Le Pouvoir des lys, Tome 3 : Puissante

Description ajoutée par StevieMH 2014-07-18T20:07:13+02:00

Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?

Classement en biblio - 1 393 lecteurs

Extrait ajouté par lb23 2015-04-23T11:57:24+02:00

Avec difficulté, elle commença :

- Kerrick ... j'ai fait quelque chose de terrible.

Il la prit dans ses bras.

- Impossible.

- Mais tu ne sais pas ...

- As tu refusé de soigner quelqu'un qui en avait besoin ?

- Non, mais ...

- As tu placé ton bien-être avant celui de quelqu'un d'autre ?

- Non, mais je ...

- As tu ignoré un appel à l'aide ?

- Kerrick ...

- As tu fait du mal à un joli petit animal à fourrure ?

- Tu commences à ...

- As tu couché avec un autre homme ?

- Kerrick !

Ah mon dieu c'est fini ! Et comme d'habitude après chaque trilogie de cet auteur, j'entre dans une phase déprime où tout me semble fade à côté de ce que je viens de lire ! Une seule envie durant des jours, replonger dans l'univers de Maria V Snyder au travers de tous ses romans !

Il s'agit donc du dernier volet de sa dernière trilogie !

ATTENTION !!! Si vous n'avez pas lu le tome 2, je vous déconseille de lire ce qui va suivre, au risque de vous spoiler !

L'auteur nous avait donc laissés sur une terrible tragédie, puisque Kerrick, empoisonné par l'épée de Cellina sombrait vers une mort certaine au beau milieu de la forêt, et dont la dernière pensée avait été pour Avry, et ses excuses quant à sa promesse de ne pas mourir !

J'avoue que l'attente de ce troisième volet a été horrible, mais lorsque l'on connaît un peu cet auteur, on sait qu'elle n'hésite pas à faire trépasser ses persos, y compris les principaux !

Bref, lorsque Avry se réveille, Kerrick a disparu ! Pas qu'il soit mort tout simplement, mais son cadavre a disparu, et malgré ses recherches et forte de leur lien magique, Avry et les autres ne parviennent pas à retrouver sa dépouille !

Bien que le prince Ryne et les "vauriens" semblent accepter le décès de Kerrick, Avry quant à elle ne peut s'y résoudre ! Cependant, le prince à d'autres desseins pour elle, car Cellina qui a pris la tête des armées de morts à la suite du roi Tohon, est en passe d'envahir les 15 royaumes, laissant dans leur sillage nombre de morts et de blessés, ainsi que de nouveaux cas de peste, que même la puissante magie de guérisseuse de Avry ne parvient pas à soigner !

Ce dernier volet est à couper le souffle, tant les situations s'enchainent, entre Cellina et ses armées de morts, Estrid et sa politique de royauté proche de la dictature, Ryne et ses multiples "trahisons", la loyauté de Avry sera mise à rude épreuve et comme à son habitude, cette dernière a le don de se fourrer dans des situations dangereuses, mais désormais, sans le soutien de son amour, elle va devoir faire face à ses responsabilités et ses choix, sans parler du lien qui l'unit au roi Tohon, qui malgré sa mort, semble vouloir et pouvoir la hantée au travers de ses cauchemars, renforçant à chaque minute son emprise sur Avry, la menant inévitablement vers un destin funeste !

Avry va devoir se battre, pour son amour perdu, pour le peuple qui souffre, pour les siens, pour elle. Dans sa quête, elle sera aidée par ses amis, ceux qui lui restent, Loren et Quain, Flea et ses nouveaux pouvoirs qu'il porte comme un fardeau, une malédiction. Loin du jeune homme de 16 ans insouciant des 2 premiers volets, Flea semble dépérir de jour en jour, mourir petit à petit ! Odd quant à lui, trahit par Wynn dans le second tome, va se montrer d’une loyauté farouche envers Avry, créant ainsi un lien qui semble dépasser celui d’une simple amitié ! Quant à Belen, toujours porté disparu, il est une blessure de plus dans le cœur de Avry …!

Je vais devoir m’arrêter là au risque de spoiler ! Je tiens juste à rassurer les fans de Kerrick…, mais je n’en dirai pas plus !

Lisez et vibrez les filles !

Ce livre m'a vraiment plus! Il tient en haleine tout du long. Je suis vraiment fan de Mme Snyder, voilà 2 sagas que je termine et qui m'ont beaucoup plus!

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si ce tome reste prévisible avec une belle happy ending, tout y bien ficelé, cohérent. Beaucoup d'action, de plans ingénieux et surtout beaucoup d'amour ( un très bon changement par rapport au tome 2 ou l'histoire d'amour était passée un peu à la trappe. Je suis contente que l'auteur est remis l'accent dessus car c'est le point fort de l'histoire.)

J'ai adoré l'histoire, les lieux, les personnages, pour résumer j'ai TOUT adoré.

C'est avec beaucoup d'impatience et avec le plus grand plaisir que j'attends les nouveaux écrits de Mme Snyder

Très bon dernier livre, même si je toruve l'histoire d'amour un peu trop gnagnan et que j'aimerais bien qu'ils soient un peu plus indépendents l'un de l'autre (surtout kendrick) c'etait une aventure remplie de rebondissements que je suis très heureuse d'avoir suivi! Je conseille cette saga!

c'est finie un peu triste de quitter nos héros franchement j'ai passe d'excellent moment en compagnie d'AVERI elle a du caractère cette petite guérisseuse on ne s'ennuie pas avec elle; ce tome est rempli de péripéties d'aventure, d'action et d'amour de ruse on ne s'attend vraiment pas a ce qui va arriver

J'ai lu les 3 tomes d'un coup et ma réaction est a chaud puisque je viens de les terminer et franchement j'ai beaucoup aimé. L'univers et génial et les personnages sont attachants. Il y a évidemment du plot armor mais pas autant que dans certaines saga où j'ai vraiment levé les yeux au ciel.

Avry est très forte et têtue, je pense qu'elle est la principale raison pour laquelle j'ai enchainé les lectures.

J'ai aimé également l'aspect politique et la guerre, c'était très intéressant qu'il y ait du challenge des deux côtés, ni une guerre trop facile ni trop impossible à gagner.

Si je devais juste mettre un petit point négatif ou plutôt un petit regret ce serait sur la fin, j'aurais aimé un petit épilogue du futur mais c'est juste un avis personnel.

Je recommande la lecture à 100%.

❤️

J'attendais avec impatience ce dernier tome, il est rempli de péripéties, d'action, d'aventure, d'humour, de stratégie et d'amour...

J'ai vraiment aimé tout le travail de stratégie mis en place par l'auteure, c'était réussi et plein de suspens.

Mais je trouve la fin trop rapide, les "méchants" sont tuer trop rapidement, le côté Dark de l'histoire aurait due être plus exploiter, le cannibalisme, le côté sadique de Tohon...mais ce n'est que mon ressenti.

Tout l'épilogue est bâclé, on aurait pourtant aimé avoir un plan large de "ce qu'ils sont devenus, tous".

Mais c'est un bon livre, n'en doutez point, j'ai passé un très bon moment avec toute cette petite troupe 😉

J'avais hâte de connaître la conclusion de cette saga qui m'a tenu en haleine. Avry et ses compagnons poursuivent leur objectif sans relâcher leurs efforts. La fin a été un peu rapide pour ma part, un petit épilogue aurait été le bienvenu.

Maria V Snyder nous offre un final grandiose. "Puissante" est un pavé et l'auteure a prit le temps d'apporter une conclusion parfaite à sa saga. Elle n'oublie absolument rien. Ce tome est un concentré d'action et de tension. Nous savons qu'aucun personnage n'est intouchable, Maria V Snyder joue avec nos nerfs et torture les héros que nous chérissons tant. Malgré son épaisseur, j'ai englouti ce tome à une vitesse incroyable. J'ai eu du mal à mettre des mots sur mes pensées, j'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture! Maria V Snyder nous apporte toutes les réponses attendues, dont celles sur les Lys, ces plantes qui nous intriguent tant depuis le début!

Je me suis attachée à tous les "gentils". Avry, malgré son sale caractère m'a épatée. Elle a muri et a apprit à être moins impulsive et plus réfléchie grâce à Kerrick. Leur relation est tout simplement explosive, ils sont radicalement différents mais on ressent tout leur amour et leur complicité à chaque fois qu'ils sont réunis. Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisque nous passons une bonne partie du roman avec Fléa et les deux vauriens, des personnages présents dès le tout début de la saga! Ça a été un réel bonheur de retrouver la bande du début. Seul Belen manque à l'appel, mais est-il encore en vie ?

Que dire de ce dernier tome.

Je suis plutôt mitigée, j’ai trouvé que certaines actions/rebondissements tournaient un peu en rond et répétaient ceux vus dans les tomes précédents.

Et le final est un peu rapide et laisse des interrogations.

Mais les personnages sont toujours aussi attachants aussi bien les héros que les personnages secondaires. C’est vraiment super de pouvoir les suivre dans leurs différentes quêtes/missions. La romance est un peu clichée mais n’est pas le point central de l’histoire donc on en profite quand elle est là :)

On comprend que Ryne est un fin stratège et que son anticipation est impressionnante.Spoiler(cliquez pour révéler) Et puis tout est bien qui finit bien !

J’ai été contente de lire cette saga avec ce monde magique, ces personnages attachants, l’intrigue est très bien menée et l’écriture est ultra fluide. Le premier tome restera néanmoins pour moi le meilleur.

Ce troisième tome ne m’a pas convaincu, l’histoire tourne en rond pour au final faire une fin bâclée. Les personnages sont vides et effacés comparé à Avry qui accapare toute l’attention et qui donne les ordres. « L’humour » du livre est à revoir. Beaucoup d’incohérences : entre les quêtes secondaires qui sont réalisées en pleine guerre, les situations où tout le monde s’en sort et les résurrections à n’en plus finir…

Sans parler des répétitions : entre « les vauriens » et les « dites donc »

Enfin bref je ne comprend pas pourquoi il y a eu autant de tomes. Ceci dit, j’ai quand même passé un bon moment avec cette histoire sans prise de tête concluant la trilogie.

J'avoue avoir été un peu déçue par ce troisième tome qui m'a semblé plus long et plus lourd que les deux précédents... Par moment, on a du mal à rester dans l'aventure et notre esprit s'égare, chose qui ne m'arrivait pas dans les autres tomes.

Cependant, cela reste un très bon livre où la stratégie, les relations et le courage sont de vigueurs, où ce ne sont pas forcément les hommes qui sauvent les femmes, où les gentils ne sont pas complètement gentils et où les méchants ont parfois leur charme.

Je recommande ce livre tout simplement parce que son histoire est entraînante et qu'elle sort des sentiers battus

Un troisième tome vraiment bon.

Je le recommande.

Tout est bon.

Le Pouvoir des lys, Tome 3 : Puissante

• France : 2014-10-22 (Français)
  • USA : 2013-12-31 (English)

• Taste of Death (Healer, #3) - Anglais
  • Taste of darkness - Anglais