Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ariel Holzl

Auteur

1 671 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
440 lecteurs
Or
885 lecteurs
Argent
683 lecteurs
Bronze
434 lecteurs
Lu aussi
351 lecteurs
Envies
2 779 lecteurs
En train de lire
107 lecteurs
Pas apprécié
89 lecteurs
PAL
1 703 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 1 306

0 Citations 633 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ariel Holzl

Sortie France/Français : 2024-05-30

Dernier livre
de Ariel Holzl

Sortie France/Français : 2024-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2024-05-18T10:22:08+02:00
Runbørn, Tome 1 : Tyr

Un premier tome de saga qui me paraît très prometteur! L'univers présenté est sombre et intriguant, le personnage principal assez attachant (même s'il souffre à mon sens du syndrome du héros qui se lance dans une quête qu'il ne comprend pas), et l'intrigue plutôt bien amenée! J'ai simplement trouvé le début un peu rapide et précipité, puisque nos personnages se lancent dans une aventure à la recherche de runes dont ils savent bien peu de choses, ce qui fait perdre à mon sens un peu de crédibilité à l'histoire.

Toutefois la plume vive et efficace d'Ariel Holzl nous emporte rapidement dans son récit, et j'ai passé un très bon moment!

Afficher en entier
Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

Ariel Holzl est une véritable valeur sûre pour moi. Je n’ai pas encore lu tous ses romans à ce jour mais pour le moment tout ceux que j’ai lu ont toujours été incroyable. Je le considère donc comme une valeur sûre et c’est clairement un de mes auteurs préférés. J’aime vraiment ce qu’il fait et quand j’ai vu ce roman dans le programme de l’année chez Slalom, j’avais tellement mais tellement hâte de le découvrir. Déjà l’objet livre est vraiment magnifique. J’ai eu la chance de pouvoir recevoir le roman en édition collector en faisant partie du Book Club de Slalom et lorsque j’ai reçu la jolie box j’étais tellement heureuse. Le jaspage est sublime et rend tellement bien dans ma bibliothèque. Mais ce que j’aime le plus c’est la matière utilisée pour la couverture, c’est un peu comme si on tenait une sorte de grimoire dans nos mains. Bref, tout ça pour dire que le travail éditorial est remarquable pour le coup et je tiens vraiment à le souligner.

Retrouver la plume d’Ariel est pour moi du pur bonheur. Comme je viens de vous le dire, c’est un auteur que j’aime énormément et c’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans un de ses romans. J’aime sa plume, sa façon d’écrire, son imaginaire m’en met plein les yeux à chaque fois. C’est pour ça que c’est une valeur sûre pour moi. Je sais déjà, avant même d’ouvrir le roman, que je vais adoré cette histoire. Et à chaque fois ça ne loupe pas. Celui ci j’étais très très impatiente de le découvrir et j’ai pris tellement de plaisir à le dévorer. Sincèrement, ça frôle le coup de coeur, ce n’était vraiment pas loin. J’ai passé un si bon moment et cette lecture a été une des meilleures de l’année pour moi!

Dans ce roman, cela fait des siècles que la Terre et la Lune n’ont plus aucun contact, mais en 1855 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix. Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l’aîné de la famille la plus puissante des Lunaires. La rencontre a lieu à Buckinghart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir… À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel. L’ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ? Au cœur d’une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus…

Parlons d’abord de l’univers. J’ai adoré découvrir tout ça. On est sur une Angleterre remplie de mages mais aussi un peuple qui vit sur la Lune. J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se déroule dans les années 1800. On a des familles influentes, des aristocrates etc. Ça a même un petit côté à la Bridgerton je trouve et ça j’ai particulièrement adoré! On va prendre la famille Hexeter, celle que l’on va suivre, est une famille aisée. Ils ont tous des pouvoirs différents, par exemple Luke est un mage de feu, sa soeur Rebecca est une mage d’eau. Leurs pouvoirs est partagé avec leur domaine. Lorsqu’ils y sont, leur magie est biens plus forte. Ce petit détail j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé ça super chouette d’associer la puissance de la magie à leur domaine. On va suivre aussi un peuple qui vit sur la Lune. Leurs magies est différentes de ceux qui vivent sur la Terre. C’est un peuple très intriguant et qui ont une culture vraiment différente. Leur façon de vivre n’est clairement pas la même et c’est parfois déconcertante pour le coup. Mais j’ai trouvé ça hyper intéressant, j’aurais adoré découvrir encore plus ce peuple!

