Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 697
Membres
1 046 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orson Scott Card

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1951-08-24 ( 72 ans )
1 707 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2009-11-21T16:25:50+01:00

Biographie

Orson Scott Card (né le 24 août 1951 à Richland dans l'État de Washington) est un écrivain de science-fiction américain s'étant notamment illustré dans le sous genre de la fantasy .

Il reçut les prix Hugo et Nebula deux années consécutives, au titre de son Cycle d'Ender, ce qui constitue une première dans l'histoire de la science-fiction

Né dans l'État de Washington aux États-Unis, il a été missionnaire au Brésil. Il est membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (mormons) et enseigne actuellement à Salt Lake City.

En 1977, il publie une première nouvelle, pour laquelle il obtient le prix John Campbell (meilleur nouvel auteur en science-fiction). En 1979, il publie son premier roman, Une planète nommée trahison.

En 1985, il publie la Stratégie Ender, récompensé à la fois par le prix Hugo et par le prix Nebula. La suite de ce roman, la Voix des morts, reçoit à nouveau le prix Hugo et le prix Nebula, une première dans l'histoire de la science-fiction.

Au cours des années 1990, il participe à la réalisation de plusieurs jeux vidéos chez LucasArts comme Loom, The Dig ou The Secret of Monkey Island.

Malgré le succès du cycle d'Ender, cet auteur est plutôt orienté vers la fantasy.

En 2005, il scénarise deux mini-séries de comics Ultimate Iron Man pour Marvel Comics dessinées par Adam Kubert et Pasqual Ferry.

On peut noter également qu'il est le père d'un enfant handicapé, ce qui a accentué sa tendance à l'empathie, et son souci des points de vue dans son écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 186 lecteurs
Or
1 842 lecteurs
Argent
998 lecteurs
Bronze
602 lecteurs
Lu aussi
597 lecteurs
Envies
1 934 lecteurs
En train de lire
95 lecteurs
Pas apprécié
73 lecteurs
PAL
1 558 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 1 029

1 Citations 435 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Orson Scott Card

Sortie France/Français : 2018-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender

La plume de l'auteur est parfois un peu ardue à suivre lorsqu'il se lance dans des explications un peu "techniques", mais en dehors de ça, on se laisse bercer et prendre au piège par l'histoire sans effort. Le lecteur est immergé sans effort dans ce monde et l'auteur a réussi le pari un peu fou de rendre son roman accessible à une frange très large de lecteurs !

On peut extrapoler pas mal de réflexions d'un tel roman (construction des personnalités, manipulation, enfance, influence et j'en passe) et c'est vraiment passionnant. J'aime ce genre de roman qui même une fois refermée continue de vivre dans l'esprit des lecteurs, à un niveau ou à un autre.

Afficher en entier
Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender

Absolument passionnant ! Ce roman vient ouvrir la voie à une saga incontournable. C'est un space opera éblouissant qui vient revisiter la notion manichéenne du bien et du mal, ou en tout cas de la conception que l'on se fait du mal lorsque l'on fait face à la différence.

Afficher en entier
Le Cycle d'Ender, Tome 3 : Xénocide

Une bonne suite. Un troisième tome que j'ai trouvé, dans le rythme et dans le scénario pur, un peu en-dessous des deux précédents. En revanche, ce fut un sentiment contrebalancé par le côté de plus en plus philosophique du discours et qui fut très intéressant. Je pense enchaîner sur le quatrième tome mais m'arrêterai probablement après.

Afficher en entier
Le Cycle d'Ender, Tome 4 : Les Enfants de l'esprit

Tome que j'ai réellement moins apprécié que les précédents. Toujours une plume très intéressante à lire mais je n'étais plus ni dans l’histoire ni dans le rythme devenu trop "lent" pour moi. Je m'arrêterai là pour cette série et suis tout de même très satisfaite d'avoir pu la découvrir.

Afficher en entier
Le Cycle d'Ender, Tome 2 : La Voix des morts

Une aussi bonne lecture que le premier tome ! Très agréable et intéressant à lire. Je pense continuer à lire la suite même si je pense que le rythme va s’essouffler au bout du troisième tome. A voir donc.

Afficher en entier
Terre des Origines, tome 1 : Basilica

Pour être honnête, je ne me serais jamais arrêtée sur ce livre au vu de son genre et de son résumé, s'il ne m'avait pas été conseillé dans le cadre d'un challenge.Ca aurait quand même été dommage de passer à côté.

Basilica est une société comme nous n'en connaissons pas, où les femmes sont détentrices de la sagesse, écoutées et mises en avant comme telles. Les hommes vivent à l'extérieur mais pas à l'écart. Malheureusement certains complotent d'une manière qui pourrait tout détruire, ce qui amène Surâme (le vieil ordinateur qui veille sur la planète Harmonie) à demander de l'aide à certains êtres humains.

C'est le récit de la prise de conscience et de premières actions de sauvegarde que l'on lit ici.

Ce qui est très intéressant, c'est que l'auteur commence et prend son temps pour décrire une société. On se régale des descriptions des rues, des quartiers et de la vie à Basilica avant que tout se détraque. Il est appréciable que l'intrigue aille lentement, car on comprend d'autant mieux ce qui est en train de se passer. Les personnages hésitent, prennent des décisions, ont parfois des sauts d'humeur. C'est d'autant plus crédible.

En résumé, ce livre me fait réfléchir, me secoue sans l'effrayer et je trouve ça très bien comme ça. Je lirais la suite prochainement pour savoir ce que deviennent les personnages.

Afficher en entier
Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender

Une écriture fluide avec une histoire prenante, dommage que cela manque de description. Et le final vient trop abruptement.

Mais cela reste un très bon roman que je conseille.

Afficher en entier
Le Cycle d'Ender, Tome 2 : La Voix des morts

Ender se retrouve sur une planète avec une race extraterrestre. Il va devoir essayer de le faire cohabiter les humains. Et si possible de redonner vie à la civilisation des doryphores.

Beaucoup plus philisophique et théologique que le premier, il est entaché d'un parti pris de l'auteur pour la religion chrétienne. Cela rend la lecture pesante.

Cela n'enlève rien au scnéario qui nous donne envie de connaitre la suite dans le prochain tome.

Afficher en entier
Le Cycle d'Ender, Tome 3 : Xénocide

Beaucoup de données techniques qui par moment alourdissent la lecture.

Les tensions entre les 3 colonies et la menace que fait peser le congres stellaires sont intéressantes mais rends le scénario un peu long.

Afficher en entier
Le Cycle d'Ender, Tome 4 : Les Enfants de l'esprit

Clos magnifiquement la série même si, paradoxalement, il est moins intéressant unitairement.

Beaucoup plus d'émotion et de mysticisme dans ce roman.

Afficher en entier

On parle de Orson Scott Card ici :

[Challenge] Les 26 livres (2019)
2019-01-21T13:57:50+01:00
[Challenge] Les 400 points (2019)
2019-01-21T13:47:34+01:00
Guide de l'âge d'or : les maîtres
2017-02-18T18:35:11+01:00

Dédicaces de Orson Scott Card
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 56 livres

L'Atalante : 43 livres

Denoël : 8 livres

Gallimard : 5 livres

Bragelonne : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Opta : 2 livres

Seuil : 2 livres