The Remingtons, Tome 5 : Read, Write, Love

Description ajoutée par kingdomofwords 2020-05-05T03:25:16+02:00

Bestselling author Kurt Remington lives to write. He spends twelve hours a day in front of his computer, rarely leaving the seclusion of his beach-front property, where he's come to finish his latest thriller--that is, until free-spirited Leanna Bray nearly drowns in the ocean trying to save her dog. Kurt's best-laid plans are shot to hell when he comes to their rescue. Kurt's as irritated as he is intrigued by the sexy, hot mess of a woman who lives life on a whim, forgets everything, and doesn't even know the definition of the word organized.

Leanna's come to the Cape hoping to find a fulfilling career in the jam-making business, and until she figures out her own life, a man is not on the menu. But Leanna can't get the six-two, deliciously muscled and tragically neat Kurt out of her mind. She tells herself she's just stopping by to say thank you, but the steamy afternoon sparks a wild and sexy ride as Kurt and Leanna test the powers of Chemistry 101: Opposites Attract.

Kurt Remington est un auteur à succès qui vit pour écrire. Il passe douze heures par jour devant son ordinateur, et quitte rarement sa propriété en bord de plage, isolée du reste du monde, où il vient pour finir son dernier thriller, jusqu’à ce que Leanna Bray, une jeune femme à l’esprit libre, manque de se noyer dans l’océan en tentant de sauver son chien. Les plans de Kurt sont mis à mal lorsqu’il leur vient en aide. Kurt est aussi irrité qu’intrigué par cette femme belle et sexy qui vit sa vie au gré de ses envies, oublie tout et n’a aucune idée de ce qu’est l’organisation.

Leanna est venu au Cape en espérant que sa nouvelle carrière dans la fabrication de confiture soit enfin le travail qui la satisfait vraiment. Jusqu’à ce qu’elle est mis de l’ordre dans sa vie, les hommes ne sont pas au menu. Mais Leanna ne peut se sortir de l’esprit le beau et très organisé Kurt. Elle se dit qu’elle va simplement s’arrêter pour le remercier mais une chaude après-midi suffit à allumer une étincelle entre eux et très vite Leanna et Kurt découvrent l’un des B.A ba de la chimie: les opposés s’attirent.

J’ai été ravie de découvrir ce cinquième et dernier tome de la série « The Remingtons » qui porte sur Kurt, l’écrivain de la fratrie et celui au tempérament le plus effacé. Ce personnage m’a intrigué depuis sa première apparition dans « Bursting with Love« , le cinquième tome de la série « The Bradens » puis dans toutes celles qui ont suivi dans la saga « The Remingtons« . On en sait que très peu sur lui car Kurt est quelqu’un de très discret et j’ai été contente d’enfin en savoir plus sur lui. Au premier abord, Kurt peut paraître un peu ennuyeux: il est routinier, parfaitement organisé et peu sociable. Mais on se rend vite compte qu’il est loyal, courageux et que rien ne l’arrête, notamment lorsqu’il sauve Leanna et son chien de la noyade. J’ai adoré le personnage de Leanna qui est vraiment l’opposé total de Kurt. Elle est tête en l’air, désordonnée et très bavarde. Mais ses différences, plutôt que de l’éloigner de Kurt vont très vite les rapprocher. J’ai beaucoup aimé la relation qui se crée entre eux. Il y a beaucoup d’émotions mais aussi énormément d’humour et j’ai pris un réel plaisir à suivre l’évolution de leur romance. J’ai également apprécié les personnages qui font leur apparition pour la première fois dans ce tome dont les meilleures amies de Leannna: Bella, Amy et Jenna. Ces trois dernières seront les protagonistes de trois des neufs tomes de la série « Seaside Summers » que je suis en train de lire. J’ai été touchée et amusée par l’amitié qui les lient. Elles apportent énormément de peps à l’histoire. J’ai aussi été ravie de retrouver le reste des membres de la famille Remington mais aussi certains personnages des séries précédentes.

Comme toujours il y a de multiples sujets intéressants abordés au cours de ce roman, dont la recherche d’un travail qui nous plaise réllement sans que cela ne colle forcément aux attentes de la société. Vivant actuellement ce dilemme j’ai vraiment compris ce que vivait Leanna et cela m’a fait d’autant plus accroché à ce personnage. Etant également passionnée par l’écriture j’ai adoré le personnage de Kurt. Ce couple m’a énormément amusée et je trouve qu’il clôt parfaitement cette série que j’ai vraiment beaucoup aimé et qui m’a donné envie de poursuivre ma découverte des sagas de Melissa FOSTER.

Cette autrice a un don pour créer des personnages à la fois drôles et touchants, tout en abordant des sujets d’actualités pas toujours commun en romance et en transmettant de belles valeurs au travers de ses romans. J’espère qu’elle sera un jour traduite et publiée en France car elle mérite réellement à être connue.