Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 795
Membres
1 023 004

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les hommes en général me plaisent beaucoup



Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T09:15:57+02:00

Résumé

Cette nuit, Lili n'entend plus le bruit des animaux. Dans un demi-sommeil, elle se lève. Accroupie dans l'herbe, protégée par le feuillage du jardin, elle voit soudain passer les girafes, les éléphants, les tatous. Immobile sous la lune, Lili observe puis retourne se coucher auprès de son mari. Dans un silence de songe plus rien ne bouge. Au matin la vie reprend. Tout est en place, en équilibre. Mais, au cœur de cet été de chaux vive, il faut cependant vérifier, vérifier que les animaux du zoo sont rentrés. En s'approchant des cages Lili perçoit une silhouette, une ombre, un miroitement et, très vite, l'odeur incandescente du désir lui revient en mémoire...

Roman d'amour et de dépendance, ce livre explore la folie du désir comme autant de lumières qui scintillent et qui claquent. Car dans les villes comme dans les zoos une musique résonne parfois délicatement : le très léger bruissement de l'enfance...

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

La voix de mon père, c'était comme un fond sonore qui criaillerait, vinyle avec craquements, discours de Dodolphe avec marionnettiste.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

De tous les romans de Véronique Ovaldé que j'ai lus jusqu'ici, je crois que "Les hommes en général me plaisent beaucoup" est le plus puissant car le plus complexe dans la psychologie du personnage central.

Comme souvent dans ses romans, c'est petit à petit que nous comprenons la situation dans laquelle elle se trouve, l'auteure faisant un véritable travail de tissage de toute beauté dont on comprend toute la trame au fur et à mesure du développement. Cela est d'autant plus important que ce n'est pas une histoire d'amour et que la relation entre Lili et son amant est relativement malsaine.

Cette dépendance dont Lili est sous l'emprise s'explique au fur et à meure que remontent ses souvenirs.

Que dire d'autre sans rien dévoiler de plus de ce court roman, si ce n'est que j'ai particulièrement apprécié les chapitres où les souvenirs de Lili font écho à sa situation présente.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai pas du tout aimé ce livre. J'en ai lu juste un quart et j'ai pas pu aller plus loin. L'écriture était beaucoup trop lourde à mon goût. L'auteur en fais des tonnes et passent par des métaphores hyper compliquées pour dire un truc tout simple. J'ai trouvé ça dommage. L'écriture m'a beaucoup repoussé. Quant à l'ambiance du roman, je l'ai trouvé étrange et pesante. Beaucoup trop de tension. Il y avait un je-ne-sais-quoi de dérangeant et de perturbant. Bref, c'est une lecture qui ne matche pas du tout avec moi. NEXT!

Afficher en entier
Lu aussi

je ne sais trop quoi penser de ce roman !! au bilan je n'ai ni apprécié ni détesté !!! je dirai que c'est un roman à lire une fois qui traite de sujets très sérieux ...

https://aufildesheures.wordpress.com/2014/11/23/les-hommes-en-general-me-plaisent-beaucoup-de-veronique-ovalde/

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre qui m'a laissé de marbre...long (malgré seulement une centaine de pages), brouillon, et lourd. Rien ne m'a séduite dans cet ouvrage : personnages, intrigue et surtout le style de l'auteur : vaguement monologue intérieur, sans une once de dialogue, une ponctuation en goguette donnant une lecture désagréable par son aspect bordélique et accessoire. Dommage, l'allégorie du désir bestial s'échappant promettait tellement avec le titre et l'annonce de thèmes traités relativement graves...

Afficher en entier
Bronze

C'est une histoire de dépendance. L'amour peut avoir une telle emprise qu'il en est épouvantable parfois de ne pouvoir y échapper. C'est l'histoire d'une enfance brisée, d'un espoir omniprésent. Une histoire difficile qui pousse la réflexion masculine vers le respect à la vie, au corps et plus particulièrement des femmes et des enfants...

Un bel ouvrage sur le fond, plus que sur la forme.

Afficher en entier

Date de sortie

Les hommes en général me plaisent beaucoup

  • France : 2013-08-21 - Poche (Français)

Activité récente

pierref l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-12T14:36:22+02:00

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 5
extraits 10
Evaluations 6
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode