Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 394
Membres
1 021 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sang réservé



Description ajoutée par bettyboop17 2013-02-21T19:00:08+01:00

Résumé

Romancier à grand souffle des Buddenbrook et de la Montagne magique, Thomas Mann n'a cessé en même temps d'être fasciné par l'art de la nouvelle, fait d'intensité et de concision. En témoignent ces textes écrits à divers moments de sa vie, et qui révèlent un aspect particulier de son génie d'écrivain. La passion sensuelle qui conduit un frère et une sueur à outrepasser le tabou de l'inceste ; un chagrin d'amour enfantin, dans l'Allemagne chaotique et déboussolée des années 1920 : En traitant avec une telle subtilité des thèmes et des ambiances très différents, Thomas Mann nous impressionne par la rigueur et la force de son écriture, la lucidité et l'humanité de son regard.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par aureane 2023-07-06T18:33:30+02:00

"Du bist ganz wie ich", sagte er mit lahmen Lippen und schluckte hinunter, weil seine Kehle verdorrt war... "Alles ist... wie mit mir... und für das... mit dem Erlebnis... bei mir, ist bei dir das mit Beckerath... das hält sich die Wage... Sieglinde... und im ganzen ist es... dasselbe, besonders, was das betrifft... sich zu rächen, Sieglinde..."

Es trachtete, sich in Logik zu kleiden, was er sagte, und kam doch gewagt und wunderlich, wie aus wirrem Traum. [...]

Sie küsste ihn auf seine geschlossenen Augen; er küsste sie auf den Hals unter den Spitzen des Mieders.

Traduction personnelle :

"Tu es tout à fait comme moi", dit-il avec des lèvres boiteuses, déglutissant parce que sa gorge était desséchée... "Tout est... comme avec moi... et pour ça... avec l'expérience... avec moi, avec toi c'est avec Beckerath... ça tient la route... Sieglinde... et dans l'ensemble, c'est... la même chose, surtout en ce qui concerne... se venger, Sieglinde..."

Il s'efforçait d'habiller de logique ce qu'il disait, et pourtant il arrivait de façon osée et merveilleuse, comme d'un rêve confus. [...]

Elle l'embrassa sur ses yeux fermés ; il l'embrassa sur son cou, sous les dentelles de son corsage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par aureane 2023-07-06T18:22:37+02:00
Lu aussi

"Wälsungenblut", ici traduit par "Sang reservé" est une nouvelle écrite par Thomas Mann en référence à l'opéra de Wagner, "Die Walküre" dans lequel Sieglinde et Siegmund tombent amoureux l'un de l'autre, bien que Sieglinde soit mariée, et qu'ils soient jumeaux. Dans la nouvelle de T. Mann, deux jumeaux portant les même prénoms, dans les années vingt, provenant d'une famille juive et aisée, succombent eux aussi à la tentation justement après avoir vu l'opéra...

C'est une lecture que j'ai réalisé dans le cadre de mes études, justement après avoir étudié l'opéra en question.

(lu en allemand)

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode