Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un été au Kansai



Description ajoutée par x-Key 2015-06-05T02:25:18+02:00

Résumé

« En ces splendides jours d’été, comment imaginer qu’au-delà de l’horizon si bleu et calme, les flots sont souillés d’huile et de sang, les avions piquent et explosent, les corps noircis de mazout dérivent jusqu’aux plages paradisiaques pour y finir rongés par les crabes ?… »

Friedrich Kessler a vingt-quatre ans lorsqu’il débarque au Japon en 1941, nommé à l’ambassade du Reich. Sa carrière de diplomate lui a évité d’être enrôlé dans l’armée. Amateur de jazz et des récits des Mille et Une Nuits, Kessler a voulu partir le plus loin possible… Les femmes s’intéressent à ce rêveur ; que ce soit la robuste Helma, épouse délaissée de l’ambassadeur, ou la jolie Hiltraud que ses collègues surnomment l’« infirmière SS ». Mais les combats se rapprochent : Berlin, où vit la soeur de Friedrich, est déjà sous les bombes, Tokyo va brûler à son tour lors des grands raids américains du printemps 1945.Portrait tragique d’une civilisation menée au désastre par le fanatisme de ses dirigeants, voyage initiatique d’un Occidental épris d’art et de philosophie, Un été au Kansai donne la parole aux vaincus de la Seconde Guerre mondiale, et nous interroge sur la possibilité du bonheur et du progrès dans un monde au bord de l’apocalypse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ronin 2016-03-15T04:00:15+01:00

Ces pièces font partie de la série des « Soixante-neuf stations de la route du Kisokai-dô ».

L’une montre des porteurs gravissant une allée bordée de pins, qui s’élève au-dessus de montagnes terre de Sienne émergeant de forêts esquissées à petits traits noirs, sous la pleine lune. Ce paysage représente Mochizuki, la vingt-sixième station du Kisokai-dô (une des routes traditionnelles reliant l’ancienne Edo à la cité impériale de Kyoto). L’autre paysage, plus beau encore, représente la station Ashida, la vingt-septième. La moitié inférieure de cette estampe est d’un vert uni, remplissant la forme harmonieusement découpée d’une colline jalonnée d’arbres : en une courbe audacieuse, celle-ci plonge vers la gauche avant de remonter légèrement, dévoilant la route qui en suit la crête et où l’on aperçoit des silhouettes de voyageurs, certains à pied, d’autres en palanquins. En regardant de près on aperçoit l’abri d’une minuscule échoppe de thé, nichée au bord du chemin, avec ses tables, ses bancs et un unique client. Les monts déchiquetés en arrière-plan, bleus, gris et beige orangé, suggèrent le modernisme cubiste par leurs formes et leurs couleurs.

Je voulais acquérir seulement cette image, mais le libraire ne vendait que les deux ensemble. Ce petit Tokyoïte tout ridé, presque bossu, n’a pas voulu en démordre ; j’ai fini par céder. Il demandait 24 yens par gravure, ce qui est très cher (on voyage en train depuis Tokyo jusqu’à Kagoshima à la pointe sud du Japon pour ce prix-là). En fin de compte, nous sommes tombés d’accord à 40 yens la paire ; je garde cependant l’impression de m’être un peu fait avoir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Un été au Kansai

  • France : 2015-09-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode