30 jours pour trouver l'amour

Description ajoutée par Bombgirl 2023-04-08T17:00:15+02:00

Coline : mère célibataire depuis… trop longtemps… décide que son prochain compagnon sera le bon. C’est-à-dire le père de son deuxième enfant (désir urgent : depuis peu elle fond en larmes à la vue du moindre bébé, mais non, elle ne fait pas de dépression), son mari ainsi que le beau-père aimant de Marsault, son grand garçon de six ans. Et ce, pour la vie. Rien que ça, oui. Menacée par la ménopause précoce (elle n’a que trente-et-un ans, mais on ne sait jamais), la folie (va-t-elle se réveiller chaque jour, chaque année de sa vie sans que rien, absolument rien n’ait changé sur le plan amoureux ?...) et l’abstinence prolongée (finies les nuits endiablées suivies des matins décevants, d’ailleurs elle ne s’épilera plus jusqu’à ce qu’elle ait rencontré son homme), Coline se lance le défi de trouver ce qu’elle attend depuis des années en trente jours. Plus on se donne du temps, plus on en prend, non ? Elle a suffisamment donné sa chance à l’amour pour agir de lui-même dans l’invisible, sans résultat. Puisque ça n’a pas marché jusqu’ici, à elle de changer de stratégie. Et surtout d’état d’esprit. Chacune de ses journées lui apprendra ce dont elle a besoin pour se rapprocher de son rêve : faire le deuil de son Calimero intérieur, cesser de tout miser sur son physique (qui plus est en chemin vers la dégringolade), se laisser surprendre, sourire, s’ouvrir aux rencontres (quelles qu’elles soient : l’autre a de la famille, des amis, des mots qui la mettront sur le chemin de son rêve), se méfier des apparences, activer le regard de son cœur... le tout dans la bonne humeur. Si possible… Une romance feel-good qui donnera du baume au cœur à toutes les mères célibataires - mais pas que !

Je remercie l’autrice pour l’envoie de ce service presse.

Coline est une jeune femme célibataire élevant son fils Marsault âgé de 6 ans, qui attends l’amour alors elle décide de prendre les choses en mains Elle est en télétravail alors pour la vie social c’est compliqué. A part quelques coucheries, il n’y a rien eu de probant. Manque de bols dans sa famille, toutes les 2 générations restaient célibataires. Autant vous dire que notre jolie Coline panique un peu.

Elle se lance un pari fou, trouver l’amour en 30 jours, plus tard qui sait un mariage et un autre enfant ? Mais dans sa course contre la montre, elle ne sera pas seule, elle sera bien entourée avec de bons comme de mauvais conseils. Coline c’est la bonne copine que tout le monde rêve d’avoir. Elle est attachiante, douce, tendre avec un certain humour tout en étant sensible. Parfois il suffit d’ouvrir les yeux pour se rendre compte que la personne de notre vie n’est peut-être pas si loin.

C’est un roman léger, drôle, parfait pour l’été ou remonter le moral, il fait du bien ou j’ai passé un excellent moment de lecture. Une lecture prenante avec une écriture simple mais efficace, tout ce que j’aime.

J’ai vraiment beaucoup aimé, c’est un très bon feel-good à lire au bord de la piscine ou à la plage. Il y aura-t-il une suite des aventures de Coline ? A-t-elle réussi son pari ? Lisez et vous saurez.

Ps : J’ai craqué sur Marsault, il est trop chou <3

Ps 2 : Je veux manger un wrap Curry Mangue

📅 Sincèrement, j'ai adoré ma lecture. Nous sommes directement impliqués dans l'histoire de Coline, la protagoniste et nous suivons tous ses cheminements de pensées. C'était devenu pour moi, la petite dose quotidienne, comme si on lisait le journal de quelqu'un.

📅 Nous suivons donc Coline durant les 30 jours du défi qu'elle s'est attribué et sachez que l'on passe par tous les états d'âmes.

📅 Sachez également que tout est très très bien écrit et comme dit plus tôt nous sommes vraiment impliqués dans l'histoire au point que j'ai dû sauter de mon canapé lors de certaines scènes.

📅 Suivre les pensées quotidiennes de Coline vont et m'ont déjà terriblement manqués.

📅 P.S. : j'ai pleuré quand j'ai fini le livre ahah

Un roman qui était depuis un moment dans ma PAL, j’ai enfin eu le temps de le continuer et de le terminer. J’ai quand même pris un peu de temps à le lire pour tout avouer puisqu’au départ, je n’arrivais pas vraiment à m'immerger dans le récit. Je pense que c’était le manque de temps pour lire qui a dû y jouer, mais également le fait que l’intrigue mette un peu de temps à se poser. En effet, on suit Coline, une mère célibataire qui en attend beaucoup de l’amour et qui se donne 30 jours pour le trouver. Mais l’amour ne se trouve pas du jour au lendemain et parfois, il suffit seulement de ne pas le chercher. Coline n’écoute qu’elle et se lance le défi de trouver un futur-beau-père-mari avant qu’elle ne puisse plus avoir d’enfants. Le récit est uniquement centré sur celle-ci et j’avoue que parfois, c’est un peu long puisqu’on la suit vraiment de A à Z dans ces 30 journées. Et comme on le sait, parfois le quotidien d’une femme n’est pas toujours attrayant même si avec Coline, on a toujours un événement improbable qui se déroule, c’est ce qui je pense a réussi à me plaire et à me faire continuer cette histoire. Et j’ai vraiment bien fait !

