Mortels petits mensonges

Description ajoutée par naiky 2011-06-20T22:59:46+02:00

Depuis que Ben est revenu en ville, Camélia n’attend qu’une chose : le revoir. Mais il est plus distant que jamais. De guerre lasse, Camélia tombe dans les bras du séduisant Adam. De plus, les coups de téléphone anonymes, les lettres de menaces et les photos morbides reprennent. Comme avant.

Alors qu’un dangereux triangle amoureux s’installe entre les trois héros, de sombres révélations sur le passé des deux garçons ressurgissent. Qui de Ben ou d’Adam lui ment ?

Entre mensonges et faux-semblants, Camélia doit découvrir la vérité - avant qu’il ne soit trop tard.

Extrait ajouté par Sherlo-chouki 2012-03-14T18:33:59+01:00

-Est-ce que tu sors toujours avec Wendy ? je demande [...]

-Wendy m'a plaqué, grommelle-t-il. Il y a deux semaines. Et je ne veux pas en parler.

-Comment quelqu'un que tu paies pour être ta petite-amie peut-elle te plaquer ? s'interroge Kimmie.

-J'ai dit que je ne voulais pas en parler !

Whaou excellent tome ! J'étais vraiment resté sur ma faim dans le tome 1 et la ce tome a dépassé toutes mes espérances . Encore beaucoup de mystère ( coups de téléphones anonymes , menaces ). Je l'ai carrément dévoré. En fait une fois que je l'ai commencé je me suis arrêtée seulement arrivée à la fin ( qui à mon goût est arrivée trop rapidement.) J'aime toujours autant l'univers de L.F Stolarz. Vivement le tome 3 ( Vital d'en avoir un ... ça ne peut pas finir de cette manière )

Ce tome est sublime!

Comme pour le premier il nous transporte. L'histoire est très agréable et facile à lire, elle mêle l'amour, la peur, le courage avec une touche de paranoïa du côté Camélia. Ce livre ne ressemble à aucun autre déjà lu pour ma part, avec le suspense et la surprise de la fin. Que dire de plus? À lire!

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-07-09T19:05:51+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome à cause de l'intrigue et du suspense que l'auteure intègre très habilement dans ce tome. Son écriture nous berce tout au long de l'histoire et nous oblige à lire le livre d'une seule traite!

Franchement je suis très étonnée !!

Après avoir lu le tome 1 que je n'ai pas vraiment apprécié ce tome ci m'as surprise et la fin, je ne m'en douté pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)perso je pensais que c'était Adam qui l'a harceler Bref cet opus est hyper addictif et ne m'a pas laissée de marbre (j'avoue que j'ai flippée) vu que c'est un thème vachement réaliste et pas surnaturel pour un sou (enfin presque). Je pense que je vais lire la suite et je vous conseil ce livre bien que pour le comprendre il faut lire le premier (qui m'a beaucoup moins plu)

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-01T17:42:56+02:00

Ce tome est une super surprise ! Je pensais que l’histoire se répèterait mais pas du tout. On a tout une nouvelle intrigue toujours tournée autour du harcèlement que subit Camélia, mais comme on sait que c’est quelqu’un d’autre Spoiler(cliquez pour révéler)que Matt, on est encore plus sous pression et on ne sais pas qui c’est jusqu’au dernier moment. Une super lecture

Commentaire ajouté par wendy2500 2017-08-12T14:27:10+02:00

Ce livre est tout simplement génia. J'aime beaucoup l'écriture et le suspens qui plane tout au long du roman

J'adore ce livre, j'ai l'ai lu 3 fois, il est très bien écrit.

Ce livre est sublime. Très bien écrit. Comme le premier tome, dès les premières lignes, on veut savoir la suite. Même si personnellement, je trouve que la couverture du premier tome est bien plus belle que celle du deuxième. J'ai adoré la fin, mais je n'ai pas envie de lire le dernier tome. Je trop peur qu'il soit moins bien que les autres tomes. Et donc, qu'il dégoûte des deux d'avant.

Le tome 2 est cent fois meilleur que le 1er, il est beaucoup plus passionnant. Une fois que je l’ai commencé je n’ai pas pu m’arrêter.

