Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

" le Roy n'a-t-il pas assez de gardes suisses pour défendre son cercueil ? je murmure.

- Ce n'est pas suffisant, me dit Naoko. Les gardes suisses resteront des soldats toute leur vie, attachés au palais. Alors que les écuyers et écuyères du Roy, après avoir servi quelques années dans sa suite, sont appelés à s'élever à la Cour, à faire des mariages prestigieux, à voyager dans les provinces et même à l'étranger. Ils deviennent les yeux et les oreilles de sa majesté, les plus solides piliers du royaume de France à travers toute la Magna Vampyria et au-delà."

Afficher en entier

les jeunes élus ont le privilège de rejoindre le cercle très fermé des mortels en qui le Roy a toute confiance: trois garçons et trois filles qui lui servent de gardes du corps. Les six écuyers n'ont pas seulement la charge d'accompagner le souverain pendant ses nuits. il s'agit aussi d'assurer sa garde personnelle et de veiller sur son cercueil pendant ses jours.

Afficher en entier

" le rituel de la gorgée désigne la cérémonie au cours de laquelle le Roy choisit deux nouvelles recrues pour sa garde mortelle, m'explique-t-elle. Traditionnellement, un garçon et une fille."

Afficher en entier

Forte de ce plan, je passe la journée immobile, assise sur le bord de mon lit.

Les heures ne m'ont jamais semblé si longues.

Chaque fois que la clé tourne dans la serrure de la porte, je suis prise d'angoisse: pourvu qu'on ne vienne pas pour m'emmener au couvent ! Mais non: ce sont les gardes qui m'apportent mes repas et viennent vider mon pot de chambre.

Afficher en entier

" Chers pensionnaires, j'espère que vous êtes en forme ! tonne la voix tranchante de Lucrèce. Comme toutes les meilleures choses, la gigue sans repos est à la fois délicieusement addictive et mortellement dangereuse. De nombreux courtisans y ont perdu la vie - mais au moins ont-ils péri le sourire aux lèvres!"

Afficher en entier

Je fend la foule des pensionnaires qui se cherchent fébrilement jusqu'à Tristan, comme une évidence.

il a repris des couleurs depuis la veille.

Sa veste de soie grège accroche la lumière des lustres. Mais il n'a pas besoin de ces luxueux vêtements pour rayonner, lui dont le coeur est simple et sauvage comme le mien: un garçon des forêts, que la Cour n'enfermera jamais dans sa prison dorée.

Afficher en entier

le soir venu, après le souper, madame Thérèse frappe dans ses mains pour ordonner aux servantes et aux valets d'évacuer les tables de la salle de gala.

" Mesdemoiselles et messieurs, formez vos couples pour le cours d'art vampyrique de ce soir, le dernier avant les épreuves: la gigue sans repos!" annonce-t-elle énergiquement.

Les petits yeux de la gouvernante brillent d'excitation en annonçant cette discipline.

Afficher en entier

" Près de trois siècles se sont écoulés depuis sa transmutation, en l'an de grâce 1715 de l'ancien calendrier, la nuit où il aurait dû mourir de vieillesse au terme d'une interminable fin de règne marquée par la guerre et la famine. Plutôt que de se coucher à jamais, le Roy-Soleil a accompli un rituel médical terrible et secret. L'opération lui a offert l'immortalité tout en mutilant son visage. Louis XIV est devenu Louis l'Immuable, le Roy des Ténèbres : le premier vampyre de l'histoire. "

Afficher en entier

-Bon, les filles, ce n'est pas tout ça, mais l'art de la conversation nous appelle. Poppy, si tu te sens d'humeur poétique, tu pourras continuer de déclamer des vers chez Chantilly, la crème des professeurs.

Page 267

Afficher en entier

La liberté ou la mort, dit la devise gravée au creux du couvercle.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai choisi la mort. Parce que la liberté n'a pas de sens dans un monde dépeuplé de tous les miens. Parce que la mort est le prix à payer pour tenter d'éradiquer le principal responsable de leur disparition : l'Immuable.

Page 246

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode