Passion sous contrat

Description ajoutée par dizouille 2013-05-20T01:50:54+02:00

Quand elle apprend qu’elle va désormais être l’assistante d’Alexandre Kennedy, le grand patron de l’entreprise où elle travaille depuis quelques années, Sarah voit d’abord cela comme une bénédiction : terminés les caprices de sa chef tyrannique ! Sauf qu’Alexandre exige aussitôt d’elle une conduite impeccable et une disponibilité maximum, au point qu’elle se retrouve bien vite obligée de passer une grande partie de ses soirées et de son temps-libre à ses côtés. Pourtant, même s’il lui mène une vie impossible, avec ses exigences et ses contradictions, Sarah ne peut se résoudre à mettre fin à cette situation intenable. D’abord parce qu’elle a envie de se prouver qu’elle est à la hauteur de la mission qu’on lui a confiée. Mais surtout parce qu’Alexandre est scandaleusement sexy, et qu’elle ne peut s’empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme…

Extrait ajouté par Alexiia 2013-06-02T18:08:56+02:00

– Sarah ? Il vient ce café ? hurla ma chef adorée.

Je relevai péniblement la tête, louchai vers la vitre qui séparait mon bureau, minuscule et déprimant, du sien, digne de la galerie des Glaces. Je finirai par tenir ma promesse : j’allai quitter cet endroit rapidement et, plus jamais, je n’accepterai de travailler pour une femme.

Ma chef, directrice financière, a la capacité incroyable de faire peur à tout le monde. Même aux machines. En tout cas, c’est la seule explication rationnelle justifiant ma relation longue et profonde avec la machine à café. Relation concurrencée par la fabuleuse histoire que je vis avec le photocopieur.

– Je m’en occupe, souris-je, les dents serrées, en mettant en route la maudite machine à expresso.

– Vous devriez cracher dedans, me conseilla Nicolas, notre dévoué directeur des ressources humaines.

Je relevai les yeux vers lui tandis que le liquide brunâtre s’écoulait lentement dans le gobelet. Nicolas m’offrit un sourire éblouissant. Avec ses cheveux courts, noir ébène, et sa peau encore hâlée par son dernier séjour aux Caraïbes, il était superbe. Surtout que, si mon œil était juste, son costume était du sur-mesure.

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-10-03T05:23:56+02:00

Une lecture que j'ai adoré.

Lu d'une traite

Commentaire ajouté par Pancake85 2023-02-17T22:38:58+01:00

Romance sympathique et prometteuse mais beaucoup trop courte. Les personnages ne sont pas assez développés, ainsi que leurs sentiments et les rebondissements. Tout se passe beaucoup trop vite sans que l'on ait le temps d'apprécier les choses. Et c'est fort dommage car l'histoire est plutôt sympa, surtout que je suis une grande amatrice du trope "patron - employée"

Commentaire ajouté par Underworld 2022-08-18T13:40:21+02:00

Une lecture sans prise de tête pour passer un agréable moment de détente.

Sarah fantasme sur le directeur des ressources humaines de la société pour laquelle elle travaille. Nicolas, cet homme au regard entêtant, au sourire enjôleur, à l’humour dévastateur est la seule bonne raison de continuer à travailler en subissant les caprices de sa patronne tyrannique, Chiara, la directrice financière.

Sarah se voit attribuer le poste d’assistante du président-directeur général, Alexandre Kennedy, un homme exigeant, autoritaire, égocentrique, colérique, d’une arrogance sans nom mais également capable à l’occasion d’un trait d’humour. Il exerce sur elle une attirance magnétique. Alexandre ne lui cache pas que ses attentes sont… élevées. Il exige de Sarah qu’elle soit joignable jour et nuit, qu’elle participe à ses côtés aux soirées professionnelles et autres événements liés à la société, y compris pendant son temps libre. Sarah n’arrive plus à distinguer la limite entre sa vie professionnelle et sa sphère privée. Alexandre a la faculté de souffler le chaud et le froid et de lui faire perdre le fil de ses pensées. Il la déstabilise en permanence.

Un triangle amoureux s’installe impliquant Sarah, Nicolas, le beau gosse sexy au charme ravageur et Alexandre, cet homme mystérieux, puissant, exigeant, au magnétisme étrange et déroutant. Je me demande si le choix de Sarah se serait porté sur le même homme s’il n’y avait pas eu ces révélations… J’ai eu la fâcheuse impression qu’elle s’est rabattue sur un second choix.

J’ai trouvé particulièrement irréaliste que Sarah ne se soit même pas donné la peine de lire son contrat de travail avant de le signer. Ce n’est pas cohérent avec la personnalité de Sarah : une femme intelligente, méticuleuse, ayant le souci du détail…

Cette histoire très courte aurait mérité d’être plus développée. En si peu de pages, je ne suis pas arrivée à m’attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Solden 2022-08-06T17:25:04+02:00

Histoire courte, agréable à lire

Commentaire ajouté par Philo18 2022-04-23T19:09:05+02:00

Sarah jeune femme pleine de volonté, souhaite évoluer dans sa carrière et sa vie sentimentale. Elle est amoureuse d'un homme dont elle devrait se méfier. Un autre homme rentre dans sa vie bouleverse tous ses plans. J'adore cet auteur, j'ai aimé ce roman même si j'aurais préféré que l'histoire d'amour final soit plus développée, sarah passe pour un cœur d'artichaut....

Commentaire ajouté par Juliie29 2022-01-12T09:07:06+01:00

Bonne petite nouvelle de Emily Blaine pour le coup j'aurais voulu que celle-là dure plus longtemps

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-06-29T04:26:09+02:00

C'est court mais très mignon et bien écrit. A lire sur une plage cet été...

Commentaire ajouté par Twister2207 2021-03-01T16:53:50+01:00

J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par magalie91 2021-01-15T12:13:00+01:00

Un petit roman feel-good que j'ai beaucoup apprécié. J'avais un peu une panne de lecture et le fait que ce livre soit vraiment court, simple et sans prise de tête en a fait la parfaite lecture pour me relancer petit à petit. Si vous chercher un livre simple, sans prise de tête et avec de l'humour, foncez !

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-22T04:24:43+01:00

Une petite romance feel good qui fait du bien a l’esprit. Rien de mieux qu’un roman de quelques pages pour vous donner envie de plonger dans une histoire plus complexe.

La plume de l’auteure nous fait voyager presque gratuitement et n’importe où, dans n’importe quel circonstance. J’ai beaucoup aimé cette aventure d’Emily Blane, c’est aussi lui qui m’a permis de découvrir une nouvelle auteure à succès.

Passion sous contrat

• France : 2013-05-20 (Français)

Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T13:59:42+01:00