Livres
625 660
Membres
732 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tokyo Express



Description ajoutée par anonyme 2013-04-01T21:47:04+02:00

Résumé

Un double suicide d'amoureux et une sordide affaire de corruption. Un meurtrier très méticuleux et une enquête bien embrouillée qui pourrait ressembler à première vue à une visite dans tout le japon.

Dans les bars de Tokyo, l'inspecteur Mihara découvre des pots-de-vin et la vérité au fond d'un verre. Dans les trains, de Kamakura à Hokkaido, il a de curieux pressentiments devant un paysage de chiffres et apprend aussi la poésie japonaise dans un annuaire des chemins de fer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-10-14T14:13:12+02:00

L’homme qui s’était levé en souriant à la vue de Jutaro Torigai devait avoir un peu plus de trente ans. Il n’était pas grand mais, de robuste constitution physique, il paraissait trapu. Il avait cependant une bonne mine d’enfant aux yeux ronds et aux sourcils épais.

— Inspecteur Torigai ? Je suis Kiichi Mihara, adjoint au commissaire du deuxième bureau d’enquête de la préfecture de police. Enchanté.

Il lui donna sa carte avec un sourire qui découvrait des dents très blanches.

Lorsqu’il entendit parler de deuxième bureau d’enquête, Torigai pressentit que celui-ci était venu pour enquêter sur le suicide de Sayama. Un employé du premier bureau se serait occupé d’un crime passionnel, mais le deuxième bureau ! Autant dire que c’était un crime commis avec préméditation

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BobTazar 2022-11-25T11:31:56+01:00
Argent

Voyage(s) dans le Japon de la fin des années 50. Deux amoureux (?) retrouvés suicidés sur une plage du Sud du pays. Un suspect (de quoi, puisqu’il semble ne pas y avoir de crime ?) qui se trouvait au même moment dans le Nord... Le commissaire Kiichi Mihara, aidé de son collègue à la retraite Jutaro Torigai, mène l’enquête, armé des horaires des trains japonais. Des trains qui partent, qui arrivent, qui se croisent, qui attendent, qui repartent... Mais, chose incroyable en France, toujours à l’heure.

Intrigue exceptionnelle qui ferait presque passer Agaga Christie pour superficielle. Mais intrigue, basée sur la ponctualité des trains, impossible à concevoir au pays de la SNCF.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shamzilah 2016-04-03T16:36:05+02:00
Lu aussi

L'enquête dont il est question ici s'articule tout au long du livre sur des détails précis (un peu à la manière d'Agatha Christie) ; je m'en suis lassée au bout d'un moment.

Afficher en entier

Date de sortie

Tokyo Express

  • France : 1998-05-19 - Poche (Français)

Activité récente

Yapafe l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T17:28:08+02:00

Titres alternatifs

  • Le rapide de Tokyo - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode