Le Pouvoir des lys, Tome 3 : Puissante

Description ajoutée par StevieMH 2014-07-18T20:07:13+02:00

Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?

Extrait ajouté par lb23 2015-04-23T11:57:24+02:00

Avec difficulté, elle commença :

- Kerrick ... j'ai fait quelque chose de terrible.

Il la prit dans ses bras.

- Impossible.

- Mais tu ne sais pas ...

- As tu refusé de soigner quelqu'un qui en avait besoin ?

- Non, mais ...

- As tu placé ton bien-être avant celui de quelqu'un d'autre ?

- Non, mais je ...

- As tu ignoré un appel à l'aide ?

- Kerrick ...

- As tu fait du mal à un joli petit animal à fourrure ?

- Tu commences à ...

- As tu couché avec un autre homme ?

- Kerrick !

Ah mon dieu c'est fini ! Et comme d'habitude après chaque trilogie de cet auteur, j'entre dans une phase déprime où tout me semble fade à côté de ce que je viens de lire ! Une seule envie durant des jours, replonger dans l'univers de Maria V Snyder au travers de tous ses romans !

Il s'agit donc du dernier volet de sa dernière trilogie !

ATTENTION !!! Si vous n'avez pas lu le tome 2, je vous déconseille de lire ce qui va suivre, au risque de vous spoiler !

L'auteur nous avait donc laissés sur une terrible tragédie, puisque Kerrick, empoisonné par l'épée de Cellina sombrait vers une mort certaine au beau milieu de la forêt, et dont la dernière pensée avait été pour Avry, et ses excuses quant à sa promesse de ne pas mourir !

J'avoue que l'attente de ce troisième volet a été horrible, mais lorsque l'on connaît un peu cet auteur, on sait qu'elle n'hésite pas à faire trépasser ses persos, y compris les principaux !

Bref, lorsque Avry se réveille, Kerrick a disparu ! Pas qu'il soit mort tout simplement, mais son cadavre a disparu, et malgré ses recherches et forte de leur lien magique, Avry et les autres ne parviennent pas à retrouver sa dépouille !

Bien que le prince Ryne et les "vauriens" semblent accepter le décès de Kerrick, Avry quant à elle ne peut s'y résoudre ! Cependant, le prince à d'autres desseins pour elle, car Cellina qui a pris la tête des armées de morts à la suite du roi Tohon, est en passe d'envahir les 15 royaumes, laissant dans leur sillage nombre de morts et de blessés, ainsi que de nouveaux cas de peste, que même la puissante magie de guérisseuse de Avry ne parvient pas à soigner !

Ce dernier volet est à couper le souffle, tant les situations s'enchainent, entre Cellina et ses armées de morts, Estrid et sa politique de royauté proche de la dictature, Ryne et ses multiples "trahisons", la loyauté de Avry sera mise à rude épreuve et comme à son habitude, cette dernière a le don de se fourrer dans des situations dangereuses, mais désormais, sans le soutien de son amour, elle va devoir faire face à ses responsabilités et ses choix, sans parler du lien qui l'unit au roi Tohon, qui malgré sa mort, semble vouloir et pouvoir la hantée au travers de ses cauchemars, renforçant à chaque minute son emprise sur Avry, la menant inévitablement vers un destin funeste !

Avry va devoir se battre, pour son amour perdu, pour le peuple qui souffre, pour les siens, pour elle. Dans sa quête, elle sera aidée par ses amis, ceux qui lui restent, Loren et Quain, Flea et ses nouveaux pouvoirs qu'il porte comme un fardeau, une malédiction. Loin du jeune homme de 16 ans insouciant des 2 premiers volets, Flea semble dépérir de jour en jour, mourir petit à petit ! Odd quant à lui, trahit par Wynn dans le second tome, va se montrer d’une loyauté farouche envers Avry, créant ainsi un lien qui semble dépasser celui d’une simple amitié ! Quant à Belen, toujours porté disparu, il est une blessure de plus dans le cœur de Avry …!

