Un suspense Ella Dark, agente du FBI, Tome 9 : La fille, sacrifiable

L’agent du FBI Ella Dark a étudié les tueurs en série depuis qu’elle sait lire, dévastée par le meurtre de sa propre sœur, et elle a acquis une connaissance encyclopédique à leur sujet. Un assassin obnubilé par d’anciens tueurs en série fait tout pour imiter leurs méfaits – mais avec une curieuse différence. Est-ce qu’Ella pourra découvrir ce qu’il veut insinuer par-là ? Ou est-ce que cet assassin diabolique finira par être plus rusé qu’elle ?

Y aurait-il quelque chose au sujet de ces meurtres qu’elle n’aurait pas remarqué ?

Et est-ce qu’elle pourra le découvrir à temps et sauver la prochaine victime ?

Mia se frotta la colonne, fit craquer son cou et regarda les blessures qu’elle avait aux côtes. Ella se sentit un peu mal de demander à Mia de l’accompagner, mais elle le faisait avec une arrière-pensée. Elle ne voulait pas que Mia reste seule à Washington alors que Tobias était toujours dans la nature. Elle voulait mettre un peu de distance entre Mia et cette chasse à l'homme. Si Mia restait à proximité, elle ne pourrait pas résister à l'envie de s'y joindre.

« Je suis tout amochée, dit Ripley. J'ai dit au médecin que j'allais bien, mais ce n'est pas du tout le cas. Will, c'est terminé pour moi. Une fois que tout sera fini, une fois que Tobias sera six pieds sous terre, j’arrête. »

Ella crut qu’elle avait mal entendu. Est-ce que c’étaient les analgésiques qui parlaient ? Ou est-ce que Ripley était vraiment sérieuse ?

Le directeur se figea. Ses épaules se crispèrent.

« Comment ça, tu arrêtes ? demanda-t-il avec surprise.

– Oui, j’arrête. C’est terminé pour moi. Ça fait un bout de temps que j’y pense. À cinquante-cinq ans, il est temps de penser à raccrocher. »

Mia se tourna vers sa coéquipière.

« Dark, désolée de te l'annoncer comme ça. Mais tu comprends, n'est-ce pas ? »

Ella comprenait très bien, mais ça ne rendait pas la chose plus facile à accepter.

« Bien sûr, dit-elle. Je me doutais bien que tu n’allais pas rester indéfiniment. »

Elle s'abstint de dire ce qu'elle en pensait vraiment. Si c'était comme ça que Ripley voulait s’en aller, qu'il en soit ainsi. Elle avait mérité le droit de s'arrêter quand elle le voulait.

« Très bien, dit le directeur. Je suis vraiment triste de l’apprendre. Nous en reparlerons à votre retour. »

Mia acquiesça d’un hochement de tête.

« Prête à partir, Dark ? Une dernière fois ? »

Les choses devenaient de plus en plus surréalistes. Ella avait toujours su qu'elle et Ripley ne seraient pas éternellement coéquipières, mais elle avait l’impression que leur première rencontre ne remontait qu’à hier. Le temps passait vite quand on s'amusait bien, pensa-t-elle.

« Prête comme jamais. Pour la dernière fois. », dit-elle.

Un tome plein de suspense et de rebondissement nous plongeant dans une enquête compliqué avec beaucoup d'émotion du à la fin du duo.

Quand à la fin que l'on attend depuis un moment, on est pas déçus du déroulement même si on imaginais un affrontement plus impressionnant.

Un suspense Ella Dark, agente du FBI, Tome 9 : La fille, sacrifiable

• France : 2023-01-09 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T18:12:17+02:00