Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Total War, tome 2 : L'Epée d'Attila



Description ajoutée par x-Key 2015-05-06T18:31:04+02:00

Résumé

439 après J.-C. : l'Empire romain est au bord du gouffre. Une armée vandale a déferlé avec une rapidité effrayante sur les provinces romaines d'Espagne et d'Afrique du Nord, a conquis Carthage et menace de reprendre aux Romains le contrôle de la Méditerranée. Mais un danger beaucoup plus grand se présente à l'Est ; une puissance barbare née dans les rudes steppes d'Asie, des guerriers d'une férocité inouïe qui balaieront tout sur leur passage dans leur soif de conquête : l'armée d'Attila le Hun. Pour une poignée de soldats romains et un mystérieux moine originaire de Britannie, la seule défense possible consiste à s'élever au-dessus de la corruption et de la faiblesse des empereurs romains, et à s'inspirer de l'époque glorieuse de l'armée romaine afin d'y puiser la force des siècles passés. Ils conçoivent alors un plan d'une audace étonnante qui les conduira au coeur même des ténèbres, dans la forteresse du roi-guerrier le plus redouté de tous les temps. Dans l'affrontement qui se prépare, au cours de la bataille la plus terrible vécue par les Romains à ce jour, la victoire reviendra à ceux qui pourront brandir aux yeux de tous le symbole de guerre le plus puissant jamais forgé par l'homme : l'épée sacrée d'Attila.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Un chien hurla, un son étrange, irréel, qui déchira l’air calme du matin et résonna dans la vallée désolée, entre le désert et la mer. Sur le parapet, l’homme se leva, enveloppé dans son manteau pour se protéger du froid, heureux de porter des bottes en peau de mouton, un pantalon et une tunique de laine sous sa cotte de mailles. Il tendit l’oreille. Les sons portaient loin à travers les collines dépouillées d’Afrique, mais ce qu’il venait d’entendre était proche et ne se trouvait pas à plus d’une heure de marche. Il jeta un coup d’œil aux hommes qui essayaient de dormir dans la tranchée derrière lui, agités, mal à l’aise, comme si le chien faisait irruption dans leurs rêves. Un instant, il se demanda si lui aussi n’était pas dans une sorte de séjour infernal, sous l’effet anesthésiant du froid et du manque de sommeil. Mais le hurlement recommença, pas celui d’un seul chien, mais de plusieurs, un crescendo fantasmatique qui montait et hésitait comme une rafale de vent, puis mourait de nouveau. Cette fois-ci, il sut que ce n’était pas un rêve. Il sentit soudain un frisson le long de sa colonne vertébrale, qui n’était pas dû au froid mais à quelque chose d’autre. Il s’empressa de frapper dans ses mains et de taper des pieds. Il savait que beaucoup, parmi les hommes, devaient être réveillés maintenant, qu’ils le regardaient de leurs yeux embrumés, que les sentinelles de nuit réparties le long de la ligne comptaient sur lui pour recevoir des ordres. Il devait garder son calme. Il ne fallait pas montrer sa peur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un très bon roman, très bien documenté sur cette période généralement moins connue de la fin de l'Empire romain d'Occident. L'ouvrage n'est pas surprenant (il n'y a pas de suspens si on connaît l'Histoire), mais la mise en contexte et l'immersion dans cette fin d'un monde est très intéressante. De plus l'annexe reprend des explications intéressantes.

Afficher en entier
Bronze

Livre à lire quand on est fait fan d'histoire ou du fiction historique. La quantité d'informations à ingérer entre tous les personnages et les indications sur les méthodes des différentes armées peut rebuter un lecteur qui n'a pas l'habitude de ce genre de récit.

Il ne m'a pas porté aux nues mais j'encourage les personnes à le lire car c'est très bien documenté et intéressant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Total War, tome 2 : L'Epée d'Attila

  • France : 2015-02-26 (Français)
  • France : 2016-01-14 - Poche (Français)

Activité récente

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T16:12:34+02:00

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 2
extraits 9
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode