Cellulaire

Description ajoutée par x-Key 2011-03-01T17:28:17+01:00

Si votre portable sonne, surtout ne répondez plus. L'enfer est au bout de la ligne.

Un jour apparemment comme les autres. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l'heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l'avenir lui sourit. Mais en quelques secondes, tout bascule dans l'horreur. La cause ? Un phénomène de destruction déclenché par le téléphone portable. Tous les portables ... Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.

Extrait ajouté par laorus 2018-07-09T00:48:05+02:00

Pas un seul centimètre carré d’herbe n’apparaissait : les syphonnés, allongés sur le dos, étaient serrés contre les un contre les autres, tels des sardines dans une boîte, jambes entre jambes, hanches contre hanche, épaule contre épaule. Et leurs figures contemplaient le ciel noir D'avant l’aube.

«  au bonté divine, dit Tom, d’une fois étouffée par le poing qu’il avait porté à sa bouche.

En fait, ça m'a fait pensé à du Roméro stéphenkingisé. Bien que ça parle de sortes de zombies (au début), on glisse rapidement vers une intrigue typique de SK ; un truc énorme et plus profond et important qu'une simple résurrection. Cette construction petit à petit de l'entité unique par mise en commun d'éléments reprogrammés... Je trouve l'idée originale en tout cas. Bien sur, ce n'est pas, et de loin, le meilleur SK que j'ai lu, et la fin me laisse un peu sur ma... faim. Mais j'ai néanmoins apprécié ; on retrouve le style et la narration de l'auteur comme ailleurs. C'est un plaisir, sans être une révélation.

Commentaire ajouté par x-Key

J'adore tout simplement. Stephen King écrit sans la moindre retenue. L'intrigue est excellente et l'histoire remet vraiment en cause la nature humaine. Certains passages sont génants, dérangeants. On se sent parfois très mal à l'aise et on adore ça. L'un des premiers livres que je lis de cet auteur, mais certainement pas le dernier.

Commentaire ajouté par laorus 2018-07-12T00:29:44+02:00

Pas extraordinaire mais on se laisse facilement embarquer. Une histoire de départ inédite avec les téléphones qui mettent fin à la civilisation actuelle. King met en avant la fragilité de notre civilisation. J’ai vu que l’ada avant de lire le livre et, même si elle n’est pas mauvaise, lire le livre a éclairci beaucoup de points. comme d’habitude.

Commentaire ajouté par stephanieD 2018-05-09T15:26:34+02:00

Je ne connaissais pas trop cet auteur (pourtant très prolifique depuis des années!) . Le sujet et le suspens sont surprenants.

Je lirai d'autres de ses livres car me dit-on celui ci n'est pas son meilleur....Je l'ai trouvé sur la table d'un ami !!!!

Commentaire ajouté par Akavius 2018-03-30T02:43:31+02:00

Stephen King est depuis toujours un de mes romanciers préférés capable de disséquer le coeur de l'Amérique profonde ou urbaine et de la recouvrir d'un vernis d'horreur pour mieux faire ressortir ses maux.

Mais tout simplement je n'ai pas adhéré à cet ouvrage, l'une de mes plus grandes déceptions dans l'ensemble de son oeuvre qui à tendance à perdre de sa superbe avec les années.

Il y est question d'un virus qui transforme les individus utilisant les téléphones portables en idiots imprégnés d'une pulsion destructrice incontrolable. Le monde s'effondre une fois de plus. Malgré une évolution majeure qui évite au bouquin de ressembler à une contrefaçon "made in Maine" d'un énieme Romero (je ne spoilerai pas), l'intrigue retombe et s'englue dans un rythme routinier insupportable où le personnage principal hanté par ses démons s'assomme sans arrêt à grand coups de pensées abrutissante digne d'un procédé narratif très "Kinguesque" qui aurait dégéneré en TOC.

Bref une sacrée déception assez désagréable à lire malgré ses quelques bonnes idées.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-01-10T16:51:53+01:00

Ayant beaucoup apprécié "Christine" et "Carrie", j'ai voulu continuer à lire des livres de cet auteur. Dés les premières pages, l'angoisse est présente. C'est même un cran au-dessus des deux autres livres. C'est intéressant et captivant.

J'ai lu jusqu'à la moitié environ mais je n’ai pas pu davantage. L'ambiance angoissante est toujours présente mais il manque d'action. Ça devient lent, la lecture devient lassante et ennuyeuse. Quand j'ai vu le nombre de pages qui me restait à lire, j'ai eu un peu peur pour la suite et je me suis découragée. J'ai donc arrêté là. Je pense que si le livre avait été plus court, ça serait mieux passé pour moi. Dommage...

Commentaire ajouté par LilouD3 2017-10-19T10:35:20+02:00

Je me suis laissée engloutir par ce roman du début à la fin. Très addictif personnellement, je me suis attachée aux personnages, vivant avec eux chaque instant de leur aventure. Des zombies oui, mais des zombies dont Stephen King a su leur préserver une petite partie d'humanité tout de même. Du pur Stephen King que je recommande bien sûr.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-29T08:56:01+02:00

MON 1ER LIVRE D'HORREUR : je me suis crue dans RESIDENTEVIL. J'ai préféré la première partie car au fil de l'histoire ça devient moins rythmé, moins dangereux. La fin ouverte laisse le lecteur imaginer la fin qu'il souhaite et je pense que ça aurait pu donner une suite

Commentaire ajouté par Esile44 2017-09-11T18:20:33+02:00

Bon, il fallait bien que ça arrive un jour : je n'ai pas aimé ce Stephen King.

Malgré les qualités d'écriture qu'on connaît au célèbre maître de l'horreur et du suspens, je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans cette lecture. L'intrigue est vue et revue (sans doute était-elle plus originale lorsque le roman a été initialement publié, mais en 2017, les zombies ça se trouve à tous les coins de rue), et je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants.

A partir de la moitié du bouquin j'ai décroché, et je dois avouer que je n'ai pas eu le courage d'aller au delà de la ~400e page... Ça faisait très longtemps que je n'avait pas abandonné un livre !

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-06T01:18:05+02:00

C'est le Stephen King que j'ai le moins aimé! Déjà je n'aime pas les histoires de zombies mais en plus la relation du père avec son fils m'a agacée.

Commentaire ajouté par NinaEden 2017-08-12T21:07:21+02:00

un des meilleur de Stephen King pour moi!

très original et addictif.

Commentaire ajouté par Mister-Lone 2017-04-07T21:45:12+02:00

Même si personnellement ce livre ne m'a pas plus emballé que ça, je dois reconnaître qu'il est objectivement bon. Malgré que les 100 premières pages soient assez dures à passer ( car elles reprennent tout ce qu'on à déjà lu, vu, entendu 1000 fois dans les histoires de zombies), la suite devient plus intéressante en mélangeant peu à peu à des éléments très classiques de ce genre d'univers, des éléments originaux, intriguant et nous faisant comprendre que l'histoire ne ressemblera pas tellement à ce qu'on connait déjà. Mais bien qu'il y ait de nombreux points positifs ( l'écriture est bonne, les personnages ne sont pas géniaux mais tout à faits cohérents et réalistes, les descriptions sont immersives ans être trop appuyées, etc) j'ai trouvé que les éléments de compréhension étaient trop éparpillés, que l'histoire aurait gagné à approfondir ses thématiques psychologiques et que la fin est assez... décevante.

Cellulaire

• France : 2006-03-01 (Français)
  • Canada : 2006-03-20 (Français)
  • Canada : 2007-11-08 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-24 (English)

AarIaA l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T10:59:29+02:00

• Cell - Anglais