Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Villa Taylor



Description ajoutée par amel78s 2017-03-27T21:53:56+02:00

Résumé

Diane, jeune « executive woman » au caractère bien trempé, dirige avec succès une banque d'affaires parisienne. Son ascension professionnelle fulgurante est aux antipodes de sa vie personnelle, qui se résume à un mot : désert. Un désert dont l'aridité résulte des zones d'ombre de son enfance.

 

Survient la mort de sa grand-mère, qui lui laisse en héritage la mythique Villa Taylor de Marrakech. Ce lieu a accueilli quelques-unes des plus grandes figures du XXe siècle : Franklin Roosevelt, Winston Churchill, Charlie Chaplin. Churchill y a fait plusieurs séjours et y a peint durant la Seconde Guerre mondiale l’unique tableau de sa main. Cette demeure renferme aussi toutes les clés du passé de Diane, clés que lui a scrupuleusement dissimulées sa famille.

 

La première idée de Diane est de vendre la maison, mais ce lieu mystérieux, protégé du monde par la luxuriance de son parc, va entrer en résistance. Revient alors l’envie chez Diane de retrouver la trace de sa mère, qu’elle n’a pas connue.

 

Les derniers habitants de la Villa Taylor : Halima, la gouvernante, Ahmed, le jardinier aveugle, Agathe, l’amie de sa grand-mère, vont l’aider à lever le voile sur ces énigmes. Tout est prêt, il ne manque qu'un amour violent et étrange, aussi ténébreux que les sous-bois du parc. Il attend, chargé d'un enivrant parfum de menthe, et va bientôt emporter Diane, enfin prête à vivre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par FLaureVerneuil 2017-07-18T15:39:52+02:00

"Je souhaitais en savoir plus sur cette mère jamais connue … et grand-mère, sa mère, …. avait éludé. J'avais alors déclaré d'une voix glacée :

- Puisque c'est ainsi, je ne viendrai plus à Marrakech.

J'ai tenu promesse, durant vingt ans."

____________

"La santé est le silence du corps et la force le silence des sens"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Memay 2018-04-12T20:30:59+02:00
Or

Prose moderne, poétique, enivrante....

Diane, cadre très dynamique de la finance apprend la mort de sa grand-mère Moine et rejoint le Maroc et plus particulièrement la Villa Taylor où elle résidait pendant son enfance. Elle profite alors du voyage pour percer les mystères et secrets de son enfance.

J'ai adoré ce livres, les 1ères pages m'ont happées et j'ai pu difficilement m'arrêter de le lire!

Roman très immersif au bord du fantastique tellement parfois il mêle rêves et réalité, et où les références à l'antiquité ajoute du mystique à l'ensemble.

Immersif car, l'écriture est dynamique, le rythme (parfois trop) est rapide, on ne s'ennuie pas et les odeurs de Marrakech décrites à merveilles nous emmènent directement auprès de Diane et ses émotions.

Même si les auteurs ne sont pas des littéraires de métier (médecins), ils arrivent parfaitement à manier la plume jusqu'à trouver les classiques de la prose notamment la personnification de la Villa.

Les thèmes sont modernes : secrets de familles, capitalisme, la mort et bien d'autres encore...

C'est une vraie quête de soi réussie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2017-07-18T15:38:52+02:00
Or

J'ai aimé ce voyage reposant. "Villa Taylor" dans la main, un thé à la menthe sur un petit guéridon, un transat à l'ombre dans le grand parc, voilà j'y suis.

Livre plein de poésie dans la description des lieux. Tous nos sens sont en éveil.

Un récit ponctué de faits historiques puisque la villa Taylor a été un lieu de rencontre entre Roosevelt et Churchill. Le premier ministre britanique y a fait plusieurs séjours.

Descriptions bien écrites, on semble connaître la villa, sentir les agréables odeurs des fleurs ou du parfum perdu. Ceux qui connaissent Marrakech doivent pouvoir associer des lieux, des odeurs et même des couleurs.

J'ai été gênée par l'arrogance, les ordres secs, de Diane quand elle s'adresse à quelqu'un. Le monde occidental, son métier, ne lui donne pas le choix. Sa carapace s'est fêlée, elle a dit pour la première fois "s'il te plaît" à Halima au milieu du livre (Page 177). Le Maroc et son humanité l'ont aidé à se transformer.

Quelques reflexions des auteurs sur notre façon de regarder les musulmans et de juger sur l'habillement est discrétement glissées dans une lettre écrite par Aziza.

J'ai été touchée par Hassan, le jardinier aveugle qui prend encore soin du parc. Par Halima, la gouvernante, confidente de Moune et l'âme de la villa.

Les dernières chapitres m'ont un peu déçu.

Broché

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2017/03/villa-Taylor-par-Canesi-Michel-et-Rahmani-Jamil.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-04-07T02:15:22+02:00
Argent

Des senteurs du passé peut surgir l'avenir.

Diane vit sa vie sans passion, tel un automate.

Elle travaille pour une banque d'affaires , est en couple avec le sympathique Julien , semble avoir une vie de rêve.

Mais le décès de sa grand mère va venir faire voler en éclats cette façade.

Diane va se retrouver face à son passé et surtout face à son destin.

De Paris à Marrakech, elle va s'oublier pour mieux se trouver.

Ce livre a quelque chose de fascinant.

Tout comme Dianne ont est interpellés par ce qui se dégage de l'atmosphère marocaine.

On a l'impression de tout ressentir, la chaleur, les odeurs, les bruits , d'être nous aussi au coeur de Marrakech auprès de Diane.

Marrakech à la fois terre d'accueil et d'exil.

Diane se retrouve confrontée à son histoire et surtout à ce vide en elle, l'abscence.

L'absence d'une mère qui l'aurait abandonnée alors qu'elle était petite .

Ce vide est ce qui aujourd'hui l'empêche de pleinement vivre.

Comment se construire et construire une histoire lorsqu'une part de nous nous échappe et nous fait défaut.

En revenant à Marrakech pour la succession de sa grand mère, Diane tient là l'occasion de changer son destin.

La Villa Taylor, qu'elle a héritée, fût le témoin de son histoire tout comme de l'histoire.

Au dessus de cette maison plane le spectre d'un bonheur et d'une grandeur passée.

À travers cette Villa Taylor, c'est une part d'elle même que Diane espère trouver.

C'est une histoire qui dès le départ nous plonge dans le parcours de Diane, sa quête de vérité et de sens.

J'ai aimé pouvoir voir évoluer cette femme, assez froide au départ et qui petit à petit, se libère et prends conscience de qui elle est.

Le contact d'un homme en particulier n'y sera pas pour rien.

On pourrait penser que cette histoire à un fort côté nostalgique à cause du fait que le passé y est souvent mis en avant.

Que ce soit le passé de Diane et de sa famille tout comme celui de la Villa Taylor mais ce n'est pas vraiment le cas, tout à une raison et est nécessaire à l'histoire.

Sans passé pas de présent.

En découvrant son histoire, son passé c'est son futur que Diane se crée.

Ce roman en forme de quête de soi nous montre qu'il n'est jamais trop tard pour devenir celui que l'on est vraiment.

Afficher en entier

Date de sortie

Villa Taylor

  • France : 2017-01-24 - Poche (Français)

Activité récente

Memay l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-12T20:16:37+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode