Cellulaire

Description ajoutée par x-Key 2011-03-01T17:28:17+01:00

Si votre portable sonne, surtout ne répondez plus. L'enfer est au bout de la ligne.

Un jour apparemment comme les autres. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l'heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l'avenir lui sourit. Mais en quelques secondes, tout bascule dans l'horreur. La cause ? Un phénomène de destruction déclenché par le téléphone portable. Tous les portables ... Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.

Extrait ajouté par Cynderel 2015-03-14T14:59:17+01:00

"Elle risque de se faire tuer, là-dehors, dit Clay.

-C'est pas mon problème, répondit le réceptionniste. Allez-vous entrer, oui ou non, M. Riddle ?" Il avait l'accent de Boston- maniéré, singeant l'accent british- et non celui plus populaire et coloré du Maine auquel Clay était habitué.

"Non, pas Riddle, Ridell." Certes, il avait bien l'intention d'entrer, mais il s'attarda encore un moment dehors, regardant ce que devenait la jeune fille."

En fait, ça m'a fait pensé à du Roméro stéphenkingisé. Bien que ça parle de sortes de zombies (au début), on glisse rapidement vers une intrigue typique de SK ; un truc énorme et plus profond et important qu'une simple résurrection. Cette construction petit à petit de l'entité unique par mise en commun d'éléments reprogrammés... Je trouve l'idée originale en tout cas. Bien sur, ce n'est pas, et de loin, le meilleur SK que j'ai lu, et la fin me laisse un peu sur ma... faim. Mais j'ai néanmoins apprécié ; on retrouve le style et la narration de l'auteur comme ailleurs. C'est un plaisir, sans être une révélation.

Commentaire ajouté par x-Key

J'adore tout simplement. Stephen King écrit sans la moindre retenue. L'intrigue est excellente et l'histoire remet vraiment en cause la nature humaine. Certains passages sont génants, dérangeants. On se sent parfois très mal à l'aise et on adore ça. L'un des premiers livres que je lis de cet auteur, mais certainement pas le dernier.

Commentaire ajouté par LilouD3 2017-10-19T10:35:20+02:00

Je me suis laissée engloutir par ce roman du début à la fin. Très addictif personnellement, je me suis attachée aux personnages, vivant avec eux chaque instant de leur aventure. Des zombies oui, mais des zombies dont Stephen King a su leur préserver une petite partie d'humanité tout de même. Du pur Stephen King que je recommande bien sûr.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-29T08:56:01+02:00

MON 1ER LIVRE D'HORREUR : je me suis crue dans RESIDENTEVIL. J'ai préféré la première partie car au fil de l'histoire ça devient moins rythmé, moins dangereux. La fin ouverte laisse le lecteur imaginer la fin qu'il souhaite et je pense que ça aurait pu donner une suite

Commentaire ajouté par Esile44 2017-09-11T18:20:33+02:00

Bon, il fallait bien que ça arrive un jour : je n'ai pas aimé ce Stephen King.

Malgré les qualités d'écriture qu'on connaît au célèbre maître de l'horreur et du suspens, je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans cette lecture. L'intrigue est vue et revue (sans doute était-elle plus originale lorsque le roman a été initialement publié, mais en 2017, les zombies ça se trouve à tous les coins de rue), et je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants.

A partir de la moitié du bouquin j'ai décroché, et je dois avouer que je n'ai pas eu le courage d'aller au delà de la ~400e page... Ça faisait très longtemps que je n'avait pas abandonné un livre !

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-06T01:18:05+02:00

C'est le Stephen King que j'ai le moins aimé! Déjà je n'aime pas les histoires de zombies mais en plus la relation du père avec son fils m'a agacée.

Commentaire ajouté par NinaEden 2017-08-12T21:07:21+02:00

un des meilleur de Stephen King pour moi!

très original et addictif.

Commentaire ajouté par Mister-Lone 2017-04-07T21:45:12+02:00

Même si personnellement ce livre ne m'a pas plus emballé que ça, je dois reconnaître qu'il est objectivement bon. Malgré que les 100 premières pages soient assez dures à passer ( car elles reprennent tout ce qu'on à déjà lu, vu, entendu 1000 fois dans les histoires de zombies), la suite devient plus intéressante en mélangeant peu à peu à des éléments très classiques de ce genre d'univers, des éléments originaux, intriguant et nous faisant comprendre que l'histoire ne ressemblera pas tellement à ce qu'on connait déjà. Mais bien qu'il y ait de nombreux points positifs ( l'écriture est bonne, les personnages ne sont pas géniaux mais tout à faits cohérents et réalistes, les descriptions sont immersives ans être trop appuyées, etc) j'ai trouvé que les éléments de compréhension étaient trop éparpillés, que l'histoire aurait gagné à approfondir ses thématiques psychologiques et que la fin est assez... décevante.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-02-26T14:40:34+01:00

Pour une fois je n'ai pas trouvé ce roman aussi horrible et malsain que les autres romans de Stephen king mais alors qu'est-ce-que je me suis ennuyée ! Au bout de 50 pages, j'en avais assez.

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-01-28T18:44:45+01:00

Avec son suspense haletant, Stephen King signe encore une fois un très bon roman.

Commentaire ajouté par Blondreader 2016-10-03T15:10:18+02:00

C’est bien simple, il y a deux choses auxquelles je suis accro : les zombies (que se soit au cinéma ou dans la littérature) et mon (ô précieux) téléphone. Autant vous dire qu’après avoir lu la quatrième de couverture de ce King, j’étais emballée !

J’ai déjà lu pas mal de King et malheureusement je ne placerai pas celui là dans mon top 5 …

Pourtant dès le premières pages ça partait plutôt bien pour moi : on est directement plongé dans un univers apocalyptique sans temps morts, et nous vivons grâce à des descriptions assez cinématographiques le chaos dans lequel le monde et nos héros semblent sombrer.

Malheureusement après tout s’essouffle pendant au moins 200/220 pages avant au final que l’action reprenne (et encore King m’avait deja perdu).

Clay avec l’aide d’un petit groupe de survivants est déterminé à retrouver sa femme et son fils et doit parcourir pour cela les 200 km qui l’emmènera à Kent Pond (je ne savais pas que 200 km pouvaient être aussi long en littérature …). Durant leur périple nos héros vont petit à petit découvrir la façon d’être et d’agir des personnes contaminées en les observant et je n’avais qu’une envie : connaitre le pourquoi du comment : qu’est ce que ‘l’impulsion’ ? Comment cela est-il arrivé ? Je n’aurais pourtant pas de réponses à mes questions.

King m’a perdu après un peu plus de la moitié du bouquin, mais je ne me décourage pas et je continue ma lecture … Ce n’est pas la fin qui va remonter le niveau de ce livre : j’ai trouvé qu’elle a vite été expédiée, je déteste les histoires où nous restons sur notre faim et c’est clairement le sentiment que j’ai ressenti !

Au niveau des personnages, j’ai réussi malgré tout à m’attacher a Clay, Tom et Ardai mais sans plus, même à ce niveau King m’a habitué à mieux …

Par contre le personnage d’Alice avec sa chaussure de bébé m’a clairement gonflé SPOILERS quand elle est morte je me suis dis une chose : bon débarras !

Mais la chose à laquelle j’ai le moins adhéré et que je regrette d’autant plus, c’est vraiment ces pseudo « zombies » mais qui sont tout de même humains avec un zeste d’extra-terrestre … C’est trop pour moi je n’ai pas accroché du tout.

L’idée de départ était bonne, mais la période dans laquelle King a écrit ce livre n’est pas sa meilleure … Je m’attendais à vivre une aventure rythmée et effrayante et au final je n’ai pas ressenti cela : excepté le début du roman je me suis vraiment ennuyée, et je n’ai pas accroché à ces « zombies ». Dommage. Il y a pourtant quelque chose qui m’a poussé a continuer de lire, ce que j’ai fait sans pour autant apprécier …

Au sujet de l’adaptation cinématographique il y avait un casting de choix : Le duo d’acteurs John Cusack/Samuel L. Jackson réunis prés de dix ans après « La Chambre 1408 », moi ça me vendait du rêve … Je l’ai trouvé sympathique mais sans plus, à regarder si vous n’avez rien de bien passionnant à faire de votre journée.

Ma note pour ce livre : 2/5

(N’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez également lu ce livre, je serais heureuse d’avoir d’autres avis!)

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-09-24T15:51:58+02:00

J'ai aimé encore une fois l'univers angoissant qu'à créé Stephen King mais je dois dire que c'est tout ce que j'ai aimé de ce livre car je n'ai ni accroché aux personnages, ni accroché à l'histoire (pourtant si prometteuse de la 4ème de couverture) ni non plus à la fin qui pour moi n'en est pas une ...

Au risque de me prendre les -1, je dois dire que ce n'est pas le meilleur de l'auteur, et de loin !

Cellulaire

• France : 2006-03-01 (Français)
  • Canada : 2006-03-20 (Français)
  • Canada : 2007-11-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-24 (English)

Fanny76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T14:12:59+01:00