Incas

Description ajoutée par Gladhelea 2023-05-04T04:40:56+02:00

Alors qu’il invoque le Soleil, du haut de sa pyramide, l’empereur inca est foudroyé en pleine cérémonie.

Déterminée à sauver son père, la princesse Intiya, prêtresse, se retrouve face à un cruel dilemme : briser les règles du temple et invoquer la magie qui brille en elle, au risque d’être condamnée, ou le regarder mourir ?

Jal, guerrier jaguar, dernier survivant d’un village massacré par les troupes impériales, doit se résoudre à lutter aux côtés d’Intiya pour aider l’homme qu’il était pourtant venu assassiner, car c’est dans l’ombre que se cache le véritable danger.

Au cœur de la vallée de Cuzco, durant l’âge d’or des Incas, un ancien dieu exilé est prêt à tout pour se venger.

Extrait ajouté par Karinesky 2023-10-25T17:56:20+02:00

Les flûtes et les tambours s’arrêtèrent lorsque le grand prêtre s’avança au pied de la pyramide à degrés et leva les mains au ciel. Le silence envahit les rues de la cité.

Commentaire ajouté par Esmeria 2024-02-21T22:35:57+01:00

Incas offre une plongée dans une civilisation que je n'avais encore jamais lue et qui pourtant, recèle d'une richesse de légendes et de mythes.

Nous faisons la connaissance Intiya, fille du soleil. Dotée de dons qui font d'elle une paria parmi ses pairs. Nous découvrons Jal également, guerrier jaguar qui va trouver sa voie au cours de l'aventure.

Mais je tiens à noter aussi Pachi, d'une douceur et d'une innocence que l'on a envie de préserver. Et malgré son jeune âge, elle fait preuve d'une certaine clairvoyance en ce qui concerne le monde des adultes.

Leur quête sera courte sur la durée, puisqu'un sentiment d'urgence les anime : sauver l'Inca du fanatisme d'un homme voulant mettre son Dieu au sommet du monde, et empêcher un sacrifice injustement décidé.

Ce livre révèle, à chaque début de chapitre, une information précieuse sur la culture inca, sur leur terre, et sur leurs croyances également. J'ai vraiment apprécié cette attention qui permet d'en découvrir plus sur ce peuple.

Par son écriture, l'auteur met les légendes au service de l'histoire : la montagne arc en ciel winikunka par exemple, véritable merveille du paysage inca.

La couverture absolument canon, le résumé et le choix de la civilisation proposée font que j'avais prévu de craquer dessus à sa sortie. La mystery box m'aura permis de le lire plus rapidement que prévu.

J'ai vraiment passé un excellent moment ! 🥰 sortie prévue en août 2024 😉

PS : Est ce que j'ai eu la chanson des mystérieuses cités d'or en tête pendant toute la lecture ? absolument 😂

Commentaire ajouté par Adelaise 2024-02-11T19:05:10+01:00

J’ai reçu ce livre dans une box littéraire. La couverture est magnifique. J’étais très intéressée par ce livre, le contexte historique des Incas étant très peu présent en littérature.

Je suis un peu déçue par le tout. Même si les références à l’empire Inca sont nombreuses et ont piqué ma curiosité, l’histoire reste trop superficielle pour vraiment m’emporter. Les personnages manquent de détails ce qui m’a empêchée de m’y attacher (sauf pour la petit Pachi). Jal a une histoire sombre qui aurait mérité d'être plus développée. L’attachement entre les protagonistes arrive également trop vite et manque de crédibilité. Spoiler(cliquez pour révéler)"elle est jolie" / "il a des muscles" est insuffisant même si l’auteur insiste fortement sur leurs points communs moraux. Davantage de pages auraient été nécessaires à mon sens pour rendre l’histoire vraiment intéressante.

Commentaire ajouté par Karinesky 2023-10-25T17:53:58+02:00

J’ai été charmée par cet ouvrage.

Au premier coup d’œil, j’ai été attirée par une couverture magnifique et un résumé très attrayant.

Puis, à l’ouverture du roman, le soin porté à la mise en page, immersive, est remarquable.

Cette fantasy a pour cadre la civilisation inca, civilisation intrigante et mystérieuse.

L’auteur met un vrai rythme avec trois points de vue différents qui interagissent et nous immergent toujours un peu plus dans le récit.

J’ai beaucoup apprécié les informations sur cette civilisation en début de chapitre. Elles donnent un côté très ludique à la lecture.

Pour conclure, ce roman est un vrai moment de dépaysement qui , en plus, a des senteurs de nostalgie (la musique des mystérieuses cités d’or hantera certains).

Sortie prochaine

"Incas" sort 2024-08-06T13:29:13+02:00
background Layer 1 06 Août

Incas

• France : 2024-08-06 (Français)

CR29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-03T21:09:25+02:00