Tainted Hearts, Tome 1

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-10-07T22:38:22+02:00

Élève à la section danse de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire situé à New York, Ally Owen compte bien atteindre son plus grand objectif : réussir le concours d'entrée pour intégrer le corps de ballet de l'Opéra de Paris. Ambitieuse et motivée, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve qui la berce depuis l'enfance.

Enfin ça, c'était avant de croiser la route du célèbre groupe de rock, les Chainless.

Le quotidien d'Ally bascule quand elle s'attire les foudres du chanteur principal, Chester Hanson : un homme à l'allure aussi froide que tranchante. Connu des médias pour ses nombreuses dérives, le rockeur incarne un monde sans codes. Un univers aux antipodes de celui de la danseuse qui, elle, doit se plier à la discipline la plus stricte.

Tout les oppose. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un jeu dangereux, initié par Chester.

Chantage, manipulation, provocation, haine... jusqu'où mènera cette collision de deux cœurs écorchés ?

Extrait ajouté par Patch7 2020-11-30T23:46:27+01:00

— Toujours se dépasser et ne jamais cesser de se remettre en question. Si on n’est pas sévère avec soi-même, alors on se laisse aller et on n’avance pas.

Après plusieurs jours de recherches hésitantes, décevantes... intensives, d’une lecture j’ai jetée mon dévolu sur TANTED HEARD.

Si au début l’histoire était prenante, intriguante ma motivation c’est vite essoufflée.

Nous sommes face à un homme dont la culpabilité le ronge et le maintien sous l’eau. Un passé qui le tourmente et l’oblige à trouver refuge dans la déchéance. Shester est noirceur et ne retrouve pas la lumière.

À contrario, Ally mène une vie saine de danseuse étoile. Elle se démène pour atteindre son rêve, déterminé et combative face à l’adversité. On comprend qu’elle a vécue quelque chose elle aussi dans son passé mais nous n’a que quelques brides malheureusement.

Une rencontre explosive entre ces deux univers vont se croiser amenant Shester à s’en prendre à elle. Dès le premier regard une animosité va naître envers elle pour des raisons que l’on ne comprend pas.

Je n’ai pas trouver que l’on été dans un registre de dark romance. Alors oui il prend un malin plaisir à l’humilier, la rabaisser et pour cela il utilise le chantage mais sa s’arrête là ! Au fil des pages on peux avoir quelques révélations sur son passé sans trop de cérémonie se qui est regrettable.

Arrivée à la moitié se jeux du chat et de souris m’a épuisé n’ayant pas de quoi me mettre sous dents pour remplacer certaines longueurs. Il n’y a pas de romance dans leur histoire vu le dégoût qu’il éprouve l’un pour l’autre, mis à part quelques baiser là encore à contrario de se que nous livre l’auteur sur leurs sentiments.

La révélation finale du premier tome n’en a pas été une pour la part je l’avais compris depuis le début et m’a laisser sur ma fin.

En bref, une lecture dont l’écriture est fluide mais les longueurs soporifiques ont bridés ma lecture. Je n’ai pas été transporté dans se récit ni par les sentiments des personnages ni par la romance (inexistante d’ailleurs). Pas sûr que je me pencherai sur le tome 2.

Commentaire ajouté par armel86 2021-08-23T23:29:51+02:00

J'ai découvert la première fois l'histoire de Chester et Ally sur Wattpad et je suis tombée sous le charme de la plume de l'autrice, de l'intrigue, de la relation entre les personnages. Quelques années plus tard, j'ai l'occasion de lire la version éditée et très sincèrement, mon ressenti est différent. Premièrement, je connais l'intrigue avant même qu'elle soit mise en place ainsi que son dénouement, donc il y a déjà un peu moins d'excitation. Et deuxièmement, je ne cautionne clairement pas la relation de Chester et Ally au début, pour la simple et bonne raison, qu'Ally est harcelée, mal traitée, harcelée par Chester et que peu importe les raisons qui le poussent à faire ça, il n'a pas à le faire. Alors oui, en ce moment, tout le monde court après les ennmies to lovers, mais quand même, ne romançons pas les agressions ! Le pire est peut-être que j'adore voir comment la relation entre ces deux ennemies évolue, d'envisager jusqu'à quel point, mais voilà, lors de ma deuxième lecture, après quelques années passées et la maturité ainsi que l'opinion qui s'accompagnent, j'ai du mal avec ce début de relation qui ne devrait sincèrement pas être romancé. Dans la vie, les agressions et le harcèlement se terminent je crois assez rarement en histoire d'amour saine et passionnée. Là est que mon avis, et je dis clairement que je vais lire la suite car bon, à côté de ce petit (énorme) détail, le reste est magnifique.

