Livres
436 737
Membres
362 490

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pouvoir des lys, Tome 3 : Puissante



Description ajoutée par StevieMH 2014-07-18T20:07:13+02:00

Résumé

Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 929 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par lb23 2015-04-23T11:57:24+02:00

Avec difficulté, elle commença :

- Kerrick ... j'ai fait quelque chose de terrible.

Il la prit dans ses bras.

- Impossible.

- Mais tu ne sais pas ...

- As tu refusé de soigner quelqu'un qui en avait besoin ?

- Non, mais ...

- As tu placé ton bien-être avant celui de quelqu'un d'autre ?

- Non, mais je ...

- As tu ignoré un appel à l'aide ?

- Kerrick ...

- As tu fait du mal à un joli petit animal à fourrure ?

- Tu commences à ...

- As tu couché avec un autre homme ?

- Kerrick !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ah mon dieu c'est fini ! Et comme d'habitude après chaque trilogie de cet auteur, j'entre dans une phase déprime où tout me semble fade à côté de ce que je viens de lire ! Une seule envie durant des jours, replonger dans l'univers de Maria V Snyder au travers de tous ses romans !

Il s'agit donc du dernier volet de sa dernière trilogie !

ATTENTION !!! Si vous n'avez pas lu le tome 2, je vous déconseille de lire ce qui va suivre, au risque de vous spoiler !

L'auteur nous avait donc laissés sur une terrible tragédie, puisque Kerrick, empoisonné par l'épée de Cellina sombrait vers une mort certaine au beau milieu de la forêt, et dont la dernière pensée avait été pour Avry, et ses excuses quant à sa promesse de ne pas mourir !

J'avoue que l'attente de ce troisième volet a été horrible, mais lorsque l'on connaît un peu cet auteur, on sait qu'elle n'hésite pas à faire trépasser ses persos, y compris les principaux !

Bref, lorsque Avry se réveille, Kerrick a disparu ! Pas qu'il soit mort tout simplement, mais son cadavre a disparu, et malgré ses recherches et forte de leur lien magique, Avry et les autres ne parviennent pas à retrouver sa dépouille !

Bien que le prince Ryne et les "vauriens" semblent accepter le décès de Kerrick, Avry quant à elle ne peut s'y résoudre ! Cependant, le prince à d'autres desseins pour elle, car Cellina qui a pris la tête des armées de morts à la suite du roi Tohon, est en passe d'envahir les 15 royaumes, laissant dans leur sillage nombre de morts et de blessés, ainsi que de nouveaux cas de peste, que même la puissante magie de guérisseuse de Avry ne parvient pas à soigner !

Ce dernier volet est à couper le souffle, tant les situations s'enchainent, entre Cellina et ses armées de morts, Estrid et sa politique de royauté proche de la dictature, Ryne et ses multiples "trahisons", la loyauté de Avry sera mise à rude épreuve et comme à son habitude, cette dernière a le don de se fourrer dans des situations dangereuses, mais désormais, sans le soutien de son amour, elle va devoir faire face à ses responsabilités et ses choix, sans parler du lien qui l'unit au roi Tohon, qui malgré sa mort, semble vouloir et pouvoir la hantée au travers de ses cauchemars, renforçant à chaque minute son emprise sur Avry, la menant inévitablement vers un destin funeste !

Avry va devoir se battre, pour son amour perdu, pour le peuple qui souffre, pour les siens, pour elle. Dans sa quête, elle sera aidée par ses amis, ceux qui lui restent, Loren et Quain, Flea et ses nouveaux pouvoirs qu'il porte comme un fardeau, une malédiction. Loin du jeune homme de 16 ans insouciant des 2 premiers volets, Flea semble dépérir de jour en jour, mourir petit à petit ! Odd quant à lui, trahit par Wynn dans le second tome, va se montrer d’une loyauté farouche envers Avry, créant ainsi un lien qui semble dépasser celui d’une simple amitié ! Quant à Belen, toujours porté disparu, il est une blessure de plus dans le cœur de Avry …!

Je vais devoir m’arrêter là au risque de spoiler ! Je tiens juste à rassurer les fans de Kerrick…, mais je n’en dirai pas plus !

Lisez et vibrez les filles !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'a vraiment plus! Il tient en haleine tout du long. Je suis vraiment fan de Mme Snyder, voilà 2 sagas que je termine et qui m'ont beaucoup plus!

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si ce tome reste prévisible avec une belle happy ending, tout y bien ficelé, cohérent. Beaucoup d'action, de plans ingénieux et surtout beaucoup d'amour ( un très bon changement par rapport au tome 2 ou l'histoire d'amour était passée un peu à la trappe. Je suis contente que l'auteur est remis l'accent dessus car c'est le point fort de l'histoire.)

J'ai adoré l'histoire, les lieux, les personnages, pour résumer j'ai TOUT adoré.

C'est avec beaucoup d'impatience et avec le plus grand plaisir que j'attends les nouveaux écrits de Mme Snyder

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Coraline1900 2018-10-20T11:54:02+02:00
Or

Superbe fin Spoiler(cliquez pour révéler)même si on peut se demander si Ryne n'aurais pas pu en dévoiler davantage à Avry pour la protéger plus. Cependant je suis contente du final où Avry et Kerrick se retrouvent enfin pour pouvoir vivre leur vie ensemble et recréer une guilde de guérisseur dans le pays qu'il mèneront.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook23 2018-10-02T01:58:16+02:00
Diamant

Belle fin même si j'aurais voulu en avoir plus ! Quitter ces personnages me déchirent le coeur et laisseront un énorme vide.

C'est une trilogie incroyable, j'admire vraiment l'auteure. Les problèmes se résolvent sans qu'on se rende compte.

J'ai l'impression que ce tome était particulièrement fourni en humour. Encore une fois, je m'étonne de l'avis de ma première lecture. Mais maintenant, il n'y a aucun doute. Cette saga est renversante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2018-08-03T01:08:07+02:00
Diamant

Déjà le dernier tome de cette extraordinaire saga ! Après la terrible fin du second tome Kerrick disparaît, on ne le voit pas pendant plus d'un quart du roman, ce qui est déchirant car nos héros étaient déjà bien assez séparés comme ça dans le tome 2. Quand enfin tout le monde est réuni, la guerre est déjà bien entamée sur plusieurs fronts. J'ai adoré ce tome, comme tout les autres. Tout est dans la préparation de la guerre, tout le monde essaye de duper tout le monde. On rencontre le roi Squelette, évoqué dans le précédent opus, et on peut dire qu'il n'a pas volé sa réputation. On découvre enfin tout au sujet du fameux pouvoir des lys.

C'est avec une tristesse infinie que je finie cette saga, même si heureusement tout se fini bien pour nos héros on les quitte bien trop tôt, après seulement 3 tomes passés en leur compagnie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-24T12:51:08+02:00
Diamant

Une trilogie coup de cœur, une fin parfaite, un dernier tome à la hauteur de mes espérances. Je conseille à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RaissaM 2018-04-29T22:21:28+02:00
Diamant

Une trilogie qui se finit en fanfare ! C'est bourré d'actions, il se passe pleins de choses et on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Avry est un peu moins naïve et a pris en maturité. Kerrick lui aussi est plus intéressant et moins cliché. Une très belle fin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elwina3 2018-04-01T14:53:14+02:00
Diamant

Magnifique trilogie avec une fin sublime !!

Je suis très triste de quitter les personnages ... une trilogie addictive. Juste SUBLIME. Je ne vois pas quoi dire d’autre, je recommande absolument ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par assiatou 2018-03-08T15:33:26+01:00
Lu aussi

Et une autre trilogie de fini ! :)

Alors déjà j'ai beaucoup aimé la description des lieux, l'époque où l'ont était plongé. J'aime les récits du genre chevaleresque et militaire, j'essayais aussi de deviner en avance les coups de l'ennemi. L'histoire était bonne ainsi que le suspense.

En ce qui concerne Avry, Ah ! oui un autre personnage féminin fort et qui sait s'imposer. Peut-être s'impose t'elle est peu trop même, souvent quand je la voyait désobéir aux ordres pour faire ce qu'elle voulait ça avait tendance à m'énerver. Surtout qu'elle mettait elle et ses compagnons en danger mais bon (jamais contente moi).... Spoiler(cliquez pour révéler)Après vous allez me dire Ryne n'avait qu'à pas se servir d'elle comme appât tout le temps et je suis bien d'accord.

Je ne sais pas vous mais la relation entre Avry et Kerrick me plaisait plus quand ils étaient amis-ennemis, mais dès qu'ils sont passés à amant, bof. Pas mauvais mais aucune palpitation. Je crois même qu'elle était plus palpitante avec ce malade de Tohon, strange....

J'ai tout de même plus qu'apprécié Belen, les deux Vauriens, Flea et leurs fidélités et leurs humours.( Et puis Belen a l'air trop "craquant")

La conclusion du livre m'a bien plus mais (et oui toujours un mais) elle est arriver beaucoup trop vite. Spoiler(cliquez pour révéler) Trois tomes, environ 1100 pages en tout pour que en se "débarrasse" du grand méchant par un simple coup de poignard, j'ai trouvé ce petit combat à la fin un peu top simpliste.

Si non c'est une trilogie que je vous recommande, ce n'est pas "the Graal" pour moi mais peut-être que ca sera le votre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulieLRD 2018-01-30T20:45:10+01:00
Diamant

Action, suspense, humour, amitiés... une série détonante et addictive !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-25T19:03:07+01:00
Bronze

J’ai adoré le rôle des lys à la fois très présents mais aussi discrets. Avry est majestueux tout au long de l’histoire et Spoiler(cliquez pour révéler)la petite scène tragique de la fin mais pas complètement était magique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saelya 2017-11-25T15:56:45+01:00
Argent

Très bonne conclusion pour une très bonne saga. Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ça, mais j'ai tellement été happée par tout le côté militaire que je tentais de prédire les coups des personnages à l'avance ahah.

En tout cas Avry est un personnage exceptionnel, bien qu'elle m'ait légèrement perturbée ? Agacée ? Dans le tome 1, elle n'a fait que devenir plus forte, et qu'est-ce que j'aurais aimé que Ryne la nomme officiellement générale ahah !

Bref, que du bon.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Pouvoir des lys, Tome 3 : Puissante

  • France : 2014-10-22 (Français)
  • USA : 2013-12-31 (English)

Activité récente

Mari-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T19:22:57+01:00
JadeMP l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T14:20:29+01:00
naila l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T21:42:12+02:00
AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-01T16:18:17+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 929
Commentaires 114
Extraits 37
Evaluations 249
Note globale 8.65 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Taste of Death (Healer, #3) - Anglais
  • Taste of darkness - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode