Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un amour miraculeux



Description ajoutée par camillel54 2010-08-11T19:01:42+02:00

Résumé

- Un lit, une table, une chaise... Voilà ce qu'il me reste !

Tessa de Mawfield ne peut retenir des larmes amères. Pourquoi son père est-il mort couvert de dettes ? Pourquoi est-elle obligée de céder la maison familiale ? Les meubles, les tapis, les tableaux, les chevaux... Et même les deux labradors qu'elle adore !

Quel déchirement ! Tout ce qui comptait dans sa vie est désormais la propriété du comte de Hazelwood, son voisin. Car ce dernier, de retour en Angleterre après un long séjour aux Indes, a décidé d'aménager son château avec tout ce qui agrémentait la demeure des Mawfield !

Pour l'aider dans cette tâche colossale, il recherche d'ailleurs une secrétaire aux goûts artistiques affirmés.

Une secrétaire ? Tiens, tiens...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-12-22T15:39:03+01:00

1850

Lorsque les déménageurs se mirent en devoir de décrocher les tableaux des murs, Tessa de Mawfield eut toutes les peines du monde à retenir ses larmes.

Ils avaient déjà emporté la plupart des meubles. Ces jolis meubles français du XVIIIe qui étaient dans la famille Mawfield depuis des décennies… Ils avaient pris aussi les splendides tapis d’Aubusson. Et même l’argenterie !

Ils n’allaient rien laisser, la jeune fille avait été prévenue. Mais comme cela lui faisait mal de voir la maison où elle était née se vider peu à peu de son contenu !

Avec ses murs nus, ce salon qui, la veille encore, avait tant de charme, ne ressemblait aujourd’hui plus à rien. Soudain incapable d’en supporter davantage, Tessa sortit.

Ce n’était pas mieux dehors, hélas ! Devant le perron, plusieurs gros fourgons se trouvaient en cours de chargement.

Deux hommes étaient justement en train de hisser dans l’un d’eux le canapé où lady de Mawfield s’asseyait autrefois pour lire des contes de fées à sa fille.

Tessa s’essuya les yeux, tout en s’exhortant au courage. Que pouvait-elle faire ? Rien, hélas, sinon accepter l’inéluctable. Mais comme c’était dur…

Elle s’approcha de M. Porlock, le directeur de l’entreprise de déménagement.

— Vous n’allez absolument rien me laisser ? lui demanda-t-elle avec désespoir.

— Si. Votre lit, une table et une chaise.

La jeune fille laissa échapper une exclamation de stupeur.

— Pas davantage ?

— C’est la loi. Si vous étiez deux, vous auriez droit à deux lits, deux chaises…

— Et deux tables, je suppose ? interrogea-t-elle avec amertume.

— Non, seulement une table.

Tessa baissa la tête. Quel cauchemar… Jamais elle n’aurait pu imaginer que son père était couvert de dettes et que, à sa mort, elle allait se retrouver complètement démunie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Un amour miraculeux

  • France : 2003-03-04 (Français)

Activité récente

eonya l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T21:05:31+01:00

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode