Tainted Hearts, Tome 1

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-10-07T22:38:22+02:00

Élève à la section danse de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire situé à New York, Ally Owen compte bien atteindre son plus grand objectif : réussir le concours d'entrée pour intégrer le corps de ballet de l'Opéra de Paris. Ambitieuse et motivée, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve qui la berce depuis l'enfance.

Enfin ça, c'était avant de croiser la route du célèbre groupe de rock, les Chainless.

Le quotidien d'Ally bascule quand elle s'attire les foudres du chanteur principal, Chester Hanson : un homme à l'allure aussi froide que tranchante. Connu des médias pour ses nombreuses dérives, le rockeur incarne un monde sans codes. Un univers aux antipodes de celui de la danseuse qui, elle, doit se plier à la discipline la plus stricte.

Tout les oppose. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un jeu dangereux, initié par Chester.

Chantage, manipulation, provocation, haine... jusqu'où mènera cette collision de deux cœurs écorchés ?

Classement en biblio - 1 154 lecteurs

Extrait ajouté par Patch7 2020-11-30T23:46:27+01:00

— Toujours se dépasser et ne jamais cesser de se remettre en question. Si on n’est pas sévère avec soi-même, alors on se laisse aller et on n’avance pas.

Après plusieurs jours de recherches hésitantes, décevantes... intensives, d’une lecture j’ai jetée mon dévolu sur TANTED HEARD.

Si au début l’histoire était prenante, intriguante ma motivation c’est vite essoufflée.

Nous sommes face à un homme dont la culpabilité le ronge et le maintien sous l’eau. Un passé qui le tourmente et l’oblige à trouver refuge dans la déchéance. Shester est noirceur et ne retrouve pas la lumière.

À contrario, Ally mène une vie saine de danseuse étoile. Elle se démène pour atteindre son rêve, déterminé et combative face à l’adversité. On comprend qu’elle a vécue quelque chose elle aussi dans son passé mais nous n’a que quelques brides malheureusement.

Une rencontre explosive entre ces deux univers vont se croiser amenant Shester à s’en prendre à elle. Dès le premier regard une animosité va naître envers elle pour des raisons que l’on ne comprend pas.

Je n’ai pas trouver que l’on été dans un registre de dark romance. Alors oui il prend un malin plaisir à l’humilier, la rabaisser et pour cela il utilise le chantage mais sa s’arrête là ! Au fil des pages on peux avoir quelques révélations sur son passé sans trop de cérémonie se qui est regrettable.

Arrivée à la moitié se jeux du chat et de souris m’a épuisé n’ayant pas de quoi me mettre sous dents pour remplacer certaines longueurs. Il n’y a pas de romance dans leur histoire vu le dégoût qu’il éprouve l’un pour l’autre, mis à part quelques baiser là encore à contrario de se que nous livre l’auteur sur leurs sentiments.

La révélation finale du premier tome n’en a pas été une pour la part je l’avais compris depuis le début et m’a laisser sur ma fin.

En bref, une lecture dont l’écriture est fluide mais les longueurs soporifiques ont bridés ma lecture. Je n’ai pas été transporté dans se récit ni par les sentiments des personnages ni par la romance (inexistante d’ailleurs). Pas sûr que je me pencherai sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Emilie_08 2024-04-17T19:26:33+02:00

Bien aimée même si la fin était prévisible. Je continue avec le tome 2 pour savoir la suite

Commentaire ajouté par ManonBetourne 2024-04-11T20:36:58+02:00

Au moins la quatrième fois je le lis, et j'ai toujours les même sensations... Ce livre est juste époustouflant. On se retrouve à suivre le parcours de Chester et Ally, et cet enemy to lovers est profond à souhait. Tout se déroule tranquillement, ça ne va pas trop vite comme on peut le voir souvent dans d'autres romans de ce type. On suit leur parcours, leurs échanges tumultueux pour finir par une révélation qui vient au bon moment. Pas trop choquante, un peu attendue, c'est juste le mélange parfait.

De plus, la façon d'intégrer les sujets douloureux et leur passé difficile était intéressante. Ce n'est pas trop cliché, tout n'est pas déballé à la va vite, la réflexion suit une certaine cadence et on se laisse bercer au fil des pages.

Encore une fois, ce livre m'a fait frissonner et je ne me lasse pas de rejoindre leur univers et leur dance endiablée.

Commentaire ajouté par lixolya 2024-04-11T18:19:21+02:00

Un livre que j'avais lu en 2018 sur Wattpad, complétement tombé dans mon oubli, je l'ai croisée dans les rayons de ma librairie et je suis tombée amoureuse de ce slow burn.

Commentaire ajouté par Sandie_Book 2024-03-17T15:22:08+01:00

Ally owen ne rêve que d’une chose : intégrer le corps de ballet de l’Opera de Paris. C’est son seul objectif et elle ne lâchera rien pour l’atteindre.

Mais ça c’était avant que son chemin croise le célèbre groupe de rock les Chainless, et plus particulièrement Chester Hanson dont elle va s’attirer les foudres lorsqu’elle va oser le provoquer en prononçant une seul phrase à son égard…

Va alors commencer un jeu dangereux dont Chester va prendre les reines ?

Mais jusqu’où cela va t’il aller ?

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, j’ai juste trouvé parfois quelques longueurs.

Je le recommande vivement si vous ne l’avez pas encore lu ☺️

Commentaire ajouté par Calypso2000 2024-03-17T09:33:36+01:00

J'adore!!!! Je ne pensais pas aimé tant que cela, mais j'adore. Ce qui m'intéressait au début c'était la partie danse classique de Ally, mais au fil du livre je me suis prise au jeu si on peut dire et j'attendais chaque rencontre entre elle et Chester. Leur psychologie est très bien expliquée mais sans que cela soit de trop. Je me jette sur le tome 2.

Tainted Heart de Jenn Guerrieri

⚠️ Dark romance pour un public averti !

Résumé :

Ally, est élève à la Juilliard, et n'a qu'un objectif intégrer le corps de ballet de l'Opéra de Paris. Discipline et concentration sont les maîtres mots, de cette ambitieuse ballerine.

Tout cela vole en éclat de à la seconde où elle croise le regard de Chester, leader d'un groupe de rock à succès, qui lui promet de faire de sa vie un enfer.

Mon avis :

A la base, je lis très peu de Dark romance mais celle-ci m'attirait particulièrement. L'association de 2 univers danse/rock aux antipodes l'un de l'autre intrigue et fait "mouche".

A l'image des 2 personnages principaux qui sont de parfait opposé. Et pourtant, pour l'un comme pour l'autre leur passion c'est leur exutoire.

Ally est fragile, disciplinée et ambitieuse. Elle lutte contre elle-même, pour affronter son traumatisme et ne plus être une victime. Parce qu'il représente tout ce qu'elle déteste, elle voue une haine sans nom à Chester, dès leur première rencontre.

Chester quant à lui est un personnage sombre, torturé, et dominateur. Dès l'instant où il croise Ally, il n'a plus qu'un but : la briser. Elle engendre en lui, une obsession malsaine, une haine viscérale, venues tout droit de son passé, et dont elle n'a même pas conscience. Chester n'est que ténèbre et noirceur. Son comportement est auto-destructeur. C'est un personnage toxique, qui laisse par moment entrevoir toute l'étendue de sa souffrance.

La tension entre les 2 personnages est palpable et intense dès les premiers chapitres, impossible de lâcher ce roman, une fois commencé.

Le plot twist à la fin est juste inattendu et annonce une suite très très intéressante !!

J'ai vraiment hâte de poursuivre !!

Une véritable pépite.

TW : humiliation, intimidation, chantage, drogue, se*e.

Commentaire ajouté par Alphaan 2024-03-14T13:52:44+01:00

J'ai adorée cette histoire entre deux mondes opposés " le calme et la tempête "

qui se démarque. On s'accroche très rapidement a l'histoire et a Ally pour le coup, qui se fais harcelée par tout le monde a se demander "QUAND VA T'ELLE SE REBELLER ?"

Un peu trop de " le journaliste , mon ami , julian " sur la meme page en parlant de la meme personne qui m'ont fais tiké au début Mais trés bonne histoire

Commentaire ajouté par kiara555 2024-03-09T10:20:39+01:00

Dans cette romance, la relation entre les protagonistes suit un chemin peu conventionnel, défiant les attentes et les normes établies. À travers des rencontres inattendues et des défis uniques, l’histoire explore les méandres de l’amour dans un contexte original et rafraîchissant. Une lecture captivante qui nous rappelle que parfois, les chemins les moins fréquentés mènent aux plus belles histoires d’amour.

