Tainted Hearts, Tome 1

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-10-07T22:38:22+02:00

Élève à la section danse de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire situé à New York, Ally Owen compte bien atteindre son plus grand objectif : réussir le concours d'entrée pour intégrer le corps de ballet de l'Opéra de Paris. Ambitieuse et motivée, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve qui la berce depuis l'enfance.

Enfin ça, c'était avant de croiser la route du célèbre groupe de rock, les Chainless.

Le quotidien d'Ally bascule quand elle s'attire les foudres du chanteur principal, Chester Hanson : un homme à l'allure aussi froide que tranchante. Connu des médias pour ses nombreuses dérives, le rockeur incarne un monde sans codes. Un univers aux antipodes de celui de la danseuse qui, elle, doit se plier à la discipline la plus stricte.

Tout les oppose. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un jeu dangereux, initié par Chester.

Chantage, manipulation, provocation, haine... jusqu'où mènera cette collision de deux cœurs écorchés ?

Extrait ajouté par Patch7 2020-11-30T23:46:27+01:00

— Toujours se dépasser et ne jamais cesser de se remettre en question. Si on n’est pas sévère avec soi-même, alors on se laisse aller et on n’avance pas.

Après plusieurs jours de recherches hésitantes, décevantes... intensives, d’une lecture j’ai jetée mon dévolu sur TANTED HEARD.

Si au début l’histoire était prenante, intriguante ma motivation c’est vite essoufflée.

Nous sommes face à un homme dont la culpabilité le ronge et le maintien sous l’eau. Un passé qui le tourmente et l’oblige à trouver refuge dans la déchéance. Shester est noirceur et ne retrouve pas la lumière.

À contrario, Ally mène une vie saine de danseuse étoile. Elle se démène pour atteindre son rêve, déterminé et combative face à l’adversité. On comprend qu’elle a vécue quelque chose elle aussi dans son passé mais nous n’a que quelques brides malheureusement.

Une rencontre explosive entre ces deux univers vont se croiser amenant Shester à s’en prendre à elle. Dès le premier regard une animosité va naître envers elle pour des raisons que l’on ne comprend pas.

Je n’ai pas trouver que l’on été dans un registre de dark romance. Alors oui il prend un malin plaisir à l’humilier, la rabaisser et pour cela il utilise le chantage mais sa s’arrête là ! Au fil des pages on peux avoir quelques révélations sur son passé sans trop de cérémonie se qui est regrettable.

Arrivée à la moitié se jeux du chat et de souris m’a épuisé n’ayant pas de quoi me mettre sous dents pour remplacer certaines longueurs. Il n’y a pas de romance dans leur histoire vu le dégoût qu’il éprouve l’un pour l’autre, mis à part quelques baiser là encore à contrario de se que nous livre l’auteur sur leurs sentiments.

La révélation finale du premier tome n’en a pas été une pour la part je l’avais compris depuis le début et m’a laisser sur ma fin.

En bref, une lecture dont l’écriture est fluide mais les longueurs soporifiques ont bridés ma lecture. Je n’ai pas été transporté dans se récit ni par les sentiments des personnages ni par la romance (inexistante d’ailleurs). Pas sûr que je me pencherai sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Alba1989 2021-04-23T16:04:53+02:00

Ah, je suis mitigée. L’écriture est bonne, l’histoire aussi, les joutes verbales excellentes, j’ai rigolé certaines fois. J’ai pris plaisir à lire ce roman.

Mais... Je ne me suis pas attachée aux personnages. J’ai eu envie de secouer Ally plusieurs fois, et Chester m’a carrément écœurée!

Et la romance? Elle est presque inexistante... Dommage.

Commentaire ajouté par lavanda01 2021-04-20T09:39:14+02:00

Une dark romance sur le thème du rock et de la danse classique ça vous tente ?

Nous suivons ici Ally une jeune étudiante de danse classique qui, durant une interview à laquelle l’a invité son meilleur ami va faire la désagréable rencontre de Chester, le leader et chanteur principal du groupe de rock très en vogue : Chainless. Malheureusement, elle va s’attirer ses foudres et la faire basculer dans un jeu dangereux à base de chantages. En effet, ces deux-là sont aux antipodes. Ally est douce, et vit dans l’univers strict de la danse, alors que Chester est froid et enchaine les scandales. Une chose est sûre, il va rivaliser d’imagination pour mener la vie dure à celle qui a osé lui tenir tête, lui qui est habitué à ce qu’on le laisse tranquille. Mais jusqu’au cela va les amener ?

Après avoir lu le tome 1 d’Attirance criminelle (il y a d’ailleurs une petite mention très brève à l’un des personnages emblématiques de cette trilogie dans le roman, une idée sympa pour justement placer dans un même univers deux sagas différentes), j’avais très envie de redécouvrir la plume de Jenn toujours dans le même registre mais avec des idées et des thèmes différents, à savoir la danse et la chanson. Deux univers artistiques qui offrent pas mal de portes aux auteurs, tellement ils sont intrigants. Pour ma part, elle a réussi à totalement m’embarquer dans son livre dès le premier chapitre. Le vocabulaire utilisé, les émotions qu’elle véhicule, tout cela forme un tout très riche auquel j’ai été plus que sensible. Je suis moi-même une ancienne danseuse, pas de classique, mais je connais certains termes et figures qui y sont associés, et Jenn m’a presque donné l’illusion que les personnages étaient près de moi, que je ressentais ce qu’ils ressentent : leurs doutes, leurs peurs, leurs colères et bien plus. Franchement elle a fait un incroyable travail concernant le côté émotif du roman. On ne peut rester de marbre bien longtemps, surtout face au combat que livre chacun de leur côté les deux protagonistes principaux.

D’ailleurs en parlant d’eux, ils m’ont totalement embarqué par leur personnalité, certes aux antipodes, mais elles sont plus que réalistes. Leur psychologie est très bien développée et est aussi le plus gros point fort de ce livre. On comprend de suite les enjeux mais aussi les ressentis des personnages, et franchement même si vous allez détester Chester pour ce qu’il fait à Ally, je n’ai pu rester insensible aux rares instants, où il osait nous partager ses pensées les plus sincères. C’est un personnage complexe qu’il faut savoir appréhender sous plusieurs aspects. Derrière ses airs de jeune homme insolent, un peu arrogant et froid, c’est en vérité une âme brisée. Brisé à jamais par un évènement, qui lui a fait perdre foi en la loyauté, l’amour et plus. Il ne trouve de réconfort qu’en se droguant, buvant etc. Malgré tout, ses amis musiciens de son groupe continuent d’être toujours à ses côtés, essayant comme ils peuvent de lui faire ouvrir les yeux, mais cela devient de plus en plus difficile pour eux de laisser ses caprices et débordements perdurer de ternir leur image à tous. Sa rencontre avec Ally va le rendre encore plus insupportable que jamais, n’hésitant pas d’ailleurs à rivaliser de ruse et de stratagèmes pour lui rendre la vie infernale, s’attaquant même à la très solide amitié de la jeune fille et de Jullian. Cependant même si Chester est quelqu’un d’exécrable, on ne peut pas de voiler la face quant à son incroyable talent pour écrire des chansons et surtout les chanter. Malheureusement la vie a fait qu’il a basculé du côté sombre de l’art comme certains chanteurs. Une triste réalité qui traduit bel et bien la souffrance silencieuse parfois impossible à guérir de ses artistes.

De l’autre côté, on a Ally une jeune élève de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire américain. Elle est joyeuse, pétillante, adorable, déterminée, mais surtout elle n’abandonne jamais malgré la difficulté qui se dresse devant elle. A ses côtés, elle peut compter sur le soutien de son meilleur ami Jullian un jeune journaliste. Ensemble ils forment un duo des plus attachants, leur relation est si fusionnelle que l’on pourrait les comparer à des frères et sœurs. Ils sont juste extra, et traduisent à eux seuls une incroyable joie de vivre. Mais voilà tout n’est pas non plus rose, puisqu’Ally bien qu’elle ait eu les capacités et le talent pour intégrer cette école qui, de jour en jour la rapproche de son but final : danser à l’Opéra de Paris, elle peine tout de même à suivre les cours. Victime d’intimidations par certaines de ces camarades, elle ne peut compter que sur elle-même pour avancer. Comme elle le dit si bien, la danse classique est le combat d’une vie et tout le monde est en perpétuel compétition. Il n’y a pas de place pour l’amitié ici. A la guerre comme la guerre parfois. C’est aussi la loi du plus fort. Même si elle a des difficultés, elle continue de s’accrocher, car elle ne peut absolument pas décevoir une personne qui lui a donné l’impulsion nécessaire pour oser s’aventurer dans un milieu aussi sélectif que la danse. Ce n’est pas uniquement une passion dévorante qui la guide, c’est aussi une promesse d’enfance. Sa rencontre avec Chester va bouleverser pas mal de chose, mais évoluer dans un milieu tel que le sien l’a forgée et la rendue plus forte, donc ne vous attendez pas à ce qu’elle craque facilement. Elle va être amener dans ses derniers retranchements certes, mais elle ne cédera pas, pas quand un chantage visera son ami. Elle fera tout pour le protéger.