Je vais devoir m’arrêter là au risque de spoiler ! Je tiens juste à rassurer les fans de Kerrick…, mais je n’en dirai pas plus !

Lisez et vibrez les filles !

Ce livre m'a vraiment plus! Il tient en haleine tout du long. Je suis vraiment fan de Mme Snyder, voilà 2 sagas que je termine et qui m'ont beaucoup plus!

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si ce tome reste prévisible avec une belle happy ending, tout y bien ficelé, cohérent. Beaucoup d'action, de plans ingénieux et surtout beaucoup d'amour ( un très bon changement par rapport au tome 2 ou l'histoire d'amour était passée un peu à la trappe. Je suis contente que l'auteur est remis l'accent dessus car c'est le point fort de l'histoire.)

J'ai adoré l'histoire, les lieux, les personnages, pour résumer j'ai TOUT adoré.

C'est avec beaucoup d'impatience et avec le plus grand plaisir que j'attends les nouveaux écrits de Mme Snyder

J'ai tellement adorer cette trilogie, elle est juste incroyable. Il y a toujours de l'action et c'est impossible d'arrêter de lire. J'ai tellement aimé l'univers et les personnages! Bref, c'est à lire absolument!!

Toujours un excellent livre !

Cette série est vraiment géniale, l’univers super original et les personnages très attachants.

J’ai cependant trouvé ce tome-ci légèrement moins addictif, j’ai eu un peu plus de mal à le finir, mais rien d’alarmant, c’est quand même une série de livres dont je me souviendrai encore longtemps...

A lire !!

J'ai lu ce dernier tome longtemps après le deuxième car je n'arrivais pas à le trouver. Et je suis très contente de cette fin. J'aime beaucoup les personnages de cette série ainsi que l'univers. Ce dernier tome est riche en action, suspense et mystère. J'ai beaucoup apprécié la présence de la stratégie dans cette œuvre, les personnages réfléchissent beaucoup et sont astucieux. Ils ont beaucoup évolué depuis le début et cette évolution est bien mené tout au long de l’œuvre grâce à la belle plume de l'auteure. En revanche, j'ai parfois trouvé que le rythme était un peu rapide ce qui nous empêchait de profiter à fond de l'histoire.

Trop long..

Un dernier tome pour dire au revoir à l'univers créé par Maria V. Synder. Le rythme est assez soutenu et ne laisse pas de répit au lecteur. Toutefois, cela manque un peu de cohérence et de développement de l'univers.De plus, l'auteure se concentre trop sur les sentiments d'Avry créant des répétitions peu agréables. Par contre, l'univers est vraiment riche avec la magie et les différents liens formé par les personnages. Ainsi, cet aspect aurait gagné à être exploité d'avantage. Puis, la fin est un peu trop rapide donnant l'impression qu'elle est bâclée. En conclusion, un des moins bons tomes de la série. Cependant mes exigences en fantasy évoluent avec les années d'où la sévérité de mon commentaire. Toutefois, la plume de l'auteure est très agréable et fluide à lire. La romance entre Avry/Kerrick est très mignonne ...

Un tome que j'ai malheureusement trouvé légèrement en dessous des autres : à cause du deuil de Kerrick, l'aventure a beaucoup tourné autour des sentiments d'Avry à ce sujet et moins sur l'action. Il n'en reste pas moins un bon livre et une fin remarquable.

Et voilà c'est fini....

Avry à enfin retrouvé Kerrick. Malheureusement Célina a repris le flambeau de Tohon, le roi

Squlette approche et la traîtresse Wynn de même. Mais le prince Ryne a un plan, enfin des plans qui a chaque fois se trouve être Avry. Elle est la sauveuse des Quinze Royaumes et elle doit endosser cette responsabilité, elle qui est la dernière des guérisseuses en activité.

Kerrick, doit lui composer vec sa nouvelle magie qui se révèle assez complexe. Fléa, quant

à lui n'arrive pas à se faire à son statut de Mage de Mort. Tous ensemble, ils vont devoir affronter beaucoup d'ennemis et de trahisons de certains.

J'ai adoré retrouvé Avry et Kerrick, même si celui-ci m'a un peu énervé. Mais bon, il reste le chéri d'Avry. Avry apprends peu à peu des lys de paix et de mort, j'aurai tout de même aimé que celà puisse être approfondi. Elle apprends aussi à faire confiance et à déléguer même si au final elle le regrettera. Et mon petit chouchou Fléa, qui est pour moi plus puissant qu'Avry, étant un Mage de Mort, il fait face à ses appréhensions et ses doutes quant à

l'utilisation de ses pouvoirs, mais il devra composer avec et j'ai doré sa manière de réfléchir.

On retrouve aussi Danny, le petit guérisseur de Kerrick avait laisser avec Noak, le guerrier du froid, et bien il est devenu plus mature que certains et même si on ne le voit pas souvent il a apporter beaucoup. Bien sûr, Ryne m'a énervé, ne pensant qu'à lui, se servant de tout le monde. Un sacré manipulateur.

J'ai été angoissée à l'idée de voir Avry en danger, j'ai rigolé avec les Vauriens, j'ai été

attendrie par les marques d'affection de Kerrick et j'ai compati aux questions morales de

Fléa. Malgré tout j'ai trouvé la fin un peu bâclée, comme si on voulait en finir au plus vite.

C'est très dommage, car jusque là tout les évènements avec une sacré fin.

Ce dernier tome apporte la conclusion inévitable, j'ai adoré retrouver tout le monde. L'auteur a vraiment su mettre en place un monde et des capacités magiques propres à chacun.

Les personnages ont été travaillés à la perfection, les royaumes et leurs contrées aussi.

Au final, une trilogie que j'ai adoré et qui fait partie de mes préférées et je ne peux que la conseiller.

Ce tome est selon moi le moins abouti et le moins réussi de la trilogie - mais le rested e la série avait mis la barre très haut, et ce tome reste tout à fait appréciable.

Toutefois, j'ai eu l'impression que ce tome était plus mécanique que les autres. L'atmosphère s'effaçait un peu au profit d'un récit qui se concentrent sur les déplacements à droite et à gauche des protagonistes et des mouvements stratégiques, dépeints d'une manière froide et militaire. Même les personnages pâtissent de ce nouveau style plus brut, Avry est réduite à une entêtée, butée et impatiente, quant aux deux vauriens, ils devinent tout simplement transparents.

Mon commentaire est dur, mais j'ai pour autant beaucoup apprécié ce livre, il y a des bonnes trouvailles, des bons retournements de situations et on passe un moment agréable, dans un univers qui ne laisse pas insensible.

Avry et Kerrick arrivent au bout de leur aventure, cependant rien n’est aussi simple qu’il le semble...

Ce dernier tome conclut correctement la saga le pouvoir des lys. Un livre avec les mêmes défauts que les précédants, le récit manque de rythme et de suspense. Souvent j’ai regretté que l’auteur ne donne plus d'explications sur les différents pouvoirs, sur les liens créer entre Kerrick et Avry et Tohon et Avry ;ou encore pourquoi Kerrick se retrouve-t-il lier à la forêt?

Le point positif est l’humour toujours présent, et il m’a souvent fait sourire: notamment les réparties d’Avry. Certaines idées auraient pu et auraient du être plus développées. L’auteure semble avoir beaucoup d’idées, malheureusement elle s’éparpille dans tous les sens, et elle en oublie de développer ses idées de départ.

Cette conclusion me laisse un goût d’inachevé, bien que j’ai passé un bon moment en compagnie d’Avry et Kerrick.

Fin une série que j'ai vraiment beaucoup aimée...domage qu'elle ne soit plus publié.... Je l'aurai bien offerte

Le Pouvoir des lys, Tome 3 : Puissante

• France : 2014-10-22 (Français)
  • USA : 2013-12-31 (English)

Vlamer l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T02:30:10+01:00
Lou8 le place en liste or
2020-08-29T18:17:56+02:00
Cora31 le place en liste or
2020-08-13T22:33:52+02:00
Arum l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T20:24:45+02:00
E133 l'ajoute dans sa biblio or