Du côté de l’intrigue, personnellement, dès les premières pages j’ai été embarqué par cette histoire. Ce roman est une romantasy et je l’ai trouvé hyper bien construite. Si on doit résumer la romance en une trope ça serait un ennemis to lovers. C’est tellement la trope que je préfère dans les romances ohlala. J’ai beaucoup aimé la romance pour ma part. Au début ils ne peuvent vraiment pas se supporter. Même si les deux admettent ressentir quelque chose au fond d’eux pour eux mêmes, quand ils sont dans la même pièce ça fait des étincelles. Les combats verbaux entre les deux m’a fait beaucoup rire pour le coup, surtout venant de Sheva! Elle est tellement franche et directe que souvent elle dit les choses avant même de pouvoir réfléchir à ce qu’elle va dire et quelles conséquences que ça peut avoir. Du coup, elle a souvent tendance à dire des choses parfois vraiment pas agréable à entendre. Mais moi ça m’a fait tellement rire de les voir comme ça ces deux là! En soit dans ce roman, il n’y a pas des tas de rebondissements etc mais ça se lit tellement vite. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire entre ces deux peuples, ces manigances etc. C’était palpitant et surtout très plaisant à lire.

Parlons maintenant des personnages. On a d’abord Luke que j’ai adoré découvrir. Il m’a beaucoup fait rire et j’ai adoré son caractère. Luke c’est un peu celui qui a une réputation de coureur de jupons. Il s’est lié d’amitié avec le prince quand il était plus jeune et depuis il est au service de la Couronne. C’est un agent du prince et part souvent en mission pour ça. Luke c’est quelqu’un de vraiment gentil, je le trouve adorable et c’est vraiment quelqu’un de bien. J’ai adoré le voir évoluer avec sa famille. C’est ça aussi qui m’a fait rappeler les Bridgerton. Une famille nombreuse dont les membres ont une belle relation, taquinerie, moqueries, affection et j’en passe. C’était vraiment plaisant de les découvrir. En plus de Luke, on va suivre également Rebecca, sa grande soeur. J’ai adoré ce personnage également. J’aime sa façon de reprendre son frère, de le taquiner, de le gronder quand il fallait etc. Rebecca c’est vraiment quelqu’un de très gentille également. Elle m’a touché à un certain moment. Passons aux autres personnages principaux. Cette fois ci ce sont les Lunaires. On a d’abord Nathaniel. C’est un personnage hyper touchant que l’on découvre au fur et à mesure que l’on découvre. C’est quelqu’un de très posé et calme et il a souvent tendance à canaliser sa soeur. Sheva est un personnage haut en couleur. elle dit toujours ce qu’elle pense, que ça plaise ou non. Elle a un tempérament de feu et ne se rend pas toujours compte de ses paroles. Elle fait toujours en sorte de prendre la défense de son frère et quand on découvre toute la vérité, on ne peut que la comprendre. Mais au final, Sheva est quelqu’un de très très touchante, elle m’a même fait beaucoup de peine finalement. Son personnage est vraiment incroyable et m’a beaucoup plu. En personnages plus secondaires on a aussi la famille Hexeter. Il y a Damian, Gwladys mais aussi Effie, celle que j’ai vraiment beaucoup aimé. J’aurais tellement aimé la voir bien plus que ça. Elle est tellement drôle et parfois elle balance des répliques tellement excellentes!

Ce roman m’a complètement séduite. Retrouver une histoire d’Ariel m’a fait tellement mais tellement plaisir. L’univers est incroyable et surtout très passionnant! Les personnages sont dingues, ils sont vraiment bien construits et l’intrigue est plus que top. Une ambiance à la Bridgerton avec de la magie et c’est beaucoup trop bien. Il y a tant de personnages qu’on aimerait avoir plusieurs tomes dans cet univers!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par johanmest 2024-05-19T17:20:30+02:00
Runbørn, Tome 1 : Tyr

C'est la première fois que je me plonge dans un livre traitant de mythologie nordique et c'est peut-être pour ça que j'ai eut du mal à m'y fondre.

J'ai trouvé qui se passait beaucoup de chose et peut-être même à la limite justement trop de chose. Du coup j'ai trouvé que ca faisait un peu fourre tout comme si on avait voulu tout mettre en même temps dans ce tome.

Même si se livre reste quand même une agréable découverte sympathique à lire

Afficher en entier
Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

Merci à Netgalley & Slalom de m’avoir permis de lire ce roman

A chaque nouvelle parution d’Ariel Holzl, je suis au rendez-vous. Il fait parti de ses auteurs que je suis de près et dont j’apprécie le style toujours si différent dans ses écrits. Et celui-ci n’échappe pas à la règle car il est totalement différent de ce qu’il a fait jusqu’à présent car on se retrouve dans l’Angleterre victorienne avec de la magie & des lunaires !

Ce qui m’a le plus attiré dans ce roman, c’est véritablement le cadre de l’histoire. J’aime beaucoup les récits qui se passe à l’époque victorienne et alors si on rajoute à ça de la magie, alors là je suis ravie !

Magie & Sentiments réunie comme l’indique le titre de la magie mais aussi de l’amour ainsi que des complots et évidemment la bienséance londonienne du 19è. Je trouve que les deux relations amoureuses qui se tissent au fil de l’histoire sont pas mal même si j’ai préféré les étincelles entre Luke & Sheva, un vrai ennemies-to-lovers pour le coup.

C’est un récit plutôt addictif dans l’ensemble même si j’ai trouvé que la fin était trop rapide, un peu précipitée et que la partie qui se passe sur la Lune arrive peut être trop tardivement pour moi. J’avoue ne pas avoir compris du coup l’intérêt de cette partie qui est trop loin dans le roman.

En bref, un bon one-shot fantastique qui mélange amour, magie, famille & complots.

Afficher en entier
Les Royaumes immobiles, Tome 2 : Le Règne des chimères

J'ai eu du mal avec le premier tome. Je me suis réellement intéressée a partir de la moitié du livre. Par contre le deuxième tome, je l'ai dévoré en 3 jours ! J'avais le sourire aux lèvres une fois le livre terminé ☺️

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux

J'ai beaucoup apprécie ce roman. La plume de l'auteur est excellente. Elle nous fait découvrir un univers amusant et des personnages très réussis. Chacune des trois sœurs a réellement quelque chose à proposer et une personnalité mémorable, en particulier Dolorine.

Si, au début du roman, l'histoire avait l'air de partir dans tous les sens, on finit par en comprendre les enjeux. Les révélations sont très bien amenées.

Ce roman est selon moi une réussite, une œuvre de fantasy atypique qui mérite le détour et un rafraichissant plaisir de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Strialia 2024-05-24T21:38:07+02:00
Les Sœurs Carmines (Intégrale)

Bienvenue à Grisaille, une cité où le meurtre est monnaie courante, avec ses morts-vivants, ses complots, ses secrets... un humour noir décapant et sarcastique, avec de nombreuses figures de style pour une intrigue très recherchée. Les 3 tomes, rassemblés dans cette intégrale jaspée, suivent chacun une sœur différente. Un conte gothique très plaisant du style de la famille Addams et avec un petit côté steampunk. J'ai eu un peu de mal les premières pages, mais ensuite j'ai été happée par l'intrigue très originale : à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thomaelle 2024-05-26T10:30:18+02:00
Runbørn, Tome 1 : Tyr

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de livre audio ! Voilà qui est réparé ! Je vous présente Runborn de Ariel Holzl, paru chez VOolume et que j’ai pu lire grâce à Netgalley. Merci à eux !

