Cellulaire

Description ajoutée par x-Key 2011-03-01T17:28:17+01:00

Si votre portable sonne, surtout ne répondez plus. L'enfer est au bout de la ligne.

Un jour apparemment comme les autres. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l'heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l'avenir lui sourit. Mais en quelques secondes, tout bascule dans l'horreur. La cause ? Un phénomène de destruction déclenché par le téléphone portable. Tous les portables ... Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.

Extrait ajouté par Cynderel 2015-03-14T14:59:17+01:00

"Elle risque de se faire tuer, là-dehors, dit Clay.

-C'est pas mon problème, répondit le réceptionniste. Allez-vous entrer, oui ou non, M. Riddle ?" Il avait l'accent de Boston- maniéré, singeant l'accent british- et non celui plus populaire et coloré du Maine auquel Clay était habitué.

"Non, pas Riddle, Ridell." Certes, il avait bien l'intention d'entrer, mais il s'attarda encore un moment dehors, regardant ce que devenait la jeune fille."

En fait, ça m'a fait pensé à du Roméro stéphenkingisé. Bien que ça parle de sortes de zombies (au début), on glisse rapidement vers une intrigue typique de SK ; un truc énorme et plus profond et important qu'une simple résurrection. Cette construction petit à petit de l'entité unique par mise en commun d'éléments reprogrammés... Je trouve l'idée originale en tout cas. Bien sur, ce n'est pas, et de loin, le meilleur SK que j'ai lu, et la fin me laisse un peu sur ma... faim. Mais j'ai néanmoins apprécié ; on retrouve le style et la narration de l'auteur comme ailleurs. C'est un plaisir, sans être une révélation.

Commentaire ajouté par x-Key

J'adore tout simplement. Stephen King écrit sans la moindre retenue. L'intrigue est excellente et l'histoire remet vraiment en cause la nature humaine. Certains passages sont génants, dérangeants. On se sent parfois très mal à l'aise et on adore ça. L'un des premiers livres que je lis de cet auteur, mais certainement pas le dernier.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-01-28T18:44:45+01:00

Avec son suspense haletant, Stephen King signe encore une fois un très bon roman.

Commentaire ajouté par Blondreader 2016-10-03T15:10:18+02:00

C’est bien simple, il y a deux choses auxquelles je suis accro : les zombies (que se soit au cinéma ou dans la littérature) et mon (ô précieux) téléphone. Autant vous dire qu’après avoir lu la quatrième de couverture de ce King, j’étais emballée !

J’ai déjà lu pas mal de King et malheureusement je ne placerai pas celui là dans mon top 5 …

Pourtant dès le premières pages ça partait plutôt bien pour moi : on est directement plongé dans un univers apocalyptique sans temps morts, et nous vivons grâce à des descriptions assez cinématographiques le chaos dans lequel le monde et nos héros semblent sombrer.

Malheureusement après tout s’essouffle pendant au moins 200/220 pages avant au final que l’action reprenne (et encore King m’avait deja perdu).

Clay avec l’aide d’un petit groupe de survivants est déterminé à retrouver sa femme et son fils et doit parcourir pour cela les 200 km qui l’emmènera à Kent Pond (je ne savais pas que 200 km pouvaient être aussi long en littérature …). Durant leur périple nos héros vont petit à petit découvrir la façon d’être et d’agir des personnes contaminées en les observant et je n’avais qu’une envie : connaitre le pourquoi du comment : qu’est ce que ‘l’impulsion’ ? Comment cela est-il arrivé ? Je n’aurais pourtant pas de réponses à mes questions.

King m’a perdu après un peu plus de la moitié du bouquin, mais je ne me décourage pas et je continue ma lecture … Ce n’est pas la fin qui va remonter le niveau de ce livre : j’ai trouvé qu’elle a vite été expédiée, je déteste les histoires où nous restons sur notre faim et c’est clairement le sentiment que j’ai ressenti !

Au niveau des personnages, j’ai réussi malgré tout à m’attacher a Clay, Tom et Ardai mais sans plus, même à ce niveau King m’a habitué à mieux …

Par contre le personnage d’Alice avec sa chaussure de bébé m’a clairement gonflé SPOILERS quand elle est morte je me suis dis une chose : bon débarras !

Mais la chose à laquelle j’ai le moins adhéré et que je regrette d’autant plus, c’est vraiment ces pseudo « zombies » mais qui sont tout de même humains avec un zeste d’extra-terrestre … C’est trop pour moi je n’ai pas accroché du tout.

L’idée de départ était bonne, mais la période dans laquelle King a écrit ce livre n’est pas sa meilleure … Je m’attendais à vivre une aventure rythmée et effrayante et au final je n’ai pas ressenti cela : excepté le début du roman je me suis vraiment ennuyée, et je n’ai pas accroché à ces « zombies ». Dommage. Il y a pourtant quelque chose qui m’a poussé a continuer de lire, ce que j’ai fait sans pour autant apprécier …

Au sujet de l’adaptation cinématographique il y avait un casting de choix : Le duo d’acteurs John Cusack/Samuel L. Jackson réunis prés de dix ans après « La Chambre 1408 », moi ça me vendait du rêve … Je l’ai trouvé sympathique mais sans plus, à regarder si vous n’avez rien de bien passionnant à faire de votre journée.

Ma note pour ce livre : 2/5

(N’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez également lu ce livre, je serais heureuse d’avoir d’autres avis!)

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-09-24T15:51:58+02:00

J'ai aimé encore une fois l'univers angoissant qu'à créé Stephen King mais je dois dire que c'est tout ce que j'ai aimé de ce livre car je n'ai ni accroché aux personnages, ni accroché à l'histoire (pourtant si prometteuse de la 4ème de couverture) ni non plus à la fin qui pour moi n'en est pas une ...

Au risque de me prendre les -1, je dois dire que ce n'est pas le meilleur de l'auteur, et de loin !

Commentaire ajouté par dadotiste 2016-09-14T13:24:43+02:00

Un très bon livre. Angoissant, perturbant, qui analyse l'humain dans ses plus mauvais côtés.

J'ai eu un peu de mal avec le côté « informatique » et j'ai trouvé quelques longueurs, ce qui est certes habituel chez King mais normalement, sur des formats plus longs.

La fin est quelque peu attendue mais dans l'ensemble, c'est très prenant.

En conclusion, je recommande vivement. Le film sort en dvd le mois prochain et il est certain que j'en profiterai pour le voir.

Commentaire ajouté par rafounet 2016-06-17T16:36:27+02:00

Quand les mobiles rendent ceux qui décrochent des zombies...

Bon livre

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-26T20:18:21+02:00

Ce n'est pas le meilleur livre de Stephen King mais il est tout de même très bien. Il est plein d'originalité et aborde le sujet de "Zombie" d'une manière tout à fait improbable mais mélangée à tant de réalisme qu'on serait tenté d'avoir peur de décrocher notre téléphone. Je ne suis pas déçue de l'avoir lu !

Commentaire ajouté par cowcownuts 2016-03-19T22:00:09+01:00

Mon tout premier Stephen King et je ne regrette pas de mettre lance.

Une bonne histoire original que je n'avais jamais lu et des personnages très attachant.

La fin est malgré tout un peu "décevante" dans le sens où j'aurais aimé en savoir plus.

Commentaire ajouté par Elodie-Haulet 2015-12-26T15:51:32+01:00

Beaucoup aimé ce livre de SK, il est fluide se laisse lire facilement certains passages dérangeant et surprenant mais ça serait pas du SK sinon!!

Commentaire ajouté par septune 2015-12-13T19:04:32+01:00

Au début je me suis dit : oh ENCORE une histoire de zombie parmi tant d'autre en ce moment.

Et pourtant en le lisant j'ai découvert totalement autre chose par delà l'univers zombie et une véritable histoire autre que post-apocalypse qui m'a vraiment plus.

Commentaire ajouté par readytoread 2015-10-23T22:15:30+02:00

Du grand Stephen King !

Ce livre est a la fois un roman a suspens et une sorte de roman d'anticipation.

Notre nature, notre vie, nos habitudes y sont vraiment critiquées, le pire c'est que le scénario pourrait arriver...

Ce roman est vraiment extraordinairement bien écrit et très prenant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai cependant trouvé que la fin nous laissait sur notre faim (jeu de mot un peu pourri)

Je le recommande malgré tout au amateurs de Stephen King, qui prouve encore un fois par ce roman qu'il est le maître absolu du thriller

• France : 2006-03-01 (Français)
  • Canada : 2006-03-20 (Français)
  • Canada : 2007-11-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-24 (English)

Linoa57 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T16:23:59+01:00
Gael l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-27T15:43:57+01:00

• Cell - Anglais