Heureusement pour elle, elle ne sera pas seule pour lutter contre le leader des Chainless, elle pourra compter sur Alden le guitariste et meilleur ami de Chester, qui désespère de plus en plus de le voir disparaitre à jamais dans les méandres, mais aussi les frères Yann et Matt.

Ce livre est juste incroyable par ses personnages, leur psychologie, leur passif, mais aussi la combinaison de l’univers désorganisé du rock, et du monde strict de la danse. Un choix super intéressant qui promet justement pas mal de rebondissements et de conflits. Je crois d’ailleurs que c’est la première fois que je lis une dark romance de ce genre.

En tout cas, je ne peux que vous la conseiller, car elle est vraiment géniale. Par sa plume fluide et entrainante, elle saura vous captiver et vous entrainer dans l’univers respectif des personnages. Plus on avance et plus on comprend leur monde, et comment ils le voient, faisant parfois des comparaisons entre les deux, traduisant l’opposition totale de leur passion. On enchaine aussi très efficacement les rebondissements à coups de moments forts ponctués de pauses. Suivre le point de vue d’à la fois Ally et Chester permet de mieux les comprendre, mais aussi de voir certains moments sous plusieurs visions. Je pense que ceux qui m’ont le plus bouleversé c’est ceux de Chester quand on sent qu’il est le point de craquer ou quand il repense très brièvement à son passé. Nous ne sommes pas non plus en reste avec ceux d’Ally où elle parle de vouloir protéger son ami de l’influence toxique du chanteur. Elle tient à lui plus que tout au monde, et jamais elle ne prendrait le risque de le voir basculer à nouveau dans une situation très précaire. Il a beaucoup trop souffert par le passé, et elle refuse que ça se reproduise.

Attention par contre, il n’y a pas du tout de romance dans ce premier tome, donc un conseil de ce côté-ci soyez patient !

Commentaire ajouté par LahoLoui 2021-03-30T12:39:32+02:00

Une histoire vraiment très agréable à lire.

Pour un Young Adult l'absentéisme de banalité dans l'histoire est bien frappante me satisfaisant ainsi au plus haut point! Ne pas m'ennuyer dans ce genre de livre est une première pour moi. Je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et que rien ne change, j’arrête tout. Mais, là tout d’un coup, le changement devient radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Dès le début, nous savons que Chester cache un lourd secret mais ce sentiment s'intensifie lorsqu'il rencontre Ally, cette fille si mystérieuse qui l'attire au même temps qu'elle le rébute. J'ai adoré la façon dont leur relation s'installe, brutalement certes mais par moments doucereusement (bien qu'elle est loin de l'être en ce moment).

Le truc que je reproche à l'auteure c'est de n'avoir pu gérer mieux le suspense dans l'histoire car, effectivement, la vérité se profilait au loin sans camouflage ce qui a un peu gâcher mon plaisir. Et aussi améliorer le niveau du vocabulaire français parceque, si le scénario lui est très spécial, il sera néanmoins parfait raconté sous un bon niveau de littérature en omettant bien sûr les expressions "ados" d'aujourd'hui que je trouve vraiment ternes et médiocres.

Bref, C'est beau, c'est magique, c'est douloureux, c'est tout simplement ... Tainted Hearts! Hâte de lire le prochain tome !

J'ai bien aimé ma lecture.

L'écriture est agréable, addictive, fluide, pleine de suspens ce qui donne envie de continuer l’écriture.

J'ai apprécié l'univers musical, le mélange avec la danse et le chant, voir les protagonistes débattre, défendre leur art alors que les deux sont complémentaires.

Ces passages je les ai trouvé si beau mais réellement peu nombreux et pas assez développé. J’aurai aimé que ça prenne encore plus de place et pas juste vers la fin .