Né dans un village nordique, Tyr est porteur d’une rune sur le dos de sa main. Mis au ban du village ainsi que les deux autres porteurs de rune, Hel et Bragi, il suit un apprentissage avec la prêtresse de son village. Lors d’un rite de passage, ils apprennent tous les 3 qu’ils sont des Runborn et des maillons d’une chaîne permettant de redonner vie aux dieux. Après que le village ait été attaqué, ils décident de retrouver les autres Runborn afin de remplir leur mission sacrée. A eux de convaincre les 21 autres porteurs de runes de s’unir… ou de les tuer pour s’approprier leur rune. Dure tâche pour des jeunes de 16 ans !

J’ai des sentiments ambivalents sur ce roman. L’histoire aurait pu me passionner, mais elle ne l’a pas fait.

Il avait pourtant tout pour me plaire. J’adore les romans d’Ariel Holzl que j’avais découvert avec “Les sœurs Carmine”. Sa plume est fluide et on reconnaît bien ici son style qui lui est personnel. Il arrive à expliquer des concepts inconnus de manière compréhensible pour des novices.

Les personnages sont très bien construits, notamment Tyr que l’on suit principalement et qui évolue énormément pendant le roman.

Alors où est le problème, me direz vous ?

Je pense que c’est la faute au format audio. Je m’explique : Ce roman se base sur la mythologie nordique avec beaucoup de termes compliqués dont je n’avais jamais entendu parler avant. Dans la version papier, il y a un lexique à la fin qui permet de se familiariser avec ces termes et de s’y référer en cas de trou de mémoire. Dans la version audio, ce n’est évidemment pas possible. Ce qui fait que j’ai été perdue à de nombreux moments pendant ma lecture, ne me souvenant plus ce que signifiait tel ou tel terme. Je suis donc passée de l'enthousiasme pour l’histoire de Tyr et ses amis, à un désintérêt progressif. Ce n’est pas que le récit est inintéressant, c’est qu'à mon sens, le format audio n’est pas adapté. Pourtant la narratrice a un très bon jeu d’acteur, les voix sont bien reconnaissables suivant les personnages.

Bref, je suis passée à côté de ce roman dont je ne lirais pas la suite. Mais je vous le conseille au format papier sauf si vous êtes férus de mythologie nordique, auquel cas, vous ne devriez pas être perdus comme moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-48 2024-05-26T17:03:54+02:00
Runbørn, Tome 1 : Tyr

C'est le premier livre d'Ariel Holzl que je lis et j'ai été transporté à la fois par l'histoire et la plume !

Le sujet de la mythologie nordique est très intéressante car il faut avouer qu'en France il y en a assez peu, au profit des mythologies romaine et grecque. Ce qui est un peu normal car la France est un pays latin, néanmoins, découvrir d'autres cultures enrichit notre propre culture intérieure.

Ensuite, on voit que l'auteur a fait de nombreuses recherches que ce soit sur les dieux, sur les événements, sur les "races", etc. De même, Spoiler(cliquez pour révéler)la guerre de religion qui s'annonce promet une aventure pleine de rebondissements.

Même si on ne nous épargne pas tout au long de l'histoire, j'attends avec impatience la suite pour découvrir ce qu'il va se passer !

Afficher en entier
Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

Excellent livre. Ce livre romantasy est le premier de l'auteur . C'est une réussite . Tout est bien dosé. L'écriture est toujours aussi addictive .A lire absolument .

Afficher en entier

Dédicaces de Ariel Holzl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mnémos : 7 livres

Slalom : 4 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Rageot : 2 livres

L'Ecole des loisirs : 2 livres

404 Éditions : 1 livre

Pocket : 1 livre

Les moutons électriques : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode