Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une femme avec personne dedans



Description ajoutée par dadotiste 2016-02-09T19:03:15+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur et quatrième de couverture (Seuil) :

L’Apocalypse n’est pas un événement visible, parce qu’elle frappe individuellement.

Ainsi, la narratrice se plie à l’ordre de l’Ange annonciateur : Écris donc ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui doit arriver ensuite.

Elle s’attelle au récit d’une certaine Fin des Temps, celle des valeurs patriarcales et normées, incarnées par le couple hétérosexuel.

Modifier le réel est l’unique solution, mais l’usage de la fiction se complique lorsqu’il engendre le suicide au sein de son propre lectorat.

Par-delà son exercice de déconstruction, ce livre est un roman d’amour.

Chloé, Igor, la Clef, une femme un homme une femme, quelques possibilités.

Tenter des formes de vie alternatives, c’est toujours se heurter à une remise en cause de son identité.

Au lecteur de choisir, et peut-être d’inventer ce qui doit arriver ensuite.

À l’héroïne, comme à lui-même.

Le hasard n’existe pas, alors autant s’organiser.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PavillonRouge 2017-02-13T22:57:08+01:00

« Autrui : projections & éclaboussures. Ils me fixent et pourtant ce n’est pas moi qu’ils regardent. Je vous promets que c’est vrai. En plus ils sont légion. Ils me scrutent juste afin d’admirer leur reflet : je suis écran total, surface réfléchissante. Parfois leurs yeux se crèvent et il faut nettoyer. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dadotiste 2016-02-24T18:28:47+01:00
Pas apprécié

Un roman sans construction dedans...

Le roman ou plutôt l'essai commence par affirmer que la « littérature n'[est] en rien une thérapie, que c'[est] même probablement tout le contraire.»

Pourtant, c'est exactement à cela que joue Chloé Delaume ici. En effet, les pensées de l'auteur semblent jetées les unes à la suite des autres, sans qu'il n'existe une réelle suite dans ses idées.

Elle joue avec le « Je », le « Moi » et le « Surmoi » mais pour reprendre ses propres termes, un écrivain qui joue au psychanalyste sans en être un crée un simple « Silence Majuscule ». Ici, « son Je [se] cogn[e] au réel » !

En conclusion, un essai intimiste à outrance sans intérêt pour moi et surtout, que je ne vous recommande pas.

Delaume se présente en disant : « Chaque projet n'est qu'une tentative, parfois une simple proposition. », ici, pour moi, il est à retravailler.

Afficher en entier

Dates de sortie

Une femme avec personne dedans

  • France : 2012-01-05 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode