La fille de l'Italien

Description ajoutée par TerverChante57 2024-04-20T09:13:30+02:00

Oxfordshire, 1863.

De retour chez lui après une absence de plusieurs mois, James Melville a hâte de retrouver son amie d’enfance, la pétillante et irrévérencieuse Sofia Cavalli. Hélas, il se rend vite compte que la jeune femme a bien changé…

Sous son entrain factice et ses regards éteints, comment peut-il se douter qu’elle lutte depuis des semaines pour tenter de contenir l’obsession de son père pour les jeux d’argent et pour tenir à distance des créanciers de plus en plus pressants, tout en protégeant sa famille du scandale qui menace de détruire leur réputation ?

Au pied du mur, Sofia aura-t-elle la force de mettre son orgueil de côté et d’accepter la main tendue de James ? Ou bien, pour sauver son père de la ruine, devra-t-elle au contraire renoncer pour toujours à l’homme qu’elle aime ?

Extrait ajouté par TerverChante57 2024-04-20T09:24:39+02:00

— Si tu étais vraiment capable de trouver une prétendante convenable, je n’aurais pas à jouer les entremetteurs pour mon fils de vingt-sept ans, grommela Sir Thomas en essuyant une coulure de vin sur le revers de sa veste d’un geste brusque. Maintenant, j’aimerais te voir sourire et saluer tous ces gens qui sont venus pour toi. Cela fait trois mois qu’ils ne t’ont pas vu et je suis certain qu’ils ont hâte d’entendre le récit de tes aventures à la capitale.

James soupira. Il connaissait assez bien son père pour savoir que toute argumentation était inutile et vouée à provoquer une bruyante dispute qu’il aurait de toute manière perdue… Lorsque Sir Thomas Melville avait une idée en tête, la reine elle-même n’aurait pas pu l’en détourner.

Sortie récente

"La fille de l'Italien" est sorti 2024-04-09T18:50:09+02:00
background Layer 1 09 Avril

La fille de l'Italien

• France : 2024-04-09 (Français)