Le Pouvoir des lys, Tome 3 : Puissante

Description ajoutée par StevieMH 2014-07-18T20:07:13+02:00

Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?

Extrait ajouté par lb23 2015-04-23T11:57:24+02:00

Avec difficulté, elle commença :

- Kerrick ... j'ai fait quelque chose de terrible.

Il la prit dans ses bras.

- Impossible.

- Mais tu ne sais pas ...

- As tu refusé de soigner quelqu'un qui en avait besoin ?

- Non, mais ...

- As tu placé ton bien-être avant celui de quelqu'un d'autre ?

- Non, mais je ...

- As tu ignoré un appel à l'aide ?

- Kerrick ...

- As tu fait du mal à un joli petit animal à fourrure ?

- Tu commences à ...

- As tu couché avec un autre homme ?

- Kerrick !

Ah mon dieu c'est fini ! Et comme d'habitude après chaque trilogie de cet auteur, j'entre dans une phase déprime où tout me semble fade à côté de ce que je viens de lire ! Une seule envie durant des jours, replonger dans l'univers de Maria V Snyder au travers de tous ses romans !

Il s'agit donc du dernier volet de sa dernière trilogie !

ATTENTION !!! Si vous n'avez pas lu le tome 2, je vous déconseille de lire ce qui va suivre, au risque de vous spoiler !

L'auteur nous avait donc laissés sur une terrible tragédie, puisque Kerrick, empoisonné par l'épée de Cellina sombrait vers une mort certaine au beau milieu de la forêt, et dont la dernière pensée avait été pour Avry, et ses excuses quant à sa promesse de ne pas mourir !

J'avoue que l'attente de ce troisième volet a été horrible, mais lorsque l'on connaît un peu cet auteur, on sait qu'elle n'hésite pas à faire trépasser ses persos, y compris les principaux !

Bref, lorsque Avry se réveille, Kerrick a disparu ! Pas qu'il soit mort tout simplement, mais son cadavre a disparu, et malgré ses recherches et forte de leur lien magique, Avry et les autres ne parviennent pas à retrouver sa dépouille !

Bien que le prince Ryne et les "vauriens" semblent accepter le décès de Kerrick, Avry quant à elle ne peut s'y résoudre ! Cependant, le prince à d'autres desseins pour elle, car Cellina qui a pris la tête des armées de morts à la suite du roi Tohon, est en passe d'envahir les 15 royaumes, laissant dans leur sillage nombre de morts et de blessés, ainsi que de nouveaux cas de peste, que même la puissante magie de guérisseuse de Avry ne parvient pas à soigner !

Ce dernier volet est à couper le souffle, tant les situations s'enchainent, entre Cellina et ses armées de morts, Estrid et sa politique de royauté proche de la dictature, Ryne et ses multiples "trahisons", la loyauté de Avry sera mise à rude épreuve et comme à son habitude, cette dernière a le don de se fourrer dans des situations dangereuses, mais désormais, sans le soutien de son amour, elle va devoir faire face à ses responsabilités et ses choix, sans parler du lien qui l'unit au roi Tohon, qui malgré sa mort, semble vouloir et pouvoir la hantée au travers de ses cauchemars, renforçant à chaque minute son emprise sur Avry, la menant inévitablement vers un destin funeste !

Avry va devoir se battre, pour son amour perdu, pour le peuple qui souffre, pour les siens, pour elle. Dans sa quête, elle sera aidée par ses amis, ceux qui lui restent, Loren et Quain, Flea et ses nouveaux pouvoirs qu'il porte comme un fardeau, une malédiction. Loin du jeune homme de 16 ans insouciant des 2 premiers volets, Flea semble dépérir de jour en jour, mourir petit à petit ! Odd quant à lui, trahit par Wynn dans le second tome, va se montrer d’une loyauté farouche envers Avry, créant ainsi un lien qui semble dépasser celui d’une simple amitié ! Quant à Belen, toujours porté disparu, il est une blessure de plus dans le cœur de Avry …!

Je vais devoir m’arrêter là au risque de spoiler ! Je tiens juste à rassurer les fans de Kerrick…, mais je n’en dirai pas plus !

Lisez et vibrez les filles !

Ce livre m'a vraiment plus! Il tient en haleine tout du long. Je suis vraiment fan de Mme Snyder, voilà 2 sagas que je termine et qui m'ont beaucoup plus!

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si ce tome reste prévisible avec une belle happy ending, tout y bien ficelé, cohérent. Beaucoup d'action, de plans ingénieux et surtout beaucoup d'amour ( un très bon changement par rapport au tome 2 ou l'histoire d'amour était passée un peu à la trappe. Je suis contente que l'auteur est remis l'accent dessus car c'est le point fort de l'histoire.)

J'ai adoré l'histoire, les lieux, les personnages, pour résumer j'ai TOUT adoré.

C'est avec beaucoup d'impatience et avec le plus grand plaisir que j'attends les nouveaux écrits de Mme Snyder

Que dire de ce dernier tome.

Je suis plutôt mitigée, j’ai trouvé que certaines actions/rebondissements tournaient un peu en rond et répétaient ceux vus dans les tomes précédents.

Et le final est un peu rapide et laisse des interrogations.

Mais les personnages sont toujours aussi attachants aussi bien les héros que les personnages secondaires. C’est vraiment super de pouvoir les suivre dans leurs différentes quêtes/missions. La romance est un peu clichée mais n’est pas le point central de l’histoire donc on en profite quand elle est là :)

On comprend que Ryne est un fin stratège et que son anticipation est impressionnante.Spoiler(cliquez pour révéler) Et puis tout est bien qui finit bien !

J’ai été contente de lire cette saga avec ce monde magique, ces personnages attachants, l’intrigue est très bien menée et l’écriture est ultra fluide. Le premier tome restera néanmoins pour moi le meilleur.

Ce troisième tome ne m’a pas convaincu, l’histoire tourne en rond pour au final faire une fin bâclée. Les personnages sont vides et effacés comparé à Avry qui accapare toute l’attention et qui donne les ordres. « L’humour » du livre est à revoir. Beaucoup d’incohérences : entre les quêtes secondaires qui sont réalisées en pleine guerre, les situations où tout le monde s’en sort et les résurrections à n’en plus finir…

Sans parler des répétitions : entre « les vauriens » et les « dites donc »

Enfin bref je ne comprend pas pourquoi il y a eu autant de tomes. Ceci dit, j’ai quand même passé un bon moment avec cette histoire sans prise de tête concluant la trilogie.

J'avoue avoir été un peu déçue par ce troisième tome qui m'a semblé plus long et plus lourd que les deux précédents... Par moment, on a du mal à rester dans l'aventure et notre esprit s'égare, chose qui ne m'arrivait pas dans les autres tomes.

Cependant, cela reste un très bon livre où la stratégie, les relations et le courage sont de vigueurs, où ce ne sont pas forcément les hommes qui sauvent les femmes, où les gentils ne sont pas complètement gentils et où les méchants ont parfois leur charme.

Je recommande ce livre tout simplement parce que son histoire est entraînante et qu'elle sort des sentiers battus

Un troisième tome vraiment bon.

Je le recommande.

Tout est bon.

Une héroïne agaçante qui aime donner des ordres mais pas en recevoir, parfois avry est insupportable, quand ryne (qui est tout de même un prince) ou quelqu'un d'autre lui dit quelque chose, on sait qu'elle ne va pas le faire, et faire le contraire. Beaucoup de répétitions comme le mot "dit donc" (donc pas très original), les fausses notes de la forêt etc. Spoiler(cliquez pour révéler)entres les tomes il y'a beaucoup trop de "je disparaît, tout le monde me croit jusqu'à ce que je revienne" et de résurrection, je n'ai jamais vu un livre pour avoir autant de personnages qui disparaît puis réapparaît, et mort qui revienne à la vie. Spoiler(cliquez pour révéler)le roi squelette, on arrête pas de nous en parler, tout sa pour le voir dans une seule scène et qu'il meurt tout de suite après. j'ai eu vraiment du mal a fini, même si comme dans les autres tome j'adore l'équipe de kerrick. Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est bien mais quand le roman a était long, la fin elle a était très courte, en 2 temps 3 mouvements tout était fini, thon qui meurt (je sait qu'il complément fou et méchant mais j'avais pas envie qui meurt.) Avry meurt puis reviens à la vie, la demande en mariage, et fin. On sa a était vraiment trop vite et on a même pas vu leurs amis revoir avry vivante et leurs annoncer qu'ils sont fiancés, j'auraide même voulu voir ce qu'il devienne plusieurs années plus tard.

Fin de la saga et j'ai adoré l'histoire, les lieux, les personnages, le suspens... Bref, j'ai adoré.

nous voila arriver à la fin de cette série. Et j'en aimerais plus!!

je souhaiterais avoir un épilogue du style 2 ans après ou autre car les personnages me manquent.

Maria V. Snyder sait jouer avec nos nerfs. Toujours autant d'actions, de suspens, mais aussi à nouveau des trahisons, de l'amitié et bien sur de l'amour.

J'ai adoré cette série!

Je les ai lu en numérique, je ne m'attendais donc pas à de gros romans, à une histoire aussi complète.

Nos héros suivent énormément de quêtes tout au long des 3 livres.

On avance, mais je voulais tellement connaitre l'issue finale que par moment, j'ai ressenti un peu de lenteur (surtout pour le tome 2), mais l'histoire est totalement imprévisible et l'addiction n'y est que plus intense.

La description de l'univers, des personnages que nous suivons... est complète mais fluide, ce qui permet de n'avoir aucune lourdeur.

Je me suis totalement attachées aux différents personnages, au point de me sentir triste d'avoir terminé cette série et de les laisser derrière moi.

Ce n'est pas ma première série de Maria V. Snyder, c'est donc une deuxième série qui m'aura totalement conquise.

Voici la fin de la trilogie. Un roman rempli d'émotion, j'ai verser quelques larmes durant cette lecture. Je conseille cette trilogie, foncer !

Le Pouvoir des lys, Tome 3 : Puissante

• France : 2014-10-22 (Français)
  • USA : 2013-12-31 (English)

• Taste of Death (Healer, #3) - Anglais
  • Taste of darkness - Anglais