Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Tainted Hearts, Tome 1

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-10-07T22:38:22+02:00

Élève à la section danse de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire situé à New York, Ally Owen compte bien atteindre son plus grand objectif : réussir le concours d'entrée pour intégrer le corps de ballet de l'Opéra de Paris. Ambitieuse et motivée, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve qui la berce depuis l'enfance.

Enfin ça, c'était avant de croiser la route du célèbre groupe de rock, les Chainless.

Le quotidien d'Ally bascule quand elle s'attire les foudres du chanteur principal, Chester Hanson : un homme à l'allure aussi froide que tranchante. Connu des médias pour ses nombreuses dérives, le rockeur incarne un monde sans codes. Un univers aux antipodes de celui de la danseuse qui, elle, doit se plier à la discipline la plus stricte.

Tout les oppose. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un jeu dangereux, initié par Chester.

Chantage, manipulation, provocation, haine... jusqu'où mènera cette collision de deux cœurs écorchés ?

Extrait ajouté par Patch7 2020-11-30T23:46:27+01:00

— Toujours se dépasser et ne jamais cesser de se remettre en question. Si on n’est pas sévère avec soi-même, alors on se laisse aller et on n’avance pas.

Après plusieurs jours de recherches hésitantes, décevantes... intensives, d’une lecture j’ai jetée mon dévolu sur TANTED HEARD.

Si au début l’histoire était prenante, intriguante ma motivation c’est vite essoufflée.

Nous sommes face à un homme dont la culpabilité le ronge et le maintien sous l’eau. Un passé qui le tourmente et l’oblige à trouver refuge dans la déchéance. Shester est noirceur et ne retrouve pas la lumière.

À contrario, Ally mène une vie saine de danseuse étoile. Elle se démène pour atteindre son rêve, déterminé et combative face à l’adversité. On comprend qu’elle a vécue quelque chose elle aussi dans son passé mais nous n’a que quelques brides malheureusement.

Une rencontre explosive entre ces deux univers vont se croiser amenant Shester à s’en prendre à elle. Dès le premier regard une animosité va naître envers elle pour des raisons que l’on ne comprend pas.

Je n’ai pas trouver que l’on été dans un registre de dark romance. Alors oui il prend un malin plaisir à l’humilier, la rabaisser et pour cela il utilise le chantage mais sa s’arrête là ! Au fil des pages on peux avoir quelques révélations sur son passé sans trop de cérémonie se qui est regrettable.

Arrivée à la moitié se jeux du chat et de souris m’a épuisé n’ayant pas de quoi me mettre sous dents pour remplacer certaines longueurs. Il n’y a pas de romance dans leur histoire vu le dégoût qu’il éprouve l’un pour l’autre, mis à part quelques baiser là encore à contrario de se que nous livre l’auteur sur leurs sentiments.

La révélation finale du premier tome n’en a pas été une pour la part je l’avais compris depuis le début et m’a laisser sur ma fin.

En bref, une lecture dont l’écriture est fluide mais les longueurs soporifiques ont bridés ma lecture. Je n’ai pas été transporté dans se récit ni par les sentiments des personnages ni par la romance (inexistante d’ailleurs). Pas sûr que je me pencherai sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Otisraiding 2024-05-16T00:19:51+02:00

En un mot : mitigée....

Je n'arrive pas à trancher entre j'ai aimé et ouai c'était pas mal. J'aime bien l'histoire, le sujet et les deux domaines opposés qui s'attirent, mais je trouve que 280 pages pour en arriver là... Bah c'est un peu long. J'ai un peu le sentiment que si j'avais lu le début et la fin, j'aurais pu sans problème passer au T2. Mais malgré tout, il y a quand même quelque chose dans ce roman qui m'a poussé à le lire jusqu'au bout et j'ai envie de lire le T2. D'où mon mot pour le définir : mitigée.

Après hop ! J'enchaîne avec le T2 et on verra bien 😁🙏🏼🤞🏽

Ally est très attachante, son besoin de réussir à tout prix est quelque chose qui m'est familier...

Chester lui par contre, est détestable.

La plume de Jenn Guerrieri est vraiment bouleversante et très poétique !

Commentaire ajouté par CQuemonavis 2024-05-07T14:40:26+02:00

J'ai beaucoup aimé l'écriture et les personnages, même Chester le toxiques car on veut comprendre ce qui l'a rendu aussi détestable. Un personnage gris que je trouve bien exploité. J'ai aimé aussi que ce soit un vrai ennemies to lovers, et que ça prenne son temps. Il n'y a quasiment pas de romance dans ce tome.

Commentaire ajouté par 18Laurine 2024-05-05T18:32:08+02:00

Affreux.

Chester est un personnages exécrable, macho, violent, hypocrite, arrogante, égoïstes...et on est sencer laimer. Je le vois à la narration. Pourquoi ? Car il souffre. Mdr. Cela n'est pas une excuse.

Car il est beau. Sois disant. Double mdr.

Encore un torchon qui romantise la violence dans le couple, la violence tt court qu'elle sois physique ou psychologique, le harcèlement, les manipulations, et qui donne des morals hyper sexiste.

Par pitié stoppez le massacre.

Quand va ton se rendre compte du danger de la dark romance ?

J'ai vu tlm de monde encenser chester...et des gamines tenant le livre dans leurs mains....

La fille, je n'ai mm pas retenu son prénom, est insipide et ne provoque aucune empathie, et il faut le faire dc !

La plume est deplorable car bancal et pleine de répétitions, l'intrigue peu credible et/ baclé ,certains dialogues risibles et aucune ambiance promis n'est réellement retrouvé dans le livre.

Je ne recomande pas du tout.

Commentaire ajouté par Saik 2024-04-27T09:30:13+02:00

Plutôt bien mais sans plus. Ce livre n’est pas une dark romance, à part le fait que le mec se noie ds les drogues et l’alcool y’a rien de gore. L’écriture est très bonne, mais c’est dommage qu’on ne soit pas rentré plus dans le concret concernant des personnages. Je trouve que le livre est un peu trop court pour nous présenter que le tome un. Spoiler(cliquez pour révéler) c’est un avis très personnel, mais le fait que Chester déteste les rousses parce que son ex était une, je trouve ça vraiment stupide de se venger sur Ally. après l’histoire est sympa à lire mais comme je l’ai dit sans plus, il s’est pas passé grand-chose dans le tome un et encore une fois ça manque de profondeur.

Commentaire ajouté par Emilie_08 2024-04-17T19:26:33+02:00

Bien aimée même si la fin était prévisible. Je continue avec le tome 2 pour savoir la suite

Commentaire ajouté par ManonBetourne 2024-04-11T20:36:58+02:00

Au moins la quatrième fois je le lis, et j'ai toujours les même sensations... Ce livre est juste époustouflant. On se retrouve à suivre le parcours de Chester et Ally, et cet enemy to lovers est profond à souhait. Tout se déroule tranquillement, ça ne va pas trop vite comme on peut le voir souvent dans d'autres romans de ce type. On suit leur parcours, leurs échanges tumultueux pour finir par une révélation qui vient au bon moment. Pas trop choquante, un peu attendue, c'est juste le mélange parfait.

De plus, la façon d'intégrer les sujets douloureux et leur passé difficile était intéressante. Ce n'est pas trop cliché, tout n'est pas déballé à la va vite, la réflexion suit une certaine cadence et on se laisse bercer au fil des pages.

Encore une fois, ce livre m'a fait frissonner et je ne me lasse pas de rejoindre leur univers et leur dance endiablée.

Commentaire ajouté par lixolya 2024-04-11T18:19:21+02:00

Un livre que j'avais lu en 2018 sur Wattpad, complétement tombé dans mon oubli, je l'ai croisée dans les rayons de ma librairie et je suis tombée amoureuse de ce slow burn.

Commentaire ajouté par Sandie_Book 2024-03-17T15:22:08+01:00

Ally owen ne rêve que d’une chose : intégrer le corps de ballet de l’Opera de Paris. C’est son seul objectif et elle ne lâchera rien pour l’atteindre.

Mais ça c’était avant que son chemin croise le célèbre groupe de rock les Chainless, et plus particulièrement Chester Hanson dont elle va s’attirer les foudres lorsqu’elle va oser le provoquer en prononçant une seul phrase à son égard…

Va alors commencer un jeu dangereux dont Chester va prendre les reines ?

Mais jusqu’où cela va t’il aller ?

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, j’ai juste trouvé parfois quelques longueurs.

Je le recommande vivement si vous ne l’avez pas encore lu ☺️

Commentaire ajouté par Calypso2000 2024-03-17T09:33:36+01:00

J'adore!!!! Je ne pensais pas aimé tant que cela, mais j'adore. Ce qui m'intéressait au début c'était la partie danse classique de Ally, mais au fil du livre je me suis prise au jeu si on peut dire et j'attendais chaque rencontre entre elle et Chester. Leur psychologie est très bien expliquée mais sans que cela soit de trop. Je me jette sur le tome 2.

Tainted Hearts, Tome 1

• France : 2020-11-05 (Français)
  • France : 2023-07-06 - Poche (Français)

Mel_0 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-15T17:53:12+02:00
LuBnrd le place en liste or
2024-05-09T15:31:19+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !