Tainted Hearts, Tome 1

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2020-10-07T22:38:22+02:00

Élève à la section danse de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire situé à New York, Ally Owen compte bien atteindre son plus grand objectif : réussir le concours d'entrée pour intégrer le corps de ballet de l'Opéra de Paris. Ambitieuse et motivée, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve qui la berce depuis l'enfance.

Enfin ça, c'était avant de croiser la route du célèbre groupe de rock, les Chainless.

Le quotidien d'Ally bascule quand elle s'attire les foudres du chanteur principal, Chester Hanson : un homme à l'allure aussi froide que tranchante. Connu des médias pour ses nombreuses dérives, le rockeur incarne un monde sans codes. Un univers aux antipodes de celui de la danseuse qui, elle, doit se plier à la discipline la plus stricte.

Tout les oppose. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un jeu dangereux, initié par Chester.

Chantage, manipulation, provocation, haine... jusqu'où mènera cette collision de deux cœurs écorchés ?

Extrait ajouté par Patch7 2020-11-30T23:46:27+01:00

— Toujours se dépasser et ne jamais cesser de se remettre en question. Si on n’est pas sévère avec soi-même, alors on se laisse aller et on n’avance pas.

Après plusieurs jours de recherches hésitantes, décevantes... intensives, d’une lecture j’ai jetée mon dévolu sur TANTED HEARD.

Si au début l’histoire était prenante, intriguante ma motivation c’est vite essoufflée.

Nous sommes face à un homme dont la culpabilité le ronge et le maintien sous l’eau. Un passé qui le tourmente et l’oblige à trouver refuge dans la déchéance. Shester est noirceur et ne retrouve pas la lumière.

À contrario, Ally mène une vie saine de danseuse étoile. Elle se démène pour atteindre son rêve, déterminé et combative face à l’adversité. On comprend qu’elle a vécue quelque chose elle aussi dans son passé mais nous n’a que quelques brides malheureusement.

Une rencontre explosive entre ces deux univers vont se croiser amenant Shester à s’en prendre à elle. Dès le premier regard une animosité va naître envers elle pour des raisons que l’on ne comprend pas.

Je n’ai pas trouver que l’on été dans un registre de dark romance. Alors oui il prend un malin plaisir à l’humilier, la rabaisser et pour cela il utilise le chantage mais sa s’arrête là ! Au fil des pages on peux avoir quelques révélations sur son passé sans trop de cérémonie se qui est regrettable.

Arrivée à la moitié se jeux du chat et de souris m’a épuisé n’ayant pas de quoi me mettre sous dents pour remplacer certaines longueurs. Il n’y a pas de romance dans leur histoire vu le dégoût qu’il éprouve l’un pour l’autre, mis à part quelques baiser là encore à contrario de se que nous livre l’auteur sur leurs sentiments.

La révélation finale du premier tome n’en a pas été une pour la part je l’avais compris depuis le début et m’a laisser sur ma fin.

En bref, une lecture dont l’écriture est fluide mais les longueurs soporifiques ont bridés ma lecture. Je n’ai pas été transporté dans se récit ni par les sentiments des personnages ni par la romance (inexistante d’ailleurs). Pas sûr que je me pencherai sur le tome 2.

Commentaire ajouté par lu_cy_ar 2022-08-01T01:59:31+02:00

je trouve que lauteur fait trop durer le suspense, mais javoue que l'auteur a su decrire les emotions des personnes, au point de les ressentir nous meme leurs douleurs leurs tourment jai adorer lire ce livre

Coup de cœur !!!!

🎤

Une lecture commune avec ma JUMS Mayiah Auteure. Une lecture qui n’était pas prévu et au final je l’ai sortie de ma PAL pour accompagner mon acolyte de toujours. J’adore sortir les livre de ma PAL à l’improviste et découvrir des merveilles comme celle-là.

🎤

Bon j’avoue je suis masochiste. Est-ce que vous êtes comme moi ??? Je m’explique.

🎤

Pourquoi je prends que le tome 1 et pas la saga au complète. A croire que j’aime me torturer. On le sait nos auteurs préférés sont des sadiques elles nous lâchent une bombe à chaque fin suivie d’un à suivre …. WHAT ???? Mais pourquoi ??? Pour notre plus grand plaisir d’avoir mal LOL Jenn je t’aime pour cette histoire mais je te déteste aussi juste un peu.

🎤

Jenn, c’est mon premier livre de toi mais sûrement pas le dernier. Une plume incroyable, une histoire de dingue, des émotions forte et contradictoire, des personnages qui vont vous torturer, une imagination de malade, …. Et je pourrais continuer encore.

UN CONSEILLE si vous décider de vous aventurer dans le tome 1 acheter le 2 et le 3.

Ce livre ma énormément touché. J’ai ressenti beaucoup d’émotions tous au long de ma lecture. J’étais aussi révolté par l’injustice et j’avais envie de rentrer dans les pages du livre pour venir au secoure d’Ally.

🎤

La haine qu’éprouve Chester pour Ally va vous bouleverser.

🎤

Ally Owen, elle est forte mais elle a ses propres démons et sa propre histoire. J’ai tellement aimé sa douceur. On voit bien qu’elle a un passé difficile. Elle a peur de la foule et qu’on la touche on soupçonne que quelque chose c’est passé. Elle ne sait pas encore remis de ce qu’il lui est arrivé. Elle a quand même un caractère bien trempé et elle s’est dit qu’elle ne sera plus jamais une victime. J’aime tellement le lien qu’elle a avec son meilleur ami. Elève dans la prestigieuse école de Julliard. Son rêve est de devenir une danseuse étoile. Le rock n’est pas du tout sa tasse de thé mais elle décide d’accompagner son meilleur ami pour faire une interview d’un groupe très en vogue.

🎤

Chaster, c’est le diable en personne. C’est l’image que j’avais de lui. Je l’ai détesté au début. J’avais envie de lui dire « comment tu peux parler à une femme comme ça ». Mais alors je vous rassure j’ai su l’aimer tellement après. C’est un personnage profond et on voit et ressent sa douleur. Il est parfait car sa noirceur contraste parfaitement avec Ally. Il est le chanteur dans le groupe. Il est torturé et on voit qu’il est à deux doigt de sombrait. Ses amis et les membres du groupe sont géniaux. Heureusement qu’il a des amis comme eux. Vous allez le détester car il est odieux et horrible mais vous allez encore plus l’aimer.

🎤

Ce livre c’est les montages russes. L’amour et la haine. Surtout une fin de malade !!!

Commentaire ajouté par flopyie 2022-06-30T11:31:31+02:00

Si je mefiais qu'à la dernière partie du livre la note serait différente et bien plus élevée, j'ai adoré! On a juste envie de savoir la suite.

Mais il y a l'ensemble à prendre en compte et j'ai parfois vraiment eu du mal au début. J'ai dû m'accrocher et persévérer, mais la suite s'annonce bien

Commentaire ajouté par Lux_7 2022-06-29T11:44:25+02:00

J'ai commencé Tainted heart en audio sur audible. D'abord peu encline a écouté un livre. En connaitre d'avantage est alors devenu vitale. Si j'ai mis un certain temps a écouter les premiers chapitres et à m'y remettre, quand j'ai enfin sauter le pas, en 2 jours a peine, la quasi totalité du livre y est passé.

La profonde destruction mutuelle des personnages principaux est un déchirement et l'envie de les voir se relever plus fort et ensemble devient plus forte a chaque instant. Ils ont vécu le pire et tandis que l'un plonge plus profondément dans les abîmes, l'autre sourit et tente par tout les moyens de vivre.

Mais comment peut-on vivre brisé?

La noirceur évoqué dans Tainted Hearts est inspirante, violente, choquante et parfois même séduisante.

Si ce livre n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer. Foncez, c'est une pépite.

Une belle entrée en matière pour ce tome explosif: j'ai hâte de lire le tome 2 !!

Jenn, tu nous tortures beaucoup avec ce tome !

Commentaire ajouté par musicaybooks 2022-06-14T21:23:41+02:00
Commentaire ajouté par Katpaindepices 2022-06-11T12:46:06+02:00

Ce livre est brut et sombre. Mais pas dark selon moi. Il m’est difficile d’écrire un commentaire parce que il faut le lire pour comprendre leurs émotions et leurs souffrances. Ally est une battante qui se perd dans les tourments de Chester. Lui a une énorme douleur qui le ronge mais qui s’apaise en l’abimant, elle. Durant quelques secondes de paix, leurs yeux brillent. Ce bouquin est additif est je fonce livre le tome 2.

Commentaire ajouté par Xojim 2022-06-05T17:08:28+02:00

Coup de cœur pour ce tome 1 !

Les personnages sont géniaux et j’adore Callie. Chester est détestable à souhait mais clairement son passé m’a pas l’air tout rose. Par contre j’ai du mal avec Alden, j’ai l’impression qu’il cache un truc.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon par contre je me doutais bien que River c’était Chester mais j’ai hâte de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2022-06-01T18:09:20+02:00

Tainted hearts, c'est la musique et la danse qui virevoltent ensemble. Chester Hanson, chanteur du groupe de rock The Chainless, et Ally Owen, étudiante dans la prestigieuse école Juilliard de New York. Tous deux vont se faire affront toute au long de leur collaboration. Ally, discrète et sur la réserve contre Chester, rocker célèbre ayant connu tous les vices. Un jeu du chat et de la souris qui les lieront pour que leurs souvenirs les plus secrets puissent refaire surface.

Un très bon livre. L'histoire débute très fort puis monte crescendo. Le personnage de Chester a un caractère et un sens de la répartie durs. Ally reste forte face à l'adversité du rocker.

Les personnages secondaires sont aussi bien présents ce qui ajoute à l'intrigue.

Une écriture très sympa, quelque fois un peu trop de longueur.

Commentaire ajouté par Les_tapageuses 2022-05-31T12:47:00+02:00

Tainted hearts est l’une de mes sagas préférées de tous les temps et surtout Jenn Guerrieri est l'une de mes auteurs FAVORITES. C’est une auteur que j’ai connue à l’époque sur Wattpad, avec les années je l’ai vue évoluer, se faire publier et je trouve toujours ça ouf !

Ce qui est incroyable avec cet auteur c’est la construction de ses personnages. Pour commencer parlons de Chester ou Chestannas comme aime à dire Ally. On est clairement sur le connard arrogant mais terriblement sexy. 😍 Si on s’arrêtait à cette facette qu’il aime tant montrer on le haïrait, mais pourtant il y a tellement plus derrière tout ça. Chester c’est une âme écorchée, blessée par la vie qui finira obligatoirement par vous toucher. Et son éternel sarcasme quel plaisir, enfin pas vraiment pour Ally. Et justement Ally, cette battante, parlons en. Clairement elle non plus n’a pas été épargnée par la vie. Et pourtant elle s’évertue à garder la tête hors de l’eau et donne tout pour réaliser son rêve. En bref, j’ai kiffé nos deux protagonistes. 😍

Les personnages secondaires sont aussi extrêmement bien construits et intéressants. Ils ne sont pas juste là pour combler le décor et meubler.

La relation entre Chester et Ally est parfaitement gérée. Chaque événement, chaque chose est à sa place au bon moment. 🖤

Ce qui rend Tainted Hearts si profond et touchant ce sont les sujets traités. Quand Jenn Guerrieri parle d’un sujet ce n’est jamais à la légère. Elle introduit chaque blessure de chaque personnage terriblement bien à l’histoire. On sent qu’elle s’est renseignée et quel connait ses sujets et on ne peut rester insensible à cette lecture !

En parallèle de tous ces sujets compliqués l’humour et le sarcasme font partie intégrante de ses bouquins. Cela permet d’alléger le tout et surtout de nous pondre des scènes et des persos ICONIC (sérieux Chester me fait beaucoup trop rire, il est botch 😂).

Enfin ce qui est propre à l’Univers de TH et qui m’a fait kiffer c’est le côté artistique abordé dans l’œuvre (Chester est un rockeur 🎸 et Ally une danseuse classique professionnelle 🩰). On a l’impression d’être avec eux dans chaque prestation.

En bref comme vous l’aurait surement compris TH a une place chère dans mon coeur. Alors si vous hésitiez à vous lancer dans les aventures de Chester, Ally et leurs acolytes franchement faites le, impossible que vous le regrettiez !

Instagram : @les_tapageuses

Tainted Hearts, Tome 1

• France : 2020-11-05 (Français)

Momie le place en liste or
2022-07-24T12:36:23+02:00