Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Treblinka : la révolte d'un camp d'extermination



Description ajoutée par guy-jacques 2012-06-17T19:34:40+02:00

Résumé

Treblinka, moins connu qu'Auschwitz, n'était pas un camp de concentration. C'était un camp d'extermination.

On ne demandait pas aux hommes, aux femmes et aux enfants qui y étaient envoyés de travailler jusqu'à l'épuisement physique et intellectuel. On leur demandait de mourir.

Ils y moururent très nombreux jusqu'à ce qu'un jour certains parmi eux décident de porter témoignage devant l'Histoire, pour qu'on ne puisse jamais oublier la folie de Treblinka.

600 Juifs parvinrent à s'évader, mais le monde extérieur, lui aussi, leur était hostile : ils étaient 40 à l'arrivée de l'Armée Rouge, qui ont pu témoigner.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre dur qui raconte l'histoire de déportés au camp de Treblinka. Une histoire vraie et touchante qui nous explique comment la vie se passait au camp et comment grâce au courage de certains, ils ont su se révolter pour la liberté de vivre.

Afficher en entier
Or

La vie ou plutôt la mort dans un des terribles camps d'extermination ; un livre qui vous remue... mais qu'il faut lire pour que les jeunes sachent encore que l'horreur nazie a bien existé en dehors des manuels scolaires.

Je m'étais souvent demandé pourquoi les déportés ne s'étaient pas révoltés... ce très beau livre répond à cette question.

Afficher en entier
Or

Malgré la polémique concernant la fiablilité de ce livre (une partie des dialogue aurait été quelque peu romancée par l'auteur mais le fonds reste l'horrible histoire d'un camp qui a malheureusement bien existé), je le conseille à tous ceux qui ont envie d'en savoir plus au sur le sujet. C'est un livre dur car très réel.

Afficher en entier

Date de sortie

Treblinka : la révolte d'un camp d'extermination

  • France : 1966-03-30 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode