Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dédicaces de Romain Slocombe et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Romain Slocombe
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses livres
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 5.9
Ecriture 6.2
Suspense 5.4
Originalité 6.2
Addictivité 5.3
Pédagogie 5.3
Créativité 5.5
Personnages 5.6
Humour 2.6

Romain Slocombe

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

Gallimard : 4 livres
Belfond : 3 livres
Robert Laffont : 3 livres
Fayard : 2 livres

Les chiffres

Présent dans : 165 biblio
Note moyenne : 7.12 / 10
Nombre d'évaluations : 25
Position top auteur : -

Dans les biblio des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 36",2],["Sem 37",4],["Sem 38",3],["Sem 39",1],["Sem 40",2],["Sem 41",0],["Sem 42",1],["Sem 43",1],["Sem 44",2],["Sem 45",2],["Sem 46",1]]

Evaluation moyenne

Note
[["jan",5],["f\u00e9v",0],["mar",6.5],["avr",0],["mai",0],["jui",5],["jui",0],["ao\u00fb",8],["sep",6],["oct",8],["nov",9]]

Biographie de Romain Slocombe

Ajouté par anichinabe le 19 Juin 2011
Né en 1953 à Paris. Baccalauréat 1969. Études artistiques à la faculté de Vincennes (Techniques de l’affiche, et Figuration narrative) et à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Participe à l’aventure graphique du groupe Bazooka, puis à celle du magazine Métal hurlant.
Réalise une quarantaine de couvertures pour la collection Folio chez Gallimard, illustrant notamment Yukio Mishima, Jack Kerouac, Henry Miller, Antoine de St-Exupéry.
La guerre du Vietnam inspire à Romain Slocombe son premier roman, Phuong-Dinh Express (1983, réédité aux Presses Universitaires de France en 2002), et un récit pour enfants, Les évadés du bout du monde (éditions Syros, 1987).
À partir de 1977, de nombreux voyages au Japon font de ce pays une de ses principales sources d’inspiration. Il passe à la photographie en 1992, et expose ses portraits de Japonaises et ses images de Tokyo et du Japon dans de nombreuses galeries, en France comme à l’étranger (New York, Londres, Stockholm, Tokyo, Sendai, Bologne, etc).
Puis il intègre la vidéo à son travail, à partir de 1995, avec deux documentaires personnels tournés au Japon (Un monde flottant et Tokyo Love), et plus tard des courts métrages (co-réalisés avec Pierre Tasso) primés dans de nombreux festivals, et diffusés sur Canal + et Arte.
En 2000 paraît Un été japonais, le point de départ d’une tétralogie publiée dans la Série Noire chez Gallimard : le troisième volume, Averse d’automne, est sorti en octobre 2003 et a reçu le prix Sang d’encre 2004. Les Presses Universitaires de France ont publié ses Carnets du Japon en mai 2003, et les éditions Zulma son roman La Japonaise de St John’s Wood (mars 2004). Autre roman : Nao, aux Presses Universitaires de France, suivi en 2005 de deux recueils photographiques en couleur : Tokyo Blue (Isthme éditions), et l’essai de Stephan Lévy-Kuentz : Femmes de plâtre (édité par La Musardine).
Regrets d’hiver, le 4ème tome de la tétralogie La crucifixion en jaune, est sorti en mai 2006, dans la collection Fayard Noir que dirige Patrick Raynal.
En janvier 2008 il publie un nouveau roman jeunesse aux éditions Syros, Qui se souvient de Paula ?, sur la rafle du Vel d’Hiv et la déportation des Juifs de France.
Une nouvelle série de romans est en préparation, aux éditions Fayard : Lolita complex, le premier volume de cette trilogie intitulée L’Océan de la stérilité, paraîtra en octbre 2008.
Deux pièces radiophoniques de Romain Slocombe ont été diffusées sur France-Culture : Ghost of yesterday (prix du meilleur texte de fiction radio au festival « Radiophonies » 2003) et Magie noire.
D’autre part, Slocombe a traduit en langue anglaise le monumental ouvrage de Pierre Guyotat, Tombeau pour cinq cent mille soldats (éditions Creation Books, Londres 2003).
Voir les biographies de Romain Slocombe

Interviews de Romain Slocombe


Citations de Romain Slocombe

Voir les citations de Romain Slocombe

Informations diverses

Ajouter / Voir plus