Commentaire ajouté par Naou17 2021-08-06T18:28:16+02:00

Tainted hearts est le genre de roman qu’il faut lire en entier avant de se faire un avis. Dès le début, j’ai été confrontée à la haine de Chester envers Ally sans comprendre sa source. Ses réactions et son chantage sont extrêmes, son comportement presque incohérent et pourtant, plus je lisais, plus j’en apprenais sur le chanteur des Chainless et trouvais de la logique à ses actions. Ally est un personnage en toute simplicité qui se bat pour atteindre son rêve malgré son retard. Elle est gentille, normale, cependant, elle a aussi son secret et, au fil des pages, elle nous dévoile des facettes de sa personnalité et s’affirme sous le chantage de Chestanas (surnom qui lui va totalement 😈). C’était impossible de deviner où l’auteure allait m’emmener, je voulais toujours lire le chapitre suivant pour savoir 😊 Le petit point négatif, qui ne concerne que moi et mes goûts de lecture, est peut-être un peu trop d’introspection dans le point de vue d’Ally.

La plume de Jenn est très fluide, parfois poétique 😍 Il y a plusieurs passages que j’ai trouvés vraiment beau, comme les chapitres 20, 24, 27 et 28 avec des moments qui ont rempli mon cœur d’émotions ♥️ J’ai aussi adoré les joutes verbales entre les deux protagonistes, c’est un régal 😏

Je vous recommande ce roman qui a réussi à me rendre accro. Et on en parle de la chute de ce premier tome ? De cette révélation ? Je me réjouis de découvrir la suite et de voir l’évolution des personnages ainsi que de l’histoire. J’enchaîne directement sur le tome 2 !

Commentaire ajouté par Alaka 2021-07-25T13:46:02+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce premier tome, il ne se passe pas grand-chose et il est facile d'anticiper les révélations de l'autrice. Je lirai tout de même la suite pour savoir où l'autrice veut nous emmener.

Commentaire ajouté par Athlanticus 2021-06-26T11:30:06+02:00
Commentaire ajouté par Imantsitskieva 2021-06-12T18:04:03+02:00

Coup de coeur. Je n'ai pas les mots pour décrire ce livre- 😫 allez voir mon avis pour "Attirance Criminelle", Tome 1, et vous comprendrez à quel point j'ai aimé aussi ce livre, qui vient de la même auteure ! ❤

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-05-15T09:14:10+02:00

Une très bonne lecture, j’ai agréablement été surprise de cette histoire. Moi qui n’aime pas trop la danse classique, l’auteure a su me la faire aimer à travers son roman. Le mélange de danse classique et de rock est tellement bien mené, très agréable à lire. La plume de l’auteure nous transporte totalement dans l’univers, elle est très addictive et extrêmement fluide. L’histoire entre les protagonistes est explosive, je n’ai pas d’autres mots pour la décrire. Il y a beaucoup d’humour, de sarcasme et de vengeance, ce petit jeu qui se déroule entre eux m’a énormément plu. Concernant les protagonistes, j’ai adoré Ally ainsi que sa force, son courage et sa détermination. C’est vraiment une femme forte, qui ne se laisse pas abattre et qui, je pense, renferme un énorme passé que j’ai hâte de découvrir parce que certaines de ses attitudes m’intriguaient beaucoup. L’amitié qu’il y a entre Julian et elle, elle est vraiment géniale, on voit qu’il y a un lien qui les unit. Pour parler de Chester, on peut dire qu’il reste Chester ! Vraiment, cet homme, je ne sais pas trop comment le décrire, bien qu’il m’ait beaucoup intrigué. Et cette fin, j’ai vraiment hâte de voir comment il réagira dans le prochain tome, que j’ai précommandé depuis que j’ai reçu le mail de la newsletter. En tout cas, j’ai hâte également de découvrir le clip et tout ce que ça va donner. L’intrigue est là jusqu’au bout, à tel point que je n’ai pas su décrocher de mon livre durant les deux derniers chapitres. Je ne peux que vous conseilliez ce premier tome, j’espère que vous craquerez pour le pack chez Plumes du Web !

Commentaire ajouté par Steff22 2021-05-15T09:06:54+02:00

un peu lent

Commentaire ajouté par Alba1989 2021-04-23T16:04:53+02:00

Ah, je suis mitigée. L’écriture est bonne, l’histoire aussi, les joutes verbales excellentes, j’ai rigolé certaines fois. J’ai pris plaisir à lire ce roman.

Mais... Je ne me suis pas attachée aux personnages. J’ai eu envie de secouer Ally plusieurs fois, et Chester m’a carrément écœurée!

Et la romance? Elle est presque inexistante... Dommage.

Commentaire ajouté par lavanda01 2021-04-20T09:39:14+02:00

Une dark romance sur le thème du rock et de la danse classique ça vous tente ?

Nous suivons ici Ally une jeune étudiante de danse classique qui, durant une interview à laquelle l’a invité son meilleur ami va faire la désagréable rencontre de Chester, le leader et chanteur principal du groupe de rock très en vogue : Chainless. Malheureusement, elle va s’attirer ses foudres et la faire basculer dans un jeu dangereux à base de chantages. En effet, ces deux-là sont aux antipodes. Ally est douce, et vit dans l’univers strict de la danse, alors que Chester est froid et enchaine les scandales. Une chose est sûre, il va rivaliser d’imagination pour mener la vie dure à celle qui a osé lui tenir tête, lui qui est habitué à ce qu’on le laisse tranquille. Mais jusqu’au cela va les amener ?

Après avoir lu le tome 1 d’Attirance criminelle (il y a d’ailleurs une petite mention très brève à l’un des personnages emblématiques de cette trilogie dans le roman, une idée sympa pour justement placer dans un même univers deux sagas différentes), j’avais très envie de redécouvrir la plume de Jenn toujours dans le même registre mais avec des idées et des thèmes différents, à savoir la danse et la chanson. Deux univers artistiques qui offrent pas mal de portes aux auteurs, tellement ils sont intrigants. Pour ma part, elle a réussi à totalement m’embarquer dans son livre dès le premier chapitre. Le vocabulaire utilisé, les émotions qu’elle véhicule, tout cela forme un tout très riche auquel j’ai été plus que sensible. Je suis moi-même une ancienne danseuse, pas de classique, mais je connais certains termes et figures qui y sont associés, et Jenn m’a presque donné l’illusion que les personnages étaient près de moi, que je ressentais ce qu’ils ressentent : leurs doutes, leurs peurs, leurs colères et bien plus. Franchement elle a fait un incroyable travail concernant le côté émotif du roman. On ne peut rester de marbre bien longtemps, surtout face au combat que livre chacun de leur côté les deux protagonistes principaux.

D’ailleurs en parlant d’eux, ils m’ont totalement embarqué par leur personnalité, certes aux antipodes, mais elles sont plus que réalistes. Leur psychologie est très bien développée et est aussi le plus gros point fort de ce livre. On comprend de suite les enjeux mais aussi les ressentis des personnages, et franchement même si vous allez détester Chester pour ce qu’il fait à Ally, je n’ai pu rester insensible aux rares instants, où il osait nous partager ses pensées les plus sincères. C’est un personnage complexe qu’il faut savoir appréhender sous plusieurs aspects. Derrière ses airs de jeune homme insolent, un peu arrogant et froid, c’est en vérité une âme brisée. Brisé à jamais par un évènement, qui lui a fait perdre foi en la loyauté, l’amour et plus. Il ne trouve de réconfort qu’en se droguant, buvant etc. Malgré tout, ses amis musiciens de son groupe continuent d’être toujours à ses côtés, essayant comme ils peuvent de lui faire ouvrir les yeux, mais cela devient de plus en plus difficile pour eux de laisser ses caprices et débordements perdurer de ternir leur image à tous. Sa rencontre avec Ally va le rendre encore plus insupportable que jamais, n’hésitant pas d’ailleurs à rivaliser de ruse et de stratagèmes pour lui rendre la vie infernale, s’attaquant même à la très solide amitié de la jeune fille et de Jullian. Cependant même si Chester est quelqu’un d’exécrable, on ne peut pas de voiler la face quant à son incroyable talent pour écrire des chansons et surtout les chanter. Malheureusement la vie a fait qu’il a basculé du côté sombre de l’art comme certains chanteurs. Une triste réalité qui traduit bel et bien la souffrance silencieuse parfois impossible à guérir de ses artistes.

De l’autre côté, on a Ally une jeune élève de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire américain. Elle est joyeuse, pétillante, adorable, déterminée, mais surtout elle n’abandonne jamais malgré la difficulté qui se dresse devant elle. A ses côtés, elle peut compter sur le soutien de son meilleur ami Jullian un jeune journaliste. Ensemble ils forment un duo des plus attachants, leur relation est si fusionnelle que l’on pourrait les comparer à des frères et sœurs. Ils sont juste extra, et traduisent à eux seuls une incroyable joie de vivre. Mais voilà tout n’est pas non plus rose, puisqu’Ally bien qu’elle ait eu les capacités et le talent pour intégrer cette école qui, de jour en jour la rapproche de son but final : danser à l’Opéra de Paris, elle peine tout de même à suivre les cours. Victime d’intimidations par certaines de ces camarades, elle ne peut compter que sur elle-même pour avancer. Comme elle le dit si bien, la danse classique est le combat d’une vie et tout le monde est en perpétuel compétition. Il n’y a pas de place pour l’amitié ici. A la guerre comme la guerre parfois. C’est aussi la loi du plus fort. Même si elle a des difficultés, elle continue de s’accrocher, car elle ne peut absolument pas décevoir une personne qui lui a donné l’impulsion nécessaire pour oser s’aventurer dans un milieu aussi sélectif que la danse. Ce n’est pas uniquement une passion dévorante qui la guide, c’est aussi une promesse d’enfance. Sa rencontre avec Chester va bouleverser pas mal de chose, mais évoluer dans un milieu tel que le sien l’a forgée et la rendue plus forte, donc ne vous attendez pas à ce qu’elle craque facilement. Elle va être amener dans ses derniers retranchements certes, mais elle ne cédera pas, pas quand un chantage visera son ami. Elle fera tout pour le protéger.

Heureusement pour elle, elle ne sera pas seule pour lutter contre le leader des Chainless, elle pourra compter sur Alden le guitariste et meilleur ami de Chester, qui désespère de plus en plus de le voir disparaitre à jamais dans les méandres, mais aussi les frères Yann et Matt.

Ce livre est juste incroyable par ses personnages, leur psychologie, leur passif, mais aussi la combinaison de l’univers désorganisé du rock, et du monde strict de la danse. Un choix super intéressant qui promet justement pas mal de rebondissements et de conflits. Je crois d’ailleurs que c’est la première fois que je lis une dark romance de ce genre.

En tout cas, je ne peux que vous la conseiller, car elle est vraiment géniale. Par sa plume fluide et entrainante, elle saura vous captiver et vous entrainer dans l’univers respectif des personnages. Plus on avance et plus on comprend leur monde, et comment ils le voient, faisant parfois des comparaisons entre les deux, traduisant l’opposition totale de leur passion. On enchaine aussi très efficacement les rebondissements à coups de moments forts ponctués de pauses. Suivre le point de vue d’à la fois Ally et Chester permet de mieux les comprendre, mais aussi de voir certains moments sous plusieurs visions. Je pense que ceux qui m’ont le plus bouleversé c’est ceux de Chester quand on sent qu’il est le point de craquer ou quand il repense très brièvement à son passé. Nous ne sommes pas non plus en reste avec ceux d’Ally où elle parle de vouloir protéger son ami de l’influence toxique du chanteur. Elle tient à lui plus que tout au monde, et jamais elle ne prendrait le risque de le voir basculer à nouveau dans une situation très précaire. Il a beaucoup trop souffert par le passé, et elle refuse que ça se reproduise.

Attention par contre, il n’y a pas du tout de romance dans ce premier tome, donc un conseil de ce côté-ci soyez patient !

Commentaire ajouté par LahoLoui 2021-03-30T12:39:32+02:00

Une histoire vraiment très agréable à lire.

Pour un Young Adult l'absentéisme de banalité dans l'histoire est bien frappante me satisfaisant ainsi au plus haut point! Ne pas m'ennuyer dans ce genre de livre est une première pour moi. Je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et que rien ne change, j’arrête tout. Mais, là tout d’un coup, le changement devient radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Dès le début, nous savons que Chester cache un lourd secret mais ce sentiment s'intensifie lorsqu'il rencontre Ally, cette fille si mystérieuse qui l'attire au même temps qu'elle le rébute. J'ai adoré la façon dont leur relation s'installe, brutalement certes mais par moments doucereusement (bien qu'elle est loin de l'être en ce moment).

Le truc que je reproche à l'auteure c'est de n'avoir pu gérer mieux le suspense dans l'histoire car, effectivement, la vérité se profilait au loin sans camouflage ce qui a un peu gâcher mon plaisir. Et aussi améliorer le niveau du vocabulaire français parceque, si le scénario lui est très spécial, il sera néanmoins parfait raconté sous un bon niveau de littérature en omettant bien sûr les expressions "ados" d'aujourd'hui que je trouve vraiment ternes et médiocres.

Bref, C'est beau, c'est magique, c'est douloureux, c'est tout simplement ... Tainted Hearts! Hâte de lire le prochain tome !

Tainted Hearts, Tome 1

• France : 2020-11-05 (Français)