J'ai aimé un personnage secondaire bien plus que ceux sur le devant de la scène. Il était attentionné, doux, gentil, prévenant. Tout le contraire de Chester qui lui, m'a fait sortir de mes gonds. Plus d’une fois j'ai eu envie de rentrer dans l'histoire et pour lui en coller une ! Il est odieux, méchant, manipulateur, caractériel ...

J'étais vraiment curieuse de savoir pourquoi il était devenu un être aussi détestable. C'est ce qui me faisait me calmer et y retourner.

Amy, quant à elle, est parfois une petite créature sans défence qu'on a envie de protéger, de prendre sous son aile. Elle m'a touchée, j'avais mal pour elle. Heureusement qu'elle a une force de caractère qui l'a fait rester debout. Cette force arrive parfois à ressortir pour se battre mais pas assez pour être en sécurité.

Je lirais la suite avec grande curiosité et plaisir car la fin nous y incite très fortement.

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-03-21T01:30:14+01:00

J'ai été attirée par ce livre tel un aimant. Et mon instinct de le lire a eu raison de moi...

Ce livre est un véritable coup de coeur. J'ai adoré le mélange de ces deux univers tel que le rock et la danse classique. Deux passions opposées qui s'assemblent parfaitement.

Je ne m'attendais pas à une telle relation entre Chester et Ally. On est totalement dans un Enemies To Lovers. Il n'y a pas d'amour entre eux, mais de la haine. Pure et dure. Cela change énormément de mes autres lectures.

Le passé des deux personnages est intriguant. Je me pose des questions que je n'aurais seulement qu'au deuxième tome..et c'est dur d'attendre. je veux savoir. C'en est douloureux.

Dans cette histoire nous suivons deux âmes meurtris qui restent en vie grâce a leur passions, qui bientôt vont fusionner. J'ai hâte au tome 2 pour voir une autre facette de Chester, une Ally combative, des révélations, une relation plus approfondie entre nos personnages, tout. J'ai hâte pour tout.

Cette lecture était juste géniale. La plume est captivante tant que j'ai eu dû mal à détacher mes yeux ne serait-ce qu'une seconde.

Je me répète mais devoir attendre le 2ème tome me déchire le coeur. Je veux la suite, maintenant, je veux savoir, je veux soulager mon coeur. J'en ai besoin. Je recommande à 100% ce livre. Vraiment.

Commentaire ajouté par Sheilabash 2021-03-06T19:58:01+01:00

Pour les passionnés de dark romance ce livre est fait pour vous

Commentaire ajouté par Emmacarena29 2021-03-04T17:05:54+01:00

J’avais déjà lu cette histoire sur wattpad et ça avait été un coup de cœur ainsi qu’un chef d’œuvre à mes yeux. Pour moi, il était impossible de sublimer encore plus les mots de cet écrit et pourtant, Jenn a réussi à le rendre encore plus magnifique.

La psychologie et les émotions des personnages sont très bien détaillés et m’ont donner des frissons plusieurs fois tellement c’était puissant. J’en ai eu les larmes aux yeux à certains passages alors qu’il s’agissait pourtant d’une relecture pour ma part.

Dans ce roman, Jenn nous fais découvrir deux âmes brisées par la vie mais tout deux, ont une manière bien différente d’y faire face.

Ally est une jeune femme courageuse et une combattante. Chaque jours, elle tente de se relever et faire face à son passé afin de réaliser son rêve.

Chester quant à lui, est un homme brisé qui tente à peine d’essayer de survivre. Il préfère s’enfoncer dans les ténèbres et n’hésite pas à emmener Ally dans ses démons. Chester est un personnage détestable que j’ai adoré détester. Mais d’un autre côté, j’étais fasciné par la noirceur de son âme.

Pour finir, ce roman est magnifique et je le conseille fortement si vous aimez la dark romance ainsi que les romans psychologiques.

Commentaire ajouté par youyoutte 2021-03-03T21:44:56+01:00

Commentaire ajouté par l_write 2021-03-02T19:53:35+01:00

Un livre que je n'oublierais sans doute jamais !

Commentaire ajouté par l_write 2021-03-02T19:50:18+01:00

J'ai vu cette merveille il y a un peu longtemps sur wattpad, mais la tenir dans ma mais sera autre chose. Hâte de le relire !

"Tainted Hearts, Tome 1" est sorti 2020-11-05T19:54:41+01:00
background Layer 1 05 Novembre

Tainted Hearts, Tome 1

• France : 2020-11-05 (Français)