Ce roman est une romance toute douce et feel-good qui nous montre que tout n’est pas perdu et que parfois l’amour se trouve sous nos yeux, il faut juste les ouvrir. Cela montre également qu’il ne faut jamais désespérer et que parfois la vie nous réserve bien des surprises. Coline m’a parfois fait beaucoup rire, mais également émue puisqu’elle s’est posée de nombreuses questions que toute femmes peut être amenées à se poser. J’ai vraiment apprécié le récit à partir de la moitié du défi puisque la quête de l’amour prend une autre tournure et on veut savoir si elle va réussir. À la fin, je voulais que cela continue et savoir ce que Coline est devenue et s’il a eu ce qu’elle souhaitait.

En-tout-cas, vraiment pas déçu de cette lecture, qui fait passer un bon petit moment !

Ce fut une très bonne lecture.

J'ai passé un très bon moment avec Coline qui est une maman célibataire d'un petit garçon de 6 ans prénommé Marsault. C'est une jeune femme de 30 ans qui est drôle, déterminée, spontanée et un peu excentrique qui s'est donnée 30 jours pour trouver le père-mari-beau père... Elle souhaite, à tout prix, avoir un second enfant. Nous allons donc, la suivre, chaque jour, dans sa recherche.

Le livre est pétillant, l'écriture est fluide et on se prend vite au jeu à suivre la quête de Coline.

Je vous recommande vivement ce roman.

Tout d'abord, je remercie Géraldine Bindi pour l'envoi de son roman.

Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment aux côtés de Coline, personnage auquel on s'attache rapidement et dans lequel on peut facilement se reconnaître.

C'est un roman feel good aux allures de comédie romantique qui est parfait pour les moments où l'on veut une lecture sans prise de tête.

La plume de Géraldine Bindi est fluide et agréable. Le seul point qui m'a chagriné, ce sont les erreurs grammaticales rencontrées à différents moments même si elles ne faussent pas la lecture.

Une lecture parfaite pour les vacances à venir !

Avant de commencer à vous donner mon avis sur cette dernière lecture je tiens à remercier l'auteure de m'avoir confié la lecture de son roman. J'ai été tout de suite intrigué par la couverture très pétillante et le titre fort alléchant de ce roman. C'est un roman relativement court, qui se lit donc rapidement emmitouflé dans un plaide un jour de pluie. On se retrouve ici à suivre le personnage de Coline trentenaire, mère célibataire qui décide d'entamer la mission de trouver un mari et de donner un foyer stable à son enfant. C'est donc cette quête qui prédomine l'histoire. C'est un roman Feel Good, le personnage de Coline est frais, pétillante et facile à suivre. Je n'ai eu aucun de mal à m'attacher à ce personnage fort en couleur qui m'a fait rire durant tout le roman. J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a abordé ici la romance avec une touche d'humour et cette quête de l'amour est très amusante à suivre et j'ai pris énormément de plaisir à la suivre dans toute cette aventure. Coline réfléchie à tout un scénario digne d'un film de comédie romantique et j'ai trouvé ça très amusant. La plume de l'auteur est fluide agréable très facile à lire et abordable à un public assez large. C'est une très belle découverte et si vous avez envie de passer un agréable moment de lecture je vous recommande fortement ce roman qui vous donnera le sourire.

Commentaire ajouté par bookly_n 2023-05-21T17:19:03+02:00

Coline est une maman célibataire qui se consacre entièrement à son fils, mais qui ressent un vide affectif qu'elle aspire à combler. Déterminée à créer un foyer heureux et à donner à son enfant, un frère ou une sœur, elle se donne le défi de trouver l’élu de son cœur en seulement 30 jours.

Ce roman est une comédie légère et touchante, écrite avec une plume fluide et captivante.

Coline est une jeune trentenaire attachante, drôle et pleine de fraîcheur. J'ai adoré la suivre dans sa quête pour trouver l'amour et la voir s'imaginer des scénarios dignes de comédies romantiques dès qu'elle croise un homme.

J'ai grandement apprécié la bienveillance dont l'entourage de Coline a fait preuve en lui prodiguant des conseils plus ou moins avisés. Le personnage de son fils m'a particulièrement touché, grâce à son insouciance et à son amour inconditionnel envers sa maman. Il apporte une dose de tendresse et d'émotion à l'ensemble de l'histoire.

Le dénouement de l'histoire est à la hauteur de mes espérances et conclut l'histoire de manière satisfaisante.

