Un cri sauvage

Description ajoutée par alapage 2024-01-26T16:59:34+01:00

Je n’avais qu’une envie…

Courir

Fuir

La rage au cœur, j’abandonnais derrière la pression, les harceleurs, les médias sociaux…

Courir

Fuir

J’arpentais la forêt, enlaçant les troncs d’arbre, me roulant au sol, respirant la liberté…

Loin

Jusqu’à ce village déserté…

Encore

Jusqu’à lui… Sauvage

Extrait ajouté par alapage 2024-03-13T15:11:50+01:00

Néanmoins, la curiosité, piquée à vif, le désir de découvrir les secrets de ce village abandonné me retenaient prisonnière.

Commentaire ajouté par alapage 2024-03-13T15:11:12+01:00

Après avoir découvert les deux premiers tomes de la saga Chakkana, l’auteure m’a gentiment offert de lire ce roman. Cela me touche énormément lorsque les auteurs viennent vers moi pour m’offrir de lire leur roman. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai ouvert ce petit livre.

J’ai adoré le personnage de Chakkana et malgré cela, je n’avais aucune attente en ouvrant Un cri sauvage. Ce qui est assez rare, puisqu’une fois que j’ai apprécié le livre d’un auteur, je m’attends à un certain niveau de qualité pour les autres romans.

Un cri sauvage est un petit roman qui se lit rapidement, mais dont l’intrigue est vraiment intéressante. Notre héroïne est une femme forte, avec un côté badass. Elle a décidé de tout quitter pour vivre selon ses désirs, c’est-à-dire loin de la ville et des gens. Elle vit en pleine forêt, au jour le jour. Mais voilà que l’automne s’installe ainsi que les nuits un peu plus froides. Elle tombe sur un village abandonné et décide de s’y installer pour l’hiver.

Pourquoi le village a-t-il été abandonné? Et qui est cet homme qui vit dans l’ombre et semble la suivre? Les questions se sont multipliées au fil de ma lecture et j’ai bien apprécié le mystère qui entoure ce village fantôme. J’aurais pu lire le roman d’une traite, j’ai plutôt préféré me faire plaisir en lisant un chapitre par jour. Je désirais que le mystère de ce village m’habite plus longtemps et lorsque j’apprécie un roman, j’aime bien garder les personnages près de moi.

D’ailleurs, j’ai apprécié l’héroïne de ce roman. Sa détermination et sa force de caractère m’ont épaté. Je ne sais pas comment elle a fait pour vivre tout un hiver au sein de ce village abandonné, au sein de cette maison remplie de cadavres!

La structure du roman est parfaite. Les chapitres sont courts et dynamiques. Et j’ai apprécié la finale. L’auteure répond à toutes nos questions via trois épilogues. J'ai trouvé cette finale très singulière. J’ai pu enfin comprendre pourquoi ce village était aussi morbide. Les réponses à mes questions m’ont surprise. J’ai bien aimé ce petit roman, peut-être pas autant que la saga Chakkana, mais il y a tous ces petits mystères qui suivent notre héroïne qui m’ont gardé en alerte et m’ont donné le goût de poursuivre ma lecture. Un petit roman bien écrit et qui capte l’attention!