrive comme un cheveux sur la soupe les situation s'enchaîne sans réel sens enfin chacun c'est préfèrence faite vous votre propre avis pour ma part aussi vite acheter aussi vite de retour sur Vinted à 17 € le broché je suis heureuse de ne pas l'avoir acheter en magasin

La marieuse Louisa Méonis nous présente l’histoire de deux nouvelles âmes ❤

Pour Léontine, c’est presque un soulagement cette rupture. Mais quand elle retrouve sa tante, c’est comme si un boomerang lui revenait en pleine face. Tout ce qu’elle a tenté d'oublier ces dernières années vient s’ajouter à son nouveau problème : le grand mec sexy qu’elle n’arrive pas à oublier.

Alexander a la responsabilité de tellement de gens sur ses épaules que penser à Léontine est un divertissement qu’il ne peut pas s'octroyer. Or il semblerait que son loup en ait décidé autrement 😉

Whaou sa commence en fanfare. Et bien ont ne s'ennuie pas. Toute la première partie excellente. Après sa ce complique les saut avent arrière. Un peut dur a ce situé. Et après Spoiler(cliquez pour révéler)dans le monde de fée et l'effacement de mémoire c'est de encore plus complexe pour une fin plus que bâclé je trouve j'en voulais encore. Je suis restée sur ma fin

Une romance fantasy que je trouve pétillante, j'ai adoré le personnage de Léontine qui est drôle et attachante. Nous retrouvons un monde de métamorphe et de sorcière qui apparemment ne doivent pas se fréquenter mais le destin en a décidé autrement. Une jolie romance dans laquelle on ne s'ennuie pas.

Si autant j'ai adoré la première moitié du livre, la seconde m'a plutôt paru plus longue et je l'ai beaucoup moins aimé.

Le fait que chaque chapitre change de point de vue, ne me dérange pas, mais les derniers chapitres m'ont laissé un gout de baclé et de fouillis... Les situations et révélations s'enchainent sans queue ni tête. On ne sait pas où les protagonistes se trouvent et ce qui se passent autour d'eux, ni a qui correspond les actions décritent.

Alors oui c'est un livre qui se laisse lire en très peu de temps (1 jour pour moi) et qui ne demande pas trop de réflexion, mais même ainsi j'aurais aimé un peu plus de subtilité et d'enchainement chronologique logique.....

L'histoire est intéressante et aurait méritée d'être plus développé sur certains passages. Les scènes s'enchaînent sans qu'on ne puisse prendre le temps d'assimiler les informations qui nous proviennent de dialogues parfois sans queue ni tête.

On a du mal a comprendre quel personnage parle et ce qui est dit clairement ou seulement pensé par le personne narrateur. La narration change d'ailleurs régulièrement sans qu'on nous indique quoi que ce soit.

Je suis déçue car l'histoire avait l'air intéressante et l'univers de l'auteur semble riche, mais son écriture est trop expéditive et le suspens inexistant puisque les intrigues arrivent et se résolvent en quelques pages seulement.

livre bof avec une histoire des plus basique.

les informations sont ballancées comme ca ...

heroine nunuche, bref c'est caricatural.

fini juste pour avoir le fin mot de l'histoire mais franchement l'auteur nous a habitué a mieux decue

Commentaire ajouté par Tislix 2023-08-18T20:47:21+02:00

J'ai rarement lu un livre aussi agaçant ! Je suis pas contre les rebondissements, mais là ça s'enchaîne toutes les 2 pages... Surtout, le changement de point de vue tous les chapitres qui déboussole un peu et que certaines choses ne soient pas expliquées non plus n'arrangent pas les choses... le début était bien, mais à partir du milieu-fin, je trouve que c'est un peu style "je mets tout comme ça, je veux juste finir l'histoire".

Mais sinon, j'ai bien aimé l'univers. En général dans ce genre d'univers, l'auteur ne met que des sorcières et des loups-garous. Ici, il y a tout : fées, vampires, démons, etc, et je trouve ça vraiment pas mal. J'aurais plus apprécié une intéraction avec plus d'espèces...

Crocs et sortilèges (Intégrale)

• France : 2023-05-03 (Français)