Je recommande vivement cette lecture qui fait du bien au moral et qui laisse un sentiment de bien-être après la lecture.

Si vous voulez passer un bon moment de détente et de rigolade, je vous invite à lire 30 jours pour trouver l'amour de @geraldinebindi , disponible sur Amazon.

Vous y découvrirez l'aventure rocambolesque de Coline. Une vraie névrosée, détraquée, dérangée, toquée, déjantée de sérial loveuse en quêtede maternité, 🤣😍🤣😍 mais tout aussi attachante qui se fixe pour objectif de trouver l'amour, le perede son futur enfant, en 30 jours.

La plume de l'auteur est fluide et légère parsemée de touche d'humour qui rende la lecture facile, amusante et plaisante.

Un joli feel-good que je recommande sans hésitation, car au-delà d'un bon moment, ce roman véhicule le fait de ne pas laisser passer sa chance. Si l'on souhaite quelque chose, il faut se donner les moyens d'y parvenir!! "Parce que c'est ça, le problème : on espère au lieu de créer, de programmer, de provoquer, de décider. [...] Est-ce qu'espérer avoir de l'argent sur son compte bancaire le fait arriver ?..."

Sauf que parfois, ce que l'on cherche se trouve sous nos yeux.... 😉

💐Belle découverte💐

📰Service presse📰

📥Ebook📥

"30 jours pour trouver l'amour" de Géraldine Bindi en autoédition

Résumé : "Coline : mère célibataire depuis… trop longtemps… décide que son prochain compagnon sera le bon. C’est-à-dire le père de son deuxième enfant (désir urgent : depuis peu elle fond en larmes à la vue du moindre bébé, mais non, elle ne fait pas de dépression), son mari ainsi que le beau-père aimant de Marsault, son grand garçon de six ans. Et ce, pour la vie. Rien que ça, oui. Menacée par la ménopause précoce (elle n’a que trente-et-un ans, mais on ne sait jamais), la folie (va-t-elle se réveiller chaque jour, chaque année de sa vie sans que rien, absolument rien n’ait changé sur le plan amoureux ?...) et l’abstinence prolongée (finies les nuits endiablées suivies des matins décevants, d’ailleurs elle ne s’épilera plus jusqu’à ce qu’elle ait rencontré son homme), Coline se lance le défi de trouver ce qu’elle attend depuis des années en trente jours. Plus on se donne du temps, plus on en prend, non ? Elle a suffisamment donné sa chance à l’amour pour agir de lui-même dans l’invisible, sans résultat. Puisque ça n’a pas marché jusqu’ici, à elle de changer de stratégie. Et surtout d’état d’esprit. Chacune de ses journées lui apprendra ce dont elle a besoin pour se rapprocher de son rêve : faire le deuil de son Calimero intérieur, cesser de tout miser sur son physique (qui plus est en chemin vers la dégringolade), se laisser surprendre, sourire, s’ouvrir aux rencontres (quelles qu’elles soient : l’autre a de la famille, des amis, des mots qui la mettront sur le chemin de son rêve), se méfier des apparences, activer le regard de son cœur... le tout dans la bonne humeur. Si possible…"

Je remercie beaucoup Géraldine de m'avoir contactée pour me faire rencontrer Coline à laquelle je me suis vite attachée à Coline.

Rhalala Coline ! C'est une jeune trentenaire pleine de fraîcheur, de tendresse, d'humour avec une pointe de mélancolie, de sensibilité.

Coline est une jeune femme authentique qui pourrait être n'importe quelle maman célibataire qui consacre sa vie à son fils. Il manque un lien social car elle télétravaille. Mais son manque le plus grand est celui d'être aimé, cajolé, caressé par un homme mesurant plus d'un mètre vingt.

Coline veut qu'on s'occupe d'elle, qu'on prenne soin d'elle comme elle le fait avec son fils. Et puis elle a aussi envie de donner un frère ou une soeur à son fils.

Pour réaliser cette envie, ce désir fort, elle se lance le challenge de trouver son homme en 30 jours.

Suivre les tergiversations de Coline c'est du sport. Elle réfléchit à tout à l'heure. Elle se fait des films dignes de comédies romantiques.

Coline va entraîner dans son défi Emilie sa meilleure amie.

Et si en fait cet homme était prêt d'elle sans même le savoir ?

Coline aura des moments de fragilité mais pourra compter sur l'amour de son fils pour l'aider à faire face. D'ailleurs, le petit bonhomme commence lui aussi à s'intéresser à l'amour.

J'avoue que j'étais contente du dénouement car j'espérais vraiment que cela serait cette fin.

J'ai beaucoup aimé la plume qui agréable, fluide, simple, tendre, vulnérable.

Je vous invite à faire la connaissance de Coline dans cette comédie pleine d'humour et de tendresse.

J'adorerai une suite pour retrouver Coline et savoir si la vie lui a fait ce plaisir d'être aimé et à nouveau maman.

30 jours pour trouver l'amour

• France : 2023-04-03 (Français)