J'ai été très heureuse de découvrir cette suite, le premier tome m'avait beaucoup plu.

On retrouve encore cette atmosphère pesante, ce suspens incroyable.

L'auteur nous fait douter tout le long, on ne sait pas qui croire, et c'est génial !

Très bonne série suspens.

Ca faisait longtemps que je ne n'ai pas lu le premier tome. J'avais 16 ans je crois. Pourtant, je me souvenais comme si c'était hier. En entamant le second tome, je me suis surprise de me rappeler l'intrigue générale. De ce fait, je suis entrée rapidement dans ce deuxième volet.

Je dirais même que la première partie m'a rendu accro. En un jour, j'ai lu la moitié du livre tellement j'étais captivée. Mortels petits mensonges nous offre un parfait coktail de paranormal et de psychologie. C'est le genre dont je raffole, mon genre préféré de tous! Déjà, il n'est pas difficile de capter mon intérêt mais ce n'est pas tout!

Après l'arrestation de Matt, Ben évite tout contact avec Camélia ce qui est un véritable déchirement pour elle. Alors que cette dernière croit que ses mésaventures sont terminées, le cauchemar recommence. Elle reçoit des lettres menaçantes anonymes, des appels d'avertissements et... Elle entend des voix. Qui se cache derrière ce canular?

L'auteure nous invite à réfléchir pour qu'on puisse mener nous-même l'enquête. Pour ma part, mes suspects se sont avérés juste. J'avais tout de suite deviné qui ça pouvait être. Même si, pour moi, il n'y a eu aucun étonnement, le pourquoi restait en suspence. Quand on apprend le pourquoi du comment, je me suis dis: "Non! Tout ça pour ça?" J'avoue avoir été un peu déçue.

Ce qui sauve le livre, c'est la psychologie des personnages. Le thème de la folie est un sujet qui m'intéresse particulièrement. Là, j'ai été servie. Entre les hallucinations de Camélia, la paranoïa d'Alexia et la froideur de Ben, l'atmosphère est très obscure.

Néanmoins, il y a cette petite touche de légèreté qui rend la lecture très agréable. Pour cela, je remercie les disputes amusantes de Wes et Kinnie. Ces personnages sont géniaux! Ils sont de véritables amis et ils ont un coeur énorme envers Camélia. J'espère que leur amitié durera car elle est belle et fait rêver plus d'un.

Je peux donc dire que le livre en lui-même est bon. Les sujets abordés sont très intéressants pour les adolescents. Par exemple, le harcèlement dans les établissements scolaires et les problèmes familiaux sont très bien traités et provoquent le débat.

En conclusion, c'est une très bonne suite que je recommande fortement. Pour ma part, j'aurai pu le mettre en diamant si je n'aurai pas ralenti ma lecture vers le milieu (car le temps nous est compté). Enfin, mon avis est principalement positif même si le motif de toute cette mascarade est d'une gaminerie le plus total. Spoiler(cliquez pour révéler)Genre Debbie, qui voulait mettre Ben en prison car elle s'est mise dans la tête que c'est lui qui l'a renversé alors que c'est faux, est une vraie malade mentale mais qu'est-ce que c'est niais perso! Et Adam, qui voulait se venger de Ben en tentant de conquérir Camélia, est un vrai gamin puéril. Je me suis demandée quel âge ils avaient.

Retrouvez l'article en entier sur mon blog: http://commeunlivreouvert-xo.skyrock.com/3274869724-Mortels-Petits-Secrets-et-Mortels-Petits-Mensonges-de-Laurie-Faria.html

J'ai une préférence pour le tome 1 même si celui-ci et aussi excellent. J'ai même eu peur alors que ce n'est qu'un livre. Je me suis imaginer recevant des mystérieux coup de téléphone. Enfin bref tout sa pour dire que l'on plonge rapidement dans la deuxième histoire, et dans la vie de Camélia qui ne s'arrange pas.

A croire qu'elle n'a pas de chance....

Mortels petits mensonges

• France : 2011-10-01 (Français)
  • France : 2013-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-14 (Français)
  • Canada : 2013-11-29 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-10 (English)

E133 le place en liste or
2018-09-16T14:01:45+02:00