Commentaire ajouté par faf09 2024-02-29T22:04:20+01:00

🌸Depuis le temps que je l’avais dans ma PAL celui-ci… j’ai enfin pu le sortir et découvrir cette plume que je ne connaissais pas encore. Attention, ce n’est pas une romance légère donc lisez bien les TW avant de vous lancer dans cette histoire qui ne vous laissera pas de marbre😉😍

🌸 Ally est une jeune femme débordante de courage et de motivation, danseuse à la Juilliard, rien ne pourra l’empêcher d’atteindre son but de devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris. Mais accompagner son meilleur ami journaliste pour l’interview de sa vie va changer la donne…

🌸 Chester Hanson, chanteur du groupe « Chainless » est un personnage mystérieux, charismatique, avec une aura de souffrance débordante… Borderline, il joue constamment, abuse de la vie et de tous ses vices. Un vrai manipulateur qui n’a peur de rien, ne se refuse rien, pour lui aucune loi, aucune règle, il fait ce qu’il veut et quand il a trouvé sa proie rien ne l’arrête…

🌸 Malsain et explosif, voilà deux mots pour définir leur rencontre… Chester va devenir ce bourreau harceleur, prêt à réduire en miettes celle qui a osé le défier et le provoquer. Mais Aly ne compte pas se laisser faire… Entre eux, on décèle de suite ce lien qui les attire et les éloigne… Chester est détestable évidemment ! Aly reste trop passive? Bien sûr! Mais il faut creuser bien au-delà de ça pour voir que malgré la noirceur et la souffrance, ils pourraient peut-être, je dis bien peut-être se faire un peu de bien et permettre l’un à l’autre de combattre ses démons… Accrochez-vous! Le chemin avec ces deux écorchés de la vie ne sera pas de tout repos…

🌸L’histoire est bien pensée, la collision entre le rock et la danse est très poétique et belle, celle entre l’obscurité et la lumière nous prend aux tripes. La plume nous entraîne dans cette relation chaotique, et nous happe dans un ascenseur émotionnel, les révélations, le suspens, tout y est pour nous captiver. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on a aucun mal à s’imaginer auprès d’eux… Les pages défilent à une vitesse folle, tellement nous avons envie de savoir… jusqu’à cette fin😱, auteur sadique quand tu nous tiens😅 Un bon conseil, assurez-vous d’avoir la suite à portée de mains…. Je l’enchaîne direct😅😉😊👄

Commentaire ajouté par ChloeP44 2024-02-11T18:28:17+01:00

Merci @editions_bmr pour ce cadeau, qui est resté un bon moment, je le reconnais, dans ma pal.

Avant de le débuter, j'ai pu voir beaucoup de bons avis sur ce livre, donc j'avais peur d'en attendre de trop en le lisant. Finalement je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire, moi qui suis fan des slow burns et des ennemis to lovers, j'ai été servi !

J'ai beaucoup aimé l'univers de la musique, des concerts, mêlé à la danse classique. Chacun avec leur ambition, ils trouvent dans leur discipline, un moyen de s'exprimer.

Chester est un personnage qu'on aime détester, il est arrogant, est méchant avec Ally, mais on découvre au fur et à mesure une autre facette de sa personnalité, un côté bien plus touchant qui nous mène à la compassion ✨️

Ally quant à elle, a un fort caractère, et malgré ses angoisses dû à un événement traumatisant, elle ne se laisse jamais faire. J'admire beaucoup sa force, et sa loyauté envers son meilleur ami.

La relation entre les deux est électrique du début à la fin, une tension qui nous accompagne dans cette lecture pour notre plus grand plaisir.

Le plot twist ne m'a aucunement surprise car je l'avais deviné, en revanche, un élément dévoilé me laisse imaginer de prochaines révélations pour le tome 2, j'ai donc hâte de le lire !!

Tainted Hearts, Tome 1

• France : 2020-11-05 (Français)
  • France : 2023-07-06 